> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problèmes électriques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pcagn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2021

problèmes électriques Empty
MessageSujet: problèmes électriques   problèmes électriques Empty9/4/2021, 12:23

Bonjour,
Etant novice en la matière et ne possédant la Porsche 914 1,7 que depuis 15 jours, je découvre les petits aléas de cette voiture.
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la destination des 2 fusibles qui se trouvent sur le support, régulateur d'alternateur.
L'un est semble t-il destiné au souflant quand à l'autre je ne sait pas .
PS : me conseillez-vous d'installer un allumage électronique partiel ( à la place de la bobine ?)
peut-on mettre des amortisseurs moins rigides et surélever un peu la voiture ?
merci de vos réponses
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: problèmes électriques   problèmes électriques Empty9/4/2021, 14:51

Hello Pascal, je dirais que le fusible arrière est pour la soufflante, celui le plus en avant est soit de réserve, soit dégivrage vitre arrière (option). A confirmer par quelqu'un pour être sûr.

Si tu veux changer d'amortos, installe des Bilstein jaunes réglables à l'arrière. Si tu veux remonter la voiture à l'avant, deux tours aux vis de réglage et tu verras déjà une différence.
Revenir en haut Aller en bas
pcagn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2021

problèmes électriques Empty
MessageSujet: problèmes électriques   problèmes électriques Empty9/4/2021, 16:57

je me débat toujours v avec mes problèmes électriques
j'ai un volt sur les 2 cosses qui vont à l'alternateur. est-ce que je dois avoir une tension de 12 volt à l'excitation alternateur, tout en sachant que c'est un régulateur séparé .
sinon pour être plus simple, est-ce que l'on peut monter un alternateur avec régulateur intégré ?

encore merci pour vos retours
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: problèmes électriques   problèmes électriques Empty9/4/2021, 17:16

Es-tu sûr que ton alternateur tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
pcagn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2021

problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: problèmes électriques   problèmes électriques Empty11/4/2021, 02:13

merci pour tes infos, en ce qui concerne les amortisseurs, je cherche surtout plus de confort, les Blistein sont-ils obligatoires ou y a t-il des amortisseurs moins durs ?
Bien à toi, bon dimanche
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: problèmes électriques   problèmes électriques Empty11/4/2021, 06:56

Un alternateur ne tombe que très rarement en panne, vérifie ton régulateur (très facile d'accès) et ton branchement.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: problèmes électriques   problèmes électriques Empty11/4/2021, 10:20

Comme Nine...
C'est pas en panne parce qu'il y aurait mieux avec de l'électronique, c'est c'est juste l'usure du temps...
Vis, bobine normale, régulateur normal et tout ira bien...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pcagn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2021

problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: problèmes électriques   problèmes électriques Empty14/4/2021, 14:09

en fait, je viens de démonter l'alternateur, c'est lui qui est en panne, il ne charge pas
Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes électriques
» Problèmes électriques
» problèmes électriques
» Recherche de schémas electriques
» Problèmes electriques tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: