> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ? Empty
MessageSujet: Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ?   Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ? Empty1/6/2009, 07:33

Bonjour,
Nouveau venu dans votre forum, je commence par deux questions
Une sur l'usage de sans plomb sur ma 914 de 1973 venant des USA moteur GA.
J'ai BIEN LU dans la page d'acceuil que les moteur est PREVU pour la sans plomb 95, mais cela signifie t'il que je ne dois rien faire d'autre que de ne plus mettre l'additif que le précédent proprio m'a fourni avec recommandation?? Le moteur est d'origine et a été révisé en Allemagne. Y a-t'il quelque chose à modifier avant de lui mettre directement de la 95 sans plomb?

Deux: La voiture m'a l'air saine et d'origine sauf une repeinte blanche sur blanc mal faite il y a longtemps. Je souhaite la faire repeindre convenablement. Quels sont les prix pour une peinture complète ou même le grand désossage avec tôle à nu, anti rouille et remontage? Je ne penses pas que cette dernière option soit vraiement nécessaire mais si je continue à trouver la voiture en état très correct, cela peut avoir du sens à long terme.


D'avance merci

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ?   Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ? Empty1/6/2009, 08:28

alors pour ce qui est de l essence 3pleins avec additif , 1plein sans puis tu diminues a chaque fois 2pleins additif , 1plein sans ; 1plein additif 1plein sans et c est tous bon pour le sans plomb95 ...... deja fait sur osckitch , ds , sm , cox avec succes Wink maintenant pour la peinture ya tous les prix ouch ca part de 900 au black a 4500 avec facture ...mais le plus dure est de trouver UN VRAI PEINTRE et la c est pas facile Mad attention beaucoup de GUIGNOLS sur ce marché (regarde mon post tu comprendras) a chier perso ca fait 7mois que j en attends UN et que mon projet est en standby affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ?   Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ? Empty1/6/2009, 09:04

Aux USA l'essence est sans plomb depuis la fin des années 60. Volkswagen a donc été le premier constructeur européen a précoir ses moteurs pour le sans plomb. Il n'y a donc rien a prévoir. Tu peux finir le bidon que le précédent propriétaire t'a donné si tu le souhaites, mais ça n'a rien d'obligatoire.

Si ta peinture est juste défraichie, pourqoui ne pas opter pour un polissage ? Très souvent c'est une solution qui donne d'excellents résultats. J'ai déjà observé des voitures en peinture d'origine de plus de 30 ans qui ont été ravivées au polish, le résultat est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ?   Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ? Empty1/6/2009, 15:33

Johannes a écrit:
Aux USA l'essence est sans plomb depuis la fin des années 60. Volkswagen a donc été le premier constructeur européen a précoir ses moteurs pour le sans plomb. Il n'y a donc rien a prévoir. Tu peux finir le bidon que le précédent propriétaire t'a donné si tu le souhaites, mais ça n'a rien d'obligatoire.

Si ta peinture est juste défraichie, pourqoui ne pas opter pour un polissage ? Très souvent c'est une solution qui donne d'excellents résultats. J'ai déjà observé des voitures en peinture d'origine de plus de 30 ans qui ont été ravivées au polish, le résultat est bluffant.

Merci à tous les deux pour votre réponse.

Si ce n'est plus nécessaire, plus d'additif et hop c'est réglé.

Pour la peinture c'est en fait un peu plus compliqué. La voiture a été repeinte en blanc blanc alors que la couleur porsche est blanc ivoire. L'intérieur n'a pas été fait ni les coffres et même pas les bords (internes de portes). Cela m'a bien arrangé pour être sur qu'il n'y avait pas de truc à camoufler mais ce n'est pas la couleur d'origine et je voudrais la lui rendre.
Je cherchais un budget avant de faire la tournée des ateliers disponibles autour de Bruxelles.

Encore merci.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ?   Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ? Empty1/6/2009, 15:57

Ca va beaucoup dépendre du travail de préparation et si tu veux peindre les intérieurs.
Si tu viens avec une voiture dont tu as toi même démonté la plupart des éléments et qu'il n'y a pas trop de ponçage et réparation, tu devrais t'en tirer à 2000 Euros
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Additif pour essence sans plomb (2,0 GA) et prix peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE
» 914/6:prix ajusté pour les membres du club.
» Retouche peinture 914
» substitut de plomb
» Ref peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: