> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 reglage culbuteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain33




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2016

reglage culbuteurs Empty
MessageSujet: reglage culbuteurs   reglage culbuteurs Empty13/5/2019, 09:27

bonjour à tous,

je suis en train de remonter mon moteur (type GB 2litres, 1973) dans lequel j'ai changé cylindres, pistons, coussinets, soupapes d'échappement et rectifié les plans de joint de culasse et sièges de soupape. J'ai mesuré les volumes de chambres de combustion, les distances haut de piston-haut de cylindre au PMH et choisi des cales de bas de cylindre de 0,50 mm (coté cylindre 3 et 4) et 0,25 mm (coté cylindres 1 et 2) pour avoir un taux de compression de 8,00. Je ne mets pas de joint de culasse.
Mon réglage de jeu de soupape me pose problème. Les vis de réglages étant en butée minimum, pour certaines soupapes je n'ai pas de jeu et la soupape ne ferme pas (pour les autres j'ai un jeu jusqu'à 1,5 mm). J'ai ce problème sur les deux culasses.
J'ai mesuré les culbuteurs, ils sont de la même longueur à 0,1 mm près. J'ai mis les plus courts, ça ne change rien.
Je me dis qu'il faudrait que je raccourcisse de 1 mm, les culbuteurs pour ces soupapes ou alors que je mette sous les supports d'axes de culbuteurs des cales de 0,5 mm.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle est la meilleure solution?

Merci d'avance pour vos réactions.
Bien cordialement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

reglage culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage culbuteurs   reglage culbuteurs Empty15/5/2019, 20:57

J'ai eu ce problème (il y a longtemps) et j'ai opté pour la cale sous l'axe de culbuteur. Ce qu'on leur demande c'est de résister à l'arrachement, et la cale n'influe en rien à ce niveau 😉
Revenir en haut Aller en bas
alain33




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2016

reglage culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage culbuteurs   reglage culbuteurs Empty17/5/2019, 20:13

Merci pour l'info. Je vais opter pour cette solution dans un premier temps pour ne pas trop retarder le remontage du moteur. Je verrais ensuite pour ajuster les longueurs de culbuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage culbuteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints de culbuteurs
» Culbuteurs Caterpillar !
» Vis rampe culbuteurs
» Changer un joint de cache culbuteurs
» Réglage de l'avance sur une 914/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: