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 remise à neuf

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fredesa914
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Johannes
Babou68
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Babou68




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MessageSujet: remise à neuf   remise à neuf Empty22/5/2008, 11:45

Salutation à tous,


Dernière édition par Babou68 le 3/3/2009, 19:18, édité 1 fois
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Johannes
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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty22/5/2008, 19:49

Le câblage est idem entre Europe et USA à part quelques accessoires.
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wilde

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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty22/5/2008, 20:35

Salut à tous,

ça me fait penser à mon "spécial antivol", du temps de ma grande paranoïa. J'avais coupé le faisceau, j'emportais donc la partie qui se branche sur la platine à relais, le rectangle en plastique. Imaginez que je perde le morceau et me voilà archi-foutu avec l'ordre des branchements. A cet effet, un petit schéma était dans le portefeuille.

A + !
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POR914

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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty22/5/2008, 21:23

Ces triste il na rien de pire que réparer quelque chose qui la déjà été

mais ça ne ressemble pas a du bronze ces déjà ca de bon


Tu connais les points propices à rouiller sur une 914 ?
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fredesa914

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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty23/5/2008, 05:13

a peine acheté et deja demonté scratch ca me rapelle des souvenirs ca salut
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Babou68




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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty27/5/2008, 16:41

Là, c'est une grosse gallère, le moteur est posé, les pièces commandées pour un big service et les toles de sup batterie,
bas de caisse et bien d'autre.
Mais là j'ai découvert un autre ENORME problème et j'en ai mare. tete_au_carre
Le support du bras de suspension arrière gauche était fisuré côté intérieur , et en regardant de plus près , tout cuit.
Je sais pas quoi faire,

1er : Tout vendre à finir de remonté.
2er : Tout vendre en pièce détachée
3er : Finir, trouver le morceau " atlanta " et j'en fini plus............. a chier
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis , comment cela c'est fini et quels difficultées

A L'AIDE.........................
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Johannes
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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty27/5/2008, 16:55

Tout est faisable.

Des voitures dans un bien moins bon état ont été restaurée.

http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=16748

Il faut d'abord savoir si tu as le matériel et les compétences pour réaliser les réparations toi-même.
Dans ce cas c'est faisable avec un budget acceptable et au final tu sais ce que tu as.

Si tu comptes sous-traiter toute la tôlerie chez un professionnel, ça risque de couter beaucoup plus cher.

Revendre "à remonter" ne te rapportera pas grand chose et ce serait dommage de vendre la voiture en pièces alors qu'elle est complète et qu'elle présente plutot bien.

Si la peinture n'a pas besoin d'être refaite ça te fera déja économiser une belle somme.
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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty27/5/2008, 16:59

No No No

Désolé pour toi Babou. Au prix ou tu as payé cette 914, ça fait ch....
Allez accroches toi Driver
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guizounet

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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty27/5/2008, 17:05

Johannes, s'il n'a pas le matériel ou/et les compétences, que peut-on lui conseiller ? Une idée de "l'enveloppe" globale, chez un pro (même très approximative) ?
Désolé pour toi en tout cas, Babou68... No
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Babou68




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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty27/5/2008, 17:13

Question compétances, ça peut allez, avec un peut d'entrainement pour la soudure,
Mais là j'ai les chaussettes en bas et comme je suis plutôt inquiêt et que j'aime les choses bien faite, je vais surment faire la prépa et délégué la soudure.
J'aimerai bien connaitre quelqu'un qui la déjà fait sur la sienne et comment.
Mais je suis assez du genre à tout brader si ça me casse les pieds.
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POR914

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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty27/5/2008, 20:52

Ci ça peux te remonter le morale.

https://porsche914.1fr1.net/forum-technique-f4/resto-914-le-t273-16.htm

pour ce qui est des professionnel ça ne change pas grand chose que ça sois un carrossier ou toi qui le répare il n’existe pas 200 000 façon de plier de la toile 2 ou 3 marteau des bout de bois et de la patience ces tout ce que ça prend

et pour la soudure il na rien de sorcier https://porsche914.1fr1.net/articles-techniques-et-historiques-f3/petit-cour-de-soudure-t818.htm#8784
le plus grand danger dans l’exécution de la soudure ces la déformation de la tôle lorsqu’elle deviens trop chaude ces pour quoi il est préférable de prendre 20 x plus de temps pour la laisser ce refroidire
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Babou68




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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty29/5/2008, 19:09

Quelqu'un a le schéma des tuyaux de pompe à essence , la ou il ya le " Y " sortie de pompe.
mERCI Driver
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Babou68




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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty3/6/2008, 18:41

voilà


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Babou68




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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty3/6/2008, 18:47

Tient, la photo du nid de la sourie n'a pas été enregistrée...... là voilà cyclops
url=https://servimg.com/view/12443597/12]remise à neuf Pict0115[/url]
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Johannes
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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty6/6/2008, 19:16

Finalement ça n'a pas l'air trop gravement corrodé.

Te voilà rassuré ! ...
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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty8/6/2008, 08:40

j'ai quand même amputé de beaux morceaux qui avaient la gangrène , puis traité les restes avant de soudé et mis du mastique d'étancheité .
Par-feux fini et aussi bas de caisse. j'en profite aussi pour y instaler un kit renforts de chassis. Restera le support du bras de suspension que je doit recevoir.
Je tue le temps en rénovant mes jantes, ponçage de gros à très fin, j'ai modifié une perceuse à colone en polisseuse, ça fonctionne du tonnere, suit la peinture noir brillant précédé d'un aprêt alu.
Des photos des que possible . flower
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christo

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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty11/6/2008, 22:22

salut babou,enfin de compte elle est la ,la passion !!!!!!!!
sinon ont regarde la teloche ,pas cool la vie
en tout cas bon courage je sors d'une resto identique chalumeau soudure et tout le toutim c,est dur
mais une fois fini vainqueur
ca vaut le coup elle a vraiment l'air de ne pas etre trop cuite comme dit johannes
@+
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Babou68




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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty25/8/2008, 11:16

cheers C'EST FINI cheers
[


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Gaspi

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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty25/8/2008, 11:32

Magnifique...un petit bijou !!!
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POR914

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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty25/8/2008, 21:39

Ces super !!

Et a tu pris le temps de mettre une bonne antirouille ?
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Johannes
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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty30/8/2008, 12:56

Bravo ! c'était du rapide ! ...

Elle est magnifique

Tu es dans le 68 ! on aura l'occasion de se voir !

Il y a un RDV tous les derniers vendredi du mois au Leclerc de Colmar vers 21h00 avec des cox. J'y suis souvent avec ma 914. http://alsacecox.fr-bb.com/les-photos-et-videos-des-evenements-f10/1er-rencard-de-l-annee-a-cold-mar-t3043.htm
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Babou68




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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty31/8/2008, 10:26

Désolé, mais non , je ne suis pas dans le 68 mais dans les env de Genève.
Merci quand même pour l'invite
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Babou68




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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty16/9/2008, 11:34

Suite à des demandes , voici quelques autres photos.
[


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enzo06




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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty24/10/2008, 13:52

Babou68 a écrit:
Salutation à tous,
J'attaque fort, à peine achetée et déjà démontée bom
voilà mes premiers clichés des dessous de ma 2ltr. [img]remise à neuf Pict0011[/img]
[img]remise à neuf Pict0012[/img]
[img]remise à neuf Pict0013[/img]
On va se lancer dans la dantelle. affraid
J'ai une autre question pour les spécialistes de ces voiture.
Je suis en pleine dépose du groupe mot-BV , pas de soucis de ce côter, mais en sortant le cablage, sur le côter gauche dans la boite à relais , il y a une longue prise multiple avec des broche ronde env 12 qui c'est ouverte. cyclops tete_au_carre
Quelqu'un peut-il me donner l'ordre de ses fiches par la couleur du cablage...
Very Happy
J'ai trouvé en cherchant sur le forum et j'ai trouvé un schéma us, est-il le même que EU
Merci d'avance
salut, pas mal ton auto, si tu l'a tjrs, peux tu me donner son prix stp? merci
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Babou68




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MessageSujet: Re: remise à neuf   remise à neuf Empty13/11/2008, 10:57

Petite révision des étriers AR.
Après avoir remplacé les roulements AR, misère, plus de frein.
Diagnostique, les fléxibles gonflaient sous la pression et Pt fuite.
J'entreprend donc de révisé complètement les étriers, comme les plaquettes et disques sont neuf.
Et comme celà je pourrait voir comment fonctionne ces étranges réglages d'étriers .
Une pince et vieux fléxible.
remise à neuf Pict0018
l'éclaté de l'étrier:
remise à neuf Pict0019
le réglage du piston:
remise à neuf Pict0020
la demi pince, le piston et la vis de réglage à joint
remise à neuf Pict0021
Voilà, une fois tout nettoyé, encore des images du remontage.
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