| projet d'achat/restauration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lxferre13
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 05/06/2016
| Sujet: projet d'achat/restauration 5/6/2016, 09:29 | |
| Bonjour ! Voilà j'ai vu une 914 à vendre sortie de garage qui demande apparement une petite remise en état. Du haut de mes 19 ans j'ai pas une grande expérience mais je suis un véritable passionné dans un famille de passionné (911 3.2 , 944 , Jeep MB , 106 rallye ph1 , MX5 , ..) Je souhaite donc quelques conseils pour ce (peut-être) futur achat quand j'irais la voir. C'est une 914/4 1.8 injection de 75' (USA ?) bordeaux intérieur blanc (que je trouve jolie et qui colle avec la période de cette voiture). Le vendeur dit qu'elle ne démarre pas suite à une longue immobilisation (problème injection selon lui). La voiture est complète et dans un état correct, couleur d'origine, châssis sain et coffre Av/Ar très sains apparement. Il en demande 8500 avec 96.000km. Je demande vos avis et aides comme je veux me lancer dans ce projet pour le plaisir et en profiter aussi bien pour la conduire mais par la suite la vendre pour me faire un peu d'argent pour faire de même avec d'autres voitures qui demandent que de remettre leurs roues sur la route Merci d'avance ! | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7133 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: projet d'achat/restauration 5/6/2016, 10:31 | |
| Salut et bienvenue ! Difficile de se prononcer à distance, tu l'sais bien... Avant tout, entoure-toi d'un maximum de précautions et de renseignements sérieux avant l'achat... Parce qu'ensuite... | |
|
| |
Lxferre13
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 05/06/2016
| Sujet: Re: projet d'achat/restauration 5/6/2016, 10:47 | |
| Merci, je me suis pas présenté comme j'ai que 19 ans et pas (encore peut être) de 914, j'aurai pas eu grand chose à dire ^^' Je me doute mais c'était pour savoir les trucs a savoir sur une 914 à l'achat, les pièces et réparations qui seront surement a faire ou qui risques, .... (les basiques mis a part évidement). Tous les guides d'achats que j'ai vu (sur ce site, comme sur d'autres) disent pas grand chose, mais pour une voiture "pas cher" et des technologies de l'époque je doute qu'elle ai si peu de points à regarder haha je vais essayer de rajouter les photos, ça aidera surement si vous voyez quelque chose qui cloche | |
|
| |
JPhi914ES
Nombre de messages : 279 Age : 48 Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: projet d'achat/restauration 5/6/2016, 11:18 | |
| A mon (humble) avis il s'agit d'une americaine : repetiteur sur les ailes, parechoc, abscence de plaque... Attention aux papiers et demarches administratives. Sur les photos dificile de se faire une idee. Il faut la mettre sur le pont. Regarder les longerons, le bac a batterie. Lever les moquettes et inspectioner les planchers. Si elle ne demarre pas essaye au moins de verifier que le moteur tourne. (A la main ou a la poussette) Baie de parebrise à regarder de pret. Prend un petit aimant et ballade le un peu partout. Montant de porte et dessous de la porte elle meme. L'interieur blanc a la revente je sais pas quoi penser ?? Ca fait un moment qu'elle est en vente. Si personne ne s'est jeté dessus attention. Les problemes d'injection ca peut aller vite en prix de piece et MO. Verifie aussi si elle a les boites de chauffage et le systeme de chauffage. (Y en a pour des roros) Il me semble que les americaines sont bridees au niveau echappement et moteur...
Voila. | |
|
| |
Lxferre13
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 05/06/2016
| Sujet: Re: projet d'achat/restauration 5/6/2016, 11:36 | |
| Elle est sur LBC oui. D'accord merci Ca fait depuis sa mise en ligne que nous essayons d'appeler et aucunes réponses (mail et appel) donc je pense que ça joue s'ils ne répondent pas haha Mais je suis fait la même remarque pour autant. Mon père étant en déplacement pas très loin régulièrement il pourrait directement s'y rendre comme il y a l'adresse dans l'annonce. Oui toutes les voitures vendues en Amériques avaient l'obligations d'avoir des catalyseurs. Je vais me documenter un peu plus sur les 914 avant de me lancer dedans, mais merci de tes conseils ça va aider | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7133 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: projet d'achat/restauration 5/6/2016, 12:56 | |
| Oui, une "mauvaise" 914 devient un gouffre sans fond... C'est dire ! | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: projet d'achat/restauration 5/6/2016, 16:32 | |
| C'est une1.8 américaine. Avec l'échappement d'origine elle fait 74cv... Avec un bypass et un silencieux "sport" elle monte à 80cv mais reste très bridée par ses collecteurs spécifiques. L'idéal est de remplacer toute la ligne par un échappement de 2.0. Tu auras alors des performances d'une 1.7. Mais ça coute cher car les pièces sont difficiles à trouver et il faut également modifier les tuyaux de chauffage (1500 à 2000 euros de pièces) Les 75 et 76 ont des gros pare chocs lourds (25kg pièce). On peut remplacer par du plus léger, mais pareil, ça coûte un bras. Tu peux également jouer de la meuleuse et diviser le poids des PC par deux. L'intérieur blanc est rare et il est impossible de retrouver le velours pour refaire l'assise des sièges. Dans tous les cas, la corrosion est le point le plus important. Fait toi accompagner par quelqu'un qui connait. Les 1.8 US ont une injection spécifique (L-jet). Elle est en général plus simple à dépanner et je ne me ferais pas trop de soucis à ce sujet. | |
|
| |
Nigel914
Nombre de messages : 103 Age : 56 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: projet d'achat/restauration 6/6/2016, 07:47 | |
| - Johannes a écrit:
- ..
L'intérieur blanc est rare et il est impossible de retrouver le velours pour refaire l'assise des sièges. C'est là ... vraiment impossible! Lakewell a seulement le "brown" ou un beige foncé qui n'est pas le meme. La seule chance est de trouver un velours similaire et faire une imitation des coutures.. Tout par un tapissier proféssionel... | |
|
| |
| projet d'achat/restauration | |
|