| 6 Cylindres dans une 914 ? | |
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+5Johannes jim2l2S Lux Pierre 9fourteen Denislamalice 9 participants |
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Auteur | Message |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 16:44 | |
| Bonjour, Petite question du jour, qui me trotte dans la tête... Un 6 cylindres de 911 (flat 6 2,4L carbus de 73), cela se monte sans trop de modif dans une 914 2L ? Puissance ? Fixation sur la boite ? Embrayage ? Place dans le compartiment moteur ? Echappement à trouver ?
Merci pour vos réponses !
PS: J'ai vu qu'il faudrait changer le volant moteur... Pour quelle raison ?? Pour la puissance 130 ou 160 cv.. | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 17:26 | |
| Un flat 6, oui ça se monte dans une 914, mais il faut adapter certaines pièces.
- Pour un 2,4L en principe 130 cv avec carbu Zenith - Pour la fixation sur la boîte, c'est la même chose qu'un 4 cylindres. - Il te faut un embrayage adapté (je peux trouver pour les références si tu veux) - Ca prend pas plus de place dans le compartiment moteur, tu as deux cylindres de plus, mais tu as la souflant en moins. - Il te faut des échappements longs qui passent à l'opposé d'une 911. ( J'ai un lien si tu as besoin) - Le volant moteur doit être le même que pour le 4 cylindre, mais avec 6 vis de fixation au lieu de 5. - Pour les modifs, il te faut aussi des tôles moteur spécifiques (J'ai aussi une adresse)
Ca coûte quand même relativement des euro, mais moins cher que le 4 cylindres de Pierre... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 17:48 | |
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jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 17:51 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Un flat 6, oui ça se monte dans une 914, mais il faut adapter certaines pièces.
- Pour un 2,4L en principe 130 cv avec carbu Zenith - Pour la fixation sur la boîte, c'est la même chose qu'un 4 cylindres. - Il te faut un embrayage adapté (je peux trouver pour les références si tu veux) - Ca prend pas plus de place dans le compartiment moteur, tu as deux cylindres de plus, mais tu as la souflant en moins. - Il te faut des échappements longs qui passent à l'opposé d'une 911. ( J'ai un lien si tu as besoin) - Le volant moteur doit être le même que pour le 4 cylindre, mais avec 6 vis de fixation au lieu de 5. - Pour les modifs, il te faut aussi des tôles moteur spécifiques (J'ai aussi une adresse)
Ca coûte quand même relativement des euro, mais moins cher que le 4 cylindres de Pierre... + bâche a huile avec conduite huile + adapter la fixation du flat6 en option en fonction de la puissance du flat6 + circuit de refroidissement huile avant + plus gros frein + renfort chassis + revoir amortisseur ... | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 18:21 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Un flat 6, oui ça se monte dans une 914, mais il faut adapter certaines pièces.
- Pour un 2,4L en principe 130 cv avec carbu Zenith - Pour la fixation sur la boîte, c'est la même chose qu'un 4 cylindres. - Il te faut un embrayage adapté (je peux trouver pour les références si tu veux) - Ca prend pas plus de place dans le compartiment moteur, tu as deux cylindres de plus, mais tu as la souflant en moins. - Il te faut des échappements longs qui passent à l'opposé d'une 911. ( J'ai un lien si tu as besoin) - Le volant moteur doit être le même que pour le 4 cylindre, mais avec 6 vis de fixation au lieu de 5. - Pour les modifs, il te faut aussi des tôles moteur spécifiques (J'ai aussi une adresse)
Ca coûte quand même relativement des euro, mais moins cher que le 4 cylindres de Pierre... Le flat 6 complet (turbine/carbus/alternateur) est à 4000€, ce qui est raisonnable... Pour un moteur de 130 cv... Refaire un T4 de 130 cv à neuf revient à 2500/3000 de prépa + le moteur à fournir. Quel est le budget échappement du 6 ? Budget embrayage. Volant 300€ ? Le budget tôles moteur pour le flat 6 ? Quelles adaptations de fixation du Flat 6 ? | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 18:35 | |
| Echappement pour un 6, sans échangeur de chaleur, à 400 euro en achat immédiat http://www.befr.ebay.be/itm/251232999566?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
Volant moteur pour mettre sur une boîte 4 Cyl, à chercher, j'ai trouvé le mien neuf pour 100 euro
Tôles moteur pour 499 euro en achat immédiat (je sais sûrement avoir les même en fibre pour le même prix) http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260632508020&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:de
La fixation moteur est en vente pour plus de 600 euro chez Mittelmotor... à faire soi-même ce sera moins cher | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 18:37 | |
| Ne pas oublier qu'il faudra te trouver un boîtier BHKZ pour l'allumage, à moins qu'il soit fourni avec le moteur. | |
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jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 18:40 | |
| http://www.patrickmotorsports.com/ c'est aux US mais tu trouves vraiment tout pour passer une 4 en 6, ca te donne une idée des tarifs | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 18:46 | |
| Et une bâche à huile, ici une neuve pour 1149 euro http://www.ebay.de/itm/Porsche-914-6-orig-Oltank-Neu-/251181641335?pt=DE_Autoteile&hash=item3a7b97ae77 On trouve facilement aux States, mais les frais de port et de douane... Il faut prendre le temps de chercher en Allemagne, pas de frais de douane et frais de port moindre. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 18:48 | |
| Ca te coutera plus cher qu'un type 4 préparé
12000 Euros pour la voiture 8000 Euros pour la conversion
Total 20000 Euros.
Pourquoi je compte le prix de la voiture ? Parce qu'une fois qu'elle sera modifiée en six, elle ne vaudra plus rien car tu ne pourras plus la revendre | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 18:52 | |
| Une bâche à huile en repro à 300 euro http://www.ebay.de/itm/Porsche-914-6GT-Oltank-Nachbau-gebraucht-/111018711175?pt=DE_Autoteile&hash=item19d93b1887
Ca commence à chiffrer... | |
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jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 18:53 | |
| - Johannes a écrit:
Pourquoi je compte le prix de la voiture ? Parce qu'une fois qu'elle sera modifiée en six, elle ne vaudra plus rien car tu ne pourras plus la revendre Il y a des clients pour ce type de voiture ... même si c'est "hors la loi" Perso, si je refais mon moteur 1.8 en 2.0 sans y mettre un trop gros budget c'est bien pour voir ce que ca donne avec le flat4 et si ca me plait pas je passerai au flat6 | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 19:00 | |
| Mais qu'est-ce qui n'est pas hors-la-loi à l'heure actuelle ??? | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 19:01 | |
| Et oui car en avril la loi sera signée et le passage à l'auto sécurité .... donc refusée sur la route.. sinon tu crois bien que j'aurais gardé mon 2.7L | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 19:01 | |
| - Johannes a écrit:
- Ca te coutera plus cher qu'un type 4 préparé
12000 Euros pour la voiture 8000 Euros pour la conversion
Total 20000 Euros.
Pourquoi je compte le prix de la voiture ? Parce qu'une fois qu'elle sera modifiée en six, elle ne vaudra plus rien car tu ne pourras plus la revendre 12000 euro me parait assez cher pour une 914 que l'on va transformer | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 19:20 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Johannes a écrit:
- Ca te coutera plus cher qu'un type 4 préparé
12000 Euros pour la voiture 8000 Euros pour la conversion
Total 20000 Euros.
Pourquoi je compte le prix de la voiture ? Parce qu'une fois qu'elle sera modifiée en six, elle ne vaudra plus rien car tu ne pourras plus la revendre 12000 euro me parait assez cher pour une 914 que l'on va transformer Même si tu l'achètes moins cher c'est ce qu'elle finira par te coûter pour la mettre à niveau avec les performances du moteur ... ... | |
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wilde
Nombre de messages : 7133 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 19:25 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Mais qu'est-ce qui n'est pas hors-la-loi à l'heure actuelle ???
Oui, tant que tu n'es pas pris... Ensuite, c'est une autre chanson... | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 49 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 19:34 | |
| pourtant le outlaw n'a jamais été autan à la mode....! pour les 914 c'est courant, les fausses 6, les 2 litres dans des 1.7 ....etc pour les 912 (1600 flat 4), transformées en réplique de 2.7 RS (flat6) et j'en passe. c'est beau et préformant mais c'est vrai que dans l'absolu, il ne faut pas avoir de soucis ou d'accidents.(non couverture de l'assurance) en France pour le CT, mise à part un refus "pollution", il n'y a pas de verif de la cylindrée embarquée, ou type de frein, modifs...etc etc entrainant une non conformité, au pire une ligne dans "sans contre visite". ce qui est paradoxale, c'est qu'une 1700 pourrait passer avec un 2.7 embarqué sans avoir de contre visite alors que la m^me auto, d'origine cette fois, en pneus dans une monte trop large serait recalée... | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 19:50 | |
| Pour le prix de la voiture j'en suis pour l'instant à 6000€ ! C'est vrai que l'addition commence à grossir avec le moteur à 4000+3000 d'échappement/bache à huile/fixations/toles/volant moteur/embrayage. Ceci dit je n'en suis qu'à 15000€ ce qui parait convenable pour profiter d'un flat 6... Et je pense qu'à ce prix là elle serait largement vendable. Mais bon j'avais choisi la 914 pour rouler en VW légalement, avec une centaine de chevaux... Je me suis éloigné de l'objectif !! Je crois moi aussi qu'il ne sera bientôt possible que de rouler dans des voitures conformes !! Je vais donc rester raisonnable et profiter de ma carte grise 11cv avec sans doute un 2L un peu préparé ! 120/130cv devraient me convenir !! Ceci dit le débat pour rouler légal ou pas reste ouvert !! | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 19:52 | |
| - Johannes a écrit:
- 9fourteen a écrit:
- Johannes a écrit:
- Ca te coutera plus cher qu'un type 4 préparé
12000 Euros pour la voiture 8000 Euros pour la conversion
Total 20000 Euros.
Pourquoi je compte le prix de la voiture ? Parce qu'une fois qu'elle sera modifiée en six, elle ne vaudra plus rien car tu ne pourras plus la revendre 12000 euro me parait assez cher pour une 914 que l'on va transformer Même si tu l'achètes moins cher c'est ce qu'elle finira par te coûter pour la mettre à niveau avec les performances du moteur ...
... Cela ne fait que 130 cv !! | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 49 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 20:00 | |
| ça va déjà etre dur de rouler en anciennes "d'origine", alors transformées, n'en parlons pas.... mais c'est vrai que c'est tentant , connaissant le tenue de route de la 914, de lui mettre du "lourd" en 4 ou 6 cylindres. le tout sur une caisse allégée avec des éléments de carrosserie en fibre et un traitement esthétique racing.... imaginons une 914 au sortir du savoir faire de singer véhicule design, le tout homologué pour la route....un doux rêve!
Dernière édition par ttrik914 le 25/2/2013, 20:03, édité 1 fois | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 20:02 | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 49 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 25/2/2013, 20:08 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Denislamalice a écrit:
- Pour le prix de la voiture j'en suis pour l'instant à 6000€ ! C'est vrai que l'addition commence à grossir avec le moteur à 4000+3000 d'échappement/bache à huile/fixations/toles/volant moteur/embrayage.
Ceci dit je n'en suis qu'à 15000€ ce qui parait convenable pour profiter d'un flat 6... Et je pense qu'à ce prix là elle serait largement vendable. Mais bon j'avais choisi la 914 pour rouler en VW légalement, avec une centaine de chevaux... Je me suis éloigné de l'objectif !! Je crois moi aussi qu'il ne sera bientôt possible que de rouler dans des voitures conformes !! Je vais donc rester raisonnable et profiter de ma carte grise 11cv avec sans doute un 2L un peu préparé ! 120/130cv devraient me convenir !! Ceci dit le débat pour rouler légal ou pas reste ouvert !! Et bien prends une 914/4 pour rouler légalement et une autre transformée en /6 pour te faire plaisir il y a du vrai dans ce que dit 9fourteen. une bonne 914 upgradée en 6 musclé, configurée pour la piste ...... c'est un beau projet, et totalement légal sur routes fermées. le circuit c'est un budget, mais avec une enveloppe modérée et sans des ambitions de championnat, on peut se faire plaisir via les sessions offerte dans les clubs porsche.... journée circuit découverte et autre. bien sur il faut un plateau pour le transport, du matériel, c'est une organisation, ..mais au bout un vrai plaisir. et puis mettre de la 914 sur les petits circuits fera du bien à l’éclectisme des plateaux présentés chez porsche. | |
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jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ? 27/2/2013, 20:00 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Une bâche à huile en repro à 300 euro
http://www.ebay.de/itm/Porsche-914-6GT-Oltank-Nachbau-gebraucht-/111018711175?pt=DE_Autoteile&hash=item19d93b1887
Ca commence à chiffrer... On trouve pas ca souvent Du coup j'ai sauté sur l'occasion Merci 9fourteen | |
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