> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problemes

Aller en bas 
+3
deluca
Johannes
Thierry.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

problemes Empty
MessageSujet: problemes   problemes Empty18/7/2007, 16:37

Bonsoir,je viens d'acheter une 914 2litres en belgique(un ancien du club).J'ai plusieurs problèmes.
1-quelqu'un peut il me renseigner sur les différents documents qu'il faut pour faire la carte grise
-j'ai la carte grise belge,mais l'ancien proprio me la réclame car il doit la rendre à sa préfecture?
-j'ai un certificat de conformité d'origine belge mais il n'y a pas grand chose dessus et je ne sait pas si cela suffit?
-je vais allez faire un certif fiscal au impots
-je suis en train de passer le controle technique

2- j'ai ramené la voiture de belgique par l'autoroute,et elle à très bien roulé.Le lendemain quand je m'en suis resservi la voiture donnait des à coups à bas régime(en dessous de 3000 tours)Depuis,j'ai vérifié et réglé les culbuteurs(ils n'étaient pas trop mal réglés)et j'ai réglé l'écartement du rupteur(il y avait 0,2 au lieu de 0,4).Maintenant elle tourne un petit peu mieux mais il y a tourjours des à coups.
Que faut il regarder,et pourquoi s'est elle déréglé en si peut de temps?

3-au controle technique:défauts à corriger
-le frein de stationnement ne freine pas sur roue gauche?
-les pneus frottent lors des braquages à fond à l'intérieur de la caisse(185/65/R15)
-teneur co 6,85

merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty18/7/2007, 18:06

Bonjour et bienvenue sur le forum du club

1 -COncernant l'importation d'une voiture en France, je te conseille de lire l'excellent article du forum VW flat4ever. Tu y trouveras toutes les informations.

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31072

ainsi que ce dossier
http://www.club911.net/article.php?sid=388

Il faut la carte grise etrangère
Le quitus fiscal est gratuit
le controle technique doit être passé
Le certificat de conformité doit être demandé à Porsche France.

2 - Il ya peut etre un tuyau qui n'est pas étanche. Une moinde fuite d'air et l'injection ne fonctionne plus bien.

3 - Le frein ça doit pas être compliqué à régler
Si les pneus frottent c'est sans doute que la suspension est réglée trop bas (chez moi il y a 19 cm entre le sol et le bas de caisse). Normalemnt avec cette taille de pneu, il n'y a pas de problème ... A moins que les jantes ne soient pas d'origine ... Les jantes d'otigine de la 914 ont un déport différent des jantes de cox.
La teneur en co élevée indique une combustion incomplète. La voiture tourne peut être trop riche. Peut être que la sonde de départ a froit est défectueuse. JE crois qu'on peut tester en pincant le tuyau. Cela peut être également la raison du mauvais fonctionnement a bas régime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty18/7/2007, 19:30

merci pour les infos
Concernant le certif de conformité, j'en ai un d'origne Belge. Faut-il en redemander un à Porsche France?
Pour les pneus qui touchaient, j'ai résolu le pb en remontant la hauteur de caisse.
Mais je n'arrive toujours pas à régler le frein à main ( les leviers sur les étriers sont déjà en bout de course ). As-tu une autre idée?
Comment se règlent-ils?
Pour le CO2, je vais aller voir pour un réglage chez un mécano.
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty18/7/2007, 19:42

salut,

Concernant tes petits problèmes de CO2, es-tu en injection ou en carbus ? La tolérance est de 4 au maximum, un petit réglage doit suffir !
Pour les freins et le reste, idem !
Je crois qu'une petite inspection générale serait necessaire avant de repasser à la contre visite...
Pour l'immat, si tu veux une carte grise normale et non collection, il te faut effectivement passer au CT, ça c'est la première chose à faire.
2eme chose très très très importante, tu te pointes à la prèf 5mn avant la fermeture, tu leur fais avaler n'importe quoi... tes papiers belges et le reste !
Bon, on aimerait bien qques photos de l'auto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty18/7/2007, 19:50

Citation :
Pour l'immat, si tu veux une carte grise normale et non collection, il te faut effectivement passer au CT, ça c'est la première chose à faire
Il faut le Contrôle technique dans les deux cas.
La carte grise collection c'est quand tu ne peux pas obtenir de certificat de conformité.
Concernant le certificat de conformité Belge ... je n'y crois pas trop, mais ça ne coute rien d'essayer. Le certif Français te coutera de toute façon 125 Euros Mad . Qu'est-ce qu'iil dit ? conformité au règles européennes ?...
COncernant les freins, je ne vois pas ... a moins que les garnitures soient completement usées ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jumbojjm

jumbojjm


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty18/7/2007, 19:55

bonjour a toi, moi aussi je veux voire des photos . peux tu m'indiquer d'ou viens la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty18/7/2007, 19:56

Pour un véhicule acheté en france, je ne suis pas persuadé que pour une CG collection tu sois obligé de produire un CT !?!
Une question Johannes : tu achètes un véhicule français avec une CG collection, comment fais-tu pour la passer en CGN ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty18/7/2007, 20:27

voila une photo :
problemes 100_3410

la voiture est bien une injection
les plaquettes de freins sont pratiquement neuves. Est-ce qu'il y a moyen de régler le levier sur l'étrier (avec le gros ressort)?
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty18/7/2007, 20:39

merci pour la photo ! Encore une belle jaune !
... injection ? L'injection, d'après ce que j'ai pu entendre ici et là, c'est le nec plus ultra, quand ça marche..!
Je suis en carbus comme beaucoup, sûrement suite à une injection défectueuse... je laisse donc la parole aux connaisseurs..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty18/7/2007, 20:40

je viens d'aller prendre une photo du fameux levier:
problemes 100_3411
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty18/7/2007, 21:14

deluca a écrit:
Pour un véhicule acheté en france, je ne suis pas persuadé que pour une CG collection tu sois obligé de produire un CT !?!
Une question Johannes : tu achètes un véhicule français avec une CG collection, comment fais-tu pour la passer en CGN ??
Tu dois produire un CT pour toute immatriculation. Carte grise normale ou collection. Pour passer une véhicule de carte grise collection a carte grise normale tu dois passer par la drire pour une reception a titre isolé.
Mais rien ne presse. En 2008 sera mis en place le nouveau systeme d'immatriculation. Il devrait comporter un volet concernant les véhicules en carte collection. Le controle technique serait obligatoire (tous les 5 ans) et les restrictions de circulation supprimées.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty18/7/2007, 21:28

Bonsoir, bienvenue sur le forum, comme je peux le voir à l'immatriculation de la voiture, elle possédait un CT normale ici en Belgique, donc, hormis le problème de frein à main et le CO, il faut voir les normes en France, je ne vois pas ou tu vas avoir un problème scratch pour l'immatriculer en CTN
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty19/7/2007, 05:32

1)Pas besoin de CT pour une carte grise collection si l'auto était déja en collection.
2)Pour passer de CGC à CGN, tu fais comme je disais plus haut : grand sourire au guichet à midi - 5, avec cette fois 1 CT !
3)Tu as raison Johannes, les CGC vont bientôt disparaître avec le nouveau système d'immat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty19/7/2007, 09:27

Tes cables de frein à main sont peut être usés et détendus. u alors tes plaquettes arrières sont à la limite de leut usure et du coup la course du frein à main n'est plus assez grande pour faire effet.
Vérifié tes cables et tes plaquettes.

Pour la polution, tu as la solution de (si tu connais le gars et que tu fixeras le problème rapidement...) t'assoir au volant et au moment où il met sa grosse sonde dans le petit trou (attention après ça crypte) tu freine à fond, passes la première et relache ton embrayage de façon à t'approcher du point où ton moteur va câler. En fait tu appauvri et étouffe ton moteur en faisant ainsi, diminuant la quantité de gas d'échappement donc ta polution.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty19/7/2007, 11:32

Merci MANU,mais j'ai déjà vérifié l'état des plaquettes et le cable.Tout est bon.J'ai un doute sur la position du levier,peut on régler son orientation?(grace à des cannelures?)je n'ose pas le démonter à cause du ressort.Si quelqu'un a une vue d'éclaté ça serait super.
Pour le réglage de l'injection, je la porte ce soir chez un collègue mécano
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty19/7/2007, 11:54

Le Haynes donne une description de la procédure pour régler. Normalement le ratrapage de jeu est automatique.

(en anglais bien sûr)

problemes Freinsfj4
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty19/7/2007, 19:40

Merci JOHANNES,je suis arrivé à comprendre.Mais je pense qu'il faut que mes freins soient correctement réglés.Peut tu me passer le chapitre du réglage des freins arrière STP? Je pense que je vais prochainement acheter ce bouquin(il n'existe rien en français?)
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty19/7/2007, 21:03

non, malheureusement, il n'existe rien en français.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty20/7/2007, 08:43

Vérifie alors qu'un de tes cables ne soit pas pincé qq part.
Est-ce que les mécanismes de tes étriers fonctionnent librement sans les cables???
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty20/7/2007, 21:01

Hourra, j'ai mon controle technique.
le CO 2 est bon,mais la voiture marche bien qu'entre 2500 et 3000 trs sinon elle" ratatouille".Il faut vraiment jouer du levier de vitesse!
le frein à main ne fonctionne que sur une seule roue(mais on s'est arrangé!)
bref,j'aurai du boulot,mais on verra ça après les vacances.Lundi je vais à la préfecture pour essayer d'avoir la carte grise avec mon certificat de conformité belge!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty20/7/2007, 21:36

OUAIIII !!! Vive la France ! ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty21/7/2007, 09:07

Quelqu'un peut il me dire ou se trouve la sonde de départ à froid et ou je peut trouvez un schéma du système d'injection svp.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty22/7/2007, 08:26

Bonjour les amis !!


Belle voiture et bienvenue sur le forum !!
Bizarre je vois toujours la ^même à vendre à Asne en belgique !!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty22/7/2007, 16:59

A lire

http://members.rennlist.com/pbanders/DJetParts.htm

http://www.icbm.org/erkson/ttt/engine/fuel_injection/d-jet.html
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty22/7/2007, 20:31

Merci,le 2ème site parait très bien,le plus dure c'est pour traduire!
Revenir en haut Aller en bas
 
problemes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: