> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Refaire une boîte 2.0 (tuto)

Aller en bas 
+11
Lolo33
Renaud914
w107live_sunbeam
vgl-914
sto11
chti Jacques
Lux Pierre
ben914-4
Durk
ttrik914
Johannes
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire une boîte 2.0 (tuto)   Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty8/5/2020, 16:32

Bonjour nine,
J’ai lu ton Tito avec assiduité mais j’ai quelques petites questions.
Comment tu dévisses l’écrou en bout d’arbre( côte compteur kilo, pignon 1er et MA), tu as un outil pour bloquer ton arbre ? Ou une astuce peut être ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire une boîte 2.0 (tuto)   Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty8/5/2020, 18:34

Lolo33 a écrit:
Bonjour nine,
J’ai lu ton Tito avec assiduité mais j’ai quelques petites questions.
Comment tu dévisses l’écrou en bout d’arbre( côte compteur kilo, pignon 1er et MA), tu as un outil pour bloquer ton arbre ? Ou une astuce peut être ?
Merci d’avance

Celui-ci ?
Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Aaa10
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire une boîte 2.0 (tuto)   Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty8/5/2020, 18:48

Si c'est celui-là, faut déjà virer la goupille, un plaisir !

Si c'est le plus petit, qui est derrière, il faut bloquer la BV pour le virer.

Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire une boîte 2.0 (tuto)   Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty8/5/2020, 19:20

Oui c’est ça, je cherche à bloquer la boîte....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire une boîte 2.0 (tuto)   Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty8/5/2020, 19:58

J'avais réussi en passant 2 vitesses à la fois.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Nombre de messages : 139
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire une boîte 2.0 (tuto)   Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty19/7/2020, 16:31

bonjour, tous moi aussi je suis nul et j'apprécie.
je rebondis au vol et j'aimerais avoir un avis …
sur ma voiture j'ai un problème pour les vitesses, j'ai changé la tringle qui arrive a la boite, elle avait été tordue lors du choc qui à immobilisé la voiture en 2009.
IL me manque encore le guide au raccordement entre les 2 tringles, ça arrive bientôt

pour l'instant les rapports passent avec du doigté
1ere très courte sinon ça râcle, marche arrière impec.
seconde troisième nickel.

jusqu'en 5ième

c'est au rétrogradage que ça pose des problèmes
5-4 ok 4-3 je dois vraiment être à bas régime sinon je n'arrive pas à tomber en face

les problèmes empirent plus c'est chaud, à froid j'ai moins de soucis

Est ce qu'en plus je n'ai pas un problème d'huile, à la Réunion il fait chaud, je devrait peu être mettre une huile plus épaisse.

J'avais mis une cloche de 1.7L, car à l'époque je n'avait pas vu que mon moteur est un 2.00L

C'est bon j'ai dégoté une cloche de 2.00L chez MITTELMOTOR

Donc tant qu'à faire pour changer l'huile je risque quoi à mettre plus épais ???

jérome
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire une boîte 2.0 (tuto)   Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty19/7/2020, 17:28

Jérome a écrit:
bonjour, tous moi aussi je suis nul et j'apprécie.
je rebondis au vol et j'aimerais avoir un avis …
sur ma voiture j'ai un problème pour les vitesses, j'ai changé la tringle qui arrive a la boite, elle avait été tordue lors du choc qui à immobilisé la voiture en 2009.
IL me manque encore le guide au raccordement entre les 2 tringles, ça arrive bientôt

pour l'instant les rapports passent avec du doigté
1ere très courte sinon ça râcle, marche arrière impec.
seconde troisième nickel.

jusqu'en 5ième

c'est au rétrogradage que ça pose des problèmes
5-4 ok 4-3 je dois vraiment être à bas régime sinon je n'arrive pas à tomber en face

les problèmes empirent plus c'est chaud, à froid j'ai moins de soucis

Est ce qu'en plus je n'ai pas un problème d'huile, à la Réunion il fait chaud, je devrait peu être mettre une huile plus épaisse.

J'avais mis une cloche de 1.7L, car à l'époque je n'avait pas vu que mon moteur est un 2.00L

C'est bon j'ai dégoté une cloche de 2.00L chez MITTELMOTOR

Donc tant qu'à faire pour changer l'huile je risque quoi à mettre plus épais ???

jérome

https://www.youtube.com/watch?v=gPBqUTJg8L0&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
SoMAx

SoMAx


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2019

Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire une boîte 2.0 (tuto)   Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty23/9/2020, 13:31

Merci Nine pour ce tuto.
Est-ce que tu prend des stagiaires dans le cadre d’un échange international?

Plus sérieusement, avec Daniel on est en train de remplacer un nez de boîte 2.0l, j’ai lu dans le « workshop manual » que la precharge de la boîte était faite à l’aide de l’épaisseur du/des joints entre le carter et la plaque sandwich.
J’ai pris la précaution lors du démontage de mesurer l’épaisseur du joint. Au pied à coulisse... mon prof de métrologie me tuerai s’il le savait!
J’ai un boite avec un joint de 0.1 et une autre avec un joint de 0,2mm.

Dans ton tuto, tu ne semble pas te préoccuper du choix de ce joint.

Est-ce que mon tracas est lié à ma pathologie (ingénieur) et que ça n’a en réalité pas d’impact sur le fonctionnement?
Ou est-ce que tu avais regardé à cela et omis de l’évoquer?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire une boîte 2.0 (tuto)   Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty23/9/2020, 13:42

SoMAx a écrit:
Merci Nine pour ce tuto.
Est-ce que tu prend des stagiaires dans le cadre d’un échange international?

Plus sérieusement, avec Daniel on est en train de remplacer un nez de boîte 2.0l, j’ai lu dans le « workshop manual » que la precharge de la boîte était faite à l’aide de l’épaisseur du/des joints entre le carter et la plaque sandwich.
J’ai pris la précaution lors du démontage de mesurer l’épaisseur du joint. Au pied à coulisse... mon prof de métrologie me tuerai s’il le savait!
J’ai un boite avec un joint de 0.1 et une autre avec un joint de 0,2mm.

Dans ton tuto, tu ne semble pas te préoccuper du choix de ce joint.

Est-ce que mon tracas est lié à ma pathologie (ingénieur) et que ça n’a en réalité pas d’impact sur le fonctionnement?
Ou est-ce que tu avais regardé à cela et omis de l’évoquer?

Bonjour SoMax,

Je peux prendre des stagiaires, à condition qu'ils ne dévalisent pas le bar au fond de l'atelier  Rolling Eyes  Rolling Eyes

J'ai essayé de trouver une réponse lors de mon démontage, mais j' n'en ai pas trouvé. J'ai vu des boîtes refaites sans joint (uniquement avec pâte bleue) et dans les kits, l'épaisseur n'est pas la même si tu achètes un kit Victor Reinz ou un kit d'une autre marque. What a Face
Perso, je préfère les joints Victor Reinz.
Revenir en haut Aller en bas
SoMAx

SoMAx


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2019

Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire une boîte 2.0 (tuto)   Refaire une boîte 2.0 (tuto) - Page 2 Empty24/9/2020, 06:35

Ca semble confirmé que l’épaisseur de joint a un impact limité. Pas de risque de casser la boîte pour 1/10eme manquant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire une boîte 2.0 (tuto)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 914/4 1700 boite - tuto?
» Changer un synchro de boite (tuto vidéo)
» Comment descendre la boîte sans le moteur (tuto)
» Vidéos tuto carrosserie 914
» Refaire les appui tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: TUTORIAUX TECHNIQUES (Pas un forum de discussion)-
Sauter vers: