| Etrier de freins arriere gauche et droit | |
|
+59fourteen Lux Pierre ben914-4 wilde Georges25200 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Georges25200
| Sujet: Etrier de freins arriere gauche et droit 20/5/2016, 13:22 | |
| Je recherche surtout un étrier de frein arrière gauche. Que pensez vous des pièces vendues par " oscaro " ?
Est-ce sérieux ?
Bien cordialement à tous. Georges | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 20/5/2016, 14:27 | |
| Salut, Tu as déjà beaucoup de chance d'en trouver chez Oscaro ! Trop beau pour être vrai ! Oscaro est une boutique moyenne: tu commandes, la pièce n'est en fait pas dispo et le remboursement traîne en longueur... Autre chose, les pièces sont parfois "adaptables" mais inadaptées... J'ai eu mes étriers chez notre hollandais. Au moins, c'était sûr ! Ceci dit, la référence Oscaro correspond bien... Assure-toi que c'est vraiment disponible ! | |
|
| |
ben914-4
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 20/5/2016, 14:39 | |
| il y en a à vendre EBay de mémoire | |
|
| |
Georges25200
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 21/5/2016, 06:10 | |
| Message pour wilde, ou tout autre ami 914iste
Qui est snotre hollandais ?? | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 21/5/2016, 08:13 | |
| JL-Parts John Lobmann Im Burgstall 63 71263 Weil der Stadt
Tel: 07033 46 75 12 Mobil : 0172 7 71 44 00 www.jl-parts.de
Le meilleur truc pour les étriers que j'avais trouvé à l'époque. Il a accepté de m'envoyer le neuf sans encore avoir reçu l'échange standard. En plus, il est allemand, parle anglais et très pro tout en étant cool ! Le hollandais gentil, c'est Arno. | |
|
| |
Lux Pierre
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 21/5/2016, 15:46 | |
| | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 17/5/2018, 18:36 | |
| Salut, Suite au CT, j'ai bossé sur l'étrier AR droit... C'est un ES de 2010, déjà embêté, alors que l'original 1973 de gauche fonctionne toujours bien... Bref, en m'employant pas mal, j'ai su débloquer les pistons "à la pédale"... La vis de réglage de plaquette externe, pas de souci, on visse, ça rentre dans le piston, on le repousse et pas de problème... Attention à ne pas serrer ou desserrer plus qu'il ne faut, dès que ça bloque, on verrouille et c'est tout. La plaquette interne, une autre histoire... je passe sur l'accès... J'arrive à repousser le piston une première fois, je freine, il ressort et pas moyen de le rentrer à fond (il manque environ 5 mm)... Je "joue" avec la vis, insupportable. Je finis par démonter l'étrier et le pose à côté (flexibles en place), rien à faire pour rentrer le piston, il rentre et ressort, comme sous pression, de plus que la vis de réglage "n'accroche rien" et tourne "glissement"... Je pose enfin l'étrier sur l'établi, je parviens à repousser le piston en le poussant en même temps que je tourne la vis de retrait... L'avance fonctionne aussi... Bref, ne pas forcer sur les vis et repousser les pistons en même temps (surtout plaquette interne) pour que ça se passe bien... Le mieux est de rouler régulièrement ! Remontage ce week-end, en espérant que ça ne fuira pas, avec toutes ces manipulations... | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 18/5/2018, 05:35 | |
| - wilde a écrit:
- Salut,
Suite au CT, j'ai bossé sur l'étrier AR droit... C'est un ES de 2010, déjà embêté, alors que l'original 1973 de gauche fonctionne toujours bien...
Bref, en m'employant pas mal, j'ai su débloquer les pistons "à la pédale"... La vis de réglage de plaquette externe, pas de souci, on visse, ça rentre dans le piston, on le repousse et pas de problème... Attention à ne pas serrer ou desserrer plus qu'il ne faut, dès que ça bloque, on verrouille et c'est tout.
La plaquette interne, une autre histoire... je passe sur l'accès... J'arrive à repousser le piston une première fois, je freine, il ressort et pas moyen de le rentrer à fond (il manque environ 5 mm)... Je "joue" avec la vis, insupportable. Je finis par démonter l'étrier et le pose à côté (flexibles en place), rien à faire pour rentrer le piston, il rentre et ressort, comme sous pression, de plus que la vis de réglage "n'accroche rien" et tourne "glissement"... Je pose enfin l'étrier sur l'établi, je parviens à repousser le piston en le poussant en même temps que je tourne la vis de retrait... L'avance fonctionne aussi...
Bref, ne pas forcer sur les vis et repousser les pistons en même temps (surtout plaquette interne) pour que ça se passe bien...
Le mieux est de rouler régulièrement !
Remontage ce week-end, en espérant que ça ne fuira pas, avec toutes ces manipulations...
Super, perso, j'avais mis de l'huile Automec dans le circuit de freinage et jamais plus de souci. | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 18/5/2018, 11:00 | |
| Ouais, j'attends la suite, on n'est pas sauvé ! J'savais qu'on n'était pas sauvé... Sur l'établi, le levier FAM gauche de 1973 fait bien avancer le piston intérieur. Le levier sur l'étrier droit (celui incriminé par le CT) ne fait rien avancer, alors que le piston n'est pas bloqué, il recule bien avec une pression, certes forte, en revanche la vis le fait sortir sans difficulté. Pfff... Si ça s'trouve, ça marchait déjà pas quand je l'ai reçu ?... J'suis un peu vert... Suite: bon, maintenant le piston sort quand on actionne le levier de FAM, normal, mais il ne revient pas... (va donc y avoir un problème avec le FAM...). Sur l'autre étrier, ça fait bien "ressort", le piston sort et "re-rentre" une fois le levier relâché... Je soupçonne un souci interne avec le mécanisme de FAM... (le ressort qui est dans le piston ?). | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 21/5/2018, 14:53 | |
| Salut, Après démontage et ouverture de l'étrier, panne trouvée, j'avais bien deviné... Le circlip qui assure la compression du ressort piston était barré, ça faisait gling gling dans l'étrier, incroyable ! Très dur de le remettre, d'autant que le circlip et sa gorge ne se mariaient pas parfaitement, loin de là... J'ai commandé des soufflets et un kit réfection pour remonter au propre... J'ai entièrement suivi cet EXCELLENT tuto (le circlip est à 24'37): https://www.youtube.com/watch?v=dm_DnizKOZM | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 26/5/2018, 13:49 | |
| Bon, J'ai reçu des pièces (soufflets, etc) mais pas les 0-ring des vis de réglage plaquettes... Je cherche, mais je ne trouve pas... et comme un joint est cassé, j'suis marron pour l'instant... | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 26/5/2018, 15:53 | |
| Bon, des heures de recherches, ces joints sont introuvables, tout simplement... | |
|
| |
ttrik914
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 26/5/2018, 17:54 | |
| regarde chez eux
https://www.francejoint.fr/
un pote c'est dépanné pour sa moto pour un prix dérisoire
https://www.francejoint.fr/joints-toriques---o-rings/
il me semble qu'il faut envoyer les cotes. | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 26/5/2018, 18:27 | |
| J'ai passé 2 heures sur le net... Non seulement faut les dimensions, je pense que c'est du 5 x 1,5 ou du 6 x 1, pas facile à mesurer quand le joint est foutu. J'ai mesuré la gorge avec des cales, elle fait 1,2 mm. Ensuite, faut la bonne matière qui résiste au LDF... Là, miracle, j'ai trouvé dans mes casiers 2 joints qui "pourraient aller"... | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 26/5/2018, 20:00 | |
| As-tu regardé ici ?
https://sportwagen-eckert.com/index.php?cat=c1156_Scheibenbremsen-hinten-Scheibenbremsen-hinten.html | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 27/5/2018, 18:44 | |
| J'ai vu, c'est le kit complet... C'est bête, j'ai déjà un kit, tout sauf ces joints minuscules... Si j'peux m'éviter d'acheter une doublette... Le joint, c'est même pas du 1 mm, c'est du 0,5 ! 6 x 0,5, donc. J'ai essayé du 6 x 1 mm, ça ne fuit pas, mais ça "coince" un peu entre la vis de réglage et le carter de l'étrier... On doit avoir 8,5 mm de circonférence et le trou du carter est en 8. Vais essayer comme ça, ça devrait aller. En serrant l'écrou de 13, la vis "rentre" et le joint suit... | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 28/5/2018, 18:56 | |
| Bon, histoire du joint résolue, là, j'suis embêté avec le mécanisme dans le piston (26'50 sur la vidéo), j'ai l'impression d'être bien à fond à la presse mais ça ne "tient" pas en revissant le piston dans son logement... Suite demain... | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 29/5/2018, 18:16 | |
| Impeccable cet après-midi... Le piston est rentré en douceur, les étriers sont "rassemblés" et l'un d'eux est déjà sur l'auto... J'suis content ! | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 29/5/2018, 18:40 | |
| Super | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 29/5/2018, 19:43 | |
| Il suffisait juste de mettre un joint de piston neuf... L'original semblait bien mais avait gonflé de quelques dixièmes et IMPOSSIBLE de rentrer le piston... C'était tout bête... | |
|
| |
ttrik914
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 29/5/2018, 20:55 | |
| comme quoi quelque fois, une histoire de rien peu faire rager.! | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 30/5/2018, 11:14 | |
| Complètement !!!! | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 31/5/2018, 18:18 | |
| Ah... Que dire d'aujourd'hui ?... Les deux étriers sont en place, plus qu'à purger... Tu parles... Un côté, très bien, de l'autre, bizarre, le LDR ne sort pas de la purge... J'espère que ce n'est pas l'étrier mal remonté... Je vire la première petite conduite rigide, rien ne sort... Je dévisse le deuxième segment de conduite, rien ne sort non plus... Bon, je vais directement au MC, le LDF coule bien... Je commence le démontage du 3 ème segment, ça se complique... Le côté "clé de 17" est "accessible", mais le côté "clé de 11" est derrière une plaque de soutien où aucun outil ne passe et où on ne voit rien... Bon, je démonte le chauffage pour faire de la "place"... Je tente et tente, rien à faire, l'écrou va s'arrondir, mais rien ne bouge... Je décide de virer une sorte de "circlip" sur la plaque de maintien, mais inaccessible, à part par le haut du moteur, un petit trou à l'aveuglette... Pas de bol, l'auto est levée trop haut, j'y arrive pas... Enfin, cette saleté lâche... J'arrive à avoir des deux côtés des conduites face à moi, rien à faire, soudés ! Je démonte toute la conduite depuis le MC, ça coule de partout, je me coupe plusieurs fois les mains sur des tôles, le merdier... Enfin, dans l'étau, à la pince étau, l'écrou de 11 se barre... Je remonte vite le truc sur le MC pour arrêter la fuite de LDF en attendant demain... La conduite souple de 20 cm est bouchée, juste avant l'étrier, c'est vraiment louche, jamais vu ça... Bref, il s'est passé 5 heures, un peu ras le bol ! Finalement, j'aurais préféré l'étrier bouché ! | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 31/5/2018, 18:35 | |
| Quand ça ne veut pas... ça ne veut pas | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit 31/5/2018, 18:44 | |
| Ah, là, j'avoue que ça se cumule... ça faisait longtemps ! Le morceau coupable est chez Mécatechnic pour 12 euros, j'irai samedi... J'oubliais: j'avais posé le bouchon du réservoir LDF sur l'aile... Je lève l'auto, il glisse et tombe sous le réservoir !!! | |
|
| |
| Etrier de freins arriere gauche et droit | |
|