> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Changement de roulements de roue arrière

Aller en bas 
+6
jean-mbhr
Johannes
erwan914
Thierry.
9fourteen
albatros
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulements de roue arrière   Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty8/1/2012, 11:20

albatros a écrit:
Salut,

Pour les boulons de roue, j'ai finalement commandé ça : http://www.mecatechnic.com/COX_VL30600_FR_1-Vis-de-roue-14-x-150-plus-longue-pour-Cox-Combi--Transporter-8D0601139D---.htm

Des fois que ça puisse servir à d'autres...
A+

Mecatechnic, c'est correct a priori, mais attention pour ce type de pièces essentielles à ne pas faire d'économies à 2 balles avec des chinoiseries... ni avec le reste d'ailleurs (j'abomine les chinoiseries).

Je me suis laissé allé à me faire refiler une clé en croix sans origine pour le démontage rapide des roues. La croix n'a fait qu'un quart de tour, que la douille intégrée n'a pas voulu faire. Heureusement que les assistances voisines étaient mieux outillées !
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulements de roue arrière   Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty8/1/2012, 12:30

jean-mbhr a écrit:
albatros a écrit:
Salut,

Pour les boulons de roue, j'ai finalement commandé ça : http://www.mecatechnic.com/COX_VL30600_FR_1-Vis-de-roue-14-x-150-plus-longue-pour-Cox-Combi--Transporter-8D0601139D---.htm

Des fois que ça puisse servir à d'autres...
A+

Mecatechnic, c'est correct a priori, mais attention pour ce type de pièces essentielles à ne pas faire d'économies à 2 balles avec des chinoiseries... ni avec le reste d'ailleurs (j'abomine les chinoiseries).

Je me suis laissé allé à me faire refiler une clé en croix sans origine pour le démontage rapide des roues. La croix n'a fait qu'un quart de tour, que la douille intégrée n'a pas voulu faire. Heureusement que les assistances voisines étaient mieux outillées !

Ben c'est que ce n'est pas facile, il faut tout vérifier.
J'ai déjà acheter du matos avec 'Made in Germany' sur la boîte...mais 'Made in Cnina' sur la pièce Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulements de roue arrière   Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty9/1/2012, 13:25

Ben quoi, ils ne mentent pas, la boîte est bien "Made in Germany "! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulements de roue arrière   Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty14/1/2012, 18:04

Bonsoir,

Juste pour confirmer que les boulons de roue reçus sont bien les bons, tant au niveau de la forme que de la longueur. Service nickel et rapide chez Mecatechnic.

Bon à savoir,
A+,
Revenir en haut Aller en bas
914du78




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulements de roue arrière   Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty14/1/2012, 20:15

je viens de changer les miens après réfection des bras arrière

Chez Buser dans les 30 e le roulement

Made in Slovénia ... c'est du Fag .. qualité d'origine

Montage impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulements de roue arrière   Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty14/1/2012, 20:31

albatros a écrit:
Bonsoir,

Juste pour confirmer que les boulons de roue reçus sont bien les bons, tant au niveau de la forme que de la longueur. Service nickel et rapide chez Mecatechnic.

Bon à savoir,
A+,

C'est bon a savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulements de roue arrière   Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty15/1/2012, 19:58

Salut,

Il faut faire attention à bien prendre ceux en 30mm par contre. Ça a foiré un peu au début parce que la fiche du produit indiquait 30mm, mais j'ai reçu du 27. Heureusement, Mecatechnic a fait l'échange très rapidement.

Un truc aussi, c'est que c'est du 17 (et pas du 19 comme à l'origine).

A+,
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulements de roue arrière   Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty16/1/2012, 12:33

albatros a écrit:


Un truc aussi, c'est que c'est du 17 (et pas du 19 comme à l'origine).

A+,

Bingo ... C'est les même qu'on trouve partout ... pas glop
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulements de roue arrière   Changement de roulements de roue arrière - Page 2 Empty20/1/2012, 18:08

pourrais faire le serrage "en croix" ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de roulements de roue arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement roulements arrière
» Roulements roues arrière...
» Roulement de roue arrière
» roulement de roue arrière
» Train AR : Remplacement des roulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: