> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Etrier de freins arriere gauche et droit

+5
9fourteen
Lux Pierre
ben914-4
wilde
Georges25200
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ttrik914

ttrik914

Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty31/5/2018, 21:57

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty1/6/2018, 16:23

Salut,

J'ai posé le morceau flexible sur établi... Impressionnant, bouché de chez bouché !!!! Du béton à l'intérieur ! A mon avis, RAS quand le LDF passait. Une semaine "à sec" et le caoutchouc s'est "aggloméré" pour faire un vrai bloc ! Même une tige ne passe pas en poussant !

J'ai retravaillé une belle forme pour le morceau MC au flexible, ça se visse sans peine en passant bien dans les attaches. Content !

Bon, je vais changer ce petit flexible de chaque côté, soyons cohérent...

Wink
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty5/6/2018, 19:01

Bien bavé encore, aujourd'hui. Après une courte nuit de 3 heures, j'ai attaqué 4 heures de travaux... Le côté passager est changé aussi, quelle galère... Bon, j'ai su dévisser les raccords sans tout virer cette fois-ci, c'est déjà ça... (pince étau sur le côté "11" et clé à oeil sur le "17"). Toujours infernal, cette agrafe qu'on doit virer à l'aveugle... (et remettre !)
A la fin, tellement crevé, l'auto a basculé à cause d'une chandelle inadaptée qui touchait à peine... J'ai rattrapé le coup j'sais pas comment et j'ai remis une roue fissa... D'un coup, j'ai eu très chaud...

Reste à peaufiner le réglage FAM passager (ça "frotte" un peu) et à purger proprement... (j'ai purgé cet aprem, mais vais refaire ça au calme).

Rien ne coule, la pédale répond bien, c'est déjà ça.

Wink
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty5/6/2018, 19:10

Oui, 'c'est déjà ça'...

Quand tout sera fait, tu seras tranquille.
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty5/6/2018, 19:22

quelle aventure
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty5/6/2018, 20:05

Oui, j'ai mis une chandelle issue de ma paires originales pour bloquer le sèche-linge... Du coup, j'ai chopé une troisième pièce ailleurs et j'avais donc deux chandelles différentes... Je pensais que la barre support moteur appuyait bien sur les deux, mais l'une affleurait simplement, tu parles d'un piège à la c... Du coup, l'auto tenait en équilibre sur une chandelle, placée au 1/3 du support...

Neutral

ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty6/6/2018, 07:06

tu as eu de la chance, car au moment ou la voiture part, tu aurais pu être en dessous, ou la tête dans le joue d'aile What a Face
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty6/6/2018, 14:39

En fait, elle tenait en équilibre sur la barre et, en me relevant, j'ai pris appui sur le capot arrière, et zou, la plongée à droite, que j'ai récupérée...

Wink
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty3/8/2018, 11:00

Salut,

Tiens, petit entretien des câbles de frein à main... Neufs en 2009, démontage, huilage fin dans la gaine coulissante et remontage... Y avait comme un micro point dur à la toute fin de retour du levier étrier...

Wink
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty3/8/2018, 15:32

Une goutte d'huile ne fait pas de tort...
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty3/8/2018, 16:10

Ah, là, c'est plus qu'une goutte... Et faut bien y voir pour faire couler l'huile entre le câble et la gaine plastique, jusqu'à c'que ça ressorte de l'autre côté. J'ai remonté, ça va tout seul, un peu de vérité, un peu de psychologique !
De la 3 en 1, c'est le plus fluide !
Et graissage des articulations et crans du frein à main !

Vraiment une bonne auto à bricoler, le siège se retire en 3 minutes, et très léger !

Wink

ps: un moment, coup de chaud, quelques gouttes de LDF se sont échappées de l'étrier, puis plus rien... Shocked  Rolling Eyes
J'ai purgé hier, sans doute un lien...
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty23/8/2018, 14:42

Bon, ça y est... Moment émouvant, ce matin, CT réussi, avec un freinage en bonne santé... Juste un peu de corrosion de surface sous la caisse mentionné, et "suintement moteur"... Le gars, habitué aux Cox et Combis, a compris...
5 ans de tranquillité morale routière, c'est assez historique, pour moi, tout ça...

Wink
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty23/8/2018, 18:07

cheers
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty23/8/2018, 19:09

J'étais surtout soulagé, concentré jusqu'au bout, quand le contrôleur m'a dit de sortir l'auto moi-même en passant sur la fosse... Suspect Wink
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty24/8/2018, 08:34

cheers cheers
914

914

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty24/8/2018, 10:18

cheers
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
dav30

dav30

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty24/8/2018, 11:48

Etant jeune c'était d'avoir obtenu le permis ou le bac qui était un vrai soulagement maintenant c'est l'obtention du CT qui remplace tout ça lol!
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty24/8/2018, 12:05

Oui, je pense très souvent à cette translation des transes... Chacun sa période... Wink
Mais, l'euphorie de la réussite prouve qu'on reste jeune ! Wink
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty19/7/2024, 15:49

Salut,

Comme on parlait de freins avant, j'ai fait un petit contrôle de l'arrière, logique...
Je viens encore d'avoir la blague du bras de levier FAM qui ne revient pas à fond (il reste 2 mm de "gêne", ça suffit pour bloquer le disque...).
Pourtant, câble neuf, étrier en TBE (acheté neuf), c'est assez sensible à la saleté et Cie, courbure...

Wink

jojotiti

jojotiti

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 Empty20/7/2024, 11:20

Selon mon propre dicton (non il n'est pas chinois celui là !) "Courbure va donner des courbatures !" Etrier de freins arriere gauche et droit - Page 2 1f60b

Etrier de freins arriere gauche et droit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2