> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 projet d'achat/restauration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lxferre13




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2016

projet d'achat/restauration Empty
MessageSujet: projet d'achat/restauration   projet d'achat/restauration Empty5/6/2016, 09:29

Bonjour !

Voilà j'ai vu une 914 à vendre sortie de garage qui demande apparement une petite remise en état. Du haut de mes 19 ans j'ai pas une grande expérience mais je suis un véritable passionné dans un famille de passionné (911 3.2 , 944 , Jeep MB , 106 rallye ph1 , MX5 , ..) Smile Je souhaite donc quelques conseils pour ce (peut-être) futur achat quand j'irais la voir.

C'est une 914/4 1.8 injection de 75' (USA ?) bordeaux intérieur blanc (que je trouve jolie et qui colle avec la période de cette voiture). Le vendeur dit qu'elle ne démarre pas suite à une longue immobilisation (problème injection selon lui). La voiture est complète et dans un état correct, couleur d'origine, châssis sain et coffre Av/Ar très sains apparement. Il en demande 8500 avec 96.000km.

Je demande vos avis et aides comme je veux me lancer dans ce projet pour le plaisir et en profiter aussi bien pour la conduire mais par la suite la vendre pour me faire un peu d'argent pour faire de même avec d'autres voitures qui demandent que de remettre leurs roues sur la route Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

projet d'achat/restauration Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat/restauration   projet d'achat/restauration Empty5/6/2016, 10:31

Salut et bienvenue !

Difficile de se prononcer à distance, tu l'sais bien... Avant tout, entoure-toi d'un maximum de précautions et de renseignements sérieux avant l'achat... Parce qu'ensuite...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lxferre13




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2016

projet d'achat/restauration Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat/restauration   projet d'achat/restauration Empty5/6/2016, 10:47

Merci, je me suis pas présenté comme j'ai que 19 ans et pas (encore peut être) de 914, j'aurai pas eu grand chose à dire ^^'

Je me doute mais c'était pour savoir les trucs a savoir sur une 914 à l'achat, les pièces et réparations qui seront surement a faire ou qui risques, .... (les basiques mis a part évidement). Tous les guides d'achats que j'ai vu (sur ce site, comme sur d'autres) disent pas grand chose, mais pour une voiture "pas cher" et des technologies de l'époque je doute qu'elle ai si peu de points à regarder haha

je vais essayer de rajouter les photos, ça aidera surement si vous voyez quelque chose qui cloche Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPhi914ES

JPhi914ES


Nombre de messages : 279
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2016

projet d'achat/restauration Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat/restauration   projet d'achat/restauration Empty5/6/2016, 11:18

A mon (humble) avis il s'agit d'une americaine : repetiteur sur les ailes, parechoc, abscence de plaque...
Attention aux papiers et demarches administratives.
Sur les photos dificile de se faire une idee. Il faut la mettre sur le pont. Regarder les longerons, le bac a batterie. Lever les moquettes et inspectioner les planchers.
Si elle ne demarre pas essaye au moins de verifier que le moteur tourne. (A la main ou a la poussette)
Baie de parebrise à regarder de pret.
Prend un petit aimant et ballade le un peu partout.
Montant de porte et dessous de la porte elle meme.
L'interieur blanc a la revente je sais pas quoi penser ??
Ca fait un moment qu'elle est en vente. Si personne ne s'est jeté dessus attention.
Les problemes d'injection ca peut aller vite en prix de piece et MO.
Verifie aussi si elle a les boites de chauffage et le systeme de chauffage.  (Y en a pour des roros)
Il me semble que les americaines sont bridees au niveau echappement et moteur...

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Lxferre13




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2016

projet d'achat/restauration Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat/restauration   projet d'achat/restauration Empty5/6/2016, 11:36

Elle est sur LBC oui.

D'accord merci Smile Ca fait depuis sa mise en ligne que nous essayons d'appeler et aucunes réponses (mail et appel) donc je pense que ça joue s'ils ne répondent pas haha Mais je suis fait la même remarque pour autant. Mon père étant en déplacement pas très loin régulièrement il pourrait directement s'y rendre comme il y a l'adresse dans l'annonce.

Oui toutes les voitures vendues en Amériques avaient l'obligations d'avoir des catalyseurs.

Je vais me documenter un peu plus sur les 914 avant de me lancer dedans, mais merci de tes conseils ça va aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

projet d'achat/restauration Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat/restauration   projet d'achat/restauration Empty5/6/2016, 12:56

Oui, une "mauvaise" 914 devient un gouffre sans fond... C'est dire !

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

projet d'achat/restauration Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat/restauration   projet d'achat/restauration Empty5/6/2016, 16:32

C'est une1.8 américaine. Avec  l'échappement d'origine elle fait 74cv... Avec un bypass et un silencieux "sport" elle monte à 80cv mais reste très bridée par ses collecteurs spécifiques. L'idéal est de remplacer toute la ligne par un échappement de 2.0. Tu auras alors des performances d'une 1.7. Mais ça coute cher car les pièces sont difficiles à trouver et il faut également modifier les tuyaux de chauffage (1500 à 2000 euros de pièces)
Les 75 et 76 ont des gros pare chocs lourds (25kg pièce). On peut remplacer par du plus léger, mais pareil, ça coûte un bras. Tu peux également jouer de la meuleuse et diviser le poids des PC par deux.
L'intérieur blanc est rare et il est impossible de retrouver le velours pour refaire l'assise des sièges. Dans tous les cas, la corrosion est le point le plus important. Fait toi accompagner par quelqu'un qui connait.
Les 1.8 US ont une injection spécifique (L-jet). Elle est en général plus simple à dépanner et je ne me ferais pas trop de soucis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Nigel914

Nigel914


Nombre de messages : 103
Age : 56
Date d'inscription : 11/01/2016

projet d'achat/restauration Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat/restauration   projet d'achat/restauration Empty6/6/2016, 07:47

Johannes a écrit:
..
L'intérieur blanc est rare et il est impossible de retrouver le velours pour refaire l'assise des sièges.

C'est là Smile ... vraiment impossible! Lakewell a seulement le "brown" ou un beige foncé qui n'est pas le meme. La seule chance est de trouver un velours similaire et faire une imitation des coutures.. Tout par un tapissier proféssionel...
Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'achat/restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet 914
» projets moteur
» Nouveau projet
» mon projet conversion 914-4 en 6
» Projet moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: