| BARRE STABILISATRICE | |
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Auteur | Message |
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: BARRE STABILISATRICE 22/6/2017, 11:19 | |
| Je voudrais remplacer les biellettes mais comment placer les blocs en nylon dedans? Il faut une presse ? En les plongeant dans de l'eau bouillante ? | |
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 23/6/2017, 09:55 | |
| - pascalou a écrit:
- Je voudrais remplacer les biellettes mais comment placer les blocs en nylon dedans? Il faut une presse ? En les plongeant dans de l'eau bouillante ?
? | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 23/6/2017, 11:38 | |
| je dirais avec un petit maillet en plastique ou une petite presse.
je n'en ai pas sur ma voiture... | |
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Lolo33
Nombre de messages : 414 Age : 53 Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 23/6/2017, 21:29 | |
| Je ne sais pas je n'ai pas la technique, j'ai tout essayé....eau chaude, graisse, chalumeau, et je les ai mis avec un serre-joint mais ils sont mascagniés... | |
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 25/6/2017, 17:27 | |
| Réussi! J'ai fait bouillir de l'eau pour les assouplir et ensuite placé la biellette en face du bloc en nylon dans un étau. On serre et ça rentre d'un côté puis il faut écraser la partie déformée avec une pince et serrer encore. Quand c'est rentré, on sort la biellette et un petit coup de marteau pour terminer. | |
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 25/6/2017, 17:29 | |
| - pascalou a écrit:
- Réussi! J'ai fait bouillir de l'eau pour les assouplir et ensuite placé la biellette en face du bloc en nylon côté ouvert dans un étau. On serre et ça rentre d'un côté puis il faut écraser la partie déformée avec une pince et serrer encore. Quand c'est rentré, on sort la biellette et un petit coup de marteau pour terminer.
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borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 25/6/2017, 19:51 | |
| Le talc fait bien les choses pour le caoutchouc. J'en ai utilisé pour mettre les joints de porte dans les glissières et ça a été laborieux. | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 29/11/2018, 19:24 | |
| Salut, Vraiment une saloperie à faire, ces bagues... J'imagine que l'origine est bien plus souple... J'ai craqué d'énervement... Trempage dans de l'eau chaude, il a fallu pousser de toutes mes forces sur le pourtour. Eau partout, j'ai ripé et je me suis fracassé la tranche de la main gauche sur l'étau ! 30 minutes pour faire les 4, en abîmant un peu les pièces. Mais, seul compte "l'intérieur" où logent les "boules"... En revanche, étau pour placer les biellettes sur la barre, RAS. Reste plus qu'à claquer l'ensemble sur l'auto... | |
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dav30
Nombre de messages : 829 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 29/11/2018, 19:28 | |
| J'y suis passé aussi et c'est vrai que c'est vraiment galère !!! | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 29/11/2018, 20:15 | |
| Bon, j'me sens moins seul et moins maladroit ! | |
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Lolo33
Nombre de messages : 414 Age : 53 Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 29/11/2018, 20:57 | |
| Salut Wilde Tu m’as provoqué un bon fou-rire... Je sais que c.est pas bien mais cela m’a rappelé mes exploits de l’an dernier (voir mon post plus haut) J’ai galeré comme un fou et je me suis démoli tous les doigts sans exception et plus...pour lire ensuite « non facile...tu plonges dsl’eau chaude et hop comme « papa ds maman » Bref, le principal est d’avoir réussi mais encore merci pour le fou-rire ! A bientôt | |
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borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 30/11/2018, 00:13 | |
| J'ai changé les 4 silent blocs avec tous les avatars que vous décrivez. Ma technique: mettre de la graisse dans l'anneau de la bielette et sur le silent bloc. Puis utiliser un étau comme presse et comprimer le morceau qui ne veut pas rentrer avec une pince multiprise d'un coté et un tournevis à l'intérieur de la cavité qui va comprendre la rotule. Et oh miracle, à un moment, ça cède. Le silent bloc est un peu abimé sur le pourtour mais ce n'est pas grave. Boncourage. | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 30/11/2018, 08:30 | |
| Ah, Lolo, content pour le fou rire, puisque je me réclame et revendique comique ! J'avais commencé habité "normal", "y en a pour 10 minutes, le coup de l'eau bouillante"... j'me suis retrouvé torse nu dans l'sous-sol en insultant, avec les doigts brûlés, arc-bouté contre l'établi ! Je les ai rentrés aux 3/4 à la main, ramollis, puis il a fallu bloquer la biellette et pousser le dernier quart comme un malade avec un embout rond, pour pas percer le nylon. Et rond, ça ripe. | |
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Lolo33
Nombre de messages : 414 Age : 53 Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 1/12/2018, 20:39 | |
| Mes silentblocs sont dans un état pitoyable...mais bon ils remplisent leur fonction ! | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 1/12/2018, 23:21 | |
| Bah, les miens, la barre "sautait" des bagues dès que je levais l'auto au cric... | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 2/12/2018, 16:35 | |
| Bon, ben j'suis pas sauvé... Bien beau de mettre la biellette sur la barre quand tout est sur l'établi... Là, j'ai passé la barre en baissant l'échappement, ok. La barre est fixée, ok, mais pour raccorder les biellettes à la "boule" de l'amortisseur, on va encore "rigoler" ! | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 2/12/2018, 17:22 | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 2/12/2018, 19:47 | |
| Y a l'échappement qui gêne, j'ai déjà essayé... J'vais réfléchir demain... En fait, j'ai pas envie de démonter la longue vis qui maintient la base de l'amortisseur pour libérer la partie "boule" et ramener un étau sous l'auto... Même pas sûr de la place pour remettre le tout ensuite... | |
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dav30
Nombre de messages : 829 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 2/12/2018, 19:52 | |
| Ah ben j'avais bien galéré aussi si ça peut te rassurer !!Je ne me rappelle plus trop mais parmi mes tentatives je crois que j'avais réussi avec un repousse piston pour étrier de frein en prenant appui sur l'échappement ou un truc comme ça .... | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 2/12/2018, 19:54 | |
| Ouais, bonne idée ! Mais en mettant une entretoise, parce que pousser contre l'échappement inox, euh... | |
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dav30
Nombre de messages : 829 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 2/12/2018, 19:58 | |
| Euh oui j'ai pas précisé mais calage à prévoir effectivement !! | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 2/12/2018, 20:01 | |
| Faut quand même pas mal de pression, vu comment j'ai dû pousser dans l'étau... On verra ça... | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: BARRE STABILISATRICE 3/12/2018, 11:05 | |
| Salut, Bon, aucun repousse quoi que ce soit ne passe entre la biellette et l'échappement, à oublier. Serre-joint ? Il faut démonter la roue et tenter de prendre appui sur le disque, mais à condition de fabriquer une "coupole" côté biellette, sinon ça glisse et énervement. Ma solution: amener la biellette au niveau de la "boule" de l'amortisseur et faire levier avec une barre carrée (barre de remorquage, dans mon cas), en appuyant contre la tranche de l'échappement vers le couvre-culasse, et en appliquant une pression "non négligeable" sur la biellette... On est content quand ça rentre en faisant "pop" ! | |
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dav30
Nombre de messages : 829 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
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