| Allumage électronique en injection d'origine | |
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Auteur | Message |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Allumage électronique en injection d'origine 8/4/2012, 11:57 | |
| Bonjour à tous,
Pour palier le système de vis platinées qui se dérèglent, existe-t-il sur le marché un allumage électronique compatible avec l'injection d'origine (modèle 2.0 L de 1973) ? Tout avis ou lien m'intéressent ... Merci .... Christophe | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine 8/4/2012, 17:02 | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine 8/4/2012, 17:02 | |
| il s installe en lieu et place des rupteur | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine 8/4/2012, 18:10 | |
| - remy a écrit:
- il s installe en lieu et place des rupteur
Merci Rémy, rien d'autre à adapter en installant ce système ? Quels sont les avantages de ce système (autre que celui deja mentionné) ? | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine 8/4/2012, 19:27 | |
| Depuis que je L ai monté avec la bobine compufire, elle démarre au quart | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine 9/4/2012, 08:14 | |
| Salut, Le Compufire m'a donné satisfaction pendant 10 ans, puis fut la source d'une prise de tête de recherche de panne de 10 jours... J'ai remis des vis + adapté un boîtier transistorisé, je n'en changerai plus... Pour le temps que ça prend de les changer... En plus, la voiture démarre beaucoup mieux à froid et tient bien mieux le ralenti avec mon retour à l'ancienne... Un repenti. | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine 9/4/2012, 13:47 | |
| - remy a écrit:
- Depuis que je L ai monté avec la bobine compufire, elle démarre au quart
Ok, pour la bobine compufire c'est obligatoire ou bien on peut garder la bobine d'origine ? | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine 9/4/2012, 13:53 | |
| - wilde a écrit:
- Salut,
Le Compufire m'a donné satisfaction pendant 10 ans, puis fut la source d'une prise de tête de recherche de panne de 10 jours... J'ai remis des vis + adapté un boîtier transistorisé, je n'en changerai plus... Pour le temps que ça prend de les changer... En plus, la voiture démarre beaucoup mieux à froid et tient bien mieux le ralenti avec mon retour à l'ancienne...
Un repenti.
Il me semble bien avoir lu tes déboires avec ce système qui malgré tout t'a donne satisfaction pendant longtemps. Tu veux dire que c'est avec les vis platinées que ta voiture démarre mieux à froid et tient mieux le ralenti ? | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine 9/4/2012, 17:02 | |
| - Christophe_D a écrit:
- wilde a écrit:
- Salut,
Le Compufire m'a donné satisfaction pendant 10 ans, puis fut la source d'une prise de tête de recherche de panne de 10 jours... J'ai remis des vis + adapté un boîtier transistorisé, je n'en changerai plus... Pour le temps que ça prend de les changer... En plus, la voiture démarre beaucoup mieux à froid et tient bien mieux le ralenti avec mon retour à l'ancienne...
Un repenti.
Il me semble bien avoir lu tes déboires avec ce système qui malgré tout t'a donne satisfaction pendant longtemps. Tu veux dire que c'est avec les vis platinées que ta voiture démarre mieux à froid et tient mieux le ralenti ?
Salut, Maintenant que je suis revenu aux vis, démarrage et ralenti vont beaucoup mieux... Même en roulant, le moteur est plus "velouté" (souplesse et bruit). A la défense du Compufire, ses performances ont sans doute décliné avec le temps, sans que je ne m'en rende compte. Peut-être qu'un module neuf m'aurait rendu d'excellentes performances à nouveau... Il faudrait comparer en même temps les deux systèmes, mais pas trop envie de toucher ce qui marche très bien ! | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine 9/4/2012, 18:16 | |
| Ok, merci Wilde pour ton retour d'info sur ce sujet. Il m'a semblé avoir lu que les avantages d'un allumage électronique étaient : belles étincelles et démarrages facilités. Je pensais peut-être installer un système de ce genre mais ton avis me refroidit assez bien. Finalement avec les vis platinées on ne risque pas de tomber en rade sur le bas côté de la route. | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine 9/4/2012, 18:23 | |
| - Christophe_D a écrit:
- Ok, merci Wilde pour ton retour d'info sur ce sujet.
Il m'a semblé avoir lu que les avantages d'un allumage électronique étaient : belles étincelles et démarrages facilités. Je pensais peut-être installer un système de ce genre mais ton avis me refroidit assez bien. Finalement avec les vis platinées on ne risque pas de tomber en rade sur le bas côté de la route. Franchement, je t'encourage dans cette idée. En plus, le module, +- 100 euro, euh... Par contre, complète avec un boîtier transistor Cartier (pas les bijoux !), c'est le top ! (en casse, sup5, R19, etc, ça prend 10 minutes à bricoler, j'ai les plans). Si le Cartier lâche (absolument improbable !), tu débranches une fiche et ça repart. | |
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