| réglage tringlerie Boite de vitesse | |
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Auteur | Message |
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borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: réglage tringlerie Boite de vitesse 17/6/2014, 06:41 | |
| Bonjour à tous, ma '14 roule enfin et j'ai pu rencontrer au Porsche Classic d'Avignon certains d'entre vous, ce qui était sympa. mais quelle galère pour aller de tarascon à Avignon: enclencher la première relève du prodige. La 2ème passe bien. Pour attraper la 3ème il faut rester contre la butée de première. En passant en 4ème, on se retrouve souvent en 2 ème (le moteur apprécie) et la 5 ème passe bien mais tient toute la plage du point mort. En fait, pour être sur d'accrocher la 4 ème en montant les vitesses, il faut sélectionner un peu la 5ème puis passer en 4ème. Pour redescendre les vitesses c'est un autre cinéma. Je pense que c'est quand même pas normal. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour m'aider à résoudre ce pb? merci OB | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: réglage tringlerie Boite de vitesse 17/6/2014, 06:54 | |
| - borricomm a écrit:
- Bonjour à tous,
ma '14 roule enfin et j'ai pu rencontrer au Porsche Classic d'Avignon certains d'entre vous, ce qui était sympa. mais quelle galère pour aller de tarascon à Avignon: enclencher la première relève du prodige. La 2ème passe bien. Pour attraper la 3ème il faut rester contre la butée de première. En passant en 4ème, on se retrouve souvent en 2 ème (le moteur apprécie) et la 5 ème passe bien mais tient toute la plage du point mort. En fait, pour être sur d'accrocher la 4 ème en montant les vitesses, il faut sélectionner un peu la 5ème puis passer en 4ème. Pour redescendre les vitesses c'est un autre cinéma. Je pense que c'est quand même pas normal. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour m'aider à résoudre ce pb? merci OB Boite 2L ou 1,7L | |
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borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: réglage tringlerie Boite de vitesse 17/6/2014, 10:46 | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: réglage tringlerie Boite de vitesse 17/6/2014, 11:15 | |
| Est-ce que la tringlerie a été restaurée? C'est un grand classique. Les bagues de guidage (en plastic) et autres éléments prennent du jeu et il est impossible de régler correctement la tringlerie. Une fois remis en état, on peut régler facilement et les vitesses passent très bien. | |
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borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: réglage tringlerie Boite de vitesse 17/6/2014, 15:56 | |
| Je pense qu'elle n'a pas été restaurée mais je m'en assurerai en passant dessous. Au cas où, sais tu où trouver ces bagues? Y a t-il quelque chose à faire également au niveau du levier de vitesses? Et question subsidiaire: j'ai du jeu également dans le pédalier. Quand je relâche la pédale d'embrayage, la pédale d'accélérateur s'enfonce. j'ai regardé: les boulons qui maintiennent le pédalier sur la carrosserie sont bien serrés. Il semble que le jeu vienne du long tube auquel la pédale d'embrayage est soudée. Merci pour tes conseils. Enfin pour le fun: ce matin je comptais reprendre la voiture (qui roule depuis samedi, pour aller à la fête des classics à Avignon) pour aller à mon boulot. En buvant mon café je sentais une odeur d'essence qui venait du garage. ca pissait l'essence au dessous du réservoir. j'ai du sortir la voiture à la main et la pousser jusque devant la maison où c'est de l'herbe et mettre du sable sur la flaque d'essence pour la résorber. Si ça s'était produit en pleine nuit......Bref, je suis encore au boulot et ne sais pas encore ce qui s'est produit. sans doute une durite qui a lâché. ce qui est sympa avec la 914 c'est qu'on va de surprise en surprise..... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: réglage tringlerie Boite de vitesse 17/6/2014, 16:36 | |
| C'est un peu la loi quand tu conduits une voiture qui a plus que 40 ans ...
Les pièces se trouvent chez Rose Passion, Mittelmotor, Autoatlanta ... Voire chez Porsche ( à vérifier ) | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: réglage tringlerie Boite de vitesse 17/6/2014, 19:12 | |
| - Johannes a écrit:
- C'est un peu la loi quand tu conduits une voiture qui a plus que 40 ans ...
Les pièces se trouvent chez Rose Passion, Mittelmotor, Autoatlanta ... Voire chez Porsche ( à vérifier ) Bien d'accord ! Tant qu'on n'a pas (presque) tout refait, on est embêté... et quelle que soit la marque ! | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: réglage tringlerie Boite de vitesse 17/6/2014, 20:18 | |
| C'est pour ça qu'il faut tenir et ne pas vendre... C'est un peu comme les machines à sous, on enfile les pièces, on en a marre, on s'en va et le suivant encaisse ! Pas question ! Bosser pour les autres, non ! Sans blague, à partir d'une certaine somme investie, on ne peut plus faire marche arrière !
Dernière édition par wilde le 18/6/2014, 09:29, édité 1 fois | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
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borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: réglage tringlerie Boite de vitesse 25/6/2014, 11:38 | |
| merci à tous pour vos réponses. je pense que je vais passer chez mon carrossier fétiche (charettes de la Crau) pour mettre la voiture sur le pont et voir ces bagues. S'il faut les changer, je les commanderai sur un site européen car je me suis attrapé de la TVA et une belle facture de port chez auto atlanta pour le caoutchouc de pare choc avant, ce qui m'a mangé tout le bénéfice des prix bas aux USA. Autre question: je galère sur 2 autres points: -faire en sorte que les essuie glace s'arrêtent en bonne position et non au milieu du parebrise (j'ai démonté le réservoir et la boite d'air frais: si je mets du plus sur les fiches haut et bas du moteur j'ai petite et grande vitesse et le balayage est correct et prend tout le pare brise. Si je mets du + sur les fiches droite et gauche il ne se passe rien) -trouver des conduites d'air chaud pour toutes les changer: chez VW c'est en 50 et pas de pb mais chez Porsche (plus haut de gamme sans doute!) c'est en 60 et pas sur le marché des pièces auto.
merci à tous pour vos réponses. OB | |
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borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: réglage tringlerie Boite de vitesse 25/6/2014, 11:41 | |
| je n'avais pas vu le schéma de rafanot. Tu parles de la rotule du levier, dans l'habitacle? effectivement il y a du jeu. Mais quel genre de soudure utilises tu? Est ce que tu démontes tout pour faire cette opération ou tu le fait en place? | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: poulet 25/6/2014, 15:43 | |
| - borricomm a écrit:
- je n'avais pas vu le schéma de rafanot. Tu parles de la rotule du levier, dans l'habitacle? effectivement il y a du jeu. Mais quel genre de soudure utilises tu? Est ce que tu démontes tout pour faire cette opération ou tu le fait en place?
Non non ma poulette je parle de la rotule sur l arriere de la boite Jean Marc Rafanot | |
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borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: réglage tringlerie Boite de vitesse 25/6/2014, 16:01 | |
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