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 Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..

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5 participants
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Mister B.




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2009

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MessageSujet: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 05:38

Bonjour,

Comme mon 2.0L est démonté et va être refait, les pistons et cylindres vont être changés, je passerai des pistons US au pistons plats, cela permettra surement de regagner quelques chevaux perdus par les moteurs US. (Il semblerai qu'en 73-74, ce soit les seules différentes entre les modèles Européens et les modèles US, non? ).
On en trouve de différentes marques, et à ce que j'ai pu en voir, les prix sont bien différents entre un marchand de pièces pour 914 et un marchand de pièces de Coccinelles...
Il semble que l'on trouve facilement et à bon prix des ensembles cylindres et pistons de chez AA Performance comme ceux là: 94mm x 71mm 2000cc Flat Top Piston & Cylinder Kit
Est ce que la qualité est satisfaisante? Quelqu'un a t'il un retour d'expérience?
Y a t'il vraiment un intéret à prendre plus cher? comme par exemple chez B.A.S. où cela coute le double du prix...
Y a t'il une marque à recommander?
C'est pour remonter un moteur 2.0 d'origine, avec AAC d'origine et injection.

Merci,

Phil.
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Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 08:12

BAS c'est la qualité au delà de la qualité. Et ils arrivent equilibrés avec des supercotes.
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Johannes
Président
Johannes


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Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 11:58

En effet la seule différence en 73, c'est les pistons creux.
Si c'est pour un moteur stock, les AA sont très bien. Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de leur qualité ou de leur longévité.
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wilde

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Date d'inscription : 04/03/2007

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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 19:10

Salut,

J'ai des pistons-chemises Mahle sur la mienne.

Wink
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rafanot

rafanot


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Date d'inscription : 13/03/2007

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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 19:41

Super mon Wild enfin des males jean jean
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Johannes
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Johannes


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Date d'inscription : 26/04/2006

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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 20:04

wilde a écrit:
Salut,

J'ai des pistons-chemises Mahle sur la mienne.

Wink
C'est les meilleurs , mais c'est aussi les plus chers ... Ils sont fabriqués en Allemagne à Stuttgart. L'usine est à quelques km de celle de Porsche.
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Johannes
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Johannes


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Date d'inscription : 26/04/2006

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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 20:24

Sinon pour revenir à la question initiale...
Pour à peine plus cher tu peux monter des "big bore" en 95 ( 2013 cc )
http://aapistons.com/index.php?main_page=product_info&cPath=15_16_9&products_id=58
ou du 96 mm ( 2056 cc ).
http://aapistons.com/index.php?main_page=product_info&cPath=15_16_9&products_id=59
Ca se monte en lieu et place et ça ne nécessiite aucune modification du moteur.
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Mister B.




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Date d'inscription : 24/03/2009

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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 20:31

Merci pour vos réponses... Ca va être aussi en fonction de ce que je trouve aussi!
A l'origine, ca doit être du Mahle ?
Un membre du forum me propose des cylindres et pistons d'origine avec pas trop de kms... Il faut que je voie! Avec un jeu de segments neufs, cela pourrait suffir? Qu'en pensez vous?
Je passe un peu de temps en ce moment à lire aussi Fl..4..ver, c'est fou les montages différents que l'on peux faire avec ces moteurs! Je vais rester sage car pour l'instant je veux garder l'injection sur la voiture...

Phil.
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Johannes
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Johannes


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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 20:41

Mister B. a écrit:
Merci pour vos réponses... Ca va être aussi en fonction de ce que je trouve aussi!
A l'origine, ca doit être du Mahle ?
Un membre du forum me propose des cylindres et pistons d'origine avec pas trop de kms... Il faut que je voie! Avec un jeu de segments neufs, cela pourrait suffir? Qu'en pensez vous?
Je passe un peu de temps en ce moment à lire aussi Fl..4..ver, c'est fou les montages différents que l'on peux faire avec ces moteurs! Je vais rester sage car pour l'instant je veux garder l'injection sur la voiture...

Phil.

D'origine je pense que c'est effectivement du Mahle. Si déjà tu as le moteur en pièces monte plutot du neuf ... Piston, cylindre, arbre à came, poussoirs, soupapes ...

Pour les moteurs plus performants, la limite c'est la taille de ton portefeuille ... Une fois que tu mets les doigts là dedans tu peux dépenser des fortunes... Et souvent pour des moteurs qu'il faudra ouvrir tous les 50 000 km.

Le 2056 est considéré comme une alternative intéressante. Cela te permet de gagner quelques CV et ça reste compatible avec l'injection.
à lire ... http://www.rdtlabs.com/Presentations/por2056kit_files/frame.htm
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Mister B.




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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 20:42

J'avais vu ces kit big bore en 95 ou 96 mm mais n'est ce pas plutot réservé à une conversion avec idf ou dellorto?
Avec l'injection d'origine qu'est ce qu'on gagne? du couple surtout?
J'ai toujours lu que l'idéal pour un moteur c'était d'avoir un moteur carré (course=alésage) ou pas trop loin (comme mes moteurs Fiat double arbre)... Alors qu'avec ce genre de configuration on s'en éloigne. Théoriquement avec plus d'alésage qu'est ce que cela peut engendrer? Un peu plus de vibrations?..
Je pense rester sur les dimensions standards... A bricoler des anciennes j'ai appris un truc: faire marcher correctement un moteur gonflé c'est possible mais la mise au point ca prends du temps!
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Mister B.




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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 20:50

Alors justement, mon mécano me dit que pour lui l'arbre à came et les poussoirs sont en bon état, pas la peine de les changer... C'est censer se changer systématiquement ces choses là?
Les soupapes et la réfection des culasses (surement guides et sièges), c'est prévu par contre.
Tout sera emmener prochainement dans un atelier de rectification pour contrôle précis de toutes façons.

Phil.
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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 20:53

Le moteur d'origine est déjà "super carré" c'est à dire à course courte. L'argument de VW était d'avoir des vitesses de rotation faibles 5500 trs/mn et des vitesses linéaires des pistons réduites..
Avec plus de cylindrée tu brasses plus de mélange, tu augmentes la compression... tu as donc un peu plus de puissance. Tu ne gagne pas beaucoup de couple car c'est une augmentation de course qui te fera gagner plus de couple.
L'injection accepte jusqu'à 2056 avec un petit réglage. Au dela de cette cylindrée il faut passer en carbu ou en injection spéciale... c'est plus le même budget. Ces moteurs 2056 à injection d'origine ont la réputation de faire 110 à 115 cv.
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Mister B.




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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 21:05

Interessant tout ça... J'imagine que le réglage se fait sur le capteur de pression atmosphérique, le potentiomètre du boitier d'injection et éventuellement en trompant le boitier en mettant une résistance sur un capteur de T° ?
Et en terme de consommation ca donne quoi? Pas trop en plus j'espère.

Phil.
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Johannes


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MessageSujet: Re: Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?..   Pistons & Cylindres : Que faut il acheter?.. Empty6/5/2009, 21:11

Ca consomme plus, forcément ...
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