> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tringlerie boite de vitesse

Aller en bas 
+10
9fourteen
Starbuck95
doudou 87
Standbugz
sto11
Lux Pierre
jim2l2S
wilde
ttrik914
looping
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 13:51

salut,

j'ai ma 1ere et ma marche arrière qui craquent, à priori, il s'agit d'un réglage. mon mécano, m'a dit cet été, pfff les bagues la dessus c'est introuvable, j'ai donc bricolé un truc, ça devrait tenir.

ça a tenu.... 250 km. tete_au_carre

bref, pélican parts propose un kit de remise en état des tringleries afin de corriger les différents jeu de la tringlerie. Tarif intéressant, port exhorbitant.

je me suis donc amusé (j'y connais rien en mécanique) à reconstituer ce kit via le site rose passion à partir de celui de pélican parts. Comme ça mon mécano ne pourra pas dire "ça c'est introuvable, y a pas moyen, j'vais bricoler un truc, ça devrait tenir ouch ouch ouch

ci joint une capture d'écran de la commande avec le tarif, pour ceux que cela intéresse bien sur...


tringlerie boite de vitesse Tringl10

je vous dirai l'efficacité du truc une fois monté...

vou voulez que j'vous dise ??? j'suis content de moi... faut pas grand chose hein ??? jean Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 15:09

on va attendre "ton retour" sur l'efficassité avant de te felliciter alors .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 16:52

Salut,

Les réglages "basiques" n'ont rien donné ? (course d'embrayage, câble, position du levier, renvois).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 17:09

a priori non...

de toute manière j'ai pris le parti de ne pas faire d'économie de bouts de chandelles... il faut revoir le réglage de la tringlerie, car ça ne tient pas, un coup c'est la 1, 3, 5, un coup c'est la 1 et M arrière.

Le mécano m'avait dit il y a une bague à l'arrière qui est usée mais on en trouve plus, j'ai bidouillé un truc et ça tient... sauf que la bidouille sur ce genre de truc ça me fatigue... par ce que ça tient jamais, il faut sans cesse y revenir...

c'était le cas avec la seconde culasse : " j'ai eu du mal à la mettre en place car le pas de vis n'a pas tenu, mais on j'ai fait un montage du tonnerre ça risque pas de bouger" . tu m'étonnes ça a tenu 200 bornes... ça m'a couté une seconde dépose du moteur et une seconde culasse... merci la bidouille...

donc quand il faut changer on change point... et si je change une bague à 4€ pour rien et bien c'est pas grave, on aura pas besoin d'y revenir... mais ça me fatiguerai d'être obligé de ramener l'auto au bout de trois semaine pour une bricole qu'on a pas voulu changer...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 17:57

Ah, c'est donc certain que c'est la bague, je pensais que tu n'en étais pas certain ! (parce que je pars du postulat de ne croire que ce que je vois, et certainement pas les "mécanos" !) (mêmes s'il y en a de très bons !).

Pareil, je change pour du neuf quand c'est "vital", comme c'est une auto à vie qui parcourt la France, faudrait pas rester en carafe...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 18:58

moi c'est pareil elle devrait rester entre mes mains jusqu'au bout...

donc un jour ou l'autre ces bagues faudra y venir...

j'en profite car je vais l'amener pour une config carbu qui tienne la route, changement des 4 suspets et des ressorts, le silencieux, et donc la tringlerie...

il me restera des bricoles électriques et surout à faire fonctionner ce mano de température.

Ensuite chez le carrossier pour blaxonner le dessous afin d'être tranquille...

je pense que j'aurai fait le tour... clown

Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 19:04

Il est plus bricoleur que mecano on dirait.
Il fait beaucoup de voitures anciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 19:13

il en fait oui, alpine, beaucoup de vw, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a atterrit chez lui...

En plus le jour ou je lui ai amené la 1ere fois, il y avait une 911 et une 914 dans son garage sans parler du 181 et des cox... bref t'es en confiance.

Je pense que c'est un bon mécano, mais son point faible est qu'il est un tantinet impulsif et impatient, donc quand il arrive au bout du truc et qu'il y a une merdouille que le fai ch..., je pense qu'il a tendance a trouver la solution la plus rapide pour en finir.... car il pensait en avoir fini...

c'est jamais grand chose, mais c'est chiant à la longue... le plus énervant c'est que je reviens à chaque fois pour un truc qu'il avait la possibilité de régler de suite... l'exemple c'est la tringlerie, on a tombé le moteur 2 fois, donc la tringlerie a été reréglée deux fois !!! ben non ça marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 19:19

M'enfin, de là à ce que "petite bague, gros effets", à part le mariage, je demande à voir quand même...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 19:30

Ok, c'est pas un generaliste qui prend toutes ses pieces chez le fournisseur du coin, Il doit connaitre des boutiques comme Buser, Rose Passion ... et donc savoir que l'on peu trouver quasiment toutes les pieces pour nos voitures.
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 20:53

oui mais je crois que la recherche de pièces ce n'est pas ce qui le passionne... et puis son fonds de commerce ce n'est pas les anciennes. donc priorité aux récentes et quand il a le temps il s'occupe des grands mères. ça peut se comprendre...

bref, c'est commandé on verra ce que ça donne..
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 20:55

wilde a écrit:
M'enfin, de là à ce que "petite bague, gros effets", à part le mariage, je demande à voir quand même...

Wink


ceci dit sur une tringlerie de 2m50 un jeu de 2 mm en bout de course ça donne quoi 2m50 plus loin ??? on verra, de toute manière je ne suis plus à 50€ prés et puis ça ne lui fera pas de mal..
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/1/2013, 21:03

C'est une bague en nylon sur la mienne...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty15/1/2013, 10:53

support et coulissant tringle une petite bague en bronze et le tour est joué.
Pour le reste croisillon et autres bagues à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty30/1/2014, 13:25

Lux Pierre a écrit:
support et coulissant  tringle une petite bague en bronze et le tour est joué.
Pour le reste croisillon et autres bagues à remplacer.

salut pierre,

tu as une référence ou un lien direct pour la bague en bronze?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
Standbugz




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2017

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty18/4/2017, 12:40

Hello,
j'ai également le soucis de la première qui ne tient pas, il y a pas mal de jeu...

Et la liaison entre la grande canne et la crosse de boite, c'est vraiment 'libre' avec 3mm de jeu, ce qui est étonnant...

A l'origine, c'est comment? Les deux pièces sont à l'origine avec autant de jeu?
La boule ou rotule a des plats à gauche et à droite, c'est une usure ou comme ça d'origine? (sinon je met un coup de MIG pour recharger un peu)
Merci,
Greg.

j'ai mis des photos ici:
https://www.facebook.com/peere.gregory/media_set?set=a.10212726908586885.1073741858.1211942332&type=3

tringlerie boite de vitesse I494.photobucket.com-11882-1280879524.1

tringlerie boite de vitesse I494.photobucket.com-11882-1280811974.2

http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=109708
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty19/4/2017, 17:35

sur la photo du haut la boule n'est pas en place il faut l'enfoncer
Revenir en haut Aller en bas
Standbugz




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2017

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty19/4/2017, 17:41

doudou 87 a écrit:
sur la photo du haut la boule n'est pas en place il faut l'enfoncer

tu es certain? La canne est guidée par la patte fixée à côté, donc pas de moyen de la faire descendre.
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty20/4/2017, 19:19

voila sur ma voiture
il ne faut pas avoir peur de forcertringlerie boite de vitesse P1040012
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck95

Starbuck95


Nombre de messages : 140
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2018

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/10/2018, 10:43

Hello,

J'ai démonté sous la sélection de la BV (1975) et je pense qu'il manque quelle choses ? ou pas ?

tringlerie boite de vitesse Tringl12

J'ai acheté ça dans tout les pièces du levier a la tringlerie (Ball Socket) ce qui semble être la pièce manquante :

tringlerie boite de vitesse Ball_s10


Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/10/2018, 11:25

Peut-être pas manquante, mais usée...
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck95

Starbuck95


Nombre de messages : 140
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2018

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/10/2018, 12:01

Totalement usée je viens de la changer :

tringlerie boite de vitesse Ball_s11

J'avais une question encore, concernant la pièce a changé aussi (il y a du jeu) dans le cercle rouge.
Je n'ai pas réussi a déboiter la tringlerie, faut t'il la démonté ailleurs pour quelle recule suffisamment et changé cette bague ?

tringlerie boite de vitesse Ball_s12
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/10/2018, 14:03

Salut Starbuck95
Il faut que tu demontes la barre plus haut, au niveau de son entrée dans l’habitacle
La vis est dessous le gros cache en caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/10/2018, 15:04

Lolo33 a écrit:
Salut Starbuck95
Il faut que tu demontes la barre plus haut, au niveau de son entrée dans l’habitacle
La vis est dessous le gros cache en caoutchouc

En effet, démonte les deux vis BTR coniques et tu pourras sortir la tringlerie.
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck95

Starbuck95


Nombre de messages : 140
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2018

tringlerie boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: tringlerie boite de vitesse   tringlerie boite de vitesse Empty14/10/2018, 15:32

Merci a vous deux pour vos réponses, je ferais ça des que je peux.

Il faut que je change d'autres pièces en téflon sous le levier de vitesse il me semble aussi.

Et voir comment régler la tringlerie une fois tout changé.
Revenir en haut Aller en bas
 
tringlerie boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage tringlerie Boite de vitesse
» réglage tringlerie boite à vitesse 914 1974
» Tringlerie de boite
» Tringlerie boite 914
» tringlerie boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: