Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 30/3/2014, 15:07
BONJOUR A TOUS je me présente phil-bug spécialisé dans l'injection d et k jétronic l'injection d jetronic marche a merveille et ce règle au tant pour ce ballader ,que pour rouler et tirer dessus. par ex on m'a amener une cox1303 avec:tous les éléments en polyester sauf la coque train avant porsche 944 train arriere porsche911 boite 5 porsche911 pneu av en 165 pneu ar en 185 ET LE FAMEU MOTEUR 914 GB 2L PREPARER
je lui ai renové toute son injection et l'auto étais encore en "drift" en deuxième ca marche très fort sans aucun trou et ni raté a l'accélération. cette injection est une merveille ,très fiable, je roule en compétition avec depuis 10 ans sans aucun problème,et ne consomme pas plus que des carbus sinon moins marche dans toutes les positions,en plaine ou altitude rien ne l'arrette. les 914 sont fait pour avoir cette belle injection qui fait un joli fini sur le moteur voici le 914 1,7L que je viens de finir.
voici un 914
tout ca pour vous dire que tout ces 914 a injection jetronic ce règle parfaitement,toutes les pièces ce trouvent facilement ou ce rénove suivant la piece je trouve très domage de mettre des "CARBU" et de ne pas garder une si belle injection ET JE TROUVE QUE LES CARBU "défigure" L ORIGINE DE CES BELLE 914 je suis dispo pour vous les rénover ,régler et améliorer je suis équiper de banc de réglage "FACOM"+co2 bain a ultrason lampe stroboscopique etc mon email:phil.buggy@orange.fr mon tèl :0640398047 cordialement phil-bug
Martial
Nombre de messages : 427 Age : 64 Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 30/3/2014, 17:58
Tout a fait d'accord avec toi !!
j'ai eu une 914 2.0 injection dans les années 80, et j'ai acheté une 2.0 l'an dernier en carbus, j'ai pas du tout les mêmes sensations, surtout quand je monte en altitude... et c'est souvent le cas.
J'ai trouvé en occasion une injection 2.0 complète avec le boitier, je n'ai pas en revanche encore la pompe à essence spécifique. Est-ce obligatoire ?
En tout cas, dès que je peux déposer le groupe pour remettre cette injection, je le ferais. J'aurais surement besoin de tes conseils, voir de t'emmener la voiture...
Merci de ton enthousiasme pour l'injection, trop de monde préfère mettre des carbus .
Martial
Nombre de messages : 427 Age : 64 Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 30/3/2014, 17:59
J'ai oublié de dire : Magnifiques tes moteurs....
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 30/3/2014, 18:16
Bruno81
Nombre de messages : 326 Age : 54 Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 30/3/2014, 21:21
Bienvenue
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 31/3/2014, 06:39
Bienvenu à toi...
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 31/3/2014, 06:45
salut martial content que mes moteurs te plaise j'ai plein d'autre photos sur les préparations moteur ou juste rénovation des moteurs pour qu'ils respirent la santée tout ce que j'ai refait ne fuit pas un brin d' huile,ils sont aussi propre dessus que DESSOUS les gens n'en reviennent pas qu'un reffroidissement a air soit sec dessous. le truc c'est la passion et bien sur je ne compte pas tout le temps passer,sinon le moteur est a prix d'or.
pour la pompe essence injection: beaucoup de personne suprime l'injection parceque trop cher a rénover l'astuce ces de sortir des revues techniques et de comprendre le système de marche de cette injection la pompe d'origine coute un plus de 300 euros moi je vous monte une pompe neuve pour 160 euros; piece et m.o les injecteurs coutent entre 120 et 160 euros il suffit de les passer aux ultrasons et de les testers et si vraiment il y en a un de mort on les trouvent neuf a 80 euros en allemagne et le fameux "débit mètre d'air" ou "sonde de pression" on la trouve a 200euros,mais beaucoup d'auto en sont équipé:bmw, volvo,saab,renault ,Mercedes etc et on en trouve encore plein dans les casse auto toutes ces sondes avec une ref:0 280 100 ... et la termison dis sur quel moteur elle vat moi je peut vous paramétrer une sonde du 6 cylindres volvo en 4 flat 914 avec le banc "FACOM". n'importe quel sonde vat sur le 914 aprés passage au banc mon buggy de compettition qui a un GB 2L tourne avec une sonde d'un V8 mercedes que j'ai paramétré au banc.
voila je travaille sur ces injections depuis 1980 et commence a connaitre tous leur astuces. et a mon avis beaucoup de ces injections on étais suprimer par manque de connaissance peut ètre que l'age fait l'expérience hahahaha
je pense que vous avez vu que j'aime ces injection et ces 914 a bientot phil
MANDON aime ce message
Lolo
Nombre de messages : 337 Age : 65 Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 19/9/2014, 17:14
Lolo
Nombre de messages : 337 Age : 65 Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 19/9/2014, 17:26
Effectivement une 914 avec son injection d'origine c'est quand même autre chose.mais pour ça il faut la confier a un pros .mais c'est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un pas loin de chez lui .moi j'ai acheté la mienne une fois que j'ai trouve la bonne personne,c'était la condition pour franchir le pas d'une classic.et je me permet de conseiller aux éventuels acquéreurs d'une 914 d'en faire autant s'ils ne veulent pas avoir de déconvenues par la suite!!!!
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 20/9/2014, 07:24
bonjour lolo tu as une magnifique 914 ,et un moteur comme je les aime,tu as raison l'injection sur une 914 c'est le top,l'auto est conçu avec cette injection. sache que l'on trouve toutes les pièces neuves pour refaire cette belle injection d jetronic. et que l'on peut paramétrer ces réglages pour une meilleur combustion.
bonne route phil-bug
Lolo
Nombre de messages : 337 Age : 65 Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 20/9/2014, 13:12
Merci ,mon auto ai entretenu chez nantes autos prestige des jeunes passionnés et aussi compétent que sympas .c'est vrai qu'ils aiment que ça brille ou au moins que ça soit propre et c'est normal pour ce type de voiture .
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 20/9/2014, 18:09
Lolo a écrit:
Effectivement une 914 avec son injection d'origine c'est quand même autre chose.mais pour ça il faut la confier a un pros .mais c'est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un pas loin de chez lui .moi j'ai acheté la mienne une fois que j'ai trouve la bonne personne,c'était la condition pour franchir le pas d'une classic.et je me permet de conseiller aux éventuels acquéreurs d'une 914 d'en faire autant s'ils ne veulent pas avoir de déconvenues par la suite!!!!
Il y a aussi une autre solution, qui consiste à mettre soi même les mains dans la mécanique et à comprendre... Là le vintage devient intéressant et les échanges enrichissants !
Lolo
Nombre de messages : 337 Age : 65 Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 20/9/2014, 19:23
Alors la je dis il y a des rigolos partout et des gens qui pensent savoir tout faire et dans beaucoup de domaine ,et je sais de quoi je parle .alors bricoleurs du dimanche effectivement faite vous plaisir mais moi je laisse faire les pros (j'en suis un dans mon domaine ,du moins j'ai la prétention de le penser) mais ne pas toucher la mécanique ni la carrosserie ne me pose aucun problème,chacun son métier et comme on dit ...........
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 20/9/2014, 20:16
En gros tu me traites de "rigolo qui pense savoir tout faire " ? Pas très sympa ta réaction !! Quel est ton intérêt à rouler en ancienne ??
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 21/9/2014, 07:11
bonjour il ne faut pas vous emporter dans des polémiques,chacun a raison sur son point de vue... ceux qui peuvent le faire se font plaisir a remonter leurs autos et c'est que du bonheur. et ceux qui ne se sentent pas ou ne savent pas le faire,on raisons d’embauché des gens compétent pour avoir une belle finition.
comme on dis chacun voie midi a sa porte...
l'essentiel c'est que ces 914 restent belle et bien rénové ... bonne journée
phil-bug:vroum-vroum:
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 21/9/2014, 07:27
D'autant que je ne pense pas tout savoir, et que ce forum est justement l'endroit ou j'apprends, ou je découvre... Je ne vois pas l’intérêt de rouler en ancienne qd on fait tout faire... Où est le plaisir ? Celui de paraître, de frimer ? Que répondre à celui qui vous félicite pour votre mécanique parfaitement restaurée ? "Ça ma coûté un bras" ? En tous cas traiter les courageux et passionnés de "bricoleurs du Dimanche" permet d'imaginer l'état d'esprit du "vintageux"...
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 21/9/2014, 07:33
Pour faire de la mécanique soit-même il faut réunir au moins ces 4 conditions: Avoir les connaissances Avoir de la place Avoir le temps Avoir le matériel Il est parfois plus rentable de faire exécuter par un professionnel qui est astreint à une garantie de résultat que de perdre son temps dans un local étriqué avec de l'outillage non adapté.
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 21/9/2014, 07:47
Chacun vit sa passion pour la 914 comme il le souhaite. Pour certains , c'est faire de la mécanique, de la carrosserie, de la sellerie, pour d'autres c'est organiser ou participer à des rallyes, participer à des compétitions, collectionner des catalogues ou des modèles réduits, rouler sur piste, faire des photos, des films, créer un site Internet, modérer un forum, écrire des articles, gérer un club... La passion peut s'exprimer de différentes manières et mon avis aucune n'est plus respectable qu'une autre.
MANDON aime ce message
Lolo
Nombre de messages : 337 Age : 65 Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 21/9/2014, 08:12
Je ne me permettrais sûrement pas critique quelqu'un qui fait lui même l'entretien de son auto,je dis juste qu'il faut être capable de le faire correctement ou bien il faut le faire faire ,c'est tout et on peut très bien aimer les belles autos sans savoir les démonter et les remonter !!!et je confirme qu'il vaut mieux un entretien fiable fait par des pros qui permette de pouvoir rouler l'esprit libre que des autos bricole avec lesquelles on serre les fesses a chaque voyage de plusieurs milliers de km ,c'est tout....
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 21/9/2014, 08:34
Si "rigolo" et "bricoleur du Dimanche" ne sont pas des critiques, alors c'est parfait !!
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 21/9/2014, 08:39
Denislamalice a écrit:
Si "rigolo" et "bricoleur du Dimanche" ne sont pas des critiques, alors c'est parfait !!
A aucun moment on ne te désignait ...
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 21/9/2014, 08:44
sur ces bonnes paroles bon dimanche a tous
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 21/9/2014, 09:05
Oui, bon Dimanche !! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Je retourne peaufiner le réglage de mes deux weber !
borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 26/3/2015, 04:29
cher Phil, Je ne sais pas si c'est toi que j'avais eu au tel pour la restauration de ma 914. Est tu vers Nyons? Je reprends le travail car pendant l'hiver, j'ai eu du boulot professionnel urgent à assumer. Je vais faire passer la voiture au marbre pour faire un diagnostic car elle a eu un choc à l'avant G, mal réparé, avec changement de triangle et elle n'est pas d'aplomb et ne tient pas la route correctement. Une fois le diagnostic effectué, j'aimerais avoir ton avis pour la suite. Le moteur est un 1.7 transformé en 2L par changement des pistons, à carbus...Il tourne bien, accèlère, a soif quand même. Le système de refroidissement d'huile a été modifié et donc je n'ai plus de chauffage (mais j'ai les pièces en stock) et j'ai des fuites aux puits de culbuteurs qui doivent être réparables une fois le moteur déposé. Qu'en penses-tu? J'habite à tarascon et peux t'amener la voiture si tu es d'accord. Amitiés OB
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: comment marche l'INJECTION D JETRONIC 26/3/2015, 07:57
bonjour j'habite entre Montélimar et Nyons ;à portes en valdaine je crois que ces toi qui m'a envoyer les photos de ta carrosserie ,et qui m'avais demander si je voulais régler tes carbu au "banc facom". donc je ne suis pas contre les carbu du moment qu'on fait bien tourner ce moteur 914.
et pour l'autre question ,oui je peut faire ta révision moteur ,étanchéité et autres.
tu est a 1h30 de chez moi ,tu peut venir pour en discuter ,mais en ce moment j'ai pas mal de boulot et autre mon tèl:0640398047 appel moi ,si je répond pas laisse moi un sms et je te rappel,car je n'attend pas le tèl quand il y a un moteur qui tourne. merci aplus phil