moi je suis dans l'idée (fausse....
?) que les autos de 70' produites par
vw/Porsche, étaient en partie destinées au marché américain.(grosse m^me pour porsche
)
vu que les ricains fonctionnaient déjà en grande partie au sans plomb, les autos étaient donc adaptées.
maintenant, faire un moteur adapté pour l'un et non adapté pour les autres, pour la m^me période..., une réalité ou un mythe pour les fabriquants?
moi perso l'ancien proprio mettait de l'additif tous les 3 pleins.
habitude que je n'ai pas vraiment perduré depuis.
moi je mets de temps en temps de l'huile 2 temps en additif, rien d'autre.... ça fait pas de mal
(certainement pas de bien non plus ...
)
ça "graisse" le circuit de distribution de carburant et les cylindres à la combustion.
cela limité le bruit de claquement aussi.
par contre je cherche souvent le SP98, par habitude de l'usage en moto (octane plus élevé meilleur pour les moteurs dis "performants"
qu'ils disent )
pour le 1.7 de mon auto, c'est certainement trop, mais normalement cela évite la surconsommation en haut régimes
qu'ils disent.
le sp 95 et sp 98, il me semble, sont de m^me constitution, seul la teneur en
octane(95 ou 98) change.
ils sont sujet a un pourcentage de biocarburant eux aussi, avec une tolérence de 5% max.
finalement le nouveau SP95
-E10 (sans plomb 95 contenant 10 % d'agroéthanol, bioethanol) est normalement lui réservé au "modernes" après 2000.
Le E85 (85% d’éthanol) est totalement à proscrire, à moins d’avoir modifié explicitement son moteur pour cet usage..... il y a de toute façon des panonceaux sur les pompes pour ce carburant particulier totalement destiné lui aux véhicules très récents.
après c'est juste mon point de vue, je ne détient pas la "vérité".
bref à l'utilisation je suis satisfait du
sp98, mais je ne suis pas à la place de mes soupapes....