> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Passage de vitesse ...

Aller en bas 
+6
doudou 87
bipbip
ttrik914
wilde
jl68
aiemac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty30/9/2015, 16:43

Merci a tous .. je vais voir ca ce we .. j'ai reçu l'ensemble des bagues et autres ... yapuka .
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty16/10/2015, 13:21

Salut,
bon, ca a l'air plus grave que je le pensais ...
en deconnectant le levier au niveau de la boite, moteur tournant , je peux passer la MA-la 1-2-3-5 , la 4 a l'air de passer,mais rien, .. ca se complique .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty16/10/2015, 17:30

J'ai peur qu'il faille ouvrir la boite...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty16/10/2015, 20:00

Johannes a écrit:
J'ai peur qu'il faille ouvrir la boite...

Le dépose de l'ensemble est prévu, le moteur sera refait cet hiver,ainsi que la carrosserie,la sellerie, la peinture .. et du coup la boite .. Sad ..
j'essaye toujours de me convaincre pour la couleur .. c'est dur ... j'en ai 3 en tête ... car le Ravenne , j'ai pas encore enregistré .. malade malade (il suffit de voir que la tronche du smiley qui a la couleur qui y ressemble le plus .. ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty16/10/2015, 20:15

J'adore cette couleur. Un membre alsacien du club en possède une dans cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty17/10/2015, 10:31

aiemac a écrit:
Salut,
bon, ca a l'air plus grave que je le pensais ...
en deconnectant le levier au niveau de la boite, moteur tournant , je peux passer la MA-la 1-2-3-5 , la 4 a l'air de passer,mais rien, .. ca se complique .... Sad

Neutral Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty7/4/2016, 11:44

Les travaux continue .. j'ai enfin trouvez pourquoi j'avais un probleme de passage de vitesse Rolling Eyes

Passage de vitesse ...  - Page 2 Img_1511

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty7/4/2016, 11:52

tres_choque Forcément ça marche moins bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty7/4/2016, 15:53

Johannes a écrit:
tres_choque  Forcément ça marche moins bien !!!

Le pire c'est que je passais sans problème la MA-1-2-et 3 eme ... jean

j'ai donc passer une petite commande , autant pour les pièces moteurs sa reste raisonnable autant pour les composants de la boite ... c'est bien une Porsche ... ouch
Mais bon , ... amour
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty7/4/2016, 21:05

Et encore un roulement du carter intermédiaire !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

Manuco914


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2016

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty30/4/2016, 14:53

aiemac a écrit:
Johannes a écrit:
J'ai peur qu'il faille ouvrir la boite...

Le dépose de l'ensemble est prévu, le moteur sera refait cet hiver,ainsi que la carrosserie,la sellerie, la peinture .. et du coup la boite .. Sad  ..
j'essaye toujours de me convaincre pour la couleur .. c'est dur ... j'en ai 3 en tête ... car le Ravenne , j'ai pas encore enregistré .. malade malade  (il suffit de voir que la tronche du smiley qui a la couleur qui y ressemble le plus .. ) ...

Bonjour Aiemac, je n'ai pas tout suivi, mais si je comprends bien ta voiture était Ravenne Green d'origine... mais tu n'imagines pas la chance que tu as!!! S'il y a bien une teinte typiquement seventies et qui colle parfaitement à la 914 c'est bien celle-là!!!
De plus cela te fera une voiture conforme à l'origine, quoique l'on dise ou fasse,... dans le temps c'est toujours beaucoup mieux!!!
En Ravenne, les vinyles, le toit noir les pare-chocs chromés et des Fuchs (ou baby Fuchs) partiellement polies... crois-moi que ça le fera!
Allez, courage... faut pas regarder la peinture dans le pot avant... et hop, elle sera parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty30/4/2016, 18:24

Manuco914 a écrit:


Bonjour Aiemac, je n'ai pas tout suivi, mais si je comprends bien ta voiture était Ravenne Green d'origine... mais tu n'imagines pas la chance que tu as!!! S'il y a bien une teinte typiquement seventies et qui colle parfaitement à la 914 c'est bien celle-là!!!
De plus cela te fera une voiture conforme à l'origine, quoique l'on dise ou fasse,... dans le temps c'est toujours beaucoup mieux!!!
En Ravenne, les vinyles, le toit noir les pare-chocs chromés et des Fuchs (ou baby Fuchs) partiellement polies... crois-moi que ça le fera!
Allez, courage... faut pas regarder la peinture dans le pot avant... et hop, elle sera parfaite!

Trop tard pour la Ravenne ... ca fait 30 ans que je suis "fidèle à l'origine" sur toutes mes anciennes, j'ai eu bcp de "truc" improbable, les couleurs "seventies" je connais Very Happy , mais la non, j'ai pas pu , je voulais la version "classique" de la 914 , pas le genre "on se taille à Katmandu avec 12 potes" ..
Elle est resté verte , mais plutot du L60E ...

Passage de vitesse ...  - Page 2 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty30/4/2016, 19:11

Ca lui va bien également
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty1/5/2016, 10:47

Ouais, très bien, British racing, quelque part !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty1/5/2016, 12:44

wilde a écrit:
Ouais, très bien, British racing, quelque part !

Wink

Oui quelque part ... Irish grun ..
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty2/9/2016, 17:18

Bonjour a tous,  ca avance !! , j'ai juste un petit soucis, ..
pour le moment les vitesses, nada, soit en en rentrant une on a la version "point mort" , et en en rentrant une autre on a la version "ca bloque" ... donc soucis , juste reglage tringlerie ?

lors du remontage de la boite ,a un moment on fait un montage en aveugle, il existe une plaque de montage de boite, bien sur introuvable,chez le fleuriste ou les autres fournisseur ... es ce le problème ??

je precise qu'a vide (boite posé sur l'établi) les vitesse passe bien, et que les arbres tournais sans probleme ..

Si vous avez une idée je suis preneur Wink  ... le jour ou elle "pete" correctement je trierais les photos ret je vous ferais un petit reportage ..

merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty2/9/2016, 17:33

Quelle plaque de montage ? Suspect
Si les vitesses passent sans la tringlerie, c'est forcément la coupable !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty2/9/2016, 17:52

wilde a écrit:
Quelle plaque de montage ?  Suspect
Si les vitesses passent sans la tringlerie, c'est forcément la coupable !

Wink


ca par exemple

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-914-1974-914-4-2-0-boite-manuelle-5-vitesses/M332/outillage-et-produits-speciaux/outils-montage-boite-de-vitesses/B1969/plaque-d-alignement-pour-boite-de-vitesses/P87387
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty2/9/2016, 18:00

Ah ? Je ne me sers jamais de ce truc. Inutile.
Le plus dur est de rentrer les deux arbres. Ensuite, le carter et ses deux roulements viennent centrer tout ça de façon naturelle...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty2/9/2016, 18:10

Merci, donc on vas s'occuper de la tringlerie ..

encore merci Mr Wilde .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse ...    Passage de vitesse ...  - Page 2 Empty2/9/2016, 18:11

Passage de vitesse ...  - Page 2 Mini_160902082543272172

Passage de vitesse ...  - Page 2 Mini_160902082640562297
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de vitesse ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boîte de vitesse et passage rapports
» Passage aux leds
» de passage en inde
» Passage des vitesses
» passage des vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: