| Plaque relai/régulateur compartiment moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wilsdorf
| Sujet: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 5/12/2014, 18:12 | |
| Des fois que vous auriez la curiosité de regarder sous les jupes de votre belle... De temps en temps moteur chaud, puis de façon permanente depuis un mois, je tournais la clé... rien. Pas le démarreur (le troisième), les masses sont ok, le contacteur de Neiman est neuf, le câblage est ok la batterie itou. Quand je dis câblage, c'est du fil à fil... mais globalement entre la clé de contact et la cosse du solenoïde, rien. restait : et vue de dessous un petit trou laissant voir un circuit bien oxydé la complexité du machin m'a poussé à tout démonter et voilou un bloc compact de vert-de-gris, pas montrable, avec de joyeux ponts entre les circuits, à se demander comment ça pouvait marcher de façon même intermittente. ça pourrait peut-être servir à quelqu'un... et même à d'autres qui auraient la curiosité de regarder le dessous de leur plaque relai... avant la panne en pleine forêt solognote un jour de pluie. (la nuit évidemment) Pour info, Porsche en a encore quelques unes en stock... au prix de la pépite. Je vais quand même m'amuser à refaire les circuits, sans trop y croire, car ça, je ne sais pas faire. Le remplacement par la neuve, avec les relais de l'ancienne a résolu le problème et même un autre : celui bien agaçant du moteur très instable dans ses tours juste après la phase de l'injecteur à froid pendant les 10 premières minutes. (Un grand merci à Wilde qui m'a bien aidé en son temps pour le montage d'un Hi-Torque)
Dernière édition par wilsdorf le 6/12/2014, 12:40, édité 1 fois | |
|
| |
wilde
| |
| |
Thierry.
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 5/12/2014, 22:10 | |
| Peux tu me dire combien ils le vendent chez Porsche? | |
|
| |
wilsdorf
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 6/12/2014, 11:28 | |
| voilou la référence de celle que j'ai reçue. Rose Passion 400 € neuve (moins cher que import direct ou achat via concessionnaire) http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-914-1975-914-4-2-0-boite-manuelle-5-vitesses/M335/allumage-demarreur-alternateur/alternateur/B415/regulateur-alternateur-demarreur/I3602/plaque/P19675 il y en a sur eBay mais d'occase, je serai méfiant car on ne voit les dégâts que si on enlève la couche isolante, et là... | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 6/12/2014, 21:57 | |
| Ca peut se restaurer
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=4940
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=111919 | |
|
| |
doudou 87
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 7/12/2014, 07:42 | |
| tout à fait on peut facilement les restaurer avec un décapeur thermique on fait ramollir l'isolant pour pouvoir l'enlever après ça il est facile de refaire les connections défectueuses | |
|
| |
wilsdorf
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 7/12/2014, 17:26 | |
| ...marche aussi au sèche-cheveux et ça brule pas le plastique. Restent les circuits, tu les refaits comment ? Ok pour un point de soudure mais quand ça part en miettes sur plusieurs cm ! Bon, évidemment on peut toujours câbler. | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 8/12/2014, 12:32 | |
| Il faut étamer le circuit et câbler là où c'est cassé. | |
|
| |
wilsdorf
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 8/12/2014, 14:37 | |
| Merci ^^ je vais essayer de le reconstituer... (c'est quoi la marque de ton extincteur ?) | |
|
| |
orangina
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 10/12/2014, 08:24 | |
| - wilsdorf a écrit:
Le remplacement par la neuve, avec les relais de l'ancienne a résolu le problème et même un autre : celui bien agaçant du moteur très instable dans ses tours juste après la phase de l'injecteur à froid pendant les 10 premières minutes.
En plus des effets constatés, la plaque peut-elle être à l'origine d'autres sources de problèmes, par exemple un très mauvais fonctionnement entre 2400et 2800T? | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 10/12/2014, 08:49 | |
| - orangina a écrit:
- wilsdorf a écrit:
Le remplacement par la neuve, avec les relais de l'ancienne a résolu le problème et même un autre : celui bien agaçant du moteur très instable dans ses tours juste après la phase de l'injecteur à froid pendant les 10 premières minutes.
En plus des effets constatés, la plaque peut-elle être à l'origine d'autres sources de problèmes, par exemple un très mauvais fonctionnement entre 2400et 2800T?
Si tu as des a-coups dans les régimes intermédiaires, il y a de fortes chances que ce soit le capteur de position d'accélérateur (TPS) dont les pistes sont usées. http://members.rennlist.com/pbanders/DJetParts.htm#Throttle Switch | |
|
| |
orangina
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 10/12/2014, 13:28 | |
| - Johannes a écrit:
- orangina a écrit:
- wilsdorf a écrit:
En plus des effets constatés, la plaque peut-elle être à l'origine d'autres sources de problèmes, par exemple un très mauvais fonctionnement entre 2400et 2800T?
Si tu as des a-coups dans les régimes intermédiaires, il y a de fortes chances que ce soit le capteur de position d'accélérateur (TPS) dont les pistes sont usées.
http://members.rennlist.com/pbanders/DJetParts.htm#Throttle Switch
Merci johannes. Hélas j'ignore où se trouve ce capteur, est-il accessible? : (ne riez pas): sous la pédale? près du câble d'accélérateur à côté du plateau d'injection? ailleurs? Est ce difficile à changer et faut-il en cas de changement procéder à d'autres réglages appropiés? J'ai une plaque relais en TBE; je vais la changer, ce n'est pas difficile. Même opération pour ce capteur si à mon niveau! | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 10/12/2014, 14:41 | |
| C'est au bout du câble d'accélérateur ... coté moteur... A l'opposé du papillon | |
|
| |
orangina
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 18/12/2014, 15:22 | |
| Autre question: les deux relais noirs, ronds cylindriques qui sont sur cette plaque sont-ils tous les mêmes? Je viens de m'apercevoir que pour l'un, le premier à droite, le dessus qui tourne, s'est avéré être un bouchon de bidon genre alu recouvert de chatertone noir. Y a t-il une référence pour commander? Est ce que ça peut avoir des incidences sur le fonctionnement injection/moteur, les à-coups? Je n'ai pas encore touché le capteur d'accélérateur. | |
|
| |
wilsdorf
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 19/12/2014, 10:47 | |
| http://www.mecatechnic.com/914_RS13231_FR_relais-noir-pour-porsche-911-et-914-porsche-914-91161510901.htm ...par exemple, pour ton relais de pompe à essence, ou encore http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-914-1975-914-4-2-0-boite-manuelle-5-vitesses/M335/electricite-generale/relais/B2253/relai-essuie-glace-contacteur-feu-recul-relai-sonde-klaxon/I3612/relai-noir/P18451 C'est vrai que le bouchon métallique sur un relais je le sens pas et là... toutes les réponses : http://www.autoatlanta.com/porsche-parts/accessories.php?sec=Electric&model=914&subsec=Relay-Board Pour les irrégularités dans les tours, la piste de Johannes est certainement la bonne. Bon démontage | |
|
| |
orangina
| Sujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur 19/12/2014, 15:32 | |
| Merci pour les infos. | |
|
| |
| Plaque relai/régulateur compartiment moteur | |
|