> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Budget préparation moteur

+3
Johannes
guizounet
ben914-4
7 participants
AuteurMessage
ben914-4

ben914-4

Budget préparation moteur Empty
MessageSujet: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 08:11

Bonjour,

Quelqu'un c'est dejà renseigné ou à déjà effectué un prépa de son moteur chez B.A.S ou un autre, j'aurai voulu savoir plus ou moins le budget qu'il faut prévoir?

je voudrais obtenir quelque chose qui ressemblerai à ceci :

Budget préparation moteur Dsc0004nu5

merci pour vos réponses

Ben
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 08:37

Alors.... une bombe de peinture.. 5,70 €...lol!
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 08:45

Cher ! ...

Premièrement la turbine porsche ne sert à rien sur une 914.
En effet dans le monde VW si on met des turbines Porsche sur les Type 4 c'est parce qu'il n'y a pas la place pour la turbine d'origine sous le capot d'une coccinelle.
Dans un moteur de 914 préparé, la turbine d'origine fera l'affaire sur des moteurs jusqu'à 150 cv ... On peut même monter au delà en conservant la turbine d'origine. Il faut à ce moment là monter des cylindres en aluminium ( Nikasil ).

La préparation dépendra de ton objectif de puissance et pas du look du moteur.
Si tu veux rester dans la fourchette 100-130 CV, tu peux monter jusqu'à 2056 cc. Tu n'as pas d'usinage de bloc a prévoir.
a préparation des culasses coute entre 670 et 1249 selon le niveau.

Si tu veux des idées de prix pour des moteurs préparés regarde simplement les sites de Wilke
http://www.wilke-motorenbau.de/komplet.htm

ou de Remmele
http://www.remmele-motorsport.com/en/index_aircooled_en.html.

Tu peux aussi avoir une très bonne idée du prix des pièces seules avec les kits "Rat". Les prix sont en $ ce qui est très avantageux ces temps-ci.
http://www.aircooledtechnology.com/store/home.php?cat=308
ces kits comprennent des culasses neuves,soupapes, embrayage, volant moteur, joints, piston, cylindre, vilbrequin, bielles, bougies, radiateur, turbine ... Par contre, tu n'as pas la main d'oeuvre, les carbus, l'échappement, les échangeurs ... ce qui peut t'ajouter 2 ou 3000 euros de plus ...
http://914-porscheclub.fr
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 09:16

En plus que la coiffe Porsche ne soit pas si utile, elle t'enlève le préchauffage... bof, bof...

Préparation=radiateur à l'avant, en remplacement ou en complément de celui d'origine.

C'est toujours mieux!

Perso, des gros pistons, c'est certe plus facile à faire mais moins bien qu'un vilo longue course (mes raisons là)...
En plus, on commence à trouver des vilo de 78 pour T4 à des prix très concurentiels en Europe...
strassen-rennen

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 10:21

ah oui ca monte quand meme haut 12000 E quand meme....
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 10:42

Salut,

Comme disait un jour un vendeur à un jeune client d'une boutique sport auto... "Gagner des chevaux à un bon prix ? Tu changes de voiture !"
Dur, mais tellement vrai.

A + !
didje3l2

didje3l2

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 10:45

Je me demandais justement la fois passée si une pose du moteur avec démontage complet, nettoyage et réajustage ne lui redonnerai pas déjà un peu de peps...
Qu'est-ce que vous en pensez?
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 13:22

didje3l2 a écrit:
Je me demandais justement la fois passée si une pose du moteur avec démontage complet, nettoyage et réajustage ne lui redonnerai pas déjà un peu de peps...
Qu'est-ce que vous en pensez?

Oui et....non.
Oui, car bien sur, cela ne fait jamais de mal de tout revérifier, rejointer, remettre aux côtes...
Mais cela peut signifier aussi une nouvelle segmentation, voir un nouveau kit cylindrée, des fois même de nouvelles culasses... Et quitte à démonter, autant vérifier les coussinets, les paliers (rarement abîmés sur les T4), le vilo, l'aac. Et du coup pourquoi ne pas changer les dits vilo et aac vu que tout est démonté?
guizounet

guizounet

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 13:29

Le mien a été démonté, l'AAC complètement croqué (id pour les poussoirs) a été changé, segments, coussinets, guides de soupapes (l'origine du mal avant qu'on découvre l'état de l'AAC) et quelques babioles.
Ca n'a pas été économique, loin de là, mais le moteur a trouvé une vigueur que je ne lui connaissais pas !

Donc, démontage et contrôle peuvent amener à des surprises, qui une fois solutionnées, redonnent bien du peps, des watts, des bourins, de la gniaque, du....Laughing
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 13:37

J'aimerais que tu nous en dise plus sur ce vilo longue course.
Course 78 (1970cc --> 2165cc) . Donc par rapport à un vilo d'origine qui fait 71 le piston "monte" (façon de parler) plus haut de 3,5mm .
Si je comprends bien tu peux garder les bielles et les pistons d'origine ? La compression va donc augmenter drôlement ... Tu ne dois rien faire au niveau de la culasse ?, je veux dire en dehors de la préparation aeraulique.
Et en bas de course , ça ne pose pas de problême ? Le bas des pistons ne tape pas ? il n'y a pas besoin d'usiner le carter ?.
C'est une modif qui est souvent appliquée sur les type 4 ? C'est vrai que c'est tentant. Une longue course à toujours favorisé un meilleur couple.
JE suppose que dans ce cas il faut éviter les cylindres en 96 qui risquent d'avoir des parois trop minces ?

BAS ne propose pas de 78, mais que du 80. Il semble que c'est pour monter avec des cylindres plus gros en 103. Ca ne marcherait pas avec les cylindres de 94 ?
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 13:37

guizounet a écrit:
Le mien a été démonté, l'AAC complètement croqué (id pour les poussoirs) a été changé, segments, coussinets, guides de soupapes (l'origine du mal avant qu'on découvre l'état de l'AAC) et quelques babioles.
Ca n'a pas été économique, loin de là, mais le moteur a trouvé une vigueur que je ne lui connaissais pas !

Donc, démontage et contrôle peuvent amener à des surprises, qui une fois solutionnées, redonnent bien du peps, des watts, des bourins, de la gniaque, du....Laughing
Oui, mais ton moteur est déja préparé ...
didje3l2

didje3l2

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 13:56

Manu a écrit:

Oui et....non.
Oui, car bien sur, cela ne fait jamais de mal de tout revérifier, rejointer, remettre aux côtes...
Mais cela peut signifier aussi une nouvelle segmentation, voir un nouveau kit cylindrée, des fois même de nouvelles culasses... Et quitte à démonter, autant vérifier les coussinets, les paliers (rarement abîmés sur les T4), le vilo, l'aac. Et du coup pourquoi ne pas changer les dits vilo et aac vu que tout est démonté?

ben ce qu'il y a c'est que côté main d'oeuvre j'ai ce qu'il faut dans la famille donc pour démonter et nettoyer voire réajuster on pourrait faire ça "low cost". Si on comment à changer tout, là ça peut monter vite évidemment donc ça change un peu la donne...
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 14:51

je connais un gars, qui va préparer un moteur de 914, mais j'aurais aimer avoir une idée de budget pour ne pas me les faire sentir Embarassed lorsqu'il me dira combien ça lui à couté.

Maintenant je n'ai pas les détails actuellement de tout ce qu'il va faire dessus, et franchement, j'attends de voir le résultat.
Savoir si le prix va tourner dans les 2000€ ou bien dans les 7000€
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 14:53

didje3l2 a écrit:
Manu a écrit:

Oui et....non.

ben ce qu'il y a c'est que côté main d'oeuvre j'ai ce qu'il faut dans la famille donc pour démonter et nettoyer voire réajuster on pourrait faire ça "low cost". Si on comment à changer tout, là ça peut monter vite évidemment donc ça change un peu la donne...

Ce que je veux dire c'est qu'une fois le moteur démonté, tu peux avoir de mauvaises surprises et tu pourrais ne pas pouvoir remonter les pièces sources des surprises. D'où le "mais..."
Sache qu'il vaut mieux rouler avec un moteur moyen que de remonter "à neuf" un moteur avec des pièces usées qui ne supporteront pas la nouvelle configuration sans jeux ni fuites.
D'autant qu'au final, cela te coûtera sûrement le double!
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 14:57

Johannes a écrit:
J'aimerais que tu nous en dise plus sur ce vilo longue course.
Course 78 (1970cc --> 2165cc) . Donc par rapport à un vilo d'origine qui fait 71 le piston "monte" (façon de parler) plus haut de 3,5mm .
Si je comprends bien tu peux garder les bielles et les pistons d'origine ? La compression va donc augmenter drôlement ... Tu ne dois rien faire au niveau de la culasse ?, je veux dire en dehors de la préparation aeraulique.
Et en bas de course , ça ne pose pas de problême ? Le bas des pistons ne tape pas ? il n'y a pas besoin d'usiner le carter ?.
C'est une modif qui est souvent appliquée sur les type 4 ? C'est vrai que c'est tentant. Une longue course à toujours favorisé un meilleur couple.
JE suppose que dans ce cas il faut éviter les cylindres en 96 qui risquent d'avoir des parois trop minces ?

BAS ne propose pas de 78, mais que du 80. Il semble que c'est pour monter avec des cylindres plus gros en 103. Ca ne marcherait pas avec les cylindres de 94 ?

Clique ICI, je te crée un post moteur 78x94
didje3l2

didje3l2

MessageSujet: Re: Budget préparation moteur   Budget préparation moteur Empty6/11/2007, 16:13

Manu= venerable gourou de la mécanique venerable

Budget préparation moteur
Page 1 sur 1