> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remise en forme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ggmag




Nombre de messages : 11
Age : 72
Date d'inscription : 04/01/2011

remise en forme Empty
MessageSujet: remise en forme   remise en forme Empty10/11/2014, 11:08

je suis en train de refaire un peu de cosmétique sur ma 914 et je recherche des rétroviseurs d'origine ainsi que quelques conseils pour vitaminer mon 1,7l voire passer à 2l et, si possible , en gardant l'injection d'origine (législation suisse pour véhicules vétérans...)
Par avance merci pour vos tuyaux

Gérard M
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7971
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

remise en forme Empty
MessageSujet: Re: remise en forme   remise en forme Empty10/11/2014, 12:13

Salut Gérard

Les rétroviseurs sont disponibles en neuf chez Porsche.
Concernant le moteur, s'il tourne bien, je n'y toucherais pas.
Il y a quelques astuces pour tirer quelques chevaux d'un 1700, mais le prix à payer est disproportionné par rapport aux quelques CV gagnés. Pour une augmentation significative de puissance il faut augmenter la cylindrée. Il faut entièrement ouvrir le moteur et ça ne se justifie que lors d'une remise en état.
Si tu veux absolument conserver l'injection et que tu as un budget conséquent, le plus populaire c'est le kit cylindrée 2056cc, le max géré par l'injection d'origine.
Injecteurs 2.0
Pistons/cylindres 96mm
Vilebrequin 71mm de moteur 2.0
Arbre à came spécial injection Webcam 73
Culasses 2.0 (cher et nécessite de changer les tôles moteur) ou 1700 retravaillées
Echappement 2.0 (le 1700 est plus restrictif)
Silencieux sport

Puissance entre 100 et 125 cv
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ggmag




Nombre de messages : 11
Age : 72
Date d'inscription : 04/01/2011

remise en forme Empty
MessageSujet: Re: remise en forme   remise en forme Empty12/11/2014, 17:36

Hello Johannes;

Mille mercis pour la réponse, j'en déduit qu'il serait mieux de trouver un 2l de 914 ou de transporter injection, de sortir le 1,7l de le mettre au chaud dans le box et de monter le 2l... et roule !!!

Pour les rétros, je vais aller chez Porsche les commander...

A tout bientôt j'espère

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7075
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

remise en forme Empty
MessageSujet: Re: remise en forme   remise en forme Empty13/11/2014, 06:44

Du Combi dans une 914 ?... ça va "rouler", certes, juste rouler... J'imagine que ce sera du provisoire ! (le temps de refaire le 1.7).

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 425
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

remise en forme Empty
MessageSujet: Re: remise en forme   remise en forme Empty13/11/2014, 12:33

Salut Gérard

Tu connais m'a position sur les voitures et la configuration d'origine.
La tienne est très belle dans sa configuration.
Personnellement, je te conseillerais plutôt une bonne remise en forme de ton moteur.

Je suis de l'avis de Johannes, l'investissement pour gagner quelques chevaux, en vaut il vraiment le coup ? je ne le pense pas.

A bientôt Gérard   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

remise en forme Empty
MessageSujet: Re: remise en forme   remise en forme Empty13/11/2014, 17:16

idem pour moi
je voulais faire une prépa de mon 1700 un peu poussée mais après avoir bien étudié le problème et recueilli les idées les avis et les expériences j' en suis resté au minimum
révision complète du moteur
passage en carbu 40 idf (neufs)
arbre à cames 86 a
équilibrage ensemble villo volant moteur turbine
déjà ça représente un petit investissement
est ce le moteur à gagné un peu de puissance ? dieu seul le sait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en forme Empty
MessageSujet: Re: remise en forme   remise en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise
» Remise en route.
» Remise en état sièges et "coussin/console" central
» remise à neuf
» Cable de remise à zéro du journalier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: