> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Clapet d'air chaud sous la turbine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjacque

benjacque


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2006

Clapet d'air chaud sous la turbine? Empty
MessageSujet: Clapet d'air chaud sous la turbine?   Clapet d'air chaud sous la turbine? Empty25/11/2007, 21:48

Quelle est la fonction exacte des deux clapet ("Hood for warm air" comme nom chez mittel...)Ces deux clapet sont sur le bas du corps en allu qui entoure la turbine de refroidissement.
Le précèdent proprio de la voiture l'avait bouché et les clapet ne sont plus la. La question est sont il indispensable? A quoi serve il? Doit-je en remettre, laisser a l'air libre ou boucher?
Je pence qu'il s'agit de clapet permettant l'évacuation d'air chaud, serait il possible que cela entraîne une surchauffe, si il sont occulté?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Clapet d'air chaud sous la turbine? Empty
MessageSujet: Re: Clapet d'air chaud sous la turbine?   Clapet d'air chaud sous la turbine? Empty26/11/2007, 12:52

La traduction allemande est "clapet pour chauffage". Est ce qu'il ne sont pas là pour évacuer la surperssion losrque les clapets de thermostat sont fermés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Clapet d'air chaud sous la turbine? Empty
MessageSujet: Re: Clapet d'air chaud sous la turbine?   Clapet d'air chaud sous la turbine? Empty26/11/2007, 14:25

Salut,

Je crois voir de quoi on parle. Situés à la sortie du carter turbine, en fait, ces ouvertures rectangulaires aident à "pousser" l'air chaud des boites de chauffage vers l'habitacle, par l'intermédiaire de la turbine. Effectivement, il y a un petit clapet de chaque côté. Personnellement, ces clapets sont absents depuis toujours et ça va. En les bouchant (alors là, qu'en est-il du chauffage?), tu vas gagner un peu en refroidissement sur les culasses (plus de flux d'air), mais bon...
Donc, question, tu roules sans chauffage ou quoi ?

Voilà, si ça peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
benjacque

benjacque


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2006

Clapet d'air chaud sous la turbine? Empty
MessageSujet: Re: Clapet d'air chaud sous la turbine?   Clapet d'air chaud sous la turbine? Empty26/11/2007, 18:59

D'accord, donc si je comprend bien, ces clapet ne sont pas indispensable. Par contre de mémoire, je ne me souviens pas les avoir vue relié aux échangeurs...? Ceci dit il est possible qu'il me manque des pièces.
Pour ce qui est de rouler sans chauffage, je peut pas te dire, j'ai acheté la voiture non roulante; je l'ai démarré et essayé sur quelque centaines de mètres, puis démontage complet...
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Clapet d'air chaud sous la turbine? Empty
MessageSujet: Re: Clapet d'air chaud sous la turbine?   Clapet d'air chaud sous la turbine? Empty26/11/2007, 19:15

il fait chaud chez nous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Clapet d'air chaud sous la turbine? Empty
MessageSujet: Re: Clapet d'air chaud sous la turbine?   Clapet d'air chaud sous la turbine? Empty26/11/2007, 22:13

Salut,

En fait, le "chaud" du moteur est aidé dans sa progression vers l'avant par:

1) La turbine de refroidissement: à la sortie des trous rectangulaires du carter turbine, tu dois avoir, de chaque côté, une sorte de "S" qui rejoint les échangeurs.

2) Le moteur électrique situé dans le compartiment moteur: 2 buses (une de chaque côté) descendent verticalement vers les échangeurs.

Cette soufflante électrique semble bien utile lorsque le moteur est au ralenti (bouchons) et que le régime de la turbine s'avère insuffisant pour "pousser" l'air chaud jusqu'à devant. J'ai nettement senti la différence avec et sans.

En plus, une troisième turbine prend le relais (située au dessus du réservoir) pour aider au désembuage.
Complexe la 914 !

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
 
Clapet d'air chaud sous la turbine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de turbine / ferraille lors de la mise sous "contact"
» Problème clapet d air!!!!
» turbine
» turbine cassée
» Turbine/coiffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: