| Une histoire de famille! | |
|
+10Bruno81 lolocarrera1 ben914-4 wilsdorf looping ttrik914 wilde Gaspi Johannes thedurter 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thedurter
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 27/3/2013, 20:37 | |
| Oui le kit donne un look original, reste à voir si je vais pouvoir le sauvé. Aujourd'hui nettoyage du grenier au garage et aménagement d'un planché bois pour entreposer chaque pièces numéroté et photographié avant le démontage. Une photo du moteur à même le sol, on le distingue à peine parmi les pots de fleurs et les feuilles de chêne. Image d'illustration pour vous faire voir l'état du moteur. Les jantes que je trouve assez jolies et originales. Sous le bac à batterie, aie aie aie! Plein de rouille, si je me trompe pas c'est bien la maladie avec le longeron? | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 27/3/2013, 20:53 | |
| Sort le bac a batterie et sonde le longeron ... Je te conseille également de retirer les bas de caisse de chaque coté (vis + rivets). En fonction de l'état des longerons tu pourras décider si la voiture est sauvable ... | |
|
| |
thedurter
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 27/3/2013, 21:43 | |
| - Johannes a écrit:
- Sort le bac a batterie et sonde le longeron ...
Je te conseille également de retirer les bas de caisse de chaque coté (vis + rivets). En fonction de l'état des longerons tu pourras ... Merci, oui mon père ma dit exactement la même chose, sauf que le "décider si la voiture est sauvable" n'est pas envisageable, elle est sauvable peu importe le prix et le temps à passer dessus Et oui on est très têtus Merci des conseils demain je saute les bas de caisses si le temps me le permet et je te redit ça, sinon les longerons j'ai vu que l'on pouvaient en racheter, mais ou? à quel prix? Et petite question, après le sablage, il faut traité la caisse au galva? ou y a t-il d'autre produits aussi bien? amicalement | |
|
| |
ttrik914
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 27/3/2013, 22:04 | |
| vu la taille de la jante, je comprends mieux le kit d'ailes larges ... c'est au moins du 8 ou 9 pouces de larges... un flat nose équipé comme cela, je connaissais sur les states, mais par chez nous....? dans le style, flat nose kité, il y a ça...c'est presque extrème là. en tout cas la tienne, avec ce kit, ça ne doit pas courir les rues. et pour le kit, tu n' as de choix que de le sauver aussi, les ailes d'origines sont "coupées" derrière..... si tu fais sauter le kit, tu dois dessouder les ailes et les remplacer par des origines.
Dernière édition par ttrik914 le 28/3/2013, 08:57, édité 2 fois | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 28/3/2013, 08:44 | |
| - thedurter a écrit:
- Johannes a écrit:
Je te conseille également de retirer les bas de caisse de chaque coté (vis + rivets). En fonction de l'état des longerons tu pourras ... Merci, oui mon père ma dit exactement la même chose, sauf que le "décider si la voiture est sauvable" n'est pas envisageable, elle est sauvable peu importe le prix et le temps à passer dessus Et oui on est très têtus Merci des conseils demain je saute les bas de caisses si le temps me le permet et je te redit ça, sinon les longerons j'ai vu que l'on pouvaient en racheter, mais ou? à quel prix? Et petite question, après le sablage, il faut traité la caisse au galva? ou y a t-il d'autre produits aussi bien?
amicalement
Restoration Design est à ma connaissance le seul fournisseur de pièces de tôlerie pour les 914. http://www.restoration-design.com/Merchant2/merchant.mvc Il sont un importateur en Hollande, mais je ne sais pas s'ils sont encore actifs. Voici le site http://www.porsche-restoration-panels.com/porscherestorationpanels914.php Clique sur le menu "chassis" dans la colonne de gauche. .... | |
|
| |
thedurter
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 28/3/2013, 19:57 | |
| - Johannes a écrit:
- thedurter a écrit:
- Johannes a écrit:
Je te conseille également de retirer les bas de caisse de chaque coté (vis + rivets). En fonction de l'état des longerons tu pourras ... Merci, oui mon père ma dit exactement la même chose, sauf que le "décider si la voiture est sauvable" n'est pas envisageable, elle est sauvable peu importe le prix et le temps à passer dessus Et oui on est très têtus Merci des conseils demain je saute les bas de caisses si le temps me le permet et je te redit ça, sinon les longerons j'ai vu que l'on pouvaient en racheter, mais ou? à quel prix? Et petite question, après le sablage, il faut traité la caisse au galva? ou y a t-il d'autre produits aussi bien?
amicalement
Restoration Design est à ma connaissance le seul fournisseur de pièces de tôlerie pour les 914. http://www.restoration-design.com/Merchant2/merchant.mvc Il sont un importateur en Hollande, mais je ne sais pas s'ils sont encore actifs. Voici le site http://www.porsche-restoration-panels.com/porscherestorationpanels914.php
Clique sur le menu "chassis" dans la colonne de gauche.
.... Merci pour les sites, je regarderais à ça. | |
|
| |
thedurter
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 28/3/2013, 20:00 | |
| - ttrik914 a écrit:
- vu la taille de la jante, je comprends mieux le kit d'ailes larges ...
c'est au moins du 8 ou 9 pouces de larges...
un flat nose équipé comme cela, je connaissais sur les states, mais par chez nous....?
dans le style, flat nose kité, il y a ça...c'est presque extrème là.
en tout cas la tienne, avec ce kit, ça ne doit pas courir les rues.
et pour le kit, tu n' as de choix que de le sauver aussi, les ailes d'origines sont "coupées" derrière.....
si tu fais sauter le kit, tu dois dessouder les ailes et les remplacer par des origines. A oui c'est bien ce qui me semblé, quand je regarder dans les passages de roue je ne trouver pas d'ailes proprement dit.... merci du renseignement maintenant je sais à quoi m'attendre quand je démonterai tout ça. Cette photo pourra peut être t'aider [img] [/img] | |
|
| |
ttrik914
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 28/3/2013, 23:19 | |
| si tu démontes le kit..... pense à le couper net, plutôt que de forcer et l'arracher. comme cela pour essayer de la remettre en place uite cela sera moins galère....mais dans tout les cas il y aura pas mal de taf. pour le kit, soit il est collé sur les ailes découpées (greffe), soit il remplace totalement celles ci. en tout cas bon courage. la taille des jantes est généralement noté dessus, soit un numéro en brut relief ou frappé (largeur, taille, entraxe) la taille de pneu ne te donne pas trop d'indice, j'ai moi m^me du 185/65/15 sur du 5.5' et du 7'. en tout cas c'est du pneu "compet" ou du mixte route/circuit on dirait, en 14'. de toute façon vu les craquelures, c'est poubelle.... tu connais l'hitorique de la voiture....?? tu dis qu'elle dort depuis presque 30 ans. il serait marrant de faire une recherche, voir "intéressan"t....parce qu’un kit comme cela sur une 914 il y a plus de 30 ans (avant stockage) ça devait etre une commande spéciale. course de côte..? piste.... sur une 914 de 10 année d'age, il y avait certainement une volonté de gonfler les performances. peut être que le ramage se rapporte au plumage et que l’esthétique racing de ta 914 cache une prépa moteur, chassit en rapport, le tout fait à l'époque...? | |
|
| |
looping
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 29/3/2013, 07:00 | |
| inspecteur ttrik est sur la piste... derrick a du souci à se faire.... | |
|
| |
ttrik914
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 29/3/2013, 07:16 | |
| | |
|
| |
DJIPI
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 29/3/2013, 08:27 | |
| pfffff, alors là, bravo!! Jamais vu un moral gros comme ça, parce que, nous le savons tous, l' examen préconisé par Johannes risque fort de déboucher sur une fameuse dentelle... Cela me fait songer à une saga spectaculaire, projet de restauration d' une 3.0 SC. Un véritable suspens, un gars incroyable, vous rentrez dans le blog et vous n' en décollez plus! Si, comme chez moi, le WE risque d' être encore blanc, allez-y:
http://www.club911.net/viewthread.php?tid=108782&page=1 | |
|
| |
Gaspi
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 29/3/2013, 10:19 | |
| marche pas le lien DJIPI...snif | |
|
| |
DJIPI
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 29/3/2013, 11:52 | |
| ah bon? pas de soucis en ce qui me concerne! Mais exact, il faut être membre du club pour accéder aux forums, je viens de le vérifier en essayant de rentrer comme "inconnu". L' enregistrement prends 1 minute, et cela vaut la peine... Et dis-moi, à partir de quelle température extérieure conçois-tu de venir prendre l' apéro chez moi?? - Gaspi a écrit:
- marche pas le lien DJIPI...snif
| |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 29/3/2013, 21:37 | |
| A voir avant de se lancer dans une restauration ...
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=16748
... | |
|
| |
wilde
| |
| |
ttrik914
| |
| |
Fanfan73
| Sujet: Re: Une histoire de famille! 31/3/2013, 17:51 | |
| - Johannes a écrit:
- thedurter a écrit:
- Johannes a écrit:
amicalement
Restoration Design est à ma connaissance le seul fournisseur de pièces de tôlerie pour les 914. http://www.restoration-design.com/Merchant2/merchant.mvc Il sont un importateur en Hollande, mais je ne sais pas s'ils sont encore actifs. Voici le site http://www.porsche-restoration-panels.com/porscherestorationpanels914.php
Clique sur le menu "chassis" dans la colonne de gauche.
.... Il y a aussi ces sites pour des pièces de chassis: http://914parts.eu et http://www.914er-teile.de. | |
|
| |
| Une histoire de famille! | |
|