> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Etrier de freins arriere gauche et droit

+5
9fourteen
Lux Pierre
ben914-4
wilde
Georges25200
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Georges25200

Etrier de freins arriere gauche et droit Empty
MessageSujet: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty20/5/2016, 13:22

Je recherche surtout un étrier de frein arrière gauche.
Que pensez vous des pièces vendues par " oscaro " ?

Est-ce sérieux ?

Bien cordialement à tous.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty20/5/2016, 14:27

Salut,

Tu as déjà beaucoup de chance d'en trouver chez Oscaro ! Trop beau pour être vrai !

Oscaro est une boutique moyenne: tu commandes, la pièce n'est en fait pas dispo et le remboursement traîne en longueur...
Autre chose, les pièces sont parfois "adaptables" mais inadaptées...

J'ai eu mes étriers chez notre hollandais. Au moins, c'était sûr !

Ceci dit, la référence Oscaro correspond bien... Assure-toi que c'est vraiment disponible !

Wink
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty20/5/2016, 14:39

il y en a à vendre EBay de mémoire
Georges25200

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty21/5/2016, 06:10

Message pour wilde, ou tout autre ami 914iste

Qui est snotre hollandais ??
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty21/5/2016, 08:13

JL-Parts
John Lobmann
Im Burgstall 63
71263 Weil der Stadt

Tel: 07033 46 75 12
Mobil : 0172 7 71 44 00
www.jl-parts.de

Le meilleur truc pour les étriers que j'avais trouvé à l'époque. Il a accepté de m'envoyer le neuf sans encore avoir reçu l'échange standard.
En plus, il est allemand, parle anglais et très pro tout en étant cool !  Very Happy

Le hollandais gentil, c'est Arno.

Wink
Lux Pierre

Lux Pierre

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty21/5/2016, 15:46

il n'y que ça
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty17/5/2018, 18:36

Salut,

Suite au CT, j'ai bossé sur l'étrier AR droit...
C'est un ES de 2010, déjà embêté, alors que l'original 1973 de gauche fonctionne toujours bien...

Bref, en m'employant pas mal, j'ai su débloquer les pistons "à la pédale"... La vis de réglage de plaquette externe, pas de souci, on visse, ça rentre dans le piston, on le repousse et pas de problème... Attention à ne pas serrer ou desserrer plus qu'il ne faut, dès que ça bloque, on verrouille et c'est tout.

La plaquette interne, une autre histoire... je passe sur l'accès... J'arrive à repousser le piston une première fois, je freine, il ressort et pas moyen de le rentrer à fond (il manque environ 5 mm)... Je "joue" avec la vis, insupportable. Je finis par démonter l'étrier et le pose à côté (flexibles en place), rien à faire pour rentrer le piston, il rentre et ressort, comme sous pression, de plus que la vis de réglage "n'accroche rien" et tourne "glissement"...
Je pose enfin l'étrier sur l'établi, je parviens à repousser le piston en le poussant en même temps que je tourne la vis de retrait... L'avance fonctionne aussi...

Bref, ne pas forcer sur les vis et repousser les pistons en même temps (surtout plaquette interne) pour que ça se passe bien...

Le mieux est de rouler régulièrement !

Remontage ce week-end, en espérant que ça ne fuira pas, avec toutes ces manipulations...

Wink
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty18/5/2018, 05:35

wilde a écrit:
Salut,

Suite au CT, j'ai bossé sur l'étrier AR droit...
C'est un ES de 2010, déjà embêté, alors que l'original 1973 de gauche fonctionne toujours bien...

Bref, en m'employant pas mal, j'ai su débloquer les pistons "à la pédale"... La vis de réglage de plaquette externe, pas de souci, on visse, ça rentre dans le piston, on le repousse et pas de problème... Attention à ne pas serrer ou desserrer plus qu'il ne faut, dès que ça bloque, on verrouille et c'est tout.

La plaquette interne, une autre histoire... je passe sur l'accès... J'arrive à repousser le piston une première fois, je freine, il ressort et pas moyen de le rentrer à fond (il manque environ 5 mm)... Je "joue" avec la vis, insupportable. Je finis par démonter l'étrier et le pose à côté (flexibles en place), rien à faire pour rentrer le piston, il rentre et ressort, comme sous pression, de plus que la vis de réglage "n'accroche rien" et tourne "glissement"...
Je pose enfin l'étrier sur l'établi, je parviens à repousser le piston en le poussant en même temps que je tourne la vis de retrait... L'avance fonctionne aussi...

Bref, ne pas forcer sur les vis et repousser les pistons en même temps (surtout plaquette interne) pour que ça se passe bien...

Le mieux est de rouler régulièrement !

Remontage ce week-end, en espérant que ça ne fuira pas, avec toutes ces manipulations...

Wink

Super, perso, j'avais mis de l'huile Automec dans le circuit de freinage et jamais plus de souci.
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty18/5/2018, 11:00

Ouais, j'attends la suite, on n'est pas sauvé ! Wink

J'savais qu'on n'était pas sauvé...

Sur l'établi, le levier FAM gauche de 1973 fait bien avancer le piston intérieur.
Le levier sur l'étrier droit (celui incriminé par le CT) ne fait rien avancer, alors que le piston n'est pas bloqué, il recule bien avec une pression, certes forte, en revanche la vis le fait sortir sans difficulté.

Pfff... Si ça s'trouve, ça marchait déjà pas quand je l'ai reçu ?...

J'suis un peu vert...

Suite: bon, maintenant le piston sort quand on actionne le levier de FAM, normal, mais il ne revient pas... (va donc y avoir un problème avec le FAM...).

Sur l'autre étrier, ça fait bien "ressort", le piston sort et "re-rentre" une fois le levier relâché...

Je soupçonne un souci interne avec le mécanisme de FAM... (le ressort qui est dans le piston ?).

Neutral
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty21/5/2018, 14:53

Salut,

Après démontage et ouverture de l'étrier, panne trouvée, j'avais bien deviné... Le circlip qui assure la compression du ressort piston était barré, ça faisait gling gling dans l'étrier, incroyable !
Très dur de le remettre, d'autant que le circlip et sa gorge ne se mariaient pas parfaitement, loin de là...

J'ai commandé des soufflets et un kit réfection pour remonter au propre...

J'ai entièrement suivi cet EXCELLENT tuto (le circlip est à 24'37):

https://www.youtube.com/watch?v=dm_DnizKOZM

Smile
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty26/5/2018, 13:49

Bon,

J'ai reçu des pièces (soufflets, etc) mais pas les 0-ring des vis de réglage plaquettes... Je cherche, mais je ne trouve pas... et comme un joint est cassé, j'suis marron pour l'instant...

Neutral
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty26/5/2018, 15:53

Bon, des heures de recherches, ces joints sont introuvables, tout simplement... Rolling Eyes
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty26/5/2018, 17:54

regarde chez eux

https://www.francejoint.fr/

un pote c'est dépanné pour sa moto pour un prix dérisoire

https://www.francejoint.fr/joints-toriques---o-rings/

il me semble qu'il faut envoyer les cotes.
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty26/5/2018, 18:27

J'ai passé 2 heures sur le net... Non seulement faut les dimensions, je pense que c'est du 5 x 1,5 ou du 6 x 1, pas facile à mesurer quand le joint est foutu. J'ai mesuré la gorge avec des cales, elle fait 1,2 mm.

Ensuite, faut la bonne matière qui résiste au LDF...

Là, miracle, j'ai trouvé dans mes casiers 2 joints qui "pourraient aller"...

Wink

9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty26/5/2018, 20:00

As-tu regardé ici ?

https://sportwagen-eckert.com/index.php?cat=c1156_Scheibenbremsen-hinten-Scheibenbremsen-hinten.html
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty27/5/2018, 18:44

J'ai vu, c'est le kit complet... C'est bête, j'ai déjà un kit, tout sauf ces joints minuscules... Si j'peux m'éviter d'acheter une doublette...

Le joint, c'est même pas du 1 mm, c'est du 0,5 !
6 x 0,5, donc.

J'ai essayé du 6 x 1 mm, ça ne fuit pas, mais ça "coince" un peu entre la vis de réglage et le carter de l'étrier... On doit avoir 8,5 mm de circonférence et le trou du carter est en 8.
Vais essayer comme ça, ça devrait aller.

En serrant l'écrou de 13, la vis "rentre" et le joint suit...

Wink
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty28/5/2018, 18:56

Bon, histoire du joint résolue, là, j'suis embêté avec le mécanisme dans le piston (26'50 sur la vidéo), j'ai l'impression d'être bien à fond à la presse mais ça ne "tient" pas en revissant le piston dans son logement... Neutral

Suite demain...

Wink
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty29/5/2018, 18:16

Impeccable cet après-midi... Le piston est rentré en douceur, les étriers sont "rassemblés" et l'un d'eux est déjà sur l'auto... J'suis content !

bravo
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty29/5/2018, 18:40

Super Wink
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty29/5/2018, 19:43

Il suffisait juste de mettre un joint de piston neuf... L'original semblait bien mais avait gonflé de quelques dixièmes et IMPOSSIBLE de rentrer le piston... C'était tout bête...

Wink
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty29/5/2018, 20:55

comme quoi quelque fois, une histoire de rien peu faire rager.!
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty30/5/2018, 11:14

Complètement !!!! Wink
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty31/5/2018, 18:18

Ah... Que dire d'aujourd'hui ?...

Les deux étriers sont en place, plus qu'à purger... Tu parles... Un côté, très bien, de l'autre, bizarre, le LDR ne sort pas de la purge... J'espère que ce n'est pas l'étrier mal remonté... Je vire la première petite conduite rigide, rien ne sort... Je dévisse le deuxième segment de conduite, rien ne sort non plus... Bon, je vais directement au MC, le LDF coule bien...
Je commence le démontage du 3 ème segment, ça se complique... Le côté "clé de 17" est "accessible", mais le côté "clé de 11" est derrière une plaque de soutien où aucun outil ne passe et où on ne voit rien... Bon, je démonte le chauffage pour faire de la "place"... Je tente et tente, rien à faire, l'écrou va s'arrondir, mais rien ne bouge... Je décide de virer une sorte de "circlip" sur la plaque de maintien, mais inaccessible, à part par le haut du moteur, un petit trou à l'aveuglette... Pas de bol, l'auto est levée trop haut, j'y arrive pas... Enfin, cette saleté lâche... J'arrive à avoir des deux côtés des conduites face à moi, rien à faire, soudés !
Je démonte toute la conduite depuis le MC, ça coule de partout, je me coupe plusieurs fois les mains sur des tôles, le merdier... Enfin, dans l'étau, à la pince étau, l'écrou de 11 se barre... Je remonte vite le truc sur le MC pour arrêter la fuite de LDF en attendant demain...
La conduite souple de 20 cm est bouchée, juste avant l'étrier, c'est vraiment louche, jamais vu ça...  Suspect

Bref, il s'est passé 5 heures, un peu ras le bol !

Finalement, j'aurais préféré l'étrier bouché !

Wink
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty31/5/2018, 18:35

Quand ça ne veut pas... ça ne veut pas Suspect
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Etrier de freins arriere gauche et droit   Etrier de freins arriere gauche et droit Empty31/5/2018, 18:44

Ah, là, j'avoue que ça se cumule... ça faisait longtemps ! Wink

Le morceau coupable est chez Mécatechnic pour 12 euros, j'irai samedi...

J'oubliais: j'avais posé le bouchon du réservoir LDF sur l'aile... Je lève l'auto, il glisse et tombe sous le réservoir !!! tete_au_carre

Wink

Etrier de freins arriere gauche et droit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant