> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quel est le budget pour une restauration carrosserie

+2
pascalou
yanlx
6 participants
AuteurMessage
yanlx

Quel est le budget pour une restauration carrosserie  Empty
MessageSujet: Quel est le budget pour une restauration carrosserie    Quel est le budget pour une restauration carrosserie  Empty6/2/2016, 18:57

Bonsoir je souhaite ( peut être ) restaurer intégralement la carrosserie de ma 914 qui parait belle mais qui a besoin d'une restauration en profondeur.

Je parle pas de maquillage ( elle est déjà dans cet état là )

Les défauts :

- Aile avant soudés à la baie de pare brise ( pas de joint )

- alignement porte aile arrière pas top ( 5mm )

- longeron sous bac a batterie attaqué

- accès cric condamné des deux cotés ( j'imagine le merdier derrière )

Points positifs

- les portières se ferment bien avec ou sans toit même si je suis debout sur un longeron la voiture parait rigide.

- peinture extérieur parfaite sans cloque et pas de corrosion apparente dans les coffres.

Bon alors que faut il prévoir pour avoir un boulot correct et rattraper ce qui a était fait

Merci de me faire partager votre expérience.

Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou

MessageSujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie    Quel est le budget pour une restauration carrosserie  Empty6/2/2016, 19:15

Bonsoir,
Il faut faire voir la voiture à ton carrossier pour avoir un devis précis. Selon mon expérience toute récente, après avoir tout démonté, pour un décapage de la tôle à nu+appret+peinture+vernis polyur.(valable en Belgique pour une peinture extérieure uniquement), il faut compter 1500 euros + 100 à 200 € par problème à solutionner ( découpe avec formatage de tôle, soudure et préparation)

yanlx

MessageSujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie    Quel est le budget pour une restauration carrosserie  Empty6/2/2016, 19:24

Merci
J'ai un budget de 5000 Euros je suis large ou pas ???
doudou 87

doudou 87

MessageSujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie    Quel est le budget pour une restauration carrosserie  Empty6/2/2016, 19:46

mon carrossier m'a pris 2500 euros pour une peinture complète et les petits travaux de carrosserie
surtout les reprise de planéité de la tôle
j'avais fais tous les + gros des travaux
Quel est le budget pour une restauration carrosserie  P1030111
Quel est le budget pour une restauration carrosserie  P1030110
rafanot

rafanot

MessageSujet: tu    Quel est le budget pour une restauration carrosserie  Empty6/2/2016, 20:41

yanlx a écrit:
Bonsoir je souhaite ( peut être ) restaurer intégralement la carrosserie de ma 914 qui parait belle mais qui a besoin d'une restauration en profondeur.

Je parle pas de maquillage ( elle est déjà dans cet état là )

Les défauts :

- Aile avant soudés à la baie de pare brise ( pas de joint ) VOIR PHOTO

- alignement porte aile arrière pas top ( 5mm ) VOIR PHOTO

- longeron sous bac a batterie attaqué 4 JOURS DE BOUOT

- accès cric condamné des deux cotés ( j'imagine le merdier derrière ) 3 JOURS DE BOULOT

Points positifs

Tu veux faire le boulot toi même ou tu le donnes a faire

- les portières se ferment bien avec ou sans toit même si je suis debout sur un longeron la voiture parait rigide.

- peinture extérieur parfaite sans cloque et pas de corrosion apparente dans les coffres.

Bon alors que faut il prévoir pour avoir un boulot correct et rattraper ce qui a était fait

Merci de me faire partager votre expérience.

yanlx

MessageSujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie    Quel est le budget pour une restauration carrosserie  Empty6/2/2016, 20:48

je vais le donner a faire
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie    Quel est le budget pour une restauration carrosserie  Empty6/2/2016, 22:13

Salut,

J'ai un peintre carrossier en copain, un gars reconnu, il bosse sur des autos de collection à Cannes. Il m'a toujours dit 5000 pour un super bon boulot.

Wink
Lolo33

Lolo33

MessageSujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie    Quel est le budget pour une restauration carrosserie  Empty7/2/2016, 19:29

Oui aujourd'hui la carrosserie est très chere !!! Je suis de l'avis de Wilde.
Un simple voile peut coûter dans les 1300 euros ( sans démontage juste camouflage), mais un vrai travail soigné va te coûter beaucoup plus cher, et encore plus si tu as du gros boulot en reconstruction...
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux un moteur mort qu'une carrosserie choucroutée...
rafanot

rafanot

MessageSujet: 07   Quel est le budget pour une restauration carrosserie  Empty7/2/2016, 19:53

Dis moi poulet as tu des photos STP
yanlx

MessageSujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie    Quel est le budget pour une restauration carrosserie  Empty7/2/2016, 20:43

je te fais des photos demain
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Quel est le budget pour une restauration carrosserie    Quel est le budget pour une restauration carrosserie  Empty8/2/2016, 12:48

Lolo33 a écrit:
Oui aujourd'hui la carrosserie est très chere !!! Je suis de l'avis de Wilde.
Un simple voile peut coûter dans les 1300 euros ( sans démontage juste camouflage), mais un vrai travail soigné va te coûter beaucoup plus cher, et encore plus si tu as du gros boulot en reconstruction...
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux un moteur mort qu'une carrosserie choucroutée...

Un milliard de fois d'accord !!!!!!!!!!!! bravo

Quel est le budget pour une restauration carrosserie
Page 1 sur 1