> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Remontée d' huile dans le compteur de vitesse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2011

Remontée d' huile dans le compteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Remontée d' huile dans le compteur de vitesse.   Remontée d' huile dans le compteur de vitesse. Empty4/2/2014, 17:17

Hello,
découverte lors de la remise en km/h de mon compteur, de l' huile de boîte avait été entraînée par la rotation du cable, principe de la vis d' Archimède, de la boite vers le compteur.
Il y a donc un défaut d' étanchéité, je suppose un joint au niveau du coude de sortie.
Les éclatés que j' ai essayé de comprendre ne sont pas clairs (pour moi...), donc, si l' un de vous (notre amis Pierre inclus Wink ) a déjà connu et solutionné ce problème, a vot' bon coeur  venerable
Merci d' avance,
J-P
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Remontée d' huile dans le compteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Remontée d' huile dans le compteur de vitesse.   Remontée d' huile dans le compteur de vitesse. Empty4/2/2014, 21:43

C'est le renvoi en lui-même qui doit foirer, à mon avis. Même sans renvoi, câble branché "directement" dans la BV, je n'ai jamais eu ce souci.
Quant au joint torique de la pièce qui entre dans la BV, l'huile coulerait au sol. Je reste sur un renvoi non étanche au niveau du vissage du câble.
Ou alors, si ta gaine est coupée, de l'huile suinterait dedans et remonterait ? (peu probable).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2011

Remontée d' huile dans le compteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Remontée d' huile dans le compteur de vitesse.   Remontée d' huile dans le compteur de vitesse. Empty5/2/2014, 18:20

Ok Wilde, je vérifie cela, merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontée d' huile dans le compteur de vitesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de compteur de vitesse
» Probleme compteur de vitesse
» Panne de compteur de vitesse
» Rénovation compteur de vitesse.
» cable compteur de vitesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: