bonjour à tous,
je suis en train de remonter mon moteur (type GB 2litres, 1973) dans lequel j'ai changé cylindres, pistons, coussinets, soupapes d'échappement et rectifié les plans de joint de culasse et sièges de soupape. J'ai mesuré les volumes de chambres de combustion, les distances haut de piston-haut de cylindre au PMH et choisi des cales de bas de cylindre de 0,50 mm (coté cylindre 3 et 4) et 0,25 mm (coté cylindres 1 et 2) pour avoir un taux de compression de 8,00. Je ne mets pas de joint de culasse.
Mon réglage de jeu de soupape me pose problème. Les vis de réglages étant en butée minimum, pour certaines soupapes je n'ai pas de jeu et la soupape ne ferme pas (pour les autres j'ai un jeu jusqu'à 1,5 mm). J'ai ce problème sur les deux culasses.
J'ai mesuré les culbuteurs, ils sont de la même longueur à 0,1 mm près. J'ai mis les plus courts, ça ne change rien.
Je me dis qu'il faudrait que je raccourcisse de 1 mm, les culbuteurs pour ces soupapes ou alors que je mette sous les supports d'axes de culbuteurs des cales de 0,5 mm.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle est la meilleure solution?
Merci d'avance pour vos réactions.
Bien cordialement.
Alain