> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ne démarre plus !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marco911914




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2010

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty14/5/2012, 18:07

Bonsoir les gars (........ et les filles, si il y en a )

L'engin : 914-4 1.7L 1972

Ai voulu changer mon faisceau d'allumage et depuis : nada : la belle ne veut plus démarrer !!! Sad ..... alors qu'auparavant, elle démarrait au "1/8é de tour" scratch

Je n'ai fait que "déclipser" la tête de delco, et changer les fils

J'ai une belle étincelle bleue sur la bougie du cylindre1 quand je teste le démarrage

Ai démonté et nettoyé chaque bougie

Dés fois que je me sois planté en remontant les fils :
Bon, ben : tout en respectant l'ordre d'allumage (1-4-3-2) j'ai tout testé au niveau de l'ordre des fils sur le delco :

3 2
4 1 = comme à l'origine

1 4
2 3

2 1
3 4

4 3
1 2

..... et rien n'y fait ; ........ même pas une amorce de démarrage ...... Bref : totalement paumé sachant que tout tournait impeccablement avant que je ne change le faisceau d'allumage, sans bouger quoique ce soit au niveau de l'allumeur en lui même ....

A vous lire
Amicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty14/5/2012, 21:17

Reprendre les fondamentaux:

As-tu essayé de remettre les "vieux fils" ?... Si c'est la seule chose que tu as changé ...

Si ce n'est pas l'allumage, c'est l'essence ...

La pompe à essence tourne t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Marco911914




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2010

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty15/5/2012, 08:00

Hello Johannes,

N'y avais pas pensé (: remettre les "vieux fils") : il est vrai qu'ils ne sont plus de la toute 1ere fraicheur, mais vais tester ...............

Pour ce qui est de la pompe, je pense que c'est elle que j'entends tourner à chaque (2 à 3 secondes) au début de chaque tentative de démarrage .... ??!!

Par contre, il est vrai que malgré mes nombreuses tentatives, il n'y a pas d'odeur d'essence et les bougies ne sont pas trés humides ......


Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty15/5/2012, 09:36

Oui, le bruit que tu entends doit être la pompe à essence.
Sort les injecteurs un par un et vérifie qu'ils débitent.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Marco911914




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2010

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty15/5/2012, 12:56

Re Salut Johannes
M'en vais tester cela ce soir .......... Merci !!!
@ +
Amicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Marco911914




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2010

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty16/5/2012, 09:50

Salut Johannes,
Bon : te confirme que malgré plusieurs nouvelles tentatives de démarrage, y compris "pieds dedans" en testant : mes bougies restent sèchent et aucune odeur d'essence !!!

Je vais donc remonter delco et remettre le faisceau dans l'ordre d'allumage initial

Je crois donc que l'essence n'arrive pas aux cylindres. La pompe à essence quant à elle tourne rond
J'ai essayer de trouver la petite visse sur le circuit alu d'essence qui permet de purger le circuit et donc, voir si l'essence circule dans le circuit mais : introuvable .....
Sinon : je vais démonter les injecteurs l'un aprés l'autre et voir si ils giclent en essayant de démarrer .... ce qui reste étonnant, c'est que tout tournait nickel avant que je ne change ce pu..in de faisceau d'allumage !!!
J'ai probablement dû débrancher qque chose en déconnectant l'ancien faisceau..... mais quoi, j'vois pas!!!

Si tu as une idée, une piste ..... elle est la bienvenue!!!

Merci à toi
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marco911914




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2010

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty18/5/2012, 18:02

Hello
- Ai donc reconnecter le faisceau d'allumage comme à l'origine : ........ j'ai 4 superbes étincelles bleues successives aux 4 bougies dans l'ordre d'allumage des cylindres --> donc, a priori : aucun problème d'allumage !!! ;-)
- Ai trouvé et ouvert la vis de purge sur le circuit rigide alu d'essence : après ouverture et test de démarrage .... ça "crache" bien !!! ;-)

- Me reste donc à démonter les injecteurs l'un après l'autre pour voir si ils diffusent .... mais est quand même constater que leurs "connections électriques" étaient très "flottantes" : peut être une piste .... ?

Amicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty18/5/2012, 20:09

Marco911914 a écrit:
Hello
- Ai donc reconnecter le faisceau d'allumage comme à l'origine : ........ j'ai 4 superbes étincelles bleues successives aux 4 bougies dans l'ordre d'allumage des cylindres --> donc, a priori : aucun problème d'allumage !!! ;-)
- Ai trouvé et ouvert la vis de purge sur le circuit rigide alu d'essence : après ouverture et test de démarrage .... ça "crache" bien !!! ;-)

- Me reste donc à démonter les injecteurs l'un après l'autre pour voir si ils diffusent .... mais est quand même constater que leurs "connections électriques" étaient très "flottantes" : peut être une piste .... ?

Amicalement
Marco

Ca arrive souvent que les fils des injecteurs ne soient pas bien connectés...

Autre astuce. D'après le manuel, pour démarrer une 914 c'est pédale d'accélérateur à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Marco911914




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2010

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty19/5/2012, 08:12

Salut Johannes,
Pour l'accélerateur, je sais : à fond et surtout pas par à coups !!! Cool

Pour ce qui est des cosses des injecteurs, bien que maintenues par les caoutchoucs qui les enveloppent, elles flottent tellement que j'ai dans l'idée que le contact ne se fait pas ...... Mad .... : vais essayer de rétablir cela avec micro tournevis et micro pinces avant tout démontage .....

@ +
Amicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
vintage92




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty19/5/2012, 08:31

Bonjour,
Comme il m'est arrivé la meme chose, une petite suggestion :

as tu regarder si le câble de connexion des "trigger point" était bien connecté sur le côté de l'allumeur ?
ou éventuellement le relai (noir et rond) d'injection qui se trouve sur la plaque relai à gauche du compartiement moteur ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marco911914




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2010

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty19/5/2012, 13:43

Salut Vintage,
Le relai : vérifié : no problem !
Par contre : c'est quoi ? ... : " le câble de connexion des "trigger point" bien connecté sur le côté de l'allumeur" ???

Ci après : ce que je m’apprêtais à poster avant de te lire ..... :


Hello à tous,

Résumé : après changement faisceau allumage, impossible de redémarrer ma 914-4, alors que tout fonctionnait impeccablement auparavant.

Après avoir cru à un problème d'allumage (inversion fil delco ....), il s'avère que mes 4 bougies donnent de superbes étincelles bleues, l'une aprés l'autre, dans l'ordre d'allumage (1-4-3-2) --> tout baigne, sachant que je n'ai aucunement bougé l'allumeur en lui même et que tout allait bien avant !

Donc : verif injection essence :
- La pompe tourne normalement lors de tentative de démarrage
- Ai dévissé la vis présente sur le circuit alu d'essence : ça gicle bien en essayant de démarrer
......... par contre, les bougies restent toutes anormalement "sèches"

Démontage injecteurs des cylindres 1 & 2 : ne "giclent pas" lors des tentatives de démarrage ..... ????

En mettant une lampe témoin sur l'arrivée de "jus" à ces injecteurs débranché :
- Connecteur injecteur cylindre 2 : Légère incandescence de l'ampoule mais juste lors de la mise "on" de la clef de contact et plus rien lors de l'essai de démarrage..........
- Connecteur injecteur cylindre 1 : .... rien du tout au niveau de l'ampoule que ce soit lors de la mise "on" de la clef de contact ou lors de l'essai de démarrage..........

Quelqu'un pourrait il m'aider pour la suite des recherches .... afin de solutionner cette panne subite et inexplicable .....

Merci d'avance
Amicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
vintage92




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty19/5/2012, 14:54

Si je ne me trompe pas (ma 2L est au parking), tu as un connecteur qui devrait se connecter sur le côté de l'allumeur (plutôt derrière) quand ton allumeur est bien calé, il m'est arrivé qu'il soit mal enfoncé
mais si tu as du jus sur tes injecteurs c'est qu'il doit être connecté ?! il y a des pros sur le site ils ont surement la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno81

Bruno81


Nombre de messages : 326
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2011

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty19/5/2012, 19:40

Regarde page 5 du pdf http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf
si la cosse sur l'allumeur est bien connecté bornes 22, 12 et 21 (celle dont parle Vintage92)

Si tu as juste changé les fils de ton delco, tu as surement un faut contact ou une cosse mal branché et le fait de trifouiller ben fait plus contact.
Revenir en haut Aller en bas
Marco911914




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2010

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty20/5/2012, 08:12

Salut Vintage et Bruno

Vais aller vérifier la cosse des bornes "12, 21 et 22" ............ et re-tester l'arrivée de jus où non à chaque injecteur avec une LED (mieux que mon ampoule 12V en terme de vitesse de réaction !!!)

Merci

@ +
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus !!!   Ne démarre plus !!! Empty20/5/2012, 10:07

tu n'as pas mis du gazoil au moins !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne démarre plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 914 qui ne demarre plus
» ma 914 de demarre plus, a l'aide !!!
» demarre plus
» Ne démarre pas
» ne demarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: