> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Reglage tringlerie de boite

Aller en bas 
+2
Bruno
Eno
6 participants
AuteurMessage
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Reglage tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Reglage tringlerie de boite   Reglage tringlerie de boite Empty27/4/2008, 19:45

HEllo!

J'ai déja lu les differents sujets sur le boites,mais je me pose une question:

Sur ma 1.7,j'ai remonté ma tringlerie et tendu le cable d'embrayage,mais la 1 et la marche arriere ne veulent pas passer moteur en marche.

Il faut que je coupe le moteur pour enquiller la 1 et les autres passent bien.

Je n'ai pas touché au levier,ce matin les 6 vitesses fonctionnaient.

faut il regler d'une maniere particuliere le téton arrondi qui se visse dans la caisse?

Que faire?

Merci

éno Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 79
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

Reglage tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Reglage tringlerie de boite   Reglage tringlerie de boite Empty28/4/2008, 08:09

salut Eno,
j'ai rencontré un probleme similaire sur la mienne apres depose pose du moteur.
deux possibilités:
cas n°1 au niveau de la planche sous le pedalier quand tu la remonte faire tres attention a ne pas la poser sur la moquette mais bien sur la tole! sinon tu modifis la position de ta butée de pedale d'embrayage et la preimiere et marche arriere craque.
cas n°2 au niveau de la fin de tringlerie la pate de fixation sur la boite de vitesse peut etre deplacé de gauche a droite d'environs 2 milimettres et ça ma permis de reglé le probleme.( decalé au maximume vers la batterie ).
bon courrage pour tes reglages, verifi en premier lieu le cas n°1.
a plus
bruno Driver
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Reglage tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Reglage tringlerie de boite   Reglage tringlerie de boite Empty28/4/2008, 12:47

hello!

Effectivement sa m'arrive apres depose repose du moteur et j'ai démonté lbou de boi en dessous de pedale et la butée metal...

JE vais voir sa...

EN tout cas pas besoin de regler le gros teton sur lequel s'emanche la tringlerie au niveau de la caisse en bas des sieges?

Merci BCP pour ton aide

éno
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Reglage tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Reglage tringlerie de boite   Reglage tringlerie de boite Empty30/4/2008, 15:41

hello!

Alors quelques news:

LE bout de bois est bien mis,mais la pedale d embrayage a une course de quelques cms avant de devenir dure....
y a t'il un moyen de tendre la gaine ou une technique car sa a l'air d'etre sacrement le foutoir dans la poutre sur la 914!

LA boite fonctionne parfaitement quand le moteur n'est pas en marchentoute les vitesses passent.
Par contre,lorsque je demmarre,c'est la cata,sa craque et plus rien ne s'enclenche.

Je penche plutot sur un probleme d'embrayage...

Mon cable est correctement tendu...

Qqun a une idée?

Merci BCP

éno

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Reglage tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Reglage tringlerie de boite   Reglage tringlerie de boite Empty30/4/2008, 16:38

Il semble bien que ton embrayage ne soit pas complètement décollé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
christo

christo


Nombre de messages : 218
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2008

Reglage tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Reglage tringlerie de boite   Reglage tringlerie de boite Empty1/5/2008, 22:34

tout a fait le mecanisme ne s'ecarte pas suffisament demonte et controle les ressorts
puis mesure la largueur de garniture du disque materiel de mauvaise qualite=......,?
il te faut du bon materiel pas de l'acier a deux sous
Revenir en haut Aller en bas
http://christo.mercier@gmail.com
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Reglage tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Reglage tringlerie de boite   Reglage tringlerie de boite Empty2/5/2008, 17:21

Arf voila je voulais pas tomber le moteur a nouveau!!!

LE mecanisme en 215 est impec,le disque est d'occase mais a mi usure...

Par contre j'ai un volant moteur bien allegé avec une portée d'appuie du disque reduite!!!

Sinan,je viens de demmarrer et pas de probleme,les vitesses passent impec!!!!!! je ne comprends pas!

Le probleme se manifeste a chaud!!!

une idée?

éno cyclops
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Reglage tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Reglage tringlerie de boite   Reglage tringlerie de boite Empty2/5/2008, 19:27

Salut,

Câble qui se détend à chaud ?... (par expérience).

A + !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Reglage tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Reglage tringlerie de boite   Reglage tringlerie de boite Empty2/5/2008, 19:32

A chaud, la première et la marche arrière demandent davantage de doigté sur la mienne aussi... Tirer fort le levier à gauche, pousser ou tirer en direction du rapport à passer mais SANS FORCER et avec un instant de patience, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage tringlerie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage tringlerie Boite de vitesse
» réglage tringlerie boite à vitesse 914 1974
» Tringlerie boite 914
» tringlerie boite
» Tringlerie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: