> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BARRE STABILISATRICE

Aller en bas 
+3
Lolo33
ben914-4
pascalou
7 participants
AuteurMessage
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty22/6/2017, 11:19

Je voudrais remplacer les biellettes mais comment placer les blocs en nylon dedans? Il faut une presse ? En les plongeant dans de l'eau bouillante ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty23/6/2017, 09:55

pascalou a écrit:
Je voudrais remplacer les biellettes mais comment placer les blocs en nylon dedans? Il faut une presse ? En les plongeant dans de l'eau bouillante ?
?
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty23/6/2017, 11:38

je dirais avec un petit maillet en plastique ou une petite presse.

je n'en ai pas sur ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty23/6/2017, 21:29

Je ne sais pas je n'ai pas la technique, j'ai tout essayé....eau chaude, graisse, chalumeau, et je les ai mis avec un serre-joint mais ils sont mascagniés...
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty25/6/2017, 17:27

Réussi! J'ai fait bouillir de l'eau pour les assouplir et ensuite placé la biellette en face du bloc en nylon dans un étau. On serre et ça rentre d'un côté puis il faut écraser la partie déformée avec une pince et serrer encore. Quand c'est rentré, on sort la biellette et un petit coup de marteau pour terminer.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty25/6/2017, 17:29

pascalou a écrit:
Réussi! J'ai fait bouillir de l'eau pour les assouplir et ensuite placé la biellette en face du bloc en nylon côté ouvert dans un étau. On serre et ça rentre d'un côté puis il faut écraser la partie déformée avec une pince et serrer encore. Quand c'est rentré, on sort la biellette et un petit coup de marteau pour terminer.
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty25/6/2017, 19:51

Le talc fait bien les choses pour le caoutchouc. J'en ai utilisé pour mettre les joints de porte dans les glissières et ça a été laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty29/11/2018, 19:24

Salut,

Vraiment une saloperie à faire, ces bagues... J'imagine que l'origine est bien plus souple...
J'ai craqué d'énervement... Trempage dans de l'eau chaude, il a fallu pousser de toutes mes forces sur le pourtour. Eau partout, j'ai ripé et je me suis fracassé la tranche de la main gauche sur l'étau !
30 minutes pour faire les 4, en abîmant un peu les pièces. Mais, seul compte "l'intérieur" où logent les "boules"...
En revanche, étau pour placer les biellettes sur la barre, RAS.
Reste plus qu'à claquer l'ensemble sur l'auto...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty29/11/2018, 19:28

J'y suis passé aussi et c'est vrai que c'est vraiment galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty29/11/2018, 20:15

Bon, j'me sens moins seul et moins maladroit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty29/11/2018, 20:57

Salut Wilde
Tu m’as provoqué un bon fou-rire...
Je sais que c.est pas bien mais cela m’a rappelé mes exploits de l’an dernier (voir mon post plus haut)
J’ai galeré comme un fou et je me suis démoli tous les doigts sans exception et plus...pour lire ensuite « non facile...tu plonges dsl’eau chaude et hop comme «  papa ds maman »
Bref, le principal est d’avoir réussi mais encore merci pour le fou-rire !
A bientôt
jean
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty30/11/2018, 00:13

J'ai changé les 4 silent blocs avec tous les avatars que vous décrivez. Ma technique: mettre de la graisse dans l'anneau de la bielette et sur le silent bloc. Puis utiliser un étau comme presse et comprimer le morceau qui ne veut pas rentrer avec une pince multiprise d'un coté et un tournevis à l'intérieur de la cavité qui va comprendre la rotule. Et oh miracle, à un moment, ça cède. Le silent bloc est un peu abimé sur le pourtour mais ce n'est pas grave. Boncourage.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty30/11/2018, 08:30

Ah, Lolo, content pour le fou rire, puisque je me réclame et revendique comique !

J'avais commencé habité "normal", "y en a pour 10 minutes, le coup de l'eau bouillante"... j'me suis retrouvé torse nu dans l'sous-sol en insultant, avec les doigts brûlés, arc-bouté contre l'établi !  Laughing

Je les ai rentrés aux 3/4 à la main, ramollis, puis il a fallu bloquer la biellette et pousser le dernier quart comme un malade avec un embout rond, pour pas percer le nylon. Et rond, ça ripe.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty1/12/2018, 20:39

Laughing
Mes silentblocs sont dans un état pitoyable...mais bon ils remplisent leur fonction !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty1/12/2018, 23:21

Bah, les miens, la barre "sautait" des bagues dès que je levais l'auto au cric...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty2/12/2018, 16:35

Bon, ben j'suis pas sauvé... Bien beau de mettre la biellette sur la barre quand tout est sur l'établi...
Là, j'ai passé la barre en baissant l'échappement, ok.
La barre est fixée, ok, mais pour raccorder les biellettes à la "boule" de l'amortisseur, on va encore "rigoler" !

Embarassed  Suspect Cool
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty2/12/2018, 17:22

wilde a écrit:
Bon, ben j'suis pas sauvé... Bien beau de mettre la biellette sur la barre quand tout est sur l'établi...
Là, j'ai passé la barre en baissant l'échappement, ok.
La barre est fixée, ok, mais pour raccorder les biellettes à la "boule" de l'amortisseur, on va encore "rigoler" !

Embarassed  Suspect Cool

Un grand serre-joints ???
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty2/12/2018, 19:47

Y a l'échappement qui gêne, j'ai déjà essayé...
J'vais réfléchir demain...

En fait, j'ai pas envie de démonter la longue vis qui maintient la base de l'amortisseur pour libérer la partie "boule" et ramener un étau sous l'auto... Même pas sûr de la place pour remettre le tout ensuite...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty2/12/2018, 19:52

Ah ben j'avais bien galéré aussi si ça peut te rassurer lol! !!Je ne me rappelle plus trop mais parmi mes tentatives je crois que j'avais réussi avec un repousse piston pour étrier de frein en prenant appui sur l'échappement ou un truc comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty2/12/2018, 19:54

Ouais, bonne idée ! Mais en mettant une entretoise, parce que pousser contre l'échappement inox, euh...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty2/12/2018, 19:58

Euh oui j'ai pas précisé mais calage à prévoir effectivement !!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty2/12/2018, 20:01

Faut quand même pas mal de pression, vu comment j'ai dû pousser dans l'étau...
On verra ça...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty3/12/2018, 11:05

Salut,

Bon, aucun repousse quoi que ce soit ne passe entre la biellette et l'échappement, à oublier.
Serre-joint ? Il faut démonter la roue et tenter de prendre appui sur le disque, mais à condition de fabriquer une "coupole" côté biellette, sinon ça glisse et énervement.

Ma solution: amener la biellette au niveau de la "boule" de l'amortisseur et faire levier avec une barre carrée (barre de remorquage, dans mon cas), en appuyant contre la tranche de l'échappement vers le couvre-culasse, et en appliquant une pression "non négligeable" sur la biellette...
On est content quand ça rentre en faisant "pop" !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Empty3/12/2018, 17:34

scratch scratch ça me parle aussi ! j'avais peut-être finalement réussi comme ça et non comme je l'ai suggéré ...ou un mix des 2 je sais plus scratch ..... Bon l'essentiel c'est de réussir à la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
 
BARRE STABILISATRICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre stabilisatrice
» barre stabilisatrice
» Barre stabilisatrice
» BARRE STABILISATRICE.
» Barre de torsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: