> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty
MessageSujet: Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???    Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty4/11/2022, 14:37

Hello à vous,

Mon longeron extérieur droit de 914 est ajusté et mis en place, prêt à souder.

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Img_2038
Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Img_2039

J'ai une ouverture situé en bout du longeron avant/en bas charnière porte( afin de mieux localiser ce trou, j'ai mis une grosse clef et un bout de plastique orange) '' de trop'' et du faite que la partie a été enlevé /rouillé, je ne sais pas COMMENT CETTE PETITE OUVERTURE SERA FERMÉE.???

Si vous avez la réponse, si possible avec photo ??

Merci

A++
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???    Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty6/11/2022, 09:16

Je ne sais pas si c'est vraiment cette zone dont tu parles mais j'ai trouvé ça si ça peut t'aider ....

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Dsc_0018

RedSpeed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???    Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty6/11/2022, 15:41

Merci dav30,

Ta photo montre le côté gauche, je suppose que le droit est pareil

Sur ta photo, un détail qui m'interroge ???? , la petite découpe sur l'aile jaune afin de laisser passer le petit support gris.

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???    Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty6/11/2022, 16:03

C'est une photo du net, je ne pourrais hélas pas te renseigner plus que ça. Tu devrais fouiller un peu sur le forum US 914 world , il y a beaucoup des restaurations détaillées avec photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???    Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty7/11/2022, 12:09

Encore merci dav30 de ta photo.

Cela m'a permis de voir une erreur sur ma restauration, calqué sur son état déjà visité, heureusement que je suis tombé en panne de gaz... Ta photo + panne de gaz m'a évité une petite erreur, un '' bourlet'' est d' origine sur tout le long du longeron arrière, central et avant, voir photo
Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Screen11


dav30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 467
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???    Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty8/11/2022, 19:15

Voici mon prémontage en cours d'ajustage des 3 épaisseurs coté longeron droit

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Img_2044

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule

RedSpeed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???    Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty9/11/2022, 08:16

Merci jlt01 de ta photo,

j'y vois un peu plus clair,
Hier j'ai aussi ajuster mes 3 épaisseurs. Mais je dois refaire une partie de l'arrondi AVEC le boulet en bas.

Question: c'est 1er tôle fait l'arrondi qui est courbé à 90°??

A++

Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 467
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???    Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty9/11/2022, 08:38

Première tôle ajustage avant soudure : pièce réalisée sur mesure, avec recouvrement en partie supérieur
Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Img_2045

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???    Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty9/11/2022, 09:17

Merci jlt01,

Super la photo, ma 1er tôle était complètement rouillée en bas, d'où pas de repère.

Encore merci du partage, le forum est formidable, nécessaire er convivial pour ma 1er restau. de 914.

En voyant toutes la tole rouillée que j'ai enlevé ET c'est sûrement pas fini...... Mais j'avance.

A++

Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 467
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???    Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Empty9/11/2022, 13:30

N'hésite pas, j'ai par étape réalisé des photos. Je précise que j'ai été formé par un ami carrossier qui m'a suivi lors de mes opérations de dépointage et création de pièce 3D sur mesure. La partie soudure a été par contre réalisée par ses soins.
Ci-dessous l'ajustage du longeron droit :

Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???  Img_2046

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture à l'avant du longeron extérieur droit ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: