| Budget préparation moteur | |
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+3Johannes guizounet ben914-4 7 participants |
Auteur | Message |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Budget préparation moteur 6/11/2007, 08:11 | |
| Bonjour, Quelqu'un c'est dejà renseigné ou à déjà effectué un prépa de son moteur chez B.A.S ou un autre, j'aurai voulu savoir plus ou moins le budget qu'il faut prévoir? je voudrais obtenir quelque chose qui ressemblerai à ceci : merci pour vos réponses Ben | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 08:37 | |
| Alors.... une bombe de peinture.. 5,70 €... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 08:45 | |
| Cher ! ...
Premièrement la turbine porsche ne sert à rien sur une 914. En effet dans le monde VW si on met des turbines Porsche sur les Type 4 c'est parce qu'il n'y a pas la place pour la turbine d'origine sous le capot d'une coccinelle. Dans un moteur de 914 préparé, la turbine d'origine fera l'affaire sur des moteurs jusqu'à 150 cv ... On peut même monter au delà en conservant la turbine d'origine. Il faut à ce moment là monter des cylindres en aluminium ( Nikasil ).
La préparation dépendra de ton objectif de puissance et pas du look du moteur. Si tu veux rester dans la fourchette 100-130 CV, tu peux monter jusqu'à 2056 cc. Tu n'as pas d'usinage de bloc a prévoir. a préparation des culasses coute entre 670 et 1249 selon le niveau.
Si tu veux des idées de prix pour des moteurs préparés regarde simplement les sites de Wilke http://www.wilke-motorenbau.de/komplet.htm
ou de Remmele http://www.remmele-motorsport.com/en/index_aircooled_en.html.
Tu peux aussi avoir une très bonne idée du prix des pièces seules avec les kits "Rat". Les prix sont en $ ce qui est très avantageux ces temps-ci. http://www.aircooledtechnology.com/store/home.php?cat=308 ces kits comprennent des culasses neuves,soupapes, embrayage, volant moteur, joints, piston, cylindre, vilbrequin, bielles, bougies, radiateur, turbine ... Par contre, tu n'as pas la main d'oeuvre, les carbus, l'échappement, les échangeurs ... ce qui peut t'ajouter 2 ou 3000 euros de plus ... | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 09:16 | |
| En plus que la coiffe Porsche ne soit pas si utile, elle t'enlève le préchauffage... bof, bof... Préparation=radiateur à l'avant, en remplacement ou en complément de celui d'origine. C'est toujours mieux! Perso, des gros pistons, c'est certe plus facile à faire mais moins bien qu'un vilo longue course (mes raisons là)... En plus, on commence à trouver des vilo de 78 pour T4 à des prix très concurentiels en Europe... | |
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strassen-rennen
Nombre de messages : 130 Age : 39 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 10:21 | |
| ah oui ca monte quand meme haut 12000 E quand meme.... | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 10:42 | |
| Salut,
Comme disait un jour un vendeur à un jeune client d'une boutique sport auto... "Gagner des chevaux à un bon prix ? Tu changes de voiture !" Dur, mais tellement vrai.
A + ! | |
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didje3l2
Nombre de messages : 187 Age : 49 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 10:45 | |
| Je me demandais justement la fois passée si une pose du moteur avec démontage complet, nettoyage et réajustage ne lui redonnerai pas déjà un peu de peps... Qu'est-ce que vous en pensez? | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 13:22 | |
| - didje3l2 a écrit:
- Je me demandais justement la fois passée si une pose du moteur avec démontage complet, nettoyage et réajustage ne lui redonnerai pas déjà un peu de peps...
Qu'est-ce que vous en pensez? Oui et....non. Oui, car bien sur, cela ne fait jamais de mal de tout revérifier, rejointer, remettre aux côtes... Mais cela peut signifier aussi une nouvelle segmentation, voir un nouveau kit cylindrée, des fois même de nouvelles culasses... Et quitte à démonter, autant vérifier les coussinets, les paliers (rarement abîmés sur les T4), le vilo, l'aac. Et du coup pourquoi ne pas changer les dits vilo et aac vu que tout est démonté? | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 13:29 | |
| Le mien a été démonté, l'AAC complètement croqué (id pour les poussoirs) a été changé, segments, coussinets, guides de soupapes (l'origine du mal avant qu'on découvre l'état de l'AAC) et quelques babioles. Ca n'a pas été économique, loin de là, mais le moteur a trouvé une vigueur que je ne lui connaissais pas ! Donc, démontage et contrôle peuvent amener à des surprises, qui une fois solutionnées, redonnent bien du peps, des watts, des bourins, de la gniaque, du.... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 13:37 | |
| J'aimerais que tu nous en dise plus sur ce vilo longue course. Course 78 (1970cc --> 2165cc) . Donc par rapport à un vilo d'origine qui fait 71 le piston "monte" (façon de parler) plus haut de 3,5mm . Si je comprends bien tu peux garder les bielles et les pistons d'origine ? La compression va donc augmenter drôlement ... Tu ne dois rien faire au niveau de la culasse ?, je veux dire en dehors de la préparation aeraulique. Et en bas de course , ça ne pose pas de problême ? Le bas des pistons ne tape pas ? il n'y a pas besoin d'usiner le carter ?. C'est une modif qui est souvent appliquée sur les type 4 ? C'est vrai que c'est tentant. Une longue course à toujours favorisé un meilleur couple. JE suppose que dans ce cas il faut éviter les cylindres en 96 qui risquent d'avoir des parois trop minces ?
BAS ne propose pas de 78, mais que du 80. Il semble que c'est pour monter avec des cylindres plus gros en 103. Ca ne marcherait pas avec les cylindres de 94 ? | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 13:37 | |
| - guizounet a écrit:
- Le mien a été démonté, l'AAC complètement croqué (id pour les poussoirs) a été changé, segments, coussinets, guides de soupapes (l'origine du mal avant qu'on découvre l'état de l'AAC) et quelques babioles.
Ca n'a pas été économique, loin de là, mais le moteur a trouvé une vigueur que je ne lui connaissais pas ! Donc, démontage et contrôle peuvent amener à des surprises, qui une fois solutionnées, redonnent bien du peps, des watts, des bourins, de la gniaque, du.... Oui, mais ton moteur est déja préparé ... | |
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didje3l2
Nombre de messages : 187 Age : 49 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 13:56 | |
| - Manu a écrit:
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Oui et....non. Oui, car bien sur, cela ne fait jamais de mal de tout revérifier, rejointer, remettre aux côtes... Mais cela peut signifier aussi une nouvelle segmentation, voir un nouveau kit cylindrée, des fois même de nouvelles culasses... Et quitte à démonter, autant vérifier les coussinets, les paliers (rarement abîmés sur les T4), le vilo, l'aac. Et du coup pourquoi ne pas changer les dits vilo et aac vu que tout est démonté? ben ce qu'il y a c'est que côté main d'oeuvre j'ai ce qu'il faut dans la famille donc pour démonter et nettoyer voire réajuster on pourrait faire ça "low cost". Si on comment à changer tout, là ça peut monter vite évidemment donc ça change un peu la donne... | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 14:51 | |
| je connais un gars, qui va préparer un moteur de 914, mais j'aurais aimer avoir une idée de budget pour ne pas me les faire sentir lorsqu'il me dira combien ça lui à couté. Maintenant je n'ai pas les détails actuellement de tout ce qu'il va faire dessus, et franchement, j'attends de voir le résultat. Savoir si le prix va tourner dans les 2000€ ou bien dans les 7000€ | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 14:53 | |
| - didje3l2 a écrit:
- Manu a écrit:
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Oui et....non. Oui, car bien sur, cela ne fait jamais de mal de tout revérifier, rejointer, remettre aux côtes... Mais cela peut signifier aussi une nouvelle segmentation, voir un nouveau kit cylindrée, des fois même de nouvelles culasses... Et quitte à démonter, autant vérifier les coussinets, les paliers (rarement abîmés sur les T4), le vilo, l'aac. Et du coup pourquoi ne pas changer les dits vilo et aac vu que tout est démonté? ben ce qu'il y a c'est que côté main d'oeuvre j'ai ce qu'il faut dans la famille donc pour démonter et nettoyer voire réajuster on pourrait faire ça "low cost". Si on comment à changer tout, là ça peut monter vite évidemment donc ça change un peu la donne... Ce que je veux dire c'est qu'une fois le moteur démonté, tu peux avoir de mauvaises surprises et tu pourrais ne pas pouvoir remonter les pièces sources des surprises. D'où le "mais..." Sache qu'il vaut mieux rouler avec un moteur moyen que de remonter "à neuf" un moteur avec des pièces usées qui ne supporteront pas la nouvelle configuration sans jeux ni fuites. D'autant qu'au final, cela te coûtera sûrement le double! | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 14:57 | |
| - Johannes a écrit:
- J'aimerais que tu nous en dise plus sur ce vilo longue course.
Course 78 (1970cc --> 2165cc) . Donc par rapport à un vilo d'origine qui fait 71 le piston "monte" (façon de parler) plus haut de 3,5mm . Si je comprends bien tu peux garder les bielles et les pistons d'origine ? La compression va donc augmenter drôlement ... Tu ne dois rien faire au niveau de la culasse ?, je veux dire en dehors de la préparation aeraulique. Et en bas de course , ça ne pose pas de problême ? Le bas des pistons ne tape pas ? il n'y a pas besoin d'usiner le carter ?. C'est une modif qui est souvent appliquée sur les type 4 ? C'est vrai que c'est tentant. Une longue course à toujours favorisé un meilleur couple. JE suppose que dans ce cas il faut éviter les cylindres en 96 qui risquent d'avoir des parois trop minces ?
BAS ne propose pas de 78, mais que du 80. Il semble que c'est pour monter avec des cylindres plus gros en 103. Ca ne marcherait pas avec les cylindres de 94 ? Clique ICI, je te crée un post moteur 78x94 | |
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didje3l2
Nombre de messages : 187 Age : 49 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Budget préparation moteur 6/11/2007, 16:13 | |
| Manu= gourou de la mécanique | |
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