> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Plaque relai/régulateur compartiment moteur

Aller en bas 
+2
wilde
wilsdorf
6 participants
AuteurMessage
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty5/12/2014, 18:12

Des fois que vous auriez la curiosité de regarder sous les jupes de votre belle...

De temps en temps moteur chaud, puis de façon permanente depuis un mois, je tournais la clé... rien.
Pas le démarreur (le troisième), les masses sont ok, le contacteur de Neiman est neuf, le câblage est ok la batterie itou.

Quand je dis câblage, c'est du fil à fil... mais globalement entre la clé de contact et la cosse du solenoïde, rien.

restait :

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Imag0417

et vue de dessous un petit trou laissant voir un circuit bien oxydé

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Imag0418

la complexité du machin m'a poussé à tout démonter

Plaque relai/régulateur compartiment moteur 914_el12

et voilou un bloc compact de vert-de-gris, pas montrable, avec de joyeux ponts entre les circuits, à se demander comment ça pouvait marcher de façon même intermittente.

ça pourrait peut-être servir à quelqu'un... et même à d'autres qui auraient la curiosité de regarder le dessous de leur plaque relai... avant la panne en pleine forêt solognote un jour de pluie. (la nuit évidemment)

Pour info, Porsche en a encore quelques unes en stock... au prix de la pépite. Je vais quand même m'amuser à refaire les circuits, sans trop y croire, car ça, je ne sais pas faire.
Le remplacement par la neuve, avec les relais de l'ancienne a résolu le problème et même un autre : celui bien agaçant du moteur très instable dans ses tours juste après la phase de l'injecteur à froid pendant les 10 premières minutes.

(Un grand merci à Wilde qui m'a bien aidé en son temps pour le montage d'un Hi-Torque)  Very Happy


Dernière édition par wilsdorf le 6/12/2014, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty5/12/2014, 20:56

wilsdorf a écrit:



(Un grand merci à Wilde qui m'a bien aidé en son temps pour le montage d'un Hi-Torque)  Very Happy

"En son temps", j'aime bien, ça fait le mec fini ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty5/12/2014, 22:10

Peux tu me dire combien ils le vendent chez Porsche?
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty6/12/2014, 11:28

voilou la référence de celle que j'ai reçue.

Rose Passion 400 € neuve (moins cher que import direct ou achat via concessionnaire)

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-914-1975-914-4-2-0-boite-manuelle-5-vitesses/M335/allumage-demarreur-alternateur/alternateur/B415/regulateur-alternateur-demarreur/I3602/plaque/P19675


Plaque relai/régulateur compartiment moteur Imag0415

il y en a sur eBay mais d'occase, je serai méfiant car on ne voit les dégâts que si on enlève la couche isolante, et là...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty6/12/2014, 21:57

Ca peut se restaurer

http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=4940

http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=111919
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty7/12/2014, 07:42

tout à fait on peut facilement les restaurer avec un décapeur thermique on fait ramollir l'isolant pour pouvoir l'enlever après ça il est facile de refaire les connections défectueuses
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty7/12/2014, 17:26

...marche aussi au sèche-cheveux et ça brule pas le plastique.
Restent les circuits, tu les refaits comment ?
Ok pour un point de soudure mais quand ça part en miettes sur plusieurs cm !
Bon, évidemment on peut toujours câbler.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty8/12/2014, 12:32

Il faut étamer le circuit et câbler là où c'est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty8/12/2014, 14:37

Merci ^^ Smile
je vais essayer de le reconstituer... (c'est quoi la marque de ton extincteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
orangina




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2014

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty10/12/2014, 08:24

wilsdorf a écrit:

Le remplacement par la neuve, avec les relais de l'ancienne a résolu le problème et même un autre : celui bien agaçant du moteur très instable dans ses tours juste après la phase de l'injecteur à froid pendant les 10 premières minutes.


En plus des effets constatés, la plaque peut-elle être à l'origine d'autres sources de problèmes, par exemple un très mauvais fonctionnement entre 2400et 2800T?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty10/12/2014, 08:49

orangina a écrit:
wilsdorf a écrit:

Le remplacement par la neuve, avec les relais de l'ancienne a résolu le problème et même un autre : celui bien agaçant du moteur très instable dans ses tours juste après la phase de l'injecteur à froid pendant les 10 premières minutes.


En plus des effets constatés, la plaque peut-elle être à l'origine d'autres sources de problèmes, par exemple un très mauvais fonctionnement entre 2400et 2800T?

Wink

Si tu as des a-coups dans les régimes intermédiaires, il y a de fortes chances que ce soit le capteur de position d'accélérateur (TPS) dont les pistes sont usées.

http://members.rennlist.com/pbanders/DJetParts.htm#Throttle Switch

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
orangina




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2014

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty10/12/2014, 13:28

Johannes a écrit:
orangina a écrit:
wilsdorf a écrit:

Le remplacement par la neuve, avec les relais de l'ancienne a résolu le problème et même un autre : celui bien agaçant du moteur très instable dans ses tours juste après la phase de l'injecteur à froid pendant les 10 premières minutes.


En plus des effets constatés, la plaque peut-elle être à l'origine d'autres sources de problèmes, par exemple un très mauvais fonctionnement entre 2400et 2800T?

Wink

Si tu as des a-coups dans les régimes intermédiaires, il y a de fortes chances que ce soit le capteur de position d'accélérateur (TPS) dont les pistes sont usées.

http://members.rennlist.com/pbanders/DJetParts.htm#Throttle Switch


Merci johannes. Hélas j'ignore où se trouve ce capteur, est-il accessible? : (ne riez pas): sous la pédale? près du câble d'accélérateur à côté du plateau d'injection? ailleurs?

Est ce difficile à changer et faut-il en cas de changement procéder à d'autres réglages appropiés?

J'ai une plaque relais en TBE; je vais la changer, ce n'est pas difficile. Même opération pour ce capteur si à mon niveau! lol!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty10/12/2014, 14:41

C'est au bout du câble d'accélérateur ... coté moteur... A l'opposé du papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
orangina




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2014

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty18/12/2014, 15:22

Autre question: les deux relais noirs, ronds cylindriques qui sont sur cette plaque sont-ils tous les mêmes?
Je viens de m'apercevoir que pour l'un, le premier à droite, le dessus qui tourne, s'est avéré être un bouchon de bidon genre alu recouvert de chatertone noir. Rolling Eyes

Y a t-il une référence pour commander?
Est ce que ça peut avoir des incidences sur le fonctionnement injection/moteur, les à-coups?

Je n'ai pas encore touché le capteur d'accélérateur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty19/12/2014, 10:47

http://www.mecatechnic.com/914_RS13231_FR_relais-noir-pour-porsche-911-et-914-porsche-914-91161510901.htm
...par exemple, pour ton relais de pompe à essence, ou encore

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-914-1975-914-4-2-0-boite-manuelle-5-vitesses/M335/electricite-generale/relais/B2253/relai-essuie-glace-contacteur-feu-recul-relai-sonde-klaxon/I3612/relai-noir/P18451

C'est vrai que le bouchon métallique sur un relais je le sens pas jean

et là... toutes les réponses :

http://www.autoatlanta.com/porsche-parts/accessories.php?sec=Electric&model=914&subsec=Relay-Board

Pour les irrégularités dans les tours, la piste de Johannes est certainement la bonne. Bon démontage
Revenir en haut Aller en bas
orangina




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2014

Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Plaque relai/régulateur compartiment moteur   Plaque relai/régulateur compartiment moteur Empty19/12/2014, 15:32

Merci pour les infos.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque relai/régulateur compartiment moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflant chauffage compartiment moteur
» Joint compartiment moteur
» Schéma électrique compartiment moteur 914 6
» Relai d'injection
» CIRCUIT CHAUFFAGE COMPARTIMENT MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: