Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 19/8/2011, 20:09
bonjour
Si tout ce passe comme prévu .. bientôt à vendre..... remis à neuf .... un moteur GB 2,1 L 125 cv avec injection origine D tronic.
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 20/8/2011, 16:36
Salut,
Tu l'fais pas en carbus ?
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 20/8/2011, 20:47
non!!! il va beaucoup plus fort en injection ... et déjà vendu !!!
jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 21/8/2011, 19:55
+1000000000 wilde li y a que les bon vieux carbus de vrai
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 22/8/2011, 19:19
jcg30 a écrit:
+1000000000 wilde li y a que les bon vieux carbus de vrai
Oui, faudrait créer un sous-forum ! On va en parler à Johannes, tu commences et je te suis !
jean-mbhr
Nombre de messages : 336 Age : 65 Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 24/8/2011, 09:01
Salut Pierre,
Il semble à te lire que l'on puisse pousser la puissance d'un 2L tout en gardant son injection dorigine. A ton avis, jusqu'à quelle puissance est-il possible de préparer le moteur dans ces conditions ? Quelles sont les modifications qui sont à apporter essentiellement ? Faut-il prévoir également une modification de l'injection pour accompagner le gain de puissance ?
L'idée derrière mes questions serait le moment venu d'homologuer une 914-4 en groupe 3 pour le VHC, mais la puissance d'origine est tout de même un poil faible. En principe, avec une préparation soignée, un moteur de 2L devrait pouvoir développer 160cv tout en restant fiable. Mais comment faire suivre l'injection ?
NB : le carter sec n'est pas homologué pour ce modèle en groupe 3, ni même en groupe 4 semble-t-il.
Merci pour ton avis éclairé, Jean
jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 24/8/2011, 09:14
salut,
de touttes façon , tu ne pourras pas faire autrement que de laissé ton injection d'origine d'époque pour que tu sois homologuer en vhc! quel que soit le groupe, aucune 914/4 a une fiche d'homologation en carbu.
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 25/8/2011, 06:55
Salut,
Bah, gros injecteurs, pression modifiée, reprogrammation de la carte... (mais de là à choper 60 ch de plus, euh non). Ou alors passage en carbus !
jean-mbhr
Nombre de messages : 336 Age : 65 Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 25/8/2011, 07:34
Je pense que je vais laisser murir, car je cours actuellement avec une Cox 1303S de 1600cc qui produit 130CV environ pour 850kg.
Avec la même puissance et 900kg, l'avantage de la 914 existe, mais n'est pas déterminant. D'autant que la Cox est une perle, qui ne coûte rien avec une simplicité et une fiabilité épatantes. Elle bénéficie en plus un capital sympathie au bord des spéciales qui rend les bons résultats d'autant plus appréciés par le public, à commencer par les enfants.
Un jour peut-être, je tomberai sur le spécialiste préparateur VHC qui maîtrisera ces questions de gain de puissance du type 4 tout en restant conforme à la fiche d'homologation n°3004 de la FIA... ou pas.
Merci Wilde en tout cas pour cette réponse.
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 25/8/2011, 07:50
Jean, peux-tu me dire (en MP si tu préfères) ce qui a été fait sur cette Cox en matière de liaisons au sol ? J'y ai un moment pensé, puis ai renoncé après un essai disons.... un peu inquiétant, louvoiement, imprécision de l'avant, freinage euh... moyen,bref la coté sympa m'attirait aussi, comme la possibilité de la motoriser convenablement sans se ruiner, mais....
jean-mbhr
Nombre de messages : 336 Age : 65 Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 25/8/2011, 09:51
Salut Guizounet,
Il n'y a pas de secret, d'autant que ce serait super sympa de voir se multiplier les Cox en ralllye, et pas seulement en VHC. Ce sont à mon avis des voitures très méconnues. En tout cas je suis emballé par ces autos.
La base est une 1303, passée en 1303S pour ce qui est du freinage (disques à l'avant et tambours derrière) et de la cylindrée (juste<1600cc, c'est-à-dire dernière cote de d'alésage), avec carter sec et 2 double-corps de 44. Le reste suit pour que ça donne les 130CV à 7500rpm. Je te scannerai à l'occasion la description exhaustive qui en a été faite dans le VWTech n°30.
Liaisons au sol : - barre anti-rapprochement avant - tirants à l'arrière pour rigidifier le train - grosses barres stabilisatrices - amortisseurs réglables - coque soudée et arceau (8 points au moins) pour rigidifier l'ensemble - réglage du carrossage avant-arrière - jantes Big Rally en tôle 5,5"x15" déport 26mm - pneus homologués route Yokohama A048 195x55R15
La voiture, très agile, a un comportement démoniaque, c'est-à-dire vif, précis et très prévisible. Je la pousse à plus de 170 au rupteur, y compris en longues courbes, sans aucune appréhension. En fait, c'est une petite 911, avec pour avantage d'être haute, ce qui permet à la fois de passer dans toutes les cordes et de voir loin derrière les bosses.
Mon cabriolet, qui a par nature un chassis plus rigide, possède un moteur de 2L très coupleux et d'environ 100CV. Il a juste de bonnes barres stab, de bons amortisseurs et 4 disques CSP. Les jantes sont des moon pleines de 4"5 d'origine avec des pneus classic en 155x65x15, mais il tient aussi très bien le pavé. Il suffit de ne pas être trop enthousiaste sur le mouillé.
La cox VHC, filmée à l'Ain-Jura entre 5'25" et 6'00" : http://www.mefeedia.com/watch/41558050 Il parait qu'il y a une video avec des secteurs plus rapides, mais je ne l'ai pas trouvée.
Jean
jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 25/8/2011, 09:57
salut,
Ou as tu passer ton moteur au ban stp! je ne le dit pas pour toi mais des fois il y a des personnes qui annonces des chevaux qui doivent être nourris au foins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aimerais voir les fiches de ban de certain moteur qui gagne des cinquantaine de chevaux comme ça avec des injections obsolète ,un arbre à cames d'un mauvais catalogue qui arrive des usa ect ect......... ça me fait rire
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 25/8/2011, 18:28
Salut mes gens,
Ah, la Cox !... J'en ai eu une en prêt pendant quelques semaines, en échange de travaux mécaniques dessus. En 2004 ou 2005, une belge, jaune marguerite impeccable de carrosserie... Croyez-moi, si vous savez conduire vite une Cox d'origine, vous êtes prêt à tout !
jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 25/8/2011, 19:21
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 25/8/2011, 20:22
j'en ai eu 4 et toujours autant de plaisir a rouler dedans je pense meme y retourner mais dans sa declinaison kg
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 26/8/2011, 10:10
jcg30 a écrit:
Sans blague, prise en main, j'ai fait mon premier trajet Mons-Valenciennes, par l'autoroute, jour de pluie et tempête, ça faisait très peur ! (c'est là que j'ai pensé aux conducteurs de l'époque !).
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 26/8/2011, 11:54
wilde a écrit:
jcg30 a écrit:
Sans blague, prise en main, j'ai fait mon premier trajet Mons-Valenciennes, par l'autoroute, jour de pluie et tempête, ça faisait très peur ! (c'est là que j'ai pensé aux conducteurs de l'époque !).
Photo prise ce jour là ...
jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 26/8/2011, 15:58
j'ai jamais dit le contraire ils étaient nos vieux
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 26/8/2011, 18:49
Johannes a écrit:
wilde a écrit:
jcg30 a écrit:
Sans blague, prise en main, j'ai fait mon premier trajet Mons-Valenciennes, par l'autoroute, jour de pluie et tempête, ça faisait très peur ! (c'est là que j'ai pensé aux conducteurs de l'époque !).
Photo prise ce jour là ...
In-cro-ya-ble !
jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 26/8/2011, 20:53
c'est vrai que les cox sont connues et reconnues pour leurs précisions , le train avant est le summum de l'epoque
jean-mbhr
Nombre de messages : 336 Age : 65 Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 27/8/2011, 10:53
Eh bien allons-y, puisque nous voici tous sur un forum Cox
Dernière prestation à l'Ain-Jura, en attendant le Tour de Corse :
La Cox apparait entre 5'25" et 6'00". A chaque spéciale, nous avons rattrapé et souvent dépassé la 911 rouge qui nous précèdait au départ d'1mn. La Cox a également volé dans les 2 dernières ES, où elle finit 3ème au scratch, juste derrière des 911 Gr4.
Sans une légère glissade dans l'ES2, nous finissions en 4ème position au lieu de 5 (sur 9 partants il faut bien dire).
Sur routes accidentées, étroites et sinueuses, cette auto fait merveille (voir la photo de Johannes) Sur le site Flat4ever, rubrique Rallye "Salzburger", il y a des vidéos incroyables d'époque. Les gars se lançaient sur des routes forestières sans harnais, ni casques, ni gants ni même appuie-têtes, et passaient le plus souvent sur 2 roues. Chapeau !
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 27/8/2011, 11:58
Le site consacré à cette coccinelle "Salzburger" http://www.salzburgkaefer.at
Le dossier sur Flat4ever
Le film "Käferkunde" est disponible sur Amazon Allemagne Bande annonce du film:
jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: 2,1 L GB 125 cv D tronic neuf AV 27/8/2011, 13:56
je viens de voir la video et franchement le pilote de la 911 rouge avait pas l'air trop alaise. Et les autres avaient pas d'amorto les voitures taper dans toutes les courbes.