| mon projet conversion 914-4 en 6 | |
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Auteur | Message |
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FAFOUE
Nombre de messages : 5 Age : 55 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: mon projet conversion 914-4 en 6 21/11/2007, 12:42 | |
| Salut, j'ai (re)découvert le site du club après l'avoir visité il y a qq années et je suis ravi de constater qu'il est maintenant bien vivant et rempli de passionnés ! J'ai commencé la resto d'une 914 2.0L de 73 achetée incomplète (sans moteur) fin 2002, et après une longue quête pour rassembler toutes les pièces, elle va bientôt revivre et avec un 2,7l flat 6 sous la grille moteur, le moteur ayant été refait par un passionné de combis vitaminés qui l'avait monté dans son bay window ! depuis fin 2002, tous les trains roulants et freins ont été démontés assez vite, et depuis c'est la quête du Graal en vue du remontage avec les différents éléments de 911 ou spécifiques 914-6 , qui n'a pas encore recommencé. J'ai eu le temps de traiter le peu de rouille sur la caisse, changer la portière passager, faire un peu de carrosserie, et préparer toutes les pièces acquises au fur et à mesure, certaines ont été assemblées à blanc. J'ai eu beaucoup de doc à compiler, la plupart sur Internet (le site d'Armando Serrano par exemple) , mais j'ai aussi fait des tas de rencontres, et pris les conseils ça et là en vue de la conversion. la 914 restera en carte grise de 4 cylindres 2.0L , bien que toutes les modifs soient faites dans le respect du TüV allemand, on ne sait jamais si des fois l'Europe se fait un jour. des photos suivront quand j'aurais reçu le feu vert de Servimg.com A bientôt et félicitation pour votre site ! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: mon projet conversion 914-4 en 6 21/11/2007, 13:39 | |
| Salut et bienvenue à toi ! Bravo pour cet ambitieux projet. On attends les photos de la belle avec impatience. Concernant la conversion, c'est un projet assez lourd ... Je te conseille de lire les articles suivant : http://www.pelicanparts.com/914/914-6_construction_kit/914-6_construction_kit.htm Ce n'est pas que je te déconseille de te lancer dans cette conversion, mais tu dois savoir réellement où tu mets les pieds. Ensuite, d'un point de vue légal, chacun fait ce qu'il veut. C'est vrai qu'au quotidien tu ne risques pas grand chose, mais en cas d'accident grave avec blessés voire pire, tu te retrouveras dans une merde noire car l'assurance non seulement ne te couvrira pas, mais elle se retournera contre toi ! Et là, il faudra un excellent avocat !. | |
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Eno
Nombre de messages : 242 Age : 44 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: mon projet conversion 914-4 en 6 21/11/2007, 14:02 | |
| HEllo et bienvenu! Si tu es de toulouse,il y a pas mal de foux furieux de la vw et des moteurs performants (plusieurs shops). IL y a un passioné de Cazeres a qui j'ai acheté le 1700 t4 que j'ai dans mon notch qui a restauré une 914 transformée en subaru turbo... Je pense qu'au niveau modifs,il en connait un rayon! Voili voilou! ps: ton 2.7 ne viendrai pas par hasard d'un bay westy blanc? éno | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: mon projet conversion 914-4 en 6 21/11/2007, 15:45 | |
| Félicitation pour ton projet et soit le bienvenu sur le forum vite les photod | |
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FAFOUE
Nombre de messages : 5 Age : 55 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: mon projet conversion 914-4 en 6 23/11/2007, 15:27 | |
| Concernant la conversion, c'est un projet assez lourd ... Je te conseille de lire les articles suivant : http://www.pelicanparts.com/914/914-6_construction_kit/914-6_construction_kit.htm Merci pour les conseils, ils sont toujours les bienvenusCe n'est pas que je te déconseille de te lancer dans cette conversion, mais tu dois savoir réellement où tu mets les pieds. Je crois que je commence à realiser, après des années où j'ai roulé dans toutes sortes de VW un peu préparées, mais le paradoxe en France est que les DRIRE sont des tours de Babel ce qui oblige le bricoleur avisé à effectuer les modifs en douce, alors qu'en Allemagne, tu respectes la procédure du TüV qui fixe par exemple le nombre de chevaux autorisés et lles éléments de sécurité qui vont avec (barres stab, chassis renforcé, toit soudé comme sur les 916, etc...)
Ensuite, d'un point de vue légal, chacun fait ce qu'il veut. C'est vrai qu'au quotidien tu ne risques pas grand chose, mais en cas d'accident grave avec blessés voire pire, tu te retrouveras dans une merde noire car l'assurance non seulement ne te couvrira pas, mais elle se retournera contre toi ! Et là, il faudra un excellent avocat !.[/quote] Tu as entièrement raison là dessus, merci pour cette mise en garde qui vaut pour nous tous, à partir du moment où tu change le diamètre des jantes ou l'admission de ton moteur, ou l'échappement, on risque des soucis..[i] | |
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FAFOUE
Nombre de messages : 5 Age : 55 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: mon projet conversion 914-4 en 6 26/11/2007, 19:02 | |
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Eno
Nombre de messages : 242 Age : 44 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: mon projet conversion 914-4 en 6 26/11/2007, 21:42 | |
| C'est l'ex moteur de Fred100? | |
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FAFOUE
Nombre de messages : 5 Age : 55 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: mon projet conversion 914-4 en 6 27/11/2007, 09:54 | |
| - Eno a écrit:
- C'est l'ex moteur de Fred100?
Je ne sais pas qui est Fred100, moi je l'ai acheté à un gars de Caen, qui s'appelle François. c'était fin 2002 | |
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FAFOUE
Nombre de messages : 5 Age : 55 Date d'inscription : 20/11/2007
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| mon projet conversion 914-4 en 6 | |
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