| Reglage tringlerie de boite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eno
| Sujet: Reglage tringlerie de boite 27/4/2008, 19:45 | |
| HEllo! J'ai déja lu les differents sujets sur le boites,mais je me pose une question: Sur ma 1.7,j'ai remonté ma tringlerie et tendu le cable d'embrayage,mais la 1 et la marche arriere ne veulent pas passer moteur en marche. Il faut que je coupe le moteur pour enquiller la 1 et les autres passent bien. Je n'ai pas touché au levier,ce matin les 6 vitesses fonctionnaient. faut il regler d'une maniere particuliere le téton arrondi qui se visse dans la caisse? Que faire? Merci éno | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: Reglage tringlerie de boite 28/4/2008, 08:09 | |
| salut Eno, j'ai rencontré un probleme similaire sur la mienne apres depose pose du moteur. deux possibilités: cas n°1 au niveau de la planche sous le pedalier quand tu la remonte faire tres attention a ne pas la poser sur la moquette mais bien sur la tole! sinon tu modifis la position de ta butée de pedale d'embrayage et la preimiere et marche arriere craque. cas n°2 au niveau de la fin de tringlerie la pate de fixation sur la boite de vitesse peut etre deplacé de gauche a droite d'environs 2 milimettres et ça ma permis de reglé le probleme.( decalé au maximume vers la batterie ). bon courrage pour tes reglages, verifi en premier lieu le cas n°1. a plus bruno | |
|
| |
Eno
| Sujet: Re: Reglage tringlerie de boite 28/4/2008, 12:47 | |
| hello!
Effectivement sa m'arrive apres depose repose du moteur et j'ai démonté lbou de boi en dessous de pedale et la butée metal...
JE vais voir sa...
EN tout cas pas besoin de regler le gros teton sur lequel s'emanche la tringlerie au niveau de la caisse en bas des sieges?
Merci BCP pour ton aide
éno | |
|
| |
Eno
| Sujet: Re: Reglage tringlerie de boite 30/4/2008, 15:41 | |
| hello! Alors quelques news: LE bout de bois est bien mis,mais la pedale d embrayage a une course de quelques cms avant de devenir dure.... y a t'il un moyen de tendre la gaine ou une technique car sa a l'air d'etre sacrement le foutoir dans la poutre sur la 914! LA boite fonctionne parfaitement quand le moteur n'est pas en marchentoute les vitesses passent. Par contre,lorsque je demmarre,c'est la cata,sa craque et plus rien ne s'enclenche. Je penche plutot sur un probleme d'embrayage... Mon cable est correctement tendu... Qqun a une idée? Merci BCP éno | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Reglage tringlerie de boite 30/4/2008, 16:38 | |
| Il semble bien que ton embrayage ne soit pas complètement décollé ... | |
|
| |
christo
| Sujet: Re: Reglage tringlerie de boite 1/5/2008, 22:34 | |
| tout a fait le mecanisme ne s'ecarte pas suffisament demonte et controle les ressorts puis mesure la largueur de garniture du disque materiel de mauvaise qualite=......,? il te faut du bon materiel pas de l'acier a deux sous | |
|
| |
Eno
| Sujet: Re: Reglage tringlerie de boite 2/5/2008, 17:21 | |
| Arf voila je voulais pas tomber le moteur a nouveau!!! LE mecanisme en 215 est impec,le disque est d'occase mais a mi usure... Par contre j'ai un volant moteur bien allegé avec une portée d'appuie du disque reduite!!! Sinan,je viens de demmarrer et pas de probleme,les vitesses passent impec!!!!!! je ne comprends pas! Le probleme se manifeste a chaud!!! une idée? éno | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Reglage tringlerie de boite 2/5/2008, 19:27 | |
| Salut,
Câble qui se détend à chaud ?... (par expérience).
A + ! | |
|
| |
guizounet
| Sujet: Re: Reglage tringlerie de boite 2/5/2008, 19:32 | |
| A chaud, la première et la marche arrière demandent davantage de doigté sur la mienne aussi... Tirer fort le levier à gauche, pousser ou tirer en direction du rapport à passer mais SANS FORCER et avec un instant de patience, ça passe. | |
|
| |
| Reglage tringlerie de boite | |
|