yann914
| Sujet: Achat pieces à l'etranger 26/12/2006, 19:06 | |
| Bonsoir à tous J'envisage d'acheter un peut de peces chez Automobil Atlanta, quelqu'un à t'il déjà tenté l'expérience et qu'en est il des délais de livraison(Idem avec ebay aux état unis) Bonnes fêtes de fin d'année | |
|
Johannes Président
| Sujet: Re: Achat pieces à l'etranger 27/12/2006, 00:18 | |
| La seule expérience que j'ai eu c'est un échange de mails. Ils répondent vite, et une personne parle un peu français. Ils ont l'habitude d'expédier dans le monde entier ... | |
|
ben914-4
| Sujet: Re: Achat pieces à l'etranger 30/12/2006, 09:32 | |
| J'ai acheté une fois sur Pelican Parts aux Etats Unis, tout c'est bien passé, mais tu dois prévoir des frais de dédouanement, comme ce n'est pas un pays de la zone Europe. Pour le reste délai de livraison très raisonnable, et aucuns souci. Pour ce qui est Ebay aux USA, c'est la même chose, sauf que tu n'as de frais de dédouanement puisque c'est une vente de particulier, l'achat que j'ai réalisé c'est bien passé, mais tout les vendeurs ne sont pas les mêmes. mais en général ils sont assez sérieux. J'en profite pour souhaiter une Bonne fêtes de fin d'année à tout le monde et une très Bonne Année 2007 Benoît | |
|
R-wan
| Sujet: Re: Achat pieces à l'etranger 1/1/2007, 19:30 | |
| Automobile Atlanta c'est des voleurs de grand chemin. Regarde ce qu'en penses les passionnés américains sur les forums US
Egalement pour info, les droits de douane et TVA s'appliquent également aux particuliers (est-ce que tu achetes Hors taxes à Carrouf ?) simplement il y a une franchise postale officielle de 120 euros et officieuse de l'ordre de 250 euros (somme en dessous de laquelle il n'est pas rentable de percevoir la taxe). | |
|
ben914-4
| Sujet: Re: Achat pieces à l'etranger 1/1/2007, 22:20 | |
| ici, je partage simplement mon expérience personnel, j'ai acheté sur Ebay aux états-unis un volant que j'ai reçu sans aucuns frais suplémentaires de dédouanement ou quoi que ce soit, maintenant tu as peut être raison dans les frais de TVA et dédouanement, mais dans ce cas précis je n'ai rien payé comme frais suplémentaire.... Par ailleurs dans les colis que tu reçois par la poste, il est chaque fois indiqué sa valeur et ce qu'il contient??? | |
|