> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite panne électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

Petite panne électrique Empty
MessageSujet: Petite panne électrique   Petite panne électrique Empty22/3/2019, 14:01

Bonjour à tous,
je me sers très peu de ma 914 depuis la fin de l'été, mais, depuis quelques temps j'ai toujours la même panne transitoire quand je la prends : elle démarre très bien, fonctionne normalement en dehors du fait que je n'ai plus de clignotants (et warning) et que je n'ai plus de codes et de phares (y compris, les longues portées) : les veilleuses fonctionnent normalement mais les phares ne se lèvent plus et ne s'allument plus. Si je roule assez, c'est à dire 20 ou 30 km, cette panne disparaît d'un coup à chaque fois et tout fonctionne normalement à nouveau, jusqu'à la prochaine sortie.
La boîte à fusible est en état. Je ne sais pas où se trouve le relais de phares.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Petite panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Petite panne électrique   Petite panne électrique Empty22/3/2019, 15:03

Le circuit charge bien ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

Petite panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Petite panne électrique   Petite panne électrique Empty22/3/2019, 15:49

wilde a écrit:
Le circuit charge bien ?

Wink
A priori oui : le voltmètre est toujours entre 12 et 14. En stationnement au garage, j'actionne toujours un coupe circuit et il n'y a jamais de faiblesse au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Petite panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Petite panne électrique   Petite panne électrique Empty22/3/2019, 16:43

Fusibles OK ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

Petite panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Petite panne électrique   Petite panne électrique Empty23/3/2019, 07:46

Je crois que les fusibles sont OK : la boite à fusible est propre, les fusibles sont en état et les contacts sont entretenus à la bombe spécial contact.
En plus, selon la distribution de cette boite à fusible, je ne comprends pas la logique clignotants + codes/phares : à moins qu'elle ne soit câblée n'importe comment ...
Revenir en haut Aller en bas
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

Petite panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Petite panne électrique   Petite panne électrique Empty26/3/2019, 09:14

Nouvel élément ! Si je tire la manette du commodo vers moi, tout s'arrange : les phares se lèvent et éclairent (enfin pas à chaque fois), les clignotants fonctionnent, le voyant rouge de frein à main marche à nouveau. Quand je laisse la manette, tout retombe en panne.
J'ai vérifié tous les fusibles.
Ce nouvel élément peut-il orienter vers un problème de commodo ?
Merci par avance,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Petite panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Petite panne électrique   Petite panne électrique Empty26/3/2019, 10:45

Oui...
Tu peux essayer chaque fonctions "aux fils", tu sauras quoi..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

Petite panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Petite panne électrique   Petite panne électrique Empty26/3/2019, 13:27

Regarder  la masse qui couvre tout ces éléments. Peut-être mal fixée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

Petite panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Petite panne électrique   Petite panne électrique Empty26/3/2019, 19:11

merci de votre aide.
Je vais regarder tout ça.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

Petite panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Petite panne électrique   Petite panne électrique Empty18/6/2019, 06:22

Bonjour à tous,
la cause de cette panne électrique était le contacteur d'allumage, petit cylindre plastique avec cosses qui est actionné par le barillet du Neiman et qui permet d'activer les circuits électriques quand on met le contact.
Il a été remplacé et tout fonctionne à nouveau normalement.
Apparemment, c'est une panne assez peu fréquente mais pas si rare que ça.
Je vous remercie.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite panne électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne de la soufflerie TDB
» 914 en panne
» panne aléatoire
» Et Paf la panne ....de pompe!
» Panne clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: