| démontage boite à vitesses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lulu13
| Sujet: démontage boite à vitesses 3/2/2024, 17:15 | |
| Bonsoir, je suis en train de démonter ma boite à vitesses pour changer les synchros et j'aurais besoin d'une information, la vis noire elle a un pas normal ou un pas inversé ? car je n'arrive pas a la desserrer. il y a une astuce pour bloquer les pignons pour desserrer cette vis? merci d'avance pour vos lumières | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: démontage boite à vitesses 4/2/2024, 15:17 | |
| Salut, Un classique... Tu as bien enlevé la goupille ? Si oui, il suffit de passer deux vitesses en même temps, ça va bloquer l'arbre. Vis tout à fait normale. | |
|
| |
Lulu13
| Sujet: Re: démontage boite à vitesses 4/2/2024, 15:41 | |
| - wilde a écrit:
- Salut,
Un classique... Tu as bien enlevé la goupille ?
Si oui, il suffit de passer deux vitesses en même temps, ça va bloquer l'arbre. Vis tout à fait normale.
Salut Wilde, merci pour ton retour d'information, non je n'ai pas encore enlevé la goupille Quelle astuce pour l'enlever? il faut fabriquer un outil spécial ? mais si j'ai bien regardé les éclatés de pièces ça n'influence en rien le desserrage de la vis | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: démontage boite à vitesses 4/2/2024, 19:10 | |
| Eh ben, si t'enlèves la vis sans enlever la goupille, tu gagnes Incroyable Talent ! La goupille tient le pignon doré du compteur KM. Pour l'enlever, simple, mais long : tu prends un petit tournevis à sacrifier, tu tapes sur la goupille, tu coupes ce qui sort de l'autre côté, tu retapes et ainsi de suite... A la repose, tu prends un tournevis (le même), tu tords les deux bouts et t'as une goupille... | |
|
| |
Lulu13
| Sujet: Re: démontage boite à vitesses 4/2/2024, 20:36 | |
| - wilde a écrit:
- Eh ben, si t'enlèves la vis sans enlever la goupille, tu gagnes Incroyable Talent !
La goupille tient le pignon doré du compteur KM.
Pour l'enlever, simple, mais long : tu prends un petit tournevis à sacrifier, tu tapes sur la goupille, tu coupes ce qui sort de l'autre côté, tu retapes et ainsi de suite... A la repose, tu prends un tournevis (le même), tu tords les deux bouts et t'as une goupille...
Bon j'ai droit a une médaille, :-) j'y suis arrivé sans déposer le pignon du compteur Km j'avais pas les bons (outils) pour déposer ce pignon. Pour desserrer la vis j'ai pris une clé coudée fermée 12 pans + un tube comme rallonge, engagé 2 vitesses, puis beaucoup de muscle pour desserrer cette vis bien serrée, mais j'y suis arrivé merci pour ton aide bonne soirée | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: démontage boite à vitesses 5/2/2024, 11:50 | |
| Eh ben, tu devais avoir une douille bien spéciale ! | |
|
| |
Lulu13
| Sujet: Re: démontage boite à vitesses 5/2/2024, 12:46 | |
| - wilde a écrit:
- Eh ben, tu devais avoir une douille bien spéciale !
non rien de spécial juste ça et un tube pour rallonge | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: démontage boite à vitesses 5/2/2024, 19:26 | |
| J'ai pas ça à l'atelier... Y a quand même un bon décroché pour entrer dans la cloche... | |
|
| |
Lulu13
| Sujet: info technique 7/2/2024, 20:32 | |
| pour ceux qui ont l'intention de réviser leur boite à vitesses, lorsque vous allez changer les baladeurs de 2 et 3ème ou 4 et 5ème (baladeurs identique) contrôler si le tripode et bien adapté au baladeur, car apparemment il y a eu des modifications a ce niveau (voir photo) | |
|
| |
| démontage boite à vitesses | |
|