> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Silent-blocs boite de vitesses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abc138




Nombre de messages : 22
Age : 77
Date d'inscription : 22/08/2010

Silent-blocs boite de vitesses Empty
MessageSujet: Silent-blocs boite de vitesses   Silent-blocs boite de vitesses Empty22/5/2011, 18:43

Bonsoir à tous,

Après beaucoup de difficultés, mon moteur 1.7 L injection de 1971 fonctionne très bien. J'encourage ceux qui le souhaitent à conserver l'injection.
Mon problème est le suivant :
Une centaine de km après un long arrêt de cette voiture pour restauration, un claquement apparait au niveau de la transmission lorsque je démarre en 1ère et quelque fois au passage de la seconde.
Vérification des cardans : RAS, vérification du pont : un peu de jeu.
Dépose de la boite de vitesses, démontage et finalement rien d'anormal.
Les spécailistes étant rares dans la région, je finis par en trouver un à Magny-Cours à qui je confie mon problème. Avant d'avoir terminé, il me coupe pour me dire que ma boite n'y est pour rien, mais qu'il faut incriminer mes silent-blocs de boite de vitesses.
Retour à la maison, dépose des silent-blocs, bien sûr ils ne sont pas neufs (40 ans)... Ceux du moteurs qui sont identiques sont dans le même état.
Consultation chez Porsche, Rose-Passion, Cup Spirit,... cette pièce n'est plus délivrable.
Les silent-blocs de porsche 911, presque identiques, ne possèdent pas le têton de centrage de la plaque supérieure de fixation et ne possèdent pas non plus les petits épaulements en caoutchouc.
Quelqu'un a-t'il une source d'approvisionnement ou un avis sur le sujet.
Bien cordialement.
René
Revenir en haut Aller en bas
abc138




Nombre de messages : 22
Age : 77
Date d'inscription : 22/08/2010

Silent-blocs boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Silent-blocs boite de vitesses   Silent-blocs boite de vitesses Empty22/5/2011, 19:12

Oubli.

Référence des silent-blocs pour 914-4 1.7 L de 1971 : 914 375 025 00


Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Silent-blocs boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Silent-blocs boite de vitesses   Silent-blocs boite de vitesses Empty22/5/2011, 19:34

Bonsoir, je viens de faire un tour sur eBay.de, et je n'en ai pas trouvé.
Mais la semaine dernière, il y en avait. Je suis sûr qu'il va y en avoir de nouveau assez rapidement. Il existe deux modèles, pour /4 ou pour /6.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Silent-blocs boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Silent-blocs boite de vitesses   Silent-blocs boite de vitesses Empty22/5/2011, 20:09

Wevo fabrique de nouveau silent blocs et déconseille de monter les modèles de 911 car ils tordent les supports.
http://www.wevo.com/Products/ChassisProducts/WevoChassisProducts-914SSTransMounts.htm

D'après pélican tu peux monter les pièces de 911 soit ... 911-375-043-07-M203 ou 911-375-043-07-M127. mais comme vu plus haut ... ce n'est pas la panacée

Autoaltanta propose du neuf, de l'occase et du remplacement (certainement du 911) http://www.autoatlanta.com/porsche-parts/porsche-914-parts/302-05.php
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
abc138




Nombre de messages : 22
Age : 77
Date d'inscription : 22/08/2010

Silent-blocs boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Silent-blocs boite de vitesses   Silent-blocs boite de vitesses Empty22/5/2011, 20:48

Re-bonsoir,

Merci à 9fourteen et à Johannes pour vos renseignements.
Pour Ebay-de, malheureusement je ne parle pas allemand, par contre je pense que je vais voir du côté de chez WEVO ou plutôt de chez TwinSpark Racing, leur correspondant en Europe, ils vendent le même produit que AutoAtlanta.
Pour les supports moteur, je ne sais pas ce que je vais faire.
Encore merci.
René
Revenir en haut Aller en bas
kiki




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2011

Silent-blocs boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Silent-blocs boite de vitesses   Silent-blocs boite de vitesses Empty8/6/2011, 21:06

eh je t'ai trouvé ton bonheur et pas cher!!!!
pourquoi ne regardez vous pas tout simplement sur le site/voici le lien qui te permettra de trouver les silent blocs en question a 36€

http://914evolutech.free.fr/SITE/page%20garde/acceuil/pieces/boite/boite.htm

en contrepartie, peux tu me donner des tuyaux...........
j'ai un souci je cherche quelqu'un qui possede une 914 2litres je voudrais avoir un shéma de raccordement des durites ou photos en multitude, mon moteur étant déposé depuis 12 ans , la restauration est terminé sauf......les durites

merçi a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
abc138




Nombre de messages : 22
Age : 77
Date d'inscription : 22/08/2010

Silent-blocs boite de vitesses Empty
MessageSujet: Silent-blocs boite de vitesses   Silent-blocs boite de vitesses Empty9/6/2011, 08:40

En réponse à kiki,

Bonjour et merci pour l'info.
Entre temps, j'ai commandé les silent-blocs de boite chez TwinSpark Racing en Hollande (fabrication spéciale) et les silent-bocs moteur chez AutoAtlanta.
Maintenant, j'ai un autre problème, la 4e et la 5e vitesse qui sautent... C'est une autre affaire.
Pour les renseignements sur les durites du moteur 2 litres, je n'ai malheureusement aucune connaissance sur le sujet. Ce moteur étant bien différent je pense au niveau des accessoires de mon 1.7 L.
Et je connais pas d'autre Porsche 914 dans ma région (Corrèze).
Un conseil, cherchez sur les différents forums Porsche 914 sur le net (France et étranger) et vous finirez par trouver dans les dossiers "restauration" des photos de votre moteur.
A votre disposition pour d'autres questions.
Bonne journée et bonne chance.
abc138
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Silent-blocs boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Silent-blocs boite de vitesses   Silent-blocs boite de vitesses Empty9/6/2011, 08:49

abc138 a écrit:
En réponse à kiki,

Bonjour et merci pour l'info.
Entre temps, j'ai commandé les silent-blocs de boite chez TwinSpark Racing en Hollande (fabrication spéciale) et les silent-bocs moteur chez AutoAtlanta.
Maintenant, j'ai un autre problème, la 4e et la 5e vitesse qui sautent... C'est une autre affaire.
Pour les renseignements sur les durites du moteur 2 litres, je n'ai malheureusement aucune connaissance sur le sujet. Ce moteur étant bien différent je pense au niveau des accessoires de mon 1.7 L.
Et je connais pas d'autre Porsche 914 dans ma région (Corrèze).
Un conseil, cherchez sur les différents forums Porsche 914 sur le net (France et étranger) et vous finirez par trouver dans les dossiers "restauration" des photos de votre moteur.
A votre disposition pour d'autres questions.
Bonne journée et bonne chance.
abc138

La réponse a été donnée dans ce post
https://porsche914.1fr1.net/t2802-raccordement-des-durites-shemas-pour-914-2l



study
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Silent-blocs boite de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent-blocs moteur
» Révision de boîte à vitesses.
» bruit boite de vitesses
» Rapport Boite de vitesses
» démontage boite à vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: