> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Culbuteurs Caterpillar !

Aller en bas 
+2
jcc
filochard
6 participants
AuteurMessage
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty26/7/2011, 21:11

Salut les Mécanos d'infortune.

Après une si longue absence, fallait bien que j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice !
Certains diraient même à la ruine...

Une belle sortie en juin aux boucles de CORSAVI (66) et la dernière montée de Côte en démonstration, la voilà qui se liquéfie de tous ses pores.
Ne rigolez pas, j'ai pas trouvé le bouchon de remplissage d'eau !!!
Ca fume de partout et flaques d'huile à l'arrêt.

Petite reptation sous les jupons : joints de couvre culbuteurs fendus. Direction le garage avec la dépanneuse.

Comme çà suitait de partout on decide de changer le maximum de joints moteur et BV.

Précision aux apprentis, ensemble moto-propulseur sur table en 2 heures. (Pont, Berceau hydraulique & Chèvre, car c'est vraiement du lourd)

Sur BV, remplacement joints : arbre primaire, sorties transmission, compteur, commande de vitesses.
A ce sujet, savez-vous ou on peut trouver les silent blocs AR de boite ?

Sur Moteur, remplacement joints : couvre culbuteurs, tubes de protection, crépine de pompe à huile.
Et tant qu'on y est, on se dit : réglage des culbuteurs, allumage complet, mise au point D-J Tronic (et oui, c'est une vraie !)

Et c'est au réglage des culbuteurs qu'on a eu la surprise (Caterpilar !).
Lorsqu'on s'attaque au cylindre 2, la clé de 13 ne va pas.
Il faut une 14 ! les vis de réglage sont de dia 10mm au lieu de 8mm ...
(le moteur fonctionne parfaitement)
Voir photo :
Culbuteurs  Caterpillar ! Culass11

Questions :
L'un d'entre-vous s'est il déjà trouvé dans cette situation ?
Avez-vous déjà monté ce panachage ?
De quel moteur viennent ces gros culbuteurs ?
Intérêt de monter tout le moteur avec ces culbuteurs ?

Dans l'attente
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty27/7/2011, 07:12

Wink

je ne sais que répondre à cette question ?

A ce sujet, savez-vous ou on peut trouver les silent blocs AR de boite ?

Et bien ils sont plus livrable, mais tu peux mettre des 911

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty27/7/2011, 13:18

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty27/7/2011, 13:26

Les culbuteurs percés à 10mm proviennent d'un 2.0. Ceux percés à 8mm proviennent en général d'un 1.7.
Je dis en général car il y a également eu des moteurs 2.0 montés avec des culbuteurs percés en 8...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty27/7/2011, 18:46

Merci pour vos tuyaux.

Après vous avoir écrit, je suis allé à la pêche aux informations, et je me suis rendu compte sur le catalogue 'Rose Passion', que les deux types de culbuteurs étaient proposés. Je dit bien 'étaient' car ils ne sont plus disponibles.
Pas grave, puisque le moteur fonctionne très bien. On passera tout en 8 (ou 10) à l'occasion !!!!

Pour les silent blocs BV : super, je vais donc me rapprocher de mon fournisseur de pièces Porsche local.

Et pour clore le dossier du 'bourin', croyez-vous qu'un moteur puisse ne pas avoir de N° de série ?
Depuis que j'ai la bougresse, je le cherche, sans le trouver !
Jusque là, comme le moteur n'avait pas été déposé, je mettais ça sur le compte de la difficulté d'accès.
Aujourd'hui, j'ai bien nettoyé l'emplacement, et rien. Le bloc est lisse comme la peau de mes F...

Questions:
Dans le cas d'un échange moteur, (ou bloc), peut'on recevoir un bloc non numéroté ?
La surface semble être d'origine et je ne voit pas de trace de 'maquillage' de N°.
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty27/7/2011, 19:34

Les blocs en échange standard n'ont pas de numéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty27/7/2011, 19:37

j'ai vu des T4 frapé devant le remplissage d'huile Exclamation Cool
Revenir en haut Aller en bas
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty27/7/2011, 19:52

Oui Flo, le marquage se fait bien devant le remplissage d'huile.

Merci Johannes, pour l'info.
Cà veut dire que le moteur a bien été changé, avant 2000, puisque je n'ai la traçabilité que depuis cette année.

Avec au moins une certitude : c'est un 47GB.
Dans le dossier, il y trace de remplacement de soupapes avec les dimensions adéquates.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty27/7/2011, 20:02

le miens est frappé coté embrayage 1.7
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty28/7/2011, 08:18

La culasse provient bien d'un GB (3 goujons). Concernant le bloc en échange standard, ca n'a pas d'importance, les blocs sont les mêmes en 1.7 et 2.0
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Question à JCC   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty28/7/2011, 19:32

Concernant tes supports de boite de 911.
Peux-tu me communiquer leur référence Porsche ?

Question subsidiaire : Y a t'il d'autres utilisateurs de ces supports 911 ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty28/7/2011, 20:32

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty29/7/2011, 00:52

Johannes a écrit:
La culasse provient bien d'un GB (3 goujons). Concernant le bloc en échange standard, ca n'a pas d'importance, les blocs sont les mêmes en 1.7 et 2.0


m^me au niveau de l'alésage du bloc pour enfiler les cylindres??
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty29/7/2011, 08:19

Année 73 GB
2 L uniquement culbuteur écrous de 13 et tige de 8 ressorts entretoises et rondelles.
en 74/75
sur tout modèles
1800 cc et 2 L écrous 14 et tige plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7163
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Culbuteurs  Caterpillar ! Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs Caterpillar !   Culbuteurs  Caterpillar ! Empty29/7/2011, 09:39

Flo44 a écrit:
Johannes a écrit:
La culasse provient bien d'un GB (3 goujons). Concernant le bloc en échange standard, ca n'a pas d'importance, les blocs sont les mêmes en 1.7 et 2.0


m^me au niveau de l'alésage du bloc pour enfiler les cylindres??

Oui, ch'ti gars, comme ça tu peux monter en 3.0 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Culbuteurs Caterpillar !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints de culbuteurs
» reglage culbuteurs
» Vis rampe culbuteurs
» Changer un joint de cache culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: