| Culbuteurs Caterpillar ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
filochard
Nombre de messages : 86 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Culbuteurs Caterpillar ! 26/7/2011, 21:11 | |
| Salut les Mécanos d'infortune. Après une si longue absence, fallait bien que j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice ! Certains diraient même à la ruine... Une belle sortie en juin aux boucles de CORSAVI (66) et la dernière montée de Côte en démonstration, la voilà qui se liquéfie de tous ses pores. Ne rigolez pas, j'ai pas trouvé le bouchon de remplissage d'eau !!! Ca fume de partout et flaques d'huile à l'arrêt. Petite reptation sous les jupons : joints de couvre culbuteurs fendus. Direction le garage avec la dépanneuse. Comme çà suitait de partout on decide de changer le maximum de joints moteur et BV. Précision aux apprentis, ensemble moto-propulseur sur table en 2 heures. (Pont, Berceau hydraulique & Chèvre, car c'est vraiement du lourd) Sur BV, remplacement joints : arbre primaire, sorties transmission, compteur, commande de vitesses. A ce sujet, savez-vous ou on peut trouver les silent blocs AR de boite ? Sur Moteur, remplacement joints : couvre culbuteurs, tubes de protection, crépine de pompe à huile. Et tant qu'on y est, on se dit : réglage des culbuteurs, allumage complet, mise au point D-J Tronic (et oui, c'est une vraie !) Et c'est au réglage des culbuteurs qu'on a eu la surprise (Caterpilar !). Lorsqu'on s'attaque au cylindre 2, la clé de 13 ne va pas. Il faut une 14 ! les vis de réglage sont de dia 10mm au lieu de 8mm ... (le moteur fonctionne parfaitement)Voir photo : Questions : L'un d'entre-vous s'est il déjà trouvé dans cette situation ? Avez-vous déjà monté ce panachage ? De quel moteur viennent ces gros culbuteurs ? Intérêt de monter tout le moteur avec ces culbuteurs ? Dans l'attente Bonne soirée à tous | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Culbuteurs Caterpillar ! 27/7/2011, 07:12 | |
| je ne sais que répondre à cette question ? A ce sujet, savez-vous ou on peut trouver les silent blocs AR de boite ? Et bien ils sont plus livrable, mais tu peux mettre des 911 A plus JCC | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Culbuteurs Caterpillar ! 27/7/2011, 13:18 | |
| | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Culbuteurs Caterpillar ! 27/7/2011, 13:26 | |
| Les culbuteurs percés à 10mm proviennent d'un 2.0. Ceux percés à 8mm proviennent en général d'un 1.7. Je dis en général car il y a également eu des moteurs 2.0 montés avec des culbuteurs percés en 8... | |
|
| |
filochard
Nombre de messages : 86 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Culbuteurs Caterpillar ! 27/7/2011, 18:46 | |
| Merci pour vos tuyaux.
Après vous avoir écrit, je suis allé à la pêche aux informations, et je me suis rendu compte sur le catalogue 'Rose Passion', que les deux types de culbuteurs étaient proposés. Je dit bien 'étaient' car ils ne sont plus disponibles. Pas grave, puisque le moteur fonctionne très bien. On passera tout en 8 (ou 10) à l'occasion !!!!
Pour les silent blocs BV : super, je vais donc me rapprocher de mon fournisseur de pièces Porsche local.
Et pour clore le dossier du 'bourin', croyez-vous qu'un moteur puisse ne pas avoir de N° de série ? Depuis que j'ai la bougresse, je le cherche, sans le trouver ! Jusque là, comme le moteur n'avait pas été déposé, je mettais ça sur le compte de la difficulté d'accès. Aujourd'hui, j'ai bien nettoyé l'emplacement, et rien. Le bloc est lisse comme la peau de mes F...
Questions: Dans le cas d'un échange moteur, (ou bloc), peut'on recevoir un bloc non numéroté ? La surface semble être d'origine et je ne voit pas de trace de 'maquillage' de N°. Alors ? | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Culbuteurs Caterpillar ! 27/7/2011, 19:34 | |
| Les blocs en échange standard n'ont pas de numéro. | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| |
| |
filochard
Nombre de messages : 86 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Culbuteurs Caterpillar ! 27/7/2011, 19:52 | |
| Oui Flo, le marquage se fait bien devant le remplissage d'huile.
Merci Johannes, pour l'info. Cà veut dire que le moteur a bien été changé, avant 2000, puisque je n'ai la traçabilité que depuis cette année.
Avec au moins une certitude : c'est un 47GB. Dans le dossier, il y trace de remplacement de soupapes avec les dimensions adéquates.
Cordialement | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Culbuteurs Caterpillar ! 27/7/2011, 20:02 | |
| le miens est frappé coté embrayage 1.7 | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Culbuteurs Caterpillar ! 28/7/2011, 08:18 | |
| La culasse provient bien d'un GB (3 goujons). Concernant le bloc en échange standard, ca n'a pas d'importance, les blocs sont les mêmes en 1.7 et 2.0 | |
|
| |
filochard
Nombre de messages : 86 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Question à JCC 28/7/2011, 19:32 | |
| Concernant tes supports de boite de 911. Peux-tu me communiquer leur référence Porsche ?
Question subsidiaire : Y a t'il d'autres utilisateurs de ces supports 911 ?
Bonne soirée | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Culbuteurs Caterpillar ! 28/7/2011, 20:32 | |
| | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Culbuteurs Caterpillar ! 29/7/2011, 00:52 | |
| - Johannes a écrit:
- La culasse provient bien d'un GB (3 goujons). Concernant le bloc en échange standard, ca n'a pas d'importance, les blocs sont les mêmes en 1.7 et 2.0
m^me au niveau de l'alésage du bloc pour enfiler les cylindres?? | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Culbuteurs Caterpillar ! 29/7/2011, 08:19 | |
| Année 73 GB 2 L uniquement culbuteur écrous de 13 et tige de 8 ressorts entretoises et rondelles. en 74/75 sur tout modèles 1800 cc et 2 L écrous 14 et tige plus grosses. | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Culbuteurs Caterpillar ! 29/7/2011, 09:39 | |
| - Flo44 a écrit:
- Johannes a écrit:
- La culasse provient bien d'un GB (3 goujons). Concernant le bloc en échange standard, ca n'a pas d'importance, les blocs sont les mêmes en 1.7 et 2.0
m^me au niveau de l'alésage du bloc pour enfiler les cylindres?? Oui, ch'ti gars, comme ça tu peux monter en 3.0 ! | |
|
| |
| Culbuteurs Caterpillar ! | |
|