Bonjour,
le problème principal de ces longerons c'est la condensation qui se produit à l'intérieur...
Et pour que cette condensation s'évacue, il faut, au mieux aérer, et au minimum drainer, pour que les condensats ne restent emprisonnés.
L'injection de la mousse ne résoudra pas ce problème de condensation et risque même plutôt de créer des poches, qui se rempliront d'eau de condensation... et on connaît la suite!.
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle pour ce problème, et il faut passer par la case ouverture-changement-soudure toutes les x années en fonction des conditions d'utilisation du véhicule.
...il faut dire que nos vieilles mamies ont plus de 40 balais, et qu'elles devraient toutes y être passées (sauf certaines venant de pays très chauds, où on n'a jamais utilisé le chauffage en conditions hivernales).
... LA solution serait de pouvoir traiter nos carrosseries par galvanisation (dans un grand bain) une fois réparées... mais ce n'est pas raisonnablement réalisable.
... et la galvanisation n'est pas éternelle non-plus,... les 911 n'échappent pas à la rouille dans ces endroits... elles pourrissent moins vite, certes, mais elles rouillent tout de même!
Et on attend les photos!!
Bonne journée!