| Train arrière. | |
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Auteur | Message |
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914/4
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Train arrière. 26/4/2010, 17:42 | |
| Bonsoir, comment peut-on expliquer une différence de hauteur (3cm) au niveau du train arrière entre coté gauche et droit? Je m'explique, lorsque l'on se met derrière la 914, on voit trés bien qu'elle est plus haute du coté gauche. Mesure du sol à l'aile en passant par le centre de la jante: gauche=63cm / droit=60cm. Il est vrai que les amortisseurs n'ont pas travaillés depuis 6 ans (je sais, je suis assez lent dans ma restauration...), ce sont des Koni Classics. A ce sujet, ils sont réglables mais comment fait-on? Est-il possible que lors du remontage du train arrière j'ai loupé quelque chose? Je fais appel à vos connaissances. Cordialement et merci d'avance. | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Train arrière. 26/4/2010, 18:48 | |
| le poid de la batterie | |
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914/4
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Train arrière. 26/4/2010, 19:16 | |
| Bien essayé pour la batterie mais la mienne est...devant et...à droite. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Train arrière. 26/4/2010, 21:08 | |
| L'amortisseur n'influe pas sur la hauteur de caisse. C'est le ressort... | |
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christo
Nombre de messages : 218 Age : 60 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Train arrière. 26/4/2010, 22:38 | |
| fait rouler la béte et apres tu verras ça va la tasser | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Train arrière. 27/4/2010, 10:35 | |
| Ce n'est pas pour rien qu'on appelait la 914 "vilain petit canard", si elle roule de travers... | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Train arrière. 27/4/2010, 11:06 | |
| Comme toutes les vw d'origine, le coté gauche est légèrement plus haut que le coté droit. de façon à ce que lorsque le conducteur est assis dedans, l'assiette soit horizontale. C'est aussi et surtout une question de poid par roue, ce n'est pas juste une question "d'assiette". Le poids est artifiellement augmenté coté passager en rabaissant légèrement la caisse. De façon à équilibrer avec le conducteur.
Maintenant, cela ne signifie pas que ta voiture soit dans cette configuration. Mais ça peut. | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Train arrière. 27/4/2010, 14:37 | |
| tu as regle la geometrie ar et avant? | |
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914/4
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Train arrière. 27/4/2010, 20:35 | |
| Bon , je ne vais pas me focaliser là-dessus pour l'instant. La géométrie n'est pas réglée, ni à l'AV, ni à l'AR. Cela fait 6 ans voir 7 que la voiture n'a pas roulée (restauration en cours). Pour tout vous dire, la 914 est revenue de peinture ce WE, j'en suis donc au remontage final...et j'ai franchement hâte de rouler (7 ans c'est long) Je posterai des photos plus tard. Il me restera donc les réglages de géométrie à faire par un pro et aprés on verra. Merci à tous pour vos réponses. | |
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| Train arrière. | |
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