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Auteur | Message |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: problemes 18/7/2007, 16:37 | |
| Bonsoir,je viens d'acheter une 914 2litres en belgique(un ancien du club).J'ai plusieurs problèmes. 1-quelqu'un peut il me renseigner sur les différents documents qu'il faut pour faire la carte grise -j'ai la carte grise belge,mais l'ancien proprio me la réclame car il doit la rendre à sa préfecture? -j'ai un certificat de conformité d'origine belge mais il n'y a pas grand chose dessus et je ne sait pas si cela suffit? -je vais allez faire un certif fiscal au impots -je suis en train de passer le controle technique 2- j'ai ramené la voiture de belgique par l'autoroute,et elle à très bien roulé.Le lendemain quand je m'en suis resservi la voiture donnait des à coups à bas régime(en dessous de 3000 tours)Depuis,j'ai vérifié et réglé les culbuteurs(ils n'étaient pas trop mal réglés)et j'ai réglé l'écartement du rupteur(il y avait 0,2 au lieu de 0,4).Maintenant elle tourne un petit peu mieux mais il y a tourjours des à coups. Que faut il regarder,et pourquoi s'est elle déréglé en si peut de temps? 3-au controle technique:défauts à corriger -le frein de stationnement ne freine pas sur roue gauche? -les pneus frottent lors des braquages à fond à l'intérieur de la caisse(185/65/R15) -teneur co 6,85 merci d'avance pour vos réponses cordialement | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: problemes 18/7/2007, 18:06 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum du club
1 -COncernant l'importation d'une voiture en France, je te conseille de lire l'excellent article du forum VW flat4ever. Tu y trouveras toutes les informations.
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31072
ainsi que ce dossier http://www.club911.net/article.php?sid=388
Il faut la carte grise etrangère Le quitus fiscal est gratuit le controle technique doit être passé Le certificat de conformité doit être demandé à Porsche France.
2 - Il ya peut etre un tuyau qui n'est pas étanche. Une moinde fuite d'air et l'injection ne fonctionne plus bien.
3 - Le frein ça doit pas être compliqué à régler Si les pneus frottent c'est sans doute que la suspension est réglée trop bas (chez moi il y a 19 cm entre le sol et le bas de caisse). Normalemnt avec cette taille de pneu, il n'y a pas de problème ... A moins que les jantes ne soient pas d'origine ... Les jantes d'otigine de la 914 ont un déport différent des jantes de cox. La teneur en co élevée indique une combustion incomplète. La voiture tourne peut être trop riche. Peut être que la sonde de départ a froit est défectueuse. JE crois qu'on peut tester en pincant le tuyau. Cela peut être également la raison du mauvais fonctionnement a bas régime ? | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: problemes 18/7/2007, 19:30 | |
| merci pour les infos Concernant le certif de conformité, j'en ai un d'origne Belge. Faut-il en redemander un à Porsche France? Pour les pneus qui touchaient, j'ai résolu le pb en remontant la hauteur de caisse. Mais je n'arrive toujours pas à régler le frein à main ( les leviers sur les étriers sont déjà en bout de course ). As-tu une autre idée? Comment se règlent-ils? Pour le CO2, je vais aller voir pour un réglage chez un mécano. | |
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deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: problemes 18/7/2007, 19:42 | |
| salut,
Concernant tes petits problèmes de CO2, es-tu en injection ou en carbus ? La tolérance est de 4 au maximum, un petit réglage doit suffir ! Pour les freins et le reste, idem ! Je crois qu'une petite inspection générale serait necessaire avant de repasser à la contre visite... Pour l'immat, si tu veux une carte grise normale et non collection, il te faut effectivement passer au CT, ça c'est la première chose à faire. 2eme chose très très très importante, tu te pointes à la prèf 5mn avant la fermeture, tu leur fais avaler n'importe quoi... tes papiers belges et le reste ! Bon, on aimerait bien qques photos de l'auto... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: problemes 18/7/2007, 19:50 | |
| - Citation :
- Pour l'immat, si tu veux une carte grise normale et non collection, il te faut effectivement passer au CT, ça c'est la première chose à faire
Il faut le Contrôle technique dans les deux cas. La carte grise collection c'est quand tu ne peux pas obtenir de certificat de conformité. Concernant le certificat de conformité Belge ... je n'y crois pas trop, mais ça ne coute rien d'essayer. Le certif Français te coutera de toute façon 125 Euros . Qu'est-ce qu'iil dit ? conformité au règles européennes ?... COncernant les freins, je ne vois pas ... a moins que les garnitures soient completement usées ? ... | |
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jumbojjm
Nombre de messages : 57 Age : 54 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: problemes 18/7/2007, 19:55 | |
| bonjour a toi, moi aussi je veux voire des photos . peux tu m'indiquer d'ou viens la voiture . | |
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deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: problemes 18/7/2007, 19:56 | |
| Pour un véhicule acheté en france, je ne suis pas persuadé que pour une CG collection tu sois obligé de produire un CT !?! Une question Johannes : tu achètes un véhicule français avec une CG collection, comment fais-tu pour la passer en CGN ?? | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: problemes 18/7/2007, 20:27 | |
| voila une photo : la voiture est bien une injection les plaquettes de freins sont pratiquement neuves. Est-ce qu'il y a moyen de régler le levier sur l'étrier (avec le gros ressort)? | |
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deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: problemes 18/7/2007, 20:39 | |
| merci pour la photo ! Encore une belle jaune ! ... injection ? L'injection, d'après ce que j'ai pu entendre ici et là, c'est le nec plus ultra, quand ça marche..! Je suis en carbus comme beaucoup, sûrement suite à une injection défectueuse... je laisse donc la parole aux connaisseurs..! | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: problemes 18/7/2007, 20:40 | |
| je viens d'aller prendre une photo du fameux levier: | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: problemes 18/7/2007, 21:14 | |
| - deluca a écrit:
- Pour un véhicule acheté en france, je ne suis pas persuadé que pour une CG collection tu sois obligé de produire un CT !?!
Une question Johannes : tu achètes un véhicule français avec une CG collection, comment fais-tu pour la passer en CGN ?? Tu dois produire un CT pour toute immatriculation. Carte grise normale ou collection. Pour passer une véhicule de carte grise collection a carte grise normale tu dois passer par la drire pour une reception a titre isolé. Mais rien ne presse. En 2008 sera mis en place le nouveau systeme d'immatriculation. Il devrait comporter un volet concernant les véhicules en carte collection. Le controle technique serait obligatoire (tous les 5 ans) et les restrictions de circulation supprimées. | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: problemes 18/7/2007, 21:28 | |
| Bonsoir, bienvenue sur le forum, comme je peux le voir à l'immatriculation de la voiture, elle possédait un CT normale ici en Belgique, donc, hormis le problème de frein à main et le CO, il faut voir les normes en France, je ne vois pas ou tu vas avoir un problème pour l'immatriculer en CTN | |
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deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: problemes 19/7/2007, 05:32 | |
| 1)Pas besoin de CT pour une carte grise collection si l'auto était déja en collection. 2)Pour passer de CGC à CGN, tu fais comme je disais plus haut : grand sourire au guichet à midi - 5, avec cette fois 1 CT ! 3)Tu as raison Johannes, les CGC vont bientôt disparaître avec le nouveau système d'immat ... | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: problemes 19/7/2007, 09:27 | |
| Tes cables de frein à main sont peut être usés et détendus. u alors tes plaquettes arrières sont à la limite de leut usure et du coup la course du frein à main n'est plus assez grande pour faire effet. Vérifié tes cables et tes plaquettes.
Pour la polution, tu as la solution de (si tu connais le gars et que tu fixeras le problème rapidement...) t'assoir au volant et au moment où il met sa grosse sonde dans le petit trou (attention après ça crypte) tu freine à fond, passes la première et relache ton embrayage de façon à t'approcher du point où ton moteur va câler. En fait tu appauvri et étouffe ton moteur en faisant ainsi, diminuant la quantité de gas d'échappement donc ta polution. | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: problemes 19/7/2007, 11:32 | |
| Merci MANU,mais j'ai déjà vérifié l'état des plaquettes et le cable.Tout est bon.J'ai un doute sur la position du levier,peut on régler son orientation?(grace à des cannelures?)je n'ose pas le démonter à cause du ressort.Si quelqu'un a une vue d'éclaté ça serait super. Pour le réglage de l'injection, je la porte ce soir chez un collègue mécano | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: problemes 19/7/2007, 11:54 | |
| Le Haynes donne une description de la procédure pour régler. Normalement le ratrapage de jeu est automatique. (en anglais bien sûr) | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: problemes 19/7/2007, 19:40 | |
| Merci JOHANNES,je suis arrivé à comprendre.Mais je pense qu'il faut que mes freins soient correctement réglés.Peut tu me passer le chapitre du réglage des freins arrière STP? Je pense que je vais prochainement acheter ce bouquin(il n'existe rien en français?) | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: problemes 19/7/2007, 21:03 | |
| non, malheureusement, il n'existe rien en français. | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: problemes 20/7/2007, 08:43 | |
| Vérifie alors qu'un de tes cables ne soit pas pincé qq part. Est-ce que les mécanismes de tes étriers fonctionnent librement sans les cables??? | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: problemes 20/7/2007, 21:01 | |
| Hourra, j'ai mon controle technique. le CO 2 est bon,mais la voiture marche bien qu'entre 2500 et 3000 trs sinon elle" ratatouille".Il faut vraiment jouer du levier de vitesse! le frein à main ne fonctionne que sur une seule roue(mais on s'est arrangé!) bref,j'aurai du boulot,mais on verra ça après les vacances.Lundi je vais à la préfecture pour essayer d'avoir la carte grise avec mon certificat de conformité belge! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: problemes 20/7/2007, 21:36 | |
| OUAIIII !!! Vive la France ! ... | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: problemes 21/7/2007, 09:07 | |
| Quelqu'un peut il me dire ou se trouve la sonde de départ à froid et ou je peut trouvez un schéma du système d'injection svp.Merci d'avance. | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: problemes 22/7/2007, 08:26 | |
| Bonjour les amis !!
Belle voiture et bienvenue sur le forum !! Bizarre je vois toujours la ^même à vendre à Asne en belgique !! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: problemes 22/7/2007, 16:59 | |
| A lire
http://members.rennlist.com/pbanders/DJetParts.htm
http://www.icbm.org/erkson/ttt/engine/fuel_injection/d-jet.html | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: problemes 22/7/2007, 20:31 | |
| Merci,le 2ème site parait très bien,le plus dure c'est pour traduire! | |
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