> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Allumage électronique en injection d'origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

Allumage électronique en injection d'origine Empty
MessageSujet: Allumage électronique en injection d'origine   Allumage électronique en injection d'origine Empty8/4/2012, 11:57

Bonjour à tous,

Pour palier le système de vis platinées qui se dérèglent, existe-t-il sur le marché un allumage électronique compatible avec l'injection d'origine (modèle 2.0 L de 1973) ?
Tout avis ou lien m'intéressent ...
Merci .... Christophe
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Allumage électronique en injection d'origine Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine   Allumage électronique en injection d'origine Empty8/4/2012, 17:02

le compufire
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Allumage électronique en injection d'origine Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine   Allumage électronique en injection d'origine Empty8/4/2012, 17:02

il s installe en lieu et place des rupteur
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

Allumage électronique en injection d'origine Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine   Allumage électronique en injection d'origine Empty8/4/2012, 18:10

remy a écrit:
il s installe en lieu et place des rupteur

Merci Rémy, rien d'autre à adapter en installant ce système ?
Quels sont les avantages de ce système (autre que celui deja mentionné) ?
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Allumage électronique en injection d'origine Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine   Allumage électronique en injection d'origine Empty8/4/2012, 19:27

Depuis que je L ai monté avec la bobine compufire, elle démarre au quart
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Allumage électronique en injection d'origine Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine   Allumage électronique en injection d'origine Empty9/4/2012, 08:14

Salut,

Le Compufire m'a donné satisfaction pendant 10 ans, puis fut la source d'une prise de tête de recherche de panne de 10 jours... J'ai remis des vis + adapté un boîtier transistorisé, je n'en changerai plus... Pour le temps que ça prend de les changer... En plus, la voiture démarre beaucoup mieux à froid et tient bien mieux le ralenti avec mon retour à l'ancienne...

Un repenti.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

Allumage électronique en injection d'origine Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine   Allumage électronique en injection d'origine Empty9/4/2012, 13:47

remy a écrit:
Depuis que je L ai monté avec la bobine compufire, elle démarre au quart

Ok, pour la bobine compufire c'est obligatoire ou bien on peut garder la bobine d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

Allumage électronique en injection d'origine Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine   Allumage électronique en injection d'origine Empty9/4/2012, 13:53

wilde a écrit:
Salut,

Le Compufire m'a donné satisfaction pendant 10 ans, puis fut la source d'une prise de tête de recherche de panne de 10 jours... J'ai remis des vis + adapté un boîtier transistorisé, je n'en changerai plus... Pour le temps que ça prend de les changer... En plus, la voiture démarre beaucoup mieux à froid et tient bien mieux le ralenti avec mon retour à l'ancienne...

Un repenti.

Wink


Il me semble bien avoir lu tes déboires avec ce système qui malgré tout t'a donne satisfaction pendant longtemps.
Tu veux dire que c'est avec les vis platinées que ta voiture démarre mieux à froid et tient mieux le ralenti ?

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Allumage électronique en injection d'origine Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine   Allumage électronique en injection d'origine Empty9/4/2012, 17:02

Christophe_D a écrit:
wilde a écrit:
Salut,

Le Compufire m'a donné satisfaction pendant 10 ans, puis fut la source d'une prise de tête de recherche de panne de 10 jours... J'ai remis des vis + adapté un boîtier transistorisé, je n'en changerai plus... Pour le temps que ça prend de les changer... En plus, la voiture démarre beaucoup mieux à froid et tient bien mieux le ralenti avec mon retour à l'ancienne...

Un repenti.

Wink


Il me semble bien avoir lu tes déboires avec ce système qui malgré tout t'a donne satisfaction pendant longtemps.
Tu veux dire que c'est avec les vis platinées que ta voiture démarre mieux à froid et tient mieux le ralenti ?


Salut,

Maintenant que je suis revenu aux vis, démarrage et ralenti vont beaucoup mieux... Même en roulant, le moteur est plus "velouté" (souplesse et bruit).
A la défense du Compufire, ses performances ont sans doute décliné avec le temps, sans que je ne m'en rende compte. Peut-être qu'un module neuf m'aurait rendu d'excellentes performances à nouveau... Il faudrait comparer en même temps les deux systèmes, mais pas trop envie de toucher ce qui marche très bien !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

Allumage électronique en injection d'origine Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine   Allumage électronique en injection d'origine Empty9/4/2012, 18:16

Ok, merci Wilde pour ton retour d'info sur ce sujet.
Il m'a semblé avoir lu que les avantages d'un allumage électronique étaient : belles étincelles et démarrages facilités.
Je pensais peut-être installer un système de ce genre mais ton avis me refroidit assez bien.
Finalement avec les vis platinées on ne risque pas de tomber en rade sur le bas côté de la route.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Allumage électronique en injection d'origine Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique en injection d'origine   Allumage électronique en injection d'origine Empty9/4/2012, 18:23

Christophe_D a écrit:
Ok, merci Wilde pour ton retour d'info sur ce sujet.
Il m'a semblé avoir lu que les avantages d'un allumage électronique étaient : belles étincelles et démarrages facilités.
Je pensais peut-être installer un système de ce genre mais ton avis me refroidit assez bien.
Finalement avec les vis platinées on ne risque pas de tomber en rade sur le bas côté de la route.

Franchement, je t'encourage dans cette idée. En plus, le module, +- 100 euro, euh...
Par contre, complète avec un boîtier transistor Cartier (pas les bijoux !), c'est le top ! (en casse, sup5, R19, etc, ça prend 10 minutes à bricoler, j'ai les plans).
Si le Cartier lâche (absolument improbable !), tu débranches une fiche et ça repart.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage électronique en injection d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique et injection
» Allumage électronique
» allumage électronique
» Allumage électronique
» Allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: