> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ne démarre plus :-/

Aller en bas 
+5
Lux Pierre
9fourteen
JPhi914ES
wilde
Ravesy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ravesy

Ravesy


Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2017

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty12/8/2017, 14:43

Bonjour,
pour résumer la situation :
la semaine passée, samedi je démarre la petite et je vais faire une course, nickel.
Le dimanche je veux démarrer et là elle tourne 3 secondes 1/2, le temps qu'elle sorte du garage et là plus rien et depuis plus moyen de démarrer..
J'ai fait appel à un ami (lol) qui est mécano à ses heures perdues et en regardant différentes pistes (à 23h45 le dimanche) on en a déduit que ce n'était pas l'arrivée d'essence car il arrive bien pas de soucis, en suite on a regarder du coté de l'allumage et là en retirant une première fois une des bougies elle a démarrer et il y avait de l'allumage sur la bougie (mais je l'ai coupée tout de suite vu l'heure et la bougie enlevée) et après elle ne redémarre plus de nouveau!! on réessaye et là plus d'allumage sur la bougie.. depuis j'ai refait un peu les câbles que je voyais et qui paraissaient vraiment vieux et "loin", mais toujours rien. Je viens d'enlever les 4 bougies que j'ai nettoyé à fond car elles étaient bien noir.. je les ai remise et là après plusieurs essaie elle démarre 2 sec et puis plus rien et là plus rien!!! haaaa pffffff

j'ai appelé un garage pour me fournir un jeu de fil de bougie mais pas de bol il venait de vendre son dernier et pas de livraison avant 2 semaines, bref je suis dégouté et du coup le week-end franco-belge ça ne sent pas bon :-(((

bref.... help ouch jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidsjump.be
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty12/8/2017, 15:12

Le faisceau, j'y crois pas. Même en mauvais état, ça ratatouillerait (ou alors, câble de la bobine à la tête). Je sens bien un allumage HS (tête, doigt).
Pour le faisceau, n'importe quel VW shop a ce qu'il faut. Prends des silicones, des rouges, pour suivre avec ta peinture !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ravesy

Ravesy


Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2017

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty12/8/2017, 15:34

j'en prends bonne note Wilde pour le rouge :p

le cable de la bobine à la tête? c'est le plus court c'est ça? je les ai tous testé et il ne semble pas cassé dedans.. enfin je pense qu'il serait temps de les changer tous mais bon en attendant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidsjump.be
JPhi914ES

JPhi914ES


Nombre de messages : 279
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2016

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty12/8/2017, 18:07

Hola !
Injection ou carbus ?
Achete aussi un condensateur ca vaut le coup de le changer tant que tu es.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty12/8/2017, 18:39

Comme WILDE, si tu prends un faisceau pour moteur type 4, ça va fonctionner. Deux semaines, ça me parait 'gros'... commande chez Mecatechnic et tu seras servi dans la semaine.

Commence par le début: Arrivée de courant à la platine relais ? Arrivée de courant à la borne +15 de la bobine ? Condensateur OK ? Vis platinée OK ? Doigt d'allumeur OK ? Tête de distributeur OK ? Avance OK ?

Ton problème ressemble à un soucis de câble 'qui vibre' moteur tournant et qui ne fait plus contact.

Rien n'est compliqué sur cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Ravesy

Ravesy


Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2017

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty12/8/2017, 19:14

Merci les gars, je regarderai à tout ça Wink j'en ai déjà vérifié quelques uns mais bon la suite demain..

c'est un carbu.. 1,7 de 1971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidsjump.be
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty12/8/2017, 19:24

Un carbu, alors c'est d'la rigolade à relancer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty12/8/2017, 20:33

chez mécatechique  il na pas le bon faisceau !!! de la merde , on a du recommander un chez Rose passion


Dernière édition par Lux Pierre le 13/8/2017, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPhi914ES

JPhi914ES


Nombre de messages : 279
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2016

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty12/8/2017, 22:18

A voir le flotteur du carbu ...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty13/8/2017, 08:52

Démontage carbu et check, ça lui fera pas d'mal !
Carbu, allumage, des pannes de 4L !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty13/8/2017, 08:53

Lux Pierre a écrit:
chez mécatechique  il na pas le bon faisceau !!! de la merde , on a du recommander un chez Rosa passion

Je ne dis rien... Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty13/8/2017, 09:58

Tu peux penser ce que tu veux s'est comme ça ... beaucoup trop court .
Chez Rose Passion tout de suite le bon modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty13/8/2017, 10:26

9fourteen a écrit:
Comme WILDE, si tu prends un faisceau pour moteur type 4, ça va  fonctionner. Deux semaines, ça me parait 'gros'... commande chez Mecatechnic et tu seras servi dans la semaine.

Commence par le début: Arrivée de courant à la platine relais ? Arrivée de courant à la borne +15 de la bobine ? Condensateur OK ? Vis platinée OK ? Doigt d'allumeur OK ? Tête de distributeur OK ? Avance OK ?

Ton problème ressemble à un soucis de câble 'qui vibre' moteur tournant et qui ne fait plus contact.

Rien n'est compliqué sur cette voiture.

J'ai eu un problème similaire, je démarre je démarre plus... Ou je cale dans un rond point...

J'ai cherché un bon moment pour finir sur les vis platinées en les sortant de l'allumeur pour les remplacer, je me suis aperçu que le fil était mou à un endroit. Ohmetre resultat sans appel le fil était coupé mais la gaine plastique le tenait plus ou moins en contact.

À tester , bon courage mais à mon avis c'est pas le faisceau mais plutôt vis platinées condensateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
Ravesy

Ravesy


Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2017

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty13/8/2017, 12:30

Merci pour les infos Smile les vis platinées viennent d'être réglées et graissées chez Passion911 j'espère que ce n'est pas ça ^^
j'attends mon ami pour retourner sur la bête continuer à fouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidsjump.be
Ravesy

Ravesy


Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2017

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty13/8/2017, 13:12

bon ça sera pour vendredi prochain.. pfff pour une fois qu'il faisait beau :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidsjump.be
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty13/8/2017, 15:54

D'accord avec Wilde. Si carbu: pas compliqué. Mécanique de base.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty13/8/2017, 21:01

Lux Pierre a écrit:
Tu peux penser ce que tu veux s'est comme ça ... beaucoup trop court .
Chez Rose Passion tout de suite le bon modèle ...

Pourquoi s'emm... avec mecatechnic alors que le vw shop de base a ce qu'il faut (même le faisceau noir de base type 4 convient), c'est ça que je voulais faire passer...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty14/8/2017, 05:57

Lux Pierre a écrit:
Tu peux penser ce que tu veux s'est comme ça ... beaucoup trop court .
Chez Rose Passion tout de suite le bon modèle ...


En effet, du à la position des bougies sur les 2.0, certains câbles sont beaucoup trop 'justes'
Revenir en haut Aller en bas
Ravesy

Ravesy


Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2017

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty14/8/2017, 07:01

Du coup cette semaine je vais acheter le faisceau plus la bobine, un bon réglage des vis platinées et peut-être la tête d'allumage tant qu'on y est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidsjump.be
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty14/8/2017, 08:51

9fourteen a écrit:
Lux Pierre a écrit:
Tu peux penser ce que tu veux s'est comme ça ... beaucoup trop court .
Chez Rose Passion tout de suite le bon modèle ...


En effet, du à la position des bougies sur les 2.0, certains câbles sont beaucoup trop 'justes'

Bah, si les mecs vendent le mauvais modèle, genre pour type 1, forcément ! Very Happy

Vérité de la police !

Des noirs de base, pour type 4 VW, Dieu sait combien j'en ai acheté ! (différentes longueur pour deux des câbles, pour "aller loin").

Wink

ps: Pour notre ami Ravesy, ces éléments d'allumage sont des pièces de base qu'il faut maintenir en état, sans attendre la panne bête...
Revenir en haut Aller en bas
Ravesy

Ravesy


Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2017

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty14/8/2017, 12:49

Voilà pièces commandées (enfin mercredi matin du coup avec le congé) et normalement changées vendredi soir Smile mais déjà avant un réglage des vis platinées sera fait histoire de voir où on en est..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidsjump.be
Ravesy

Ravesy


Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2017

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty20/8/2017, 19:01

voilà bonne nouvelle Very Happy
la petite tourne comme une horloge.. tout l'allumage à été changé donc je ne sais pas exactement d'où ça venait exactement mais bon..


petites photos demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidsjump.be
Ravesy

Ravesy


Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2017

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty21/8/2017, 09:07

Alors voilà,
après avoir refait quand même les "petits" câblages qui arrivent à tout ce qui est allumage je me suis attaqué à l'allumage proprement dit Smile

petite photo qui montre avant :
ne démarre plus :-/ 0110

le petit matos reçu Smile

ne démarre plus :-/ 0210
ne démarre plus :-/ 0310
ne démarre plus :-/ 0410

et maintenant après Wink

ne démarre plus :-/ 0510

et ça démarre au 1/4 de tour Very Happy

donc comme je disais du coup je ne sais pas exactement d'où pouvait provenir la panne, mais à mon avis d'un peu de partout car tout était bien vieux et dans un état pas terrible... j'ai donc changé les câbles de bougies, la bobine, le condensateur, les vis platinées et la tête.. et bien sûr les bougies :p

et comme un problème ne vient jamais seul (lol) le lendemain en voulant la démarrer (sans soucis) j'ai voulu la sortir du garage et là, la roue arrière gauche bloquée!!! haaa bon après plusieur essaye en avant en arrière pour essayer de débloquer, ben rien! j'ai laissé comme ça le samedi car j'avais du monde à la maison et le dimanche en soulevant la voiture pour démonter la roue et voir ce qui coinçait, oh surprise elle tournait tout à fait librement oufffff enfin soit je vais quand même devoir inspecter ce petit souci.. du coup je ne mets plus le frein à main en attendant :p


alors autre chose, petite question bonus Very Happy

pouvez-vous me dire d'où vient ce câblage ?? il y a 3 files dedans.. et il provient de l’habitacle..

ne démarre plus :-/ Bonus10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidsjump.be
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty21/8/2017, 09:26

le frein a main, je m'en sers quasi pas, et jamais pour le stockage de la belle dans le garage (une petite cale au cas ou ).
la remise a neuf de l'allumage lui a fait du bien , te voilà tranquille un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Ravesy

Ravesy


Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2017

ne démarre plus :-/ Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus :-/   ne démarre plus :-/ Empty21/8/2017, 09:38

oui effectivement Wink enfin j'espère lol
oui je fais pareil maintenant, j'ai placé une petit buche derrière la roue, comme le garage est légèrement en pente... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidsjump.be
 
ne démarre plus :-/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma 914 de demarre plus, a l'aide !!!
» demarre plus
» Ne démarre plus !!!
» Ne démarre pas
» ne demarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: