> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau membre et déjà une question

Aller en bas 
+10
seb95
doudou 87
ttrik914
ben914-4
Johannes
jim2l2S
914
9fourteen
wilde
Axelwave
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyJeu 20 Nov - 18:08

Bonjour à tous,

ravi d'être parmi et tout excité d'être à la recherche d'une 914 pour occuper mon hiver
Je suis déjà possesseur d'une 911 SC depuis 11 ans, j'ai déjà une bonne expérience, mais cette 914m'intrigue depuis toujours.
Je démarre avec un petit budget, je commencerai donc par une 1.7 pour me faire la main.

je suis sur une, et j'ai une question : Il y a une sorte de baguette en alu sur le latéral et je n'ai jamais vu ca , ca vous parle ?

Nouveau membre et déjà une question Screen10

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyJeu 20 Nov - 18:18

Salut,

Un rajout, ce n'est pas d'origine...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyJeu 20 Nov - 18:18

Bienvenue sur le forum.

Jamais vu cette baguette en alu sur une 914, peut-être pour cacher des bas d'ailes attaqués ...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyJeu 20 Nov - 18:19

Si c'est ça (je ne le pense pas du tout), ça laisse augurer du reste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyJeu 20 Nov - 18:22

j'avouerai que jy' ai pensé mais dans un sens ca me parait bien fait !

je veux au moins savoir si c'est une pièce porsche et si cela s'est déjà vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyJeu 20 Nov - 18:26

La baguette copie le pas de porte (ou alors, ce sont deux pas de porte assemblés), mais ce n'est absolument pas d'origine. Si oui, je donne ma 914 !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyJeu 20 Nov - 20:03

No idea!! Sorry but welcome on board!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyJeu 20 Nov - 20:29

"But you speak English ? Are you "big Moustache" ?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyJeu 20 Nov - 21:02

But you are french!!!

J'était plonge dans le making of dark side of the moon VO!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyJeu 20 Nov - 21:03

But you are french!

J'étais plongé ds le making of dark side of the moon VO!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyJeu 20 Nov - 21:44

"Merde alors, tu postes deux fois !"
"Comment ça, "merde alors", but you are french ?!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyVen 21 Nov - 5:49

Vu de loins ca ressemble a une baguette de 911 classic qui aurait été retaillé au niveau de la portiere Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyVen 21 Nov - 12:18

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ce que je remarque sur la photo, c'est que le bas de caisse ne semble pas présenter une ouverture pour le support de cric. Il semble donc que le bas de caisse d'origine a été remplacé et que derrière ce bas de caisse le longeron a été réparé et que le support de cric a été tronçonné.
Je serai extrêmement méfiant avant d'acheter cette voiture. L'expertise d'un connaisseur en 914 me semble indispensable.
Un longeron un peu rouillé peut conduire à des très gros travaux ... voir les photos ici

http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=16748


Dernière édition par Johannes le Ven 21 Nov - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyVen 21 Nov - 12:22

Est-ce la voiture ayant participé à une sortie récente ?... Cette baguette me parle...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyVen 21 Nov - 13:04

Pas de soucis là dessus, j'ai les connaissances de réfection des bas de caisse et de support de cric, vu que j'ai fait refaire entièrement ceux de ma 911.
donc c'est clair que je vais être vigilent sur ce sujet.

Je vais poser la question au propriétaire ce soir, si j'ai pas de réponse faudra que j'aille la voir, mais ça fait pour loin pour moi, ou demander un membre du forum proche de Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyVen 21 Nov - 15:48

Il faudra t'attendre à voyager beaucoup pour trouver une 914 correcte...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyVen 21 Nov - 15:49

oui j'ai l'impression !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyVen 21 Nov - 16:36

Oui, une auto hors du commun ne se trouve pas au coin de la rue, à moins d'être très chanceux... En plus, une auto hors du commun en bon état, ça complique beaucoup !

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyVen 21 Nov - 16:50

Je te rassure je ne cherche pas un modèle hors du commun !! au contraire s'il y a du boulot de restauration je suis preneur. Par contre, hors de question d'avoir des trous dans la structure, longeron, fond de coffre et plancher.
Un capot , une porte ou aile attaqué légèrement par la rouille ne m’embête pas. je sais que je referai une peinture et reprendre les petites zones à étamer.

Celle-ci semble correspond à ma recherche ! tout dépned des trous  Very Happy


Dernière édition par Axelwave le Sam 22 Nov - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptySam 22 Nov - 8:15

Welcome salut
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptySam 22 Nov - 9:06

Des news du proprio au tel hier... Les bas de caisses sont rajoutés, mais il ne sait pas la provenance. La voiture est dans son garage depuis 20 ans, peu roulé et a toujours eu ça. Il me confirme qu'il n'y aucune boursouflure, ni de zone perforée. La voiture a déjà été inspectée lors de la restauration du moteur.

Je vais la voir la semaine prochaine et je vous en dirai plus ! Whaou je vais aller voir ma première 914 !!!! je suis tout excité !!

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptySam 22 Nov - 12:37

Axelwave a écrit:

Je te rassure je ne cherche un modèle hors du commun !! au contraire s'il y a du boulot de restauration je suis preneur. Par contre, hors de question d'avoir des trous dans la structure, longeron, fond de coffre et plancher.
Un capot , une porte ou aile attaqué légèrement par la rouille ne m’embête pas. je sais que je referai une peinture et reprendre les petites zones à étamer.

Celle-ci semble correspond à ma recherche ! tout dépned des trous  Very Happy


Je parlais de la 914, qui est hors du commun... Cool
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptySam 22 Nov - 14:45

bienvenu ici et bonnes recherches.cheers

prends une perceuse sans fils, une fine mèche, pince et rivets pop et une bonne bouteille de vin pour la visite.
demande à déposer les bas de caisse pour voir comment c'est fait en dessous (on ne peut pas vraiment voir sans faire cela).
les outils sont pour le petit bricolage Wink , la bouteille de vin pour finalement décider le vendeur à laisser faire .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyDim 23 Nov - 17:17

au fait merci pour les bienvenues !!!

Les bas de caisse latéraux noir se retirent comme ca ? faut virer des rivets ?

sinon impossible de voir même sous un pont ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Nouveau membre et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et déjà une question   Nouveau membre et déjà une question EmptyDim 23 Nov - 17:30

ça s'enlève facilement en virant les 6 ou 7 rivets.
sur un pont tu vas avoir une impression, mais derrière les bas de caisse, sans démonter, tu ne vois rien;


exemple extrême ici, mais avec les bas de caisse l'auto présentait bien (sans regarder ailleur de près bien entendu Laughing )
et quand tu démontes, tu vois directement ceci Crying or Very sad

Nouveau membre et déjà une question Anniv_10

Nouveau membre et déjà une question Anniv_11

l'état de l'auto tu vois par l’intérieur des ailes surtout aussi.
regarde bien, de près et devine ce qu'il se cache dessous le blaxon ou le noir de chassis.
essaye de voir la tôle,le chassis,leur gabarit, et suit du regard en t'attardant sur les boursoufflures, surépaisseurs.
vois aussi les jonctions dessous et les points d'encrage des trains.
c'est à mon gout plus biscornu qu'une 911 la dessous ...(mois facile et plus cher aussi à refaire)

si effectivement tu as la possibilité de démonter les bas de caisse fait le.... et si le proprio est retissant, dis lui qu 'il sera en m^me temps lui m^me fixé sur l'état de son auto en vente une bonne fois pour toute.

le petit tournevis très très fin ou un simple clou, quand on est sous l'auto, c'est pratique aussi pour sonder là ou il pourrais y avoir doute.la bonne lampe de poche indispensable.

sous les moquettes (quand elles ne sont pas collées Rolling Eyes ) on apprend pas mal non plus sur l'auto, derrière les sièges et sur les côtés des sièges surtout.

enfin si tu peux, prend des photos de près des endroits inaccessibles et regarde chez toi cela au calme, tu trouveras d'autres surprises  (bonnes ou mauvaises peut être)
pareille pour l'auto en général, surtout qu'ensuite avec la loupe de l'ordi tu vas chercher le détail.


Dernière édition par ttrik914 le Dim 23 Nov - 19:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
 
Nouveau membre et déjà une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: