> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Etrier arrière

Aller en bas 
+4
Manu
jpcreims
Lux Pierre
914/4
8 participants
AuteurMessage
914/4




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2009

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Etrier arrière   Etrier arrière Empty29/4/2009, 19:55

Bonsoir,
Je cherche un plan, un éclaté des etriers Ar afin de comprendre le fonctionnement et démontage en vu de leur réfection.
Si vous avez cela, je vous remercie d'avance.
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Bonjour   Etrier arrière Empty29/4/2009, 20:58

Héhhéhéhé ...........


Compliqué au départ !! mais simple quand on le sait !! mais pas de plans je n'en connais pas !!
Mais sans équipement il ne pas y penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty30/4/2009, 04:23

Salut,ouai....c'est une daube a refaire......achete toi des neufs en echange standart Wink , ca seras moin dangereux.....a+
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty30/4/2009, 07:04

...de toute façon, pour ce que ça freine...
Revenir en haut Aller en bas
914/4




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2009

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty30/4/2009, 07:26

Bon, pas de plans, pas de réponses...constructives, des photos peut-être, ou des retours d'expèrience !
Manu, pour que ça freine...que proposes-tu?
Je connais le montage avec étrier de BMW (à l'avant) avec montage d'un maître cylindre de 911T mais pour l'arrière?.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty30/4/2009, 08:31

914/4 a écrit:
Bon, pas de plans, pas de réponses...constructives, des photos peut-être, ou des retours d'expèrience !
Manu, pour que ça freine...que proposes-tu?
Je connais le montage avec étrier de BMW (à l'avant) avec montage d'un maître cylindre de 911T mais pour l'arrière?.
Tout ça c'est des conneries. Les freins de la 914 sont excellents à condition qu'ils soient en bon état. j'ai eu l'occasion de tester des freins de 914 refaits conformes à l'origine. Je peux t'assurer que ça freine très fort et que tu as un excellent contrôle. C'est ferme et la pression a exercer sur la pédale n'est pas excessive.
D'ailleurs tous les pilotes et journalistes qui ont essayé la 914 à sa sortie ont été impressionnés par la tenue de route et le freinage.

Pour la vue éclatée il n'y en a pas, car Porsche n'autorise pas le démontage des étrier arrières. Ils imposent l'échange standard.

Tu peux consulter ici http://www.pmbperformance.com/page/page/4741552.htm
C'est vraiment pas cher: 249$ la paire d'étrier en échange standard + 100$ si tu n'envoies pas tes étriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7163
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty30/4/2009, 09:20

"Tout ça c'est des conneries. Les freins de la 914 sont excellents à condition qu'ils soient en bon état".

Salut,

Je suis tout à fait d'accord, ça freine rudement sec quand c'est en bon état ! Pour le prix, inutile de s'embêter à bricoler !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
914/4




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2009

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty30/4/2009, 09:49

Je souhaite avant tout rester en configuration d'origine donc...ne vous fachez pas Wink
pour ce qui est de la réfection, j'ai démonté mes pistons car grippés mais j'ai de la chance car l'état de surface des pistons et des étriers est trés bon, pas de rayures, pas de rouilles dévastatrices. Quand aux étriers AR, je veux simplement comprendre le fonctionnement du réglage coté frein à main.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty30/4/2009, 11:47

Si tu comprends l'anglais, le plus simple est d'acheter le guide Haynes ...
C'est très bien expliqué et il y a des photos.

Clique ici

study
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty30/4/2009, 13:36

Johannes a écrit:

D'ailleurs tous les pilotes et journalistes qui ont essayé la 914 à sa sortie ont été impressionnés par la tenue de route et le freinage.


Oui en 1969 sur une 1.7L En 1969. Sauf qu'on est en 2009...
Pour moi, une 914 qui freine , c'est une 914 qui freine au même niveau qu'une voiture de 2009.
De façon à ne pas enc..brasser l'arr. de la voiture de devant si elle pile à 130 sur l'autoroute, et ce qu'il pleuve ou qu'il fasse sec. Et même avec un freinage refait à neuf, on en est loin. Je pense avoir suffisemment d'expérience à ce niveau, ayant testé plusieurs solutions...

C'est d'ailleurs aussi, ou entre autres choses, pour cela que sur les 914-6 les freins sont plus gros que sur les 4 cylindres.

Solution d'une efficacité redoutable sur sec comme mouillé: Freins de 911 à l'avant (comme les 914-6) et freins de 914-6 arr. ou étriers de cox avant origine+frein à main hydraulique à l'arrière.

Pour les chiffres, cela deviendrait du 48mm/40mm en 911/cox au lieu de 42/33 pour les 4 cylindres!!!!!
Et 914-6 c'est 48/38.


On peut trouver des etriers chez Oscaro: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_OSC_TYPES=27977&ID_OSC_LEVELS=2715

Accessoirement les etriers de BMW c'est pour l'arr., mais je ne sais plus quels modèles exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Babou68




Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2008

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty30/4/2009, 16:00

J'ai révisé mes frein AR il y pas vieux, j'avait mis quelques images du démontage, pas compliquer.
Les kits de révision ce touvent facilement chez mittelmotor,( 2 x kit il est complet et 4 x les Pt joint d'entre pince)
Rajouté les fléxibles, pas cher et pas un luxe non plus, ont les trouvent chez les fourniseurs de pièces habituel.

https://porsche914.1fr1.net/forum-technique-f4/remise-a-neuf-t1047-24.htm

Le réglage ce fait avec les imbus de chaque coter, cela avance les pistons, attention à laisser du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty1/5/2009, 06:14

Salut, pour Oscaro laisser tomber......les pieces sont jamais dispos!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
914/4




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2009

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty1/5/2009, 09:08

Voila, c'est fait, les pistons ont été démontés.A ce propos, je les ai démontés à l'aide d'une pompe à graisse car à l'air comprimée ils ne sortaient pas. De plus, c'est bien plus sécurisant car trés progressif. Evidement ily'a une grosse séance de nettoyage à prévoir. Enfin, tout ce qui été grippé ne l'est plus.
Petit récap du fonctionnement de ces étriers.
-demi étrier avec le système de frein à main.
si l'on serre la vis de réglage, le piston sort.
si l'on desserre, le piston...rentre.

-demi étrier sans le système de frein à main
si l'on desserre la vis de réglage, le piston sort.
pour rentrer le piston, il faut serrer la vis de réglage puis ramener le piston en appuyant sur celui-ci.

NOTA: visser et dévisser les vis de réglages sans forcer, toujours avec modération.

Mes etriers fonctionnent à merveille, les pistons ont été montés avec le lubrifiant de montage spécial frein et de la graisse de protection a été mise dans les caches poussiere.

Bonne journée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty1/5/2009, 09:26

Merci pour les infos ... Avec des photos ça aurait été encore mieux ...

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Etrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Etrier arrière   Etrier arrière Empty27/5/2009, 10:29

Johannes a écrit:
Merci pour les infos ... Avec des photos ça aurait été encore mieux ...

vroum-vroum

en même temps certains l'ont fait marriner pendant 2 pages Rolling Eyes ça donne pas trop envi geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: