> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur

Aller en bas 
+2
Manu
vintage92
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louisguy

louisguy


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2018

Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur   Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty28/11/2018, 13:00

Dans un premier temps je pense que je vais laisser l'allumeur 009 en vis .... J'aurais bien mis le dernier allumeur 123 Ignition réglable en bluetooth ou USB mais encore 350 à sortir ..... Alors peut être plus tard No
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur   Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty28/11/2018, 20:16

Laisse les vis. En cas de souci, tu te dépannes sur la route pour 5 euros...

Performances ? Bof, pas de différence très notable quand ton système est en état... (les copains n'ont pas su me dire ce qui était installé... Un peu comme le Nutella et le Noikao...).

Tout ça pour une usure des vis, nulle avec l'ajout d'un transistor, c'est pas un argument valable... Ne plus changer les vis (on les change quand ?!!), c'est pas un argument non plus.

Sur les forums, certains en sont revenus de l'électronique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisguy

louisguy


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2018

Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur   Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty28/11/2018, 22:42

Pour l'instant je vais laisser les vis, mais d'une maniére générale je n'ai jamais eu à me plaindre des modules électronique .... Actuellement j'ai un acuspark ( 50 euros direct de GB) sur le combi mais sur un vrai 009 Bosch ! et en secours une repro de 009 avec encore un acuspark .... parceque tu as raison ,l’électronique quand ça va plus , bin ça va plus du tout Shocked
Ce qui me fais peur avec les vis c'est le condo .... un condo qui grille c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur   Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty28/11/2018, 22:50

Bah, je n'en ai jamais grillé un depuis... jamais ! (Renault 5, 1983 et 140 000 km et 914).

Tu ajoutes un module transistorisé (en casse ou en neuf) et t'as même plus besoin de condo !!!

C'est le premier pas et le pas suffisant pour "s'électroniquer"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisguy

louisguy


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2018

Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur   Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty28/11/2018, 22:52

J'ai un module transistorisé que je n'ai jamais utilisé... c'est peut être l'occasion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur   Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty29/11/2018, 11:54

Oui, là, on sent le changement. C'est plus "rond" et démarrage un poil plus volontaire.

Si t'as un module Cartier (Super 5, R19, etc), j'ai peut-être le schéma avec les couleurs...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
louisguy

louisguy


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2018

Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur   Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty29/11/2018, 20:17

Merci Wilde Very Happy C'est pas un Cartier , c'est un module qu'un copain fait. Je l'avais acheté pour le combi mais jamais monté, j'ai laissé le module electronique qui fonctionne trés bien pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur   Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur - Page 2 Empty1/12/2018, 09:58

Test grandeur nature hier... Eh ben, ça roule très très bien... Je retrouve la perfection qu'elle était avant son "petit abandon"...
Pour les culasses, bien que la synchronisation soit parfaite au ralenti et au dépressiométre dans le garage, ainsi que la richesse, j'ai peut-être un hyper léger décalage sur route... Bon, 20° d'écart, on va pas chipoter non plus...
Mais, un tour de biellette carburateur change bien des choses...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de l'allumage - Arbre d'entrainement de l'allumeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arbre a came
» arbre a came
» arbre a came moteur 1,7 carbu
» Refection arbre à cames
» Arbre a cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: