| Etrier arrière | |
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+4Manu jpcreims Lux Pierre 914/4 8 participants |
Auteur | Message |
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914/4
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Etrier arrière 29/4/2009, 19:55 | |
| Bonsoir, Je cherche un plan, un éclaté des etriers Ar afin de comprendre le fonctionnement et démontage en vu de leur réfection. Si vous avez cela, je vous remercie d'avance. A+ Eric | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour 29/4/2009, 20:58 | |
| Héhhéhéhé ...........
Compliqué au départ !! mais simple quand on le sait !! mais pas de plans je n'en connais pas !! Mais sans équipement il ne pas y penser !!! | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Etrier arrière 30/4/2009, 04:23 | |
| Salut,ouai....c'est une daube a refaire......achete toi des neufs en echange standart , ca seras moin dangereux.....a+ | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Etrier arrière 30/4/2009, 07:04 | |
| ...de toute façon, pour ce que ça freine... | |
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914/4
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Etrier arrière 30/4/2009, 07:26 | |
| Bon, pas de plans, pas de réponses...constructives, des photos peut-être, ou des retours d'expèrience ! Manu, pour que ça freine...que proposes-tu? Je connais le montage avec étrier de BMW (à l'avant) avec montage d'un maître cylindre de 911T mais pour l'arrière?. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Etrier arrière 30/4/2009, 08:31 | |
| - 914/4 a écrit:
- Bon, pas de plans, pas de réponses...constructives, des photos peut-être, ou des retours d'expèrience !
Manu, pour que ça freine...que proposes-tu? Je connais le montage avec étrier de BMW (à l'avant) avec montage d'un maître cylindre de 911T mais pour l'arrière?. Tout ça c'est des conneries. Les freins de la 914 sont excellents à condition qu'ils soient en bon état. j'ai eu l'occasion de tester des freins de 914 refaits conformes à l'origine. Je peux t'assurer que ça freine très fort et que tu as un excellent contrôle. C'est ferme et la pression a exercer sur la pédale n'est pas excessive. D'ailleurs tous les pilotes et journalistes qui ont essayé la 914 à sa sortie ont été impressionnés par la tenue de route et le freinage. Pour la vue éclatée il n'y en a pas, car Porsche n'autorise pas le démontage des étrier arrières. Ils imposent l'échange standard. Tu peux consulter ici http://www.pmbperformance.com/page/page/4741552.htm C'est vraiment pas cher: 249$ la paire d'étrier en échange standard + 100$ si tu n'envoies pas tes étriers. | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Etrier arrière 30/4/2009, 09:20 | |
| "Tout ça c'est des conneries. Les freins de la 914 sont excellents à condition qu'ils soient en bon état". Salut, Je suis tout à fait d'accord, ça freine rudement sec quand c'est en bon état ! Pour le prix, inutile de s'embêter à bricoler ! | |
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914/4
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Etrier arrière 30/4/2009, 09:49 | |
| Je souhaite avant tout rester en configuration d'origine donc...ne vous fachez pas pour ce qui est de la réfection, j'ai démonté mes pistons car grippés mais j'ai de la chance car l'état de surface des pistons et des étriers est trés bon, pas de rayures, pas de rouilles dévastatrices. Quand aux étriers AR, je veux simplement comprendre le fonctionnement du réglage coté frein à main. Bonne journée à tous. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Etrier arrière 30/4/2009, 11:47 | |
| Si tu comprends l'anglais, le plus simple est d'acheter le guide Haynes ... C'est très bien expliqué et il y a des photos. Clique ici | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Etrier arrière 30/4/2009, 13:36 | |
| - Johannes a écrit:
D'ailleurs tous les pilotes et journalistes qui ont essayé la 914 à sa sortie ont été impressionnés par la tenue de route et le freinage.
Oui en 1969 sur une 1.7L En 1969. Sauf qu'on est en 2009... Pour moi, une 914 qui freine , c'est une 914 qui freine au même niveau qu'une voiture de 2009. De façon à ne pas enc..brasser l'arr. de la voiture de devant si elle pile à 130 sur l'autoroute, et ce qu'il pleuve ou qu'il fasse sec. Et même avec un freinage refait à neuf, on en est loin. Je pense avoir suffisemment d'expérience à ce niveau, ayant testé plusieurs solutions... C'est d'ailleurs aussi, ou entre autres choses, pour cela que sur les 914-6 les freins sont plus gros que sur les 4 cylindres.Solution d'une efficacité redoutable sur sec comme mouillé: Freins de 911 à l'avant (comme les 914-6) et freins de 914-6 arr. ou étriers de cox avant origine+frein à main hydraulique à l'arrière. Pour les chiffres, cela deviendrait du 48mm/40mm en 911/cox au lieu de 42/33 pour les 4 cylindres!!!!! Et 914-6 c'est 48/38.On peut trouver des etriers chez Oscaro: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_OSC_TYPES=27977&ID_OSC_LEVELS=2715 Accessoirement les etriers de BMW c'est pour l'arr., mais je ne sais plus quels modèles exactement. | |
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Babou68
Nombre de messages : 106 Age : 56 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Etrier arrière 30/4/2009, 16:00 | |
| J'ai révisé mes frein AR il y pas vieux, j'avait mis quelques images du démontage, pas compliquer. Les kits de révision ce touvent facilement chez mittelmotor,( 2 x kit il est complet et 4 x les Pt joint d'entre pince) Rajouté les fléxibles, pas cher et pas un luxe non plus, ont les trouvent chez les fourniseurs de pièces habituel. https://porsche914.1fr1.net/forum-technique-f4/remise-a-neuf-t1047-24.htmLe réglage ce fait avec les imbus de chaque coter, cela avance les pistons, attention à laisser du jeux. | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Etrier arrière 1/5/2009, 06:14 | |
| Salut, pour Oscaro laisser tomber......les pieces sont jamais dispos!!! a+ | |
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914/4
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Etrier arrière 1/5/2009, 09:08 | |
| Voila, c'est fait, les pistons ont été démontés.A ce propos, je les ai démontés à l'aide d'une pompe à graisse car à l'air comprimée ils ne sortaient pas. De plus, c'est bien plus sécurisant car trés progressif. Evidement ily'a une grosse séance de nettoyage à prévoir. Enfin, tout ce qui été grippé ne l'est plus. Petit récap du fonctionnement de ces étriers. -demi étrier avec le système de frein à main. si l'on serre la vis de réglage, le piston sort. si l'on desserre, le piston...rentre.
-demi étrier sans le système de frein à main si l'on desserre la vis de réglage, le piston sort. pour rentrer le piston, il faut serrer la vis de réglage puis ramener le piston en appuyant sur celui-ci.
NOTA: visser et dévisser les vis de réglages sans forcer, toujours avec modération.
Mes etriers fonctionnent à merveille, les pistons ont été montés avec le lubrifiant de montage spécial frein et de la graisse de protection a été mise dans les caches poussiere.
Bonne journée. A+ | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Etrier arrière 1/5/2009, 09:26 | |
| Merci pour les infos ... Avec des photos ça aurait été encore mieux ... | |
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Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
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