> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Claquement train arrière... Cardan ?

Aller en bas 
+3
Joce84
rafanot
Martial
7 participants
AuteurMessage
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

Claquement train arrière... Cardan ? Empty
MessageSujet: Claquement train arrière... Cardan ?   Claquement train arrière... Cardan ? Empty5/9/2013, 08:20

Bonjour,

Au cours de ma dernière promenade, un petit claquement est apparu dans le train arrière côté passager, un clac clac clac répétitif et ce bruit disparaît si je mets un coup de volant à gauche et un à droite.

Si je passe un rond-point  ou un grand virage, il revient je secoue alors la voiture et il s'en va.

J'ai enlevé les roues arrières, bloqué le frein à main, et j'ai essayé de bouger le cardan coté conducteur :  très peu de jeu, mais en revanche, du côté passager, j'ai un peu plus de jeu.

Votre avis me serait précieux, car je pense à un cardan qui commence à faiblir. On doit partir la semaine prochaine en Suisse pour un meeting, et même si cela ne fait pas tout le temps, je voudrais bien réparer avant de partir

Ou peut-on trouver des cardans au cas où ce serait ça ? Quelqu'un a des pistes ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Claquement train arrière... Cardan ? Empty
MessageSujet: joints homocinétiques   Claquement train arrière... Cardan ? Empty5/9/2013, 09:45

Martial a écrit:
Bonjour,

Au cours de ma dernière promenade, un petit claquement est apparu dans le train arrière côté passager, un clac clac clac répétitif et ce bruit disparaît si je mets un coup de volant à gauche et un à droite.

Si je passe un rond-point  ou un grand virage, il revient je secoue alors la voiture et il s'en va.

J'ai enlevé les roues arrières, bloqué le frein à main, et j'ai essayé de bouger le cardan coté conducteur :  très peu de jeu, mais en revanche, du côté passager, j'ai un peu plus de jeu.

Votre avis me serait précieux, car je pense à un cardan qui commence à faiblir. On doit partir la semaine prochaine en Suisse pour un meeting, et même si cela ne fait pas tout le temps, je voudrais bien réparer avant de partir

Ou peut-on trouver des cardans au cas où ce serait ça ? Quelqu'un a des pistes ?

Je pense plus a un joint homocinétique poulet . Je pense aussi qu il te sera plus facile de le changer que de prendre un cardan complet

AS tu de la Graisse dans les soufflets de cardan

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par rafanot le 5/9/2013, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joce84

Joce84


Nombre de messages : 326
Age : 48
Date d'inscription : 25/11/2012

Claquement train arrière... Cardan ? Empty
MessageSujet: Re: Claquement train arrière... Cardan ?   Claquement train arrière... Cardan ? Empty5/9/2013, 10:00

Est-ce que ça ne viendrait pas d'un amortisseur arrière ou bien de la barre stabilisatrice ?
Je sais que sur la mienne quand je m'appuie sur l'arrière droit ça grince un peu. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Claquement train arrière... Cardan ? Empty
MessageSujet: Re: Claquement train arrière... Cardan ?   Claquement train arrière... Cardan ? Empty5/9/2013, 10:00

Salut Martial,

Commence d'abord par vérifier si tout est bien serré, côté boîte et côté roue.

J'ai déjà eu une blaque similaire et tout était déserré côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Claquement train arrière... Cardan ? Empty
MessageSujet: Re: Claquement train arrière... Cardan ?   Claquement train arrière... Cardan ? Empty5/9/2013, 10:23

Salut,

Avant de chercher des pièces, il suffit souvent de démonter et re-graisser, voire inverser le sens des cardans...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeantech

jeantech


Nombre de messages : 170
Age : 87
Date d'inscription : 15/05/2011

Claquement train arrière... Cardan ? Empty
MessageSujet: Re: Claquement train arrière... Cardan ?   Claquement train arrière... Cardan ? Empty5/9/2013, 11:20

verifie le jeu lateral de l'arbre de entre les deux joints de cardan j'ai eu le meme probleme, resolu (pas de rondelle belleville en butée
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

Claquement train arrière... Cardan ? Empty
MessageSujet: Re: Claquement train arrière... Cardan ?   Claquement train arrière... Cardan ? Empty6/9/2013, 09:33

Bonjour et merci pour toutes ces pistes.Very Happy 

Je regarde ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Claquement train arrière... Cardan ? Empty
MessageSujet: i   Claquement train arrière... Cardan ? Empty6/9/2013, 10:30

Martial a écrit:
Bonjour et merci pour toutes ces pistes.Very Happy 

Je regarde ça ce week-end.
j espère: bien ma poulette afro afro 
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Claquement train arrière... Cardan ? Empty
MessageSujet: Re: Claquement train arrière... Cardan ?   Claquement train arrière... Cardan ? Empty18/9/2013, 05:02

Il y a un retour ??
J'ai un peu le même souci, un claquement parfois lorsque j'embraye...
J'ai trouvé un cardan de secours qui est regraissé comme il faut, mais ne détecte pas de jeu, sur celui sensé faire du bruit... Il est bien serré...
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

Claquement train arrière... Cardan ? Empty
MessageSujet: Re: Claquement train arrière... Cardan ?   Claquement train arrière... Cardan ? Empty18/9/2013, 13:52

Bonjour à tous,

j'ai suivis vos pistes, mais n'ayant rien trouvé comme anomalie, j'ai reposé l'auto sur le sol, j'ai été faire un tour et.... plus aucun bruit à n'y rien comprendre !!!

Nous devions aller en Suisse à Sion et j'ai pris la décision de partir quand même.
Nous avons fait des cols, de longues balades sur cinq jour, Verbier, Cran Montana... ça grimpe, ça tourne... on tire un peu... mais rien.

Le retour aussi, sans bruits enfin plus de 1000 kms sans que ce bruit revienne ne serait ce qu'une seule fois. Very Happy 

J'ai juste lever la voiture et contrôler les serrages des cardans qui étaient bons... Alors, mystère mais tout fonctionne.

Merci à vous tous pour votre aide. vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Claquement train arrière... Cardan ? Empty
MessageSujet: Re: Claquement train arrière... Cardan ?   Claquement train arrière... Cardan ? Empty18/9/2013, 18:34

Tant mieux... continue à rouler
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

Claquement train arrière... Cardan ? Empty
MessageSujet: Re: Claquement train arrière... Cardan ?   Claquement train arrière... Cardan ? Empty18/9/2013, 18:52

Very Happy Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
 
Claquement train arrière... Cardan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train arrière
» Train arrière.
» Articulation train arriere besoin de pieces usinees
» Claquement moteur
» cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: