> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Achat 914

+14
DJIPI
Bruno81
9fourteen
Denislamalice
doudou 87
Thierry.
robert
jim2l2S
sto11
ben914-4
Johannes
wilde
ttrik914
Lolo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ttrik914

ttrik914

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty5/11/2013, 21:10

car cover pour 914, du presque sur mesure, ils ont.
sinon du standart c'est pas mal aussi chez car cover.

"de la housse" aussi fait .... va savoir m^me si ce n'est pas les m^mes produits entre les 2.

http://www.compagniedelahousse.com/

pour l'écusson, c'est une option à demander, comme la couleur ou la surpiqure selon modèle.
tu peux ensuite aussi ajouter toi m^me un écusson , avec un peu de couture, sur une housse standard.

moi perso, j'ai en plus, dans la soute avant de mon auto, une housse d'appoint et dépannage.
http://www.pearl.fr/automobile/produits-saisonniers/housses-et-baches/housse-de-protection-auto-en-polyester-taille-l_NC5356.html
c'est ma sécurité pour les sorties difficiles (orage imprévu, mauvaises conditions trop d'eau, trop de soleil...), panne en cambrousse (pour laisser l'auto dans la cour d'une ferme) parking sous sol...etc
c'est léger pas cher et ne prend pas de place rangé dans le sac de transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty5/11/2013, 21:28

Ta 914, elle ne viendrait pas de Suisse... par hasard ?
http://914-porscheclub.fr
Lolo

Lolo

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty6/11/2013, 06:55

Exact Colombo ,elle avait froid la bas ,la douceur angevine lui conviendra mieux .il va falloir que j apprenne à poster des photos sur le forum des qu'elle est là promis.
9fourteen

9fourteen

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty6/11/2013, 07:16

Lolo a écrit:
D ailleurs en parlant de housse de 914 vous avez un bon plan ? Avec écusson bien sur  j ai pense à car cover mais je ne sais pas s il font pour 914
La mienne vient d'ici

http://www.confezioniandrea.it/fr/producer/1/Covercar.html

C'est du sur mesure, un collègue en a une pour 911 et un autre pour Maserati.
Choix de couleur, avec ou sans retroviseur. Je cherche la photo...

Voilà...
Achat 914 - Page 3 Housse10

Dernière édition par 9fourteen le 6/11/2013, 09:22, édité 1 fois
Johannes
Président
Johannes

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty6/11/2013, 08:34

Lolo a écrit:
Exact Colombo ,elle avait froid la bas ,la douceur angevine lui conviendra mieux .il va falloir que j apprenne  à poster des photos sur le forum des qu'elle est là promis.
avec le même budget, c'est également celle-là que j'aurais acheté ...

vainqueur 
Lolo

Lolo

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty6/11/2013, 17:46

Bon et bien c'est pas gagné.il paraît que l on ne sort pas une auto aussi facilement que ça de Suisse, problème éventuellement à la douane? Si quelqu'un la déjà fait , je veux bien savoir comment il faut s'y prendre pour ne pas avoir de problème .c était trop beau!!!!!
ttrik914

ttrik914

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty6/11/2013, 17:57

y'a pas une histoire de quitus des impôts comme pour la belgique.?
je ne connais pas du tout la procédure suisse....

mais à mon avis il te faut des plaques provisoire, parce que les suisses sont propriétaire de leur plaques il me semble.
donc en france, re plaque provisoires aussi.
tu as besoin de pièce d'identité, justificatif de domicile, carte grise suisse, paperasse douanière (à choper à la douane suisse, c'est que eux qui donnent), facture d'achat,tu payes la tva en rentrant sur le territoire francais.(juste en face de la douane suisse)Laughing 
normalement Les autos de plus de 30 ans bénéficient du tarif collection avec une taxe de douane de 5.5% et sont exonérées de TVA. (normalement hors U.E)

il te faudra un certificat d'homologation constructeur, contrôle technique et toutes les bonnes paperasses administrative pour faire ensuite immatriculer en france.

si le vendeur peut t'amener la voiture à la frontière, c'est peut être plus simple aussi, pas de vignette d'autoroute à acheter, d'assurance en suisse et autre immatriculation.

après c'est ce que je pense, et non la vérité, je n'en sais pas plus que toi, j'imagine c'est tout.
deja quand tu envois un simple colis en suisse, c'est tout une histoire, tva incluse....alors une auto

renseignement correct à prendre à la DRIRE, Préfecture, ou douane directement....ils ont l'habitude et ton dossier sera complet.

et prevois une nuit de ton auto à la douane si tout n'est pas ok ou reglé dans la m^me journée (partie suisse et française.)

et finalement pourquoi pas inviter le "petit suisse" (elle était trop facile) à venir faire un tour en france avec l'auto, faire la vente chez toi,  puis le raccompagner chez lui. (ou train)
ensuite tu fais les démarches l'auto au sec chez toi....
ou aller chercher l'auto sur plateau (assurance plaques en règle directement)
une fois l'auto chez toi, tu auras toutes les démarches à faire au chaud.
enfin je ne sais m^me pas si légalement c'est possible vu que le véhicule doit passer physiquement en zone de douane. Le certificat de dédouanement est remis une fois le règlement effectué. ...
Lolo

Lolo

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty6/11/2013, 19:00

A priori la meilleure solution ce serait que le propriétaire suisse passe l'auto sur un plateau comme si allait faire un coup de circuit,en France ,et nous nous la mettons sur un plateau a nous une fois la frontière passe mais est ce légal ?
ttrik914

ttrik914

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty6/11/2013, 19:08

il semblerai  que l'auto sois forcément présente au dédouanement, après quelle arrive par la route ou sur plateau, c'est la m^me musique.
je pense que la solution plateau est la plus simple en effet.
Johannes
Président
Johannes

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty6/11/2013, 19:33

Lolo a écrit:
Bon et bien c'est pas gagné.il paraît que l on ne sort pas une auto aussi facilement que ça de Suisse, problème éventuellement à la douane? Si quelqu'un la déjà fait , je veux bien savoir comment il faut s'y prendre pour ne pas avoir de problème .c était trop beau!!!!!
Y a un peu de paperasse, mais il ne faut pas te décourager pour si peu.

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=57&t=18820

Ce qui va piquer c'est les 19,6% de TVA a régler à la douane française ...

Bruno81

Bruno81

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty6/11/2013, 19:50

Bon si c'est une 914 avant 74 c'est peut être 7% a vérifier

Citation :

le formulaire 846A !!! ET vous acquittez de la TVA ( que l'auto soit neuve ou d'occasion il faudra la payer !)
La tva est a 19.6% pour tout véhicule construit en UE
Elle passe a près de 30% pour tout véhicule hors UE (Japonaise, américaine...) ATTENTION CA PEUT FAIRE MAL !!!
elle peut être à 5.5% (peut être 7% a partir de janvier ?) dans des cas très restreint : auto de + de 40 ans oui j'ai bien dit 40. N'oubliez pas de le signaler aux Douaniers... Attention il est possible que cela implique l'obligation d'une carte grise collection !
DJIPI

DJIPI

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty7/11/2013, 17:46

une 914-4 ou 6 n' est en principe pas éligible pour l' obtention d' une TVA réduite:

http://dl.free.fr/t70iu7SAR

Mais il faut savoir que les Hollandais s' en f...ent royalement et acceptent ce taux réduit, en tt cas pour les imports US....
Par contre, aucune expérience pour un véhicule importé de Suisse scratch 

Bruno81 a écrit:
Bon si c'est une 914 avant 74 c'est peut être 7% a vérifier

Citation :

le formulaire 846A !!! ET vous acquittez de la TVA ( que l'auto soit neuve ou d'occasion il faudra la payer !)
Elle passe a près de 30% pour tout véhicule hors UE (Japonaise, américaine...) ATTENTION CA PEUT FAIRE MAL !!!
elle peut être à 5.5% (peut être 7% a partir de janvier ?) dans des cas très restreint : auto de + de 40 ans oui j'ai bien dit 40. N'oubliez pas de le signaler aux Douaniers... Attention il est possible que cela implique l'obligation d'une carte grise collection !
Fanfan73

Fanfan73

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty8/11/2013, 20:31

Lolo a écrit:
Bonsoir Lolo,
J'ai acheté ma 914 en Allemagne. Pour son entrée dans le territoire français, j'avais rempli un certificat d'acquisition d'un véhicule en provenance de l'UE.
C'était très simple. Mais la Suisse ne fait pas partie de l'EU par-contre elle suit certaines prescriptions de l'UE
Renseigne toi à ton centre des impôts http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=826, et fouille aussi sur le site des douanes suisses http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat/04392/04403/index.html?lang=fr
Johannes
Président
Johannes

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty8/11/2013, 21:24

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=57&t=18820

Citation :

1ère ETAPE

Aller voir le véhicule même s'il est loin ! On n'achète pas ceci sans daigner se bouger les fesses !!

Si tout va bien et que l'affaire se conclu, il y a une procédure a respecter :

2eme étape

Préparer la transaction et le retour du dit véhicule.

2 possibilités s'offre a nous pour passer la frontière (ceci ne concerne pas les transaction avec les pays faisant partie de l'UE)

A) le vendeur est courageux est sympa : il va chercher a l'equivalent de la chambre du commerce (en suisse) ou ils les appelle de sa plus douce voix afin d'obtenir un certificat EUR1 (certificat d'exportation)
afin d'obtenir le droit d'exportation chez les douaniers suisses. Il devra alors vous accompagner jusqu'à la douane pour finir les formalités (quelques signatures) avec vous.
B ) Le vendeur est fénéant et/ou vous préférez assurer la facilité du passage en Douane, contacter une agence en Douane (au lieu de passage) qui pourra remplir et fournir tout document. Cela permet aussi d'éviter que le vendeur se déplace jusqu'à la douane.

Possibilité de transport

A) la première solution est de se rendre, AVANT d'aller chercher la voiture, dans le bureau des autos suisse (pour le canton de Vaud, à Lausanne) afin d'obtenir un jeu de plaques d'exportation ainsi qu'un permis de circulation a votre nom. (attention tout de même, chaque canton suisse a ses propres formalités administratives, n'hésitez pas à passre des coups de téléphone pour vous renseigner).
Une assurance responsabilité civile est inclue dans la détention des plaques d'export.
Le prix peut grimper jusqu'à 300 francs suisse (pres de 250 euro) pour un jeu valable jusqu'à la fin du mois en cours. A partir du 15 du mois, le tarif est dégressif, vous l'aurez compris, il vaut mieux aller chercher sa voiture a la fin du mois !
Attention aussi, le passage a la frontiere , et le dédouanement empêche la voiture de circuler en Suisse.
Documents a fournir :
- facture d'achat (que le vendeur particulier ou professionnel peut vous faire en avance)
- le permis de circulation (carte grise suisse) ANNULE
- pièce d'identité valide
- carte bancaire ou espèces suisses

Cette solution (lorsque l'on ne peut pas faire autrement) reste à mes yeux la plus compliquée.

B)la deuxième solution reste l'emprunt d'un plateau (camion) ou remorque mais attention au permis. Je dois dire que ma remorque pesait 1530 kgs pour 1529 kgs pour le zafira (a vide) mais il suffisait de changer la roue de secours de la cox de place pour régulariser les choses Smile
donc ce moyen de transport permet d'aller directement chercher la voiture et de se diriger vers la frontière tout aussi sec !

Arrivée a la frontière

Prendre la voie réservée aux camions ou a tout transport de marchandise.

A) Vous avez opté pour l'option "le vendeur vous accompagne"
se rendre directement a la douane suisse afin de valider le certificat EUR1 ! Vous aurez besoin de la facture d'achat (que le véhicule soit vendu par un professionnel ou par un particulier, il doit y avoir une facture de faite!)
Puis si tout va bien le vendeur recupère ses plaques et vous installez les votres (si vous avez opté pour le système plaques d'exportation).

B) Vous avez opté pour l'agence en Douane : Vous allez directement a leur bureau situé sur la plate forme douanière afin d'etablir ce certificat EUR1. Vous règlez la somme due (100€ dans mon cas) et vous allez tout seul au bureau de Douane suisse... pour valider ces papiers

Vous vous rendez ensuite au bureau de douane côté France pour obtenir Un papier d'une extrême importance :

pièces demandées :
- facture d'achat
- le permis de circulation (carte grise suisse) ANNULE
- pièce d'identité valide
- carte bancaire ou espèces

Certain demande au vendeur d'établir une facture plus basse que le prix afin de payer moins de TVA mais ceci est complètement illégal et attention les douaniers peuvent se referrer à l'argus Auto ! :prftt:

Après acquittement de cette TVA, le fameux formulaire 846A et une quitance de cette TVA vous sont remis ! GARDEZ bien les originaux de ces papiers qui permettront l'obtention de la carte grise !
Bien garder la quittance pour la préfecture car sinon on vous redemandera de payer à nouveau la TVA ! Gloups!

Voila la Douane c'est fait !!

Mais c'est pas fini..............

Votre nouvelle acquisition est chez vous mis il faut encore passer le controle technique et l'avoir...(sans contre visite...) et obtenir une attestation de datation et caractéristiques (ou certificat de conformité)

Pour les véhicules de collections (plus de 30 ans oui 30 !) passer par la FFVE ( fédération francaise des véhicule d'époque) et non par le constructeur, afin d'obtenir le certificat de conformité.
c'est pas cher mais cela oblige l'etablissement d'une carte grise collection !

Dans tous les cas on vous demandera
- un chèque (50€ pour la FFVE)
- des timbres
- photocopie de la carte grise (ou équivalent)
- photocopie de la facture d'achat
- photocopie du 846A
- photos du véhicule

OUF !! il n'y a plus qu'a attendre ! Et bien passage à la préfecture pour demander un jeu de plaques en WW afin d'aller gentiment passer le controle technique avec le certificat de conformité. (Attention ces plaques ne sont valables qu'1 mois et renouvelable une seule fois !!!).

Et une fois ce fameux CT obtenu et le certificat de conformité en poche, repassage en préfecture et obtention de la carte grise définitive !!!!

Lolo

Lolo

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty13/11/2013, 19:26

Bonsoir,j'ai repris mes recherches car la 914 suisse avec les frais de dédouanement c'était compliqué et cher pour finir aujourd'hui il y en a une jaune qui a été mise en vente sur le bon coin.est ce que quelqu'un la connaît ?
Johannes
Président
Johannes

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty13/11/2013, 19:36

Celle là ? http://www.leboncoin.fr/voitures/568406870.htm?ca=1_s

Véritable GB ... avec répétiteurs sur les ailes et lettres sur le capot moteur ... autant de signes qui crient USA !.... Mais c'est peut-être une italienne ... En tout cas je en la connais pas.
Ca vaut le coup de demander d'autres photos avant de se déplacer...
Lolo

Lolo

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty13/11/2013, 19:57

C est ce que j ai fais je lui ai demande des photos de la restauration.a priori l'auto est belle! Mais je commence a me méfier des photos. Photos à 3 mètres! ! auto superbe ! Par contre des qu'on se rapproche bonjour les cloques. c'est vrai que celle ci à l'air sympa donc si je peut avoir un avis de quelqu'un qui la connaît avant de me déplacer ce serait parfait
jim2l2S

jim2l2S

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty13/11/2013, 20:56

c'est une immat anglaise sur les photos ?
Johannes
Président
Johannes

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty13/11/2013, 23:03

jim2l2S a écrit:
c'est une immat anglaise sur les photos ?
Oui , c'est écrit dans l'annonce qu'elle est en plaque française à présent.
Lolo

Lolo

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty23/11/2013, 08:07

Bonjour a tous , si on parle de defaut d'étanchéité moteur et boîte sur un contrôle technique ce n'est pas forcément grave?
ben914-4

ben914-4

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty23/11/2013, 08:11

Est-ce que ton moteur présente des taches ou coulées d'huile ? si oui, je suppose que c'es ça qu'ils veulent dire, maintenant, je ne connais pas la législation française, chez nous, ce n'est pas trop grave, faut voir aussi la tâche au sol quand tu quittes ton emplacement
ttrik914

ttrik914

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty23/11/2013, 09:32

Lolo a écrit:
Bonjour a tous , si on parle de defaut  d'étanchéité moteur et boîte sur un contrôle technique  ce n'est pas forcément grave?
sur un contrôle technique, le défaut d'étanchéité "moteur-boite" doit être présent, pour les voitures de plus de 8 ans tout modèles confondus , à au moins 85%.
sur les 4 a plat, ce pourcentage doit être encore plus important.Very Happy 
pour moi, cette infos sur un CT n'est pas rédhibitoire pour un achat.
après comme dit plus haut, il faut contrôler en dessous, voir si c'est important ou pas.
quand tu vas voir l'auto, le lieu de stockage est important..... scruter le sol à la recherche de traces, taches etc, fait parti du jeu.
les fuites se cherchent à froid et à chaud ....en plein milieu de l'essai routier, tu immobilises l'auto 3 minutes sur une place de parking, puis tu regardes la route en dessous, ou au retour de ballade tu glisses simplement un journal dessous...

je pense que nous avons tous des "gouttes" sous nos autos.(m^me au musée porsche)
pour exemple la mienne fonctionne bien, mais j'ai des fuites d'huiles moteur/boites.
cela ne fait pas varier le niveau d'huile embarqué, mais laisse des traces sous l'auto.
wilde

wilde

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty23/11/2013, 10:36

ttrick a parfaitement raison... Ceci dit, j'ai aussi des gouttes, 2 ou 3, à chaud, mais qui suintent de la BV, joint de carter du nez...
Côté moteur, c'est extra-sec... (joints des tubes en neuf en 2003) (c'est là que ça fuit à 90%).

Wink
Lolo

Lolo

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty23/11/2013, 11:28

la voiture étant à 1200km de chez moi ,je vais la faire expertiser (recherche de corrosion) il paraît que c'est le plus important sur la 914 état extérieur et intérieur avec photos et j'espère qu'un expert est capable d'évaluer l'importance d'une fuite d ´huile d'où quelle vienne.une autre question le fait qu'elle soit carte grise collection ne change plus rien au déplacement aujourd'hui? Parce qu'il y a quelques année c'était très embêtant !
ttrik914

ttrik914

Achat 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 914   Achat 914 - Page 3 Empty23/11/2013, 11:42

la carte grise collection n'a plus de restrictions ...... (ou pas encore?Very Happy )

si elle est loin et que le gars (dans de bonnes conditions) a une perceuse et une clefs de 13, tu peux toujours lui demander de démonter les pare chocs et surtout les caches latéraux de bas de caisse.(rivetés)
cela te donnera une idée de l'état de la voiture dans un premier temps.
sinon sans démontage, des photos des intérieurs d'ailes (arrière vers porte:avant vers porte) et du dessous de bac à batterie est un bon début.
photo intérieur soute avant vers coin de pare brise, fond roue de secours, sous bols de phare
j'ai fait cela pour mon auto à plus de 1000 kms avant de faire déplacer quelqu'un sur place, puis finalement finaliser la vente.

Achat 914
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant