> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème clapet d air!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samich31

Samich31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2015

Problème clapet d air!!!! Empty
MessageSujet: Problème clapet d air!!!!   Problème clapet d air!!!! Empty2/3/2015, 21:06

Problème clapet d air!!!! Image21

Bonsoir à tous!!!
Voici mon problème, je ne disposes que d un clapet sur la gauche qui en plus à été visser, rien sur la droite, aucun câble n y quoi que ce soit de raccorde!!!!, pouvez vous m en dire un peu plus sur ce système de ventilation?, que dois je faire, ou trouver ses pièces?, et surtout comment ça marche!!!, j ai cru voir sur wheeler dealer ( je sais pas terrible comme ref), que normalement cela doit être raccordé à un câble et une sorte de piston qui en fonction de la chaleur s ouvre ou ce ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Samich31

Samich31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2015

Problème clapet d air!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème clapet d air!!!!   Problème clapet d air!!!! Empty3/3/2015, 21:05

Bonsoir pouvez vous me dire si le système reste comme ça!!, si il y a un risque car la totalité des pièces est duré à trouver, merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier M

Didier M


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2008

Problème clapet d air!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème clapet d air!!!!   Problème clapet d air!!!! Empty3/3/2015, 21:42

Bonsoir,
Oui, il y a bien un volet de chaque coté. Ils sont reliés tous les 2 par une tige et commandés par un thermostat fixé à la base du carter moteur via un câble et une poulie plastique.
Sur ma 914, le thermostat n'est plus opérationnel. Je n'arrive pas à en trouver un (avec les bonnes températures de commande). Il est resté en position allongé, c'est à dire en position moteur chaud. Cette position ouvre les 2 volets pour diriger l'air de refroidissement vers les cylindres.
A défaut de fonctionner en fonction de la température moteur, il est à mon avis impératif que ces volets restent ouvert. Le moteur est peut être un plus long à chauffer mais le refroidissement est au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Samich31

Samich31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2015

Problème clapet d air!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème clapet d air!!!!   Problème clapet d air!!!! Empty3/3/2015, 22:17

Problème clapet d air!!!! Image22

Merci Didier pour ces précisions d après mes recherche ( ce sont les mienne, donc pas fiable à 100%) mais tu devrais pouvoir utiliser celui ci en remplacement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier M

Didier M


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2008

Problème clapet d air!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème clapet d air!!!!   Problème clapet d air!!!! Empty4/3/2015, 21:36

En effet, merci pour l'info, bien que les températures ne sont les mêmes, mais cela devrait faire l'affaire. je n'avais pas vu sur mecatechnic. Dommage, je viens de faire une commande (hier)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème clapet d air!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème clapet d air!!!!   Problème clapet d air!!!! Empty5/3/2015, 19:30

Salut,

En tous cas, il est très important de remettre le système en fonction... Rien n'use plus un moteur que la marche à froid... Ok pour le thermostat VW, avec de légères différences pour la T° de dilatation ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Problème clapet d air!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème clapet d air!!!!   Problème clapet d air!!!! Empty7/3/2015, 19:13

Il y a un type aux USA qui refabrique des thermostats pour 914. IL y a un lien dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Samich31

Samich31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2015

Problème clapet d air!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème clapet d air!!!!   Problème clapet d air!!!! Empty7/3/2015, 19:27

Est ce grave d utiliser celui la, je l ai commande?!!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème clapet d air!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème clapet d air!!!!   Problème clapet d air!!!! Empty7/3/2015, 20:10

Non, il ouvrira juste les clapets un peu plus tôt ou plus tard, je ne me souviens plus... Pas de risque.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Problème clapet d air!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème clapet d air!!!!   Problème clapet d air!!!! Empty9/3/2015, 07:56

le tout est de faire le montage correct, car en cas de coupure du fil acier, les clapets doivent s'ouvrir et rester ouvert, afin que ton moteur ne surchauffe pas...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème clapet d air!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème clapet d air!!!!   Problème clapet d air!!!! Empty9/3/2015, 11:38

Des ressorts s'occupent de ça, quand tout est complet... Par sécurité, c'est position "refroidissement maximum".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème clapet d air!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clapet d'air chaud sous la turbine?
» Problème MPS
» problème d'étiers
» Problème de freins AV
» probleme de demarrage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: