> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  6 Cylindres dans une 914 ?

Aller en bas 
+5
Johannes
jim2l2S
Lux Pierre
9fourteen
Denislamalice
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 16:44

Bonjour,
Petite question du jour, qui me trotte dans la tête... Un 6 cylindres de 911 (flat 6 2,4L carbus de 73), cela se monte sans trop de modif dans une 914 2L ?
Puissance ?
Fixation sur la boite ?
Embrayage ?
Place dans le compartiment moteur ?
Echappement à trouver ?

Merci pour vos réponses !

PS: J'ai vu qu'il faudrait changer le volant moteur... Pour quelle raison ??
Pour la puissance 130 ou 160 cv..
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 17:26

Un flat 6, oui ça se monte dans une 914, mais il faut adapter certaines pièces.

- Pour un 2,4L en principe 130 cv avec carbu Zenith
- Pour la fixation sur la boîte, c'est la même chose qu'un 4 cylindres.
- Il te faut un embrayage adapté (je peux trouver pour les références si tu veux)
- Ca prend pas plus de place dans le compartiment moteur, tu as deux cylindres de plus, mais tu as la souflant en moins.
- Il te faut des échappements longs qui passent à l'opposé d'une 911. ( J'ai un lien si tu as besoin)
- Le volant moteur doit être le même que pour le 4 cylindre, mais avec 6 vis de fixation au lieu de 5.
- Pour les modifs, il te faut aussi des tôles moteur spécifiques (J'ai aussi une adresse)

Ca coûte quand même relativement des euro, mais moins cher que le 4 cylindres de Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 17:48

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 17:51

9fourteen a écrit:
Un flat 6, oui ça se monte dans une 914, mais il faut adapter certaines pièces.

- Pour un 2,4L en principe 130 cv avec carbu Zenith
- Pour la fixation sur la boîte, c'est la même chose qu'un 4 cylindres.
- Il te faut un embrayage adapté (je peux trouver pour les références si tu veux)
- Ca prend pas plus de place dans le compartiment moteur, tu as deux cylindres de plus, mais tu as la souflant en moins.
- Il te faut des échappements longs qui passent à l'opposé d'une 911. ( J'ai un lien si tu as besoin)
- Le volant moteur doit être le même que pour le 4 cylindre, mais avec 6 vis de fixation au lieu de 5.
- Pour les modifs, il te faut aussi des tôles moteur spécifiques (J'ai aussi une adresse)

Ca coûte quand même relativement des euro, mais moins cher que le 4 cylindres de Pierre...

+ bâche a huile avec conduite huile
+ adapter la fixation du flat6

en option en fonction de la puissance du flat6
+ circuit de refroidissement huile avant
+ plus gros frein
+ renfort chassis
+ revoir amortisseur
...
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 18:21

9fourteen a écrit:
Un flat 6, oui ça se monte dans une 914, mais il faut adapter certaines pièces.

- Pour un 2,4L en principe 130 cv avec carbu Zenith
- Pour la fixation sur la boîte, c'est la même chose qu'un 4 cylindres.
- Il te faut un embrayage adapté (je peux trouver pour les références si tu veux)
- Ca prend pas plus de place dans le compartiment moteur, tu as deux cylindres de plus, mais tu as la souflant en moins.
- Il te faut des échappements longs qui passent à l'opposé d'une 911. ( J'ai un lien si tu as besoin)
- Le volant moteur doit être le même que pour le 4 cylindre, mais avec 6 vis de fixation au lieu de 5.
- Pour les modifs, il te faut aussi des tôles moteur spécifiques (J'ai aussi une adresse)

Ca coûte quand même relativement des euro, mais moins cher que le 4 cylindres de Pierre...

Le flat 6 complet (turbine/carbus/alternateur) est à 4000€, ce qui est raisonnable... Pour un moteur de 130 cv... Refaire un T4 de 130 cv à neuf revient à 2500/3000 de prépa + le moteur à fournir.
Quel est le budget échappement du 6 ?
Budget embrayage.
Volant 300€ ?
Le budget tôles moteur pour le flat 6 ?
Quelles adaptations de fixation du Flat 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 18:35

Echappement pour un 6, sans échangeur de chaleur, à 400 euro en achat immédiat
http://www.befr.ebay.be/itm/251232999566?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

Volant moteur pour mettre sur une boîte 4 Cyl, à chercher, j'ai trouvé le mien neuf pour 100 euro

Tôles moteur pour 499 euro en achat immédiat (je sais sûrement avoir les même en fibre pour le même prix)
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260632508020&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:de

La fixation moteur est en vente pour plus de 600 euro chez Mittelmotor... à faire soi-même ce sera moins cher
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 18:37

Ne pas oublier qu'il faudra te trouver un boîtier BHKZ pour l'allumage, à moins qu'il soit fourni avec le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 18:40

http://www.patrickmotorsports.com/

c'est aux US mais tu trouves vraiment tout pour passer une 4 en 6, ca te donne une idée des tarifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 18:46

Et une bâche à huile, ici une neuve pour 1149 euro
http://www.ebay.de/itm/Porsche-914-6-orig-Oltank-Neu-/251181641335?pt=DE_Autoteile&hash=item3a7b97ae77

On trouve facilement aux States, mais les frais de port et de douane... affraid affraid affraid
Il faut prendre le temps de chercher en Allemagne, pas de frais de douane et frais de port moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 18:48

Ca te coutera plus cher qu'un type 4 préparé

12000 Euros pour la voiture
8000 Euros pour la conversion

Total 20000 Euros.

Pourquoi je compte le prix de la voiture ? Parce qu'une fois qu'elle sera modifiée en six, elle ne vaudra plus rien car tu ne pourras plus la revendre
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 18:52

Une bâche à huile en repro à 300 euro
http://www.ebay.de/itm/Porsche-914-6GT-Oltank-Nachbau-gebraucht-/111018711175?pt=DE_Autoteile&hash=item19d93b1887

Ca commence à chiffrer...
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 18:53

Johannes a écrit:

Pourquoi je compte le prix de la voiture ? Parce qu'une fois qu'elle sera modifiée en six, elle ne vaudra plus rien car tu ne pourras plus la revendre

Il y a des clients pour ce type de voiture ... même si c'est "hors la loi"

Perso, si je refais mon moteur 1.8 en 2.0 sans y mettre un trop gros budget c'est bien pour voir ce que ca donne avec le flat4 et si ca me plait pas je passerai au flat6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 19:00

Mais qu'est-ce qui n'est pas hors-la-loi à l'heure actuelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 19:01

Et oui car en avril la loi sera signée et le passage à l'auto sécurité .... donc refusée sur la route..
sinon tu crois bien que j'aurais gardé mon 2.7L
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 19:01

Johannes a écrit:
Ca te coutera plus cher qu'un type 4 préparé

12000 Euros pour la voiture
8000 Euros pour la conversion

Total 20000 Euros.

Pourquoi je compte le prix de la voiture ? Parce qu'une fois qu'elle sera modifiée en six, elle ne vaudra plus rien car tu ne pourras plus la revendre

12000 euro me parait assez cher pour une 914 que l'on va transformer
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 19:20

9fourteen a écrit:
Johannes a écrit:
Ca te coutera plus cher qu'un type 4 préparé

12000 Euros pour la voiture
8000 Euros pour la conversion

Total 20000 Euros.

Pourquoi je compte le prix de la voiture ? Parce qu'une fois qu'elle sera modifiée en six, elle ne vaudra plus rien car tu ne pourras plus la revendre

12000 euro me parait assez cher pour une 914 que l'on va transformer

Même si tu l'achètes moins cher c'est ce qu'elle finira par te coûter pour la mettre à niveau avec les performances du moteur ...

...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 19:25

9fourteen a écrit:
Mais qu'est-ce qui n'est pas hors-la-loi à l'heure actuelle ???

Oui, tant que tu n'es pas pris... Ensuite, c'est une autre chanson...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 19:34

pourtant le outlaw n'a jamais été autan à la mode....!

pour les 914 c'est courant, les fausses 6, les 2 litres dans des 1.7 ....etc
pour les 912 (1600 flat 4), transformées en réplique de 2.7 RS (flat6)
et j'en passe.

c'est beau et préformant mais c'est vrai que dans l'absolu, il ne faut pas avoir de soucis ou d'accidents.(non couverture de l'assurance)

en France pour le CT, mise à part un refus "pollution", il n'y a pas de verif de la cylindrée embarquée, ou type de frein, modifs...etc etc entrainant une non conformité, au pire une ligne dans "sans contre visite".
ce qui est paradoxale, c'est qu'une 1700 pourrait passer avec un 2.7 embarqué sans avoir de contre visite alors que la m^me auto, d'origine cette fois, en pneus dans une monte trop large serait recalée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 19:50

Pour le prix de la voiture j'en suis pour l'instant à 6000€ ! C'est vrai que l'addition commence à grossir avec le moteur à 4000+3000 d'échappement/bache à huile/fixations/toles/volant moteur/embrayage.
Ceci dit je n'en suis qu'à 15000€ ce qui parait convenable pour profiter d'un flat 6...
Et je pense qu'à ce prix là elle serait largement vendable.
Mais bon j'avais choisi la 914 pour rouler en VW légalement, avec une centaine de chevaux... Je me suis éloigné de l'objectif !!
Je crois moi aussi qu'il ne sera bientôt possible que de rouler dans des voitures conformes !!
Je vais donc rester raisonnable et profiter de ma carte grise 11cv avec sans doute un 2L un peu préparé ! 120/130cv devraient me convenir !!
Ceci dit le débat pour rouler légal ou pas reste ouvert !!
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 19:52

Johannes a écrit:
9fourteen a écrit:
Johannes a écrit:
Ca te coutera plus cher qu'un type 4 préparé

12000 Euros pour la voiture
8000 Euros pour la conversion

Total 20000 Euros.

Pourquoi je compte le prix de la voiture ? Parce qu'une fois qu'elle sera modifiée en six, elle ne vaudra plus rien car tu ne pourras plus la revendre

12000 euro me parait assez cher pour une 914 que l'on va transformer

Même si tu l'achètes moins cher c'est ce qu'elle finira par te coûter pour la mettre à niveau avec les performances du moteur ...

...

Cela ne fait que 130 cv !!
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 20:00

ça va déjà etre dur de rouler en anciennes "d'origine", alors transformées, n'en parlons pas.... Rolling Eyes

mais c'est vrai que c'est tentant , connaissant le tenue de route de la 914, de lui mettre du "lourd" en 4 ou 6 cylindres.
le tout sur une caisse allégée avec des éléments de carrosserie en fibre et un traitement esthétique racing.... bounce

imaginons une 914 au sortir du savoir faire de singer véhicule design, le tout homologué pour la route....un doux rêve!


Dernière édition par ttrik914 le 25/2/2013, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 20:01

Denislamalice a écrit:
Pour le prix de la voiture j'en suis pour l'instant à 6000€ ! C'est vrai que l'addition commence à grossir avec le moteur à 4000+3000 d'échappement/bache à huile/fixations/toles/volant moteur/embrayage.
Ceci dit je n'en suis qu'à 15000€ ce qui parait convenable pour profiter d'un flat 6...
Et je pense qu'à ce prix là elle serait largement vendable.
Mais bon j'avais choisi la 914 pour rouler en VW légalement, avec une centaine de chevaux... Je me suis éloigné de l'objectif !!
Je crois moi aussi qu'il ne sera bientôt possible que de rouler dans des voitures conformes !!
Je vais donc rester raisonnable et profiter de ma carte grise 11cv avec sans doute un 2L un peu préparé ! 120/130cv devraient me convenir !!
Ceci dit le débat pour rouler légal ou pas reste ouvert !!

Et bien prends une 914/4 pour rouler légalement et une autre transformée en /6 pour te faire plaisir geek geek
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 20:02

ttrik914 a écrit:
ça va déjà etre dur de rouler en anciennes "d'origine", alors transformées, n'en parlons pas.... Rolling Eyes

mais c'est vrai que c'est tentant , connaissant le tenue de route de la 914, de lui mettre du "lourd" en 4 ou 6 cylindres.
le tout sur une caisse allégée avec des éléments de carrosserie en fibre et un traitement esthétique racing.... bounce

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty25/2/2013, 20:08

9fourteen a écrit:
Denislamalice a écrit:
Pour le prix de la voiture j'en suis pour l'instant à 6000€ ! C'est vrai que l'addition commence à grossir avec le moteur à 4000+3000 d'échappement/bache à huile/fixations/toles/volant moteur/embrayage.
Ceci dit je n'en suis qu'à 15000€ ce qui parait convenable pour profiter d'un flat 6...
Et je pense qu'à ce prix là elle serait largement vendable.
Mais bon j'avais choisi la 914 pour rouler en VW légalement, avec une centaine de chevaux... Je me suis éloigné de l'objectif !!
Je crois moi aussi qu'il ne sera bientôt possible que de rouler dans des voitures conformes !!
Je vais donc rester raisonnable et profiter de ma carte grise 11cv avec sans doute un 2L un peu préparé ! 120/130cv devraient me convenir !!
Ceci dit le débat pour rouler légal ou pas reste ouvert !!

Et bien prends une 914/4 pour rouler légalement et une autre transformée en /6 pour te faire plaisir geek geek



il y a du vrai dans ce que dit 9fourteen. Idea

une bonne 914 upgradée en 6 musclé, configurée pour la piste ...... c'est un beau projet, et totalement légal sur routes fermées. cheers

le circuit c'est un budget, mais avec une enveloppe modérée et sans des ambitions de championnat, on peut se faire plaisir via les sessions offerte dans les clubs porsche.... journée circuit découverte et autre.

bien sur il faut un plateau pour le transport, du matériel, c'est une organisation, ..mais au bout un vrai plaisir.
et puis mettre de la 914 sur les petits circuits fera du bien à l’éclectisme des plateaux présentés chez porsche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

 6 Cylindres dans une 914 ? Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres dans une 914 ?    6 Cylindres dans une 914 ? Empty27/2/2013, 20:00

9fourteen a écrit:
Une bâche à huile en repro à 300 euro
http://www.ebay.de/itm/Porsche-914-6GT-Oltank-Nachbau-gebraucht-/111018711175?pt=DE_Autoteile&hash=item19d93b1887

Ca commence à chiffrer...
On trouve pas ca souvent Cool
Du coup j'ai sauté sur l'occasion Wink

Merci 9fourteen cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
6 Cylindres dans une 914 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 cylindres......
» Engorgement des cylindres
» tourne sur 3 cylindres?
» Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..
» Le nouveau 4 cylindres turbo de Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: