| Quel est le budget pour une restauration carrosserie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yanlx
| Sujet: Quel est le budget pour une restauration carrosserie 6/2/2016, 18:57 | |
| Bonsoir je souhaite ( peut être ) restaurer intégralement la carrosserie de ma 914 qui parait belle mais qui a besoin d'une restauration en profondeur. Je parle pas de maquillage ( elle est déjà dans cet état là )
Les défauts :
- Aile avant soudés à la baie de pare brise ( pas de joint )
- alignement porte aile arrière pas top ( 5mm )
- longeron sous bac a batterie attaqué
- accès cric condamné des deux cotés ( j'imagine le merdier derrière )
Points positifs
- les portières se ferment bien avec ou sans toit même si je suis debout sur un longeron la voiture parait rigide.
- peinture extérieur parfaite sans cloque et pas de corrosion apparente dans les coffres.
Bon alors que faut il prévoir pour avoir un boulot correct et rattraper ce qui a était fait
Merci de me faire partager votre expérience.
| |
|
| |
pascalou
| Sujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie 6/2/2016, 19:15 | |
| Bonsoir, Il faut faire voir la voiture à ton carrossier pour avoir un devis précis. Selon mon expérience toute récente, après avoir tout démonté, pour un décapage de la tôle à nu+appret+peinture+vernis polyur.(valable en Belgique pour une peinture extérieure uniquement), il faut compter 1500 euros + 100 à 200 € par problème à solutionner ( découpe avec formatage de tôle, soudure et préparation)
| |
|
| |
yanlx
| Sujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie 6/2/2016, 19:24 | |
| Merci J'ai un budget de 5000 Euros je suis large ou pas ??? | |
|
| |
doudou 87
| Sujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie 6/2/2016, 19:46 | |
| mon carrossier m'a pris 2500 euros pour une peinture complète et les petits travaux de carrosserie surtout les reprise de planéité de la tôle j'avais fais tous les + gros des travaux | |
|
| |
rafanot
| Sujet: tu 6/2/2016, 20:41 | |
| - yanlx a écrit:
- Bonsoir je souhaite ( peut être ) restaurer intégralement la carrosserie de ma 914 qui parait belle mais qui a besoin d'une restauration en profondeur.
Je parle pas de maquillage ( elle est déjà dans cet état là )
Les défauts :
- Aile avant soudés à la baie de pare brise ( pas de joint ) VOIR PHOTO
- alignement porte aile arrière pas top ( 5mm ) VOIR PHOTO
- longeron sous bac a batterie attaqué 4 JOURS DE BOUOT
- accès cric condamné des deux cotés ( j'imagine le merdier derrière ) 3 JOURS DE BOULOT
Points positifs
Tu veux faire le boulot toi même ou tu le donnes a faire
- les portières se ferment bien avec ou sans toit même si je suis debout sur un longeron la voiture parait rigide.
- peinture extérieur parfaite sans cloque et pas de corrosion apparente dans les coffres.
Bon alors que faut il prévoir pour avoir un boulot correct et rattraper ce qui a était fait
Merci de me faire partager votre expérience.
| |
|
| |
yanlx
| Sujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie 6/2/2016, 20:48 | |
| je vais le donner a faire | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie 6/2/2016, 22:13 | |
| Salut, J'ai un peintre carrossier en copain, un gars reconnu, il bosse sur des autos de collection à Cannes. Il m'a toujours dit 5000 pour un super bon boulot. | |
|
| |
Lolo33
| Sujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie 7/2/2016, 19:29 | |
| Oui aujourd'hui la carrosserie est très chere !!! Je suis de l'avis de Wilde. Un simple voile peut coûter dans les 1300 euros ( sans démontage juste camouflage), mais un vrai travail soigné va te coûter beaucoup plus cher, et encore plus si tu as du gros boulot en reconstruction... J'ai toujours pensé qu'il valait mieux un moteur mort qu'une carrosserie choucroutée... | |
|
| |
rafanot
| Sujet: 07 7/2/2016, 19:53 | |
| Dis moi poulet as tu des photos STP | |
|
| |
yanlx
| Sujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie 7/2/2016, 20:43 | |
| je te fais des photos demain | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie 8/2/2016, 12:48 | |
| - Lolo33 a écrit:
- Oui aujourd'hui la carrosserie est très chere !!! Je suis de l'avis de Wilde.
Un simple voile peut coûter dans les 1300 euros ( sans démontage juste camouflage), mais un vrai travail soigné va te coûter beaucoup plus cher, et encore plus si tu as du gros boulot en reconstruction... J'ai toujours pensé qu'il valait mieux un moteur mort qu'une carrosserie choucroutée... Un milliard de fois d'accord !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Quel est le budget pour une restauration carrosserie | |
|