> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pneu-chambre

Aller en bas 
+3
remy
9fourteen
Ravenn914
7 participants
AuteurMessage
Ravenn914
Président
Ravenn914


Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2008

Pneu-chambre Empty
MessageSujet: Pneu-chambre   Pneu-chambre Empty18/2/2011, 17:32

Salut à tous !
je n'ai pas trouvé d'information dans les précédents posts concernant le montage des pneus et des chambres à air. Pour la petite histoire, j'ai fait démonter les 5 roues que j'ai et l'ancien proprio avait fait monter des chambres à air dans les pneus. Montage d'origine ? Utile ? surtout que les pneus étaient des 185/70 tubeless. Des avis ?
Je vais sûrement revendre ces pneus, je vous tiendrais au courant si intéressé...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Pneu-chambre Empty
MessageSujet: Re: Pneu-chambre   Pneu-chambre Empty18/2/2011, 17:44

En principe, si on place des chambres à air dans des pneus tubeless c'est que les pneus sont poreux et ne tiennent plus l'air... ou celui qui les a monté n'a pas vu qu'ils étaient tubeless...
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Pneu-chambre Empty
MessageSujet: Re: Pneu-chambre   Pneu-chambre Empty18/2/2011, 19:22

selon les manufacturiers, il est interdit de monter des chambres a air dans un pneu de type tubeless
c est simple a comprendre , lors du gonflage d'une chambre dans un tubeless, celle ci n'occupe pas le volume d'air complet interne du pneu
lorsque l'on roule a 20km/h, ce n'est peut etre pas tres grave quoi que, mais a 120 KM/H, l'air prisonnier entre la chambre et le pneu s'echauffe et change de volume; appuyant ainsi sur la chambre a air
les pressions contraires s'additionnant sur la chambre, la font elle aussi monter en temperature
et bla bli et blablabla

c'est un point qui normalement devrait passer en cv au ct


perso, j'ai des chambres dans mes pneus Very Happy
mais je depasse pas le 120



Revenir en haut Aller en bas
Ravenn914
Président
Ravenn914


Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2008

Pneu-chambre Empty
MessageSujet: Re: Pneu-chambre   Pneu-chambre Empty18/2/2011, 20:39

En fait, je voudrais savoir si les jantes d'origine sont prévues pour être monter avec des pneus tubetype, donc avec chambre à air, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Pneu-chambre Empty
MessageSujet: Re: Pneu-chambre   Pneu-chambre Empty18/2/2011, 20:41

On m'a dit qu'il fallait percer (de petits trous !) les pneus si l'on monte des chambres dans des pneus tubeless, pour que justement l'air entre la chambre et l'enveloppe puisse s'échapper...
Jamais essayé (mais longtemps roulé avec des chambres dans des Tubeless...
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Pneu-chambre Empty
MessageSujet: Re: Pneu-chambre   Pneu-chambre Empty18/2/2011, 21:14

aussi lors du gonflage de la chambre, il faut appuyer sur la valve pour que l'air s'echappe au maximum
ludo , il faut regarder le profil de ta jante pour voir si c' est une tube type ou tubeless
Revenir en haut Aller en bas
Ravenn914
Président
Ravenn914


Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2008

Pneu-chambre Empty
MessageSujet: Re: Pneu-chambre   Pneu-chambre Empty19/2/2011, 08:04

Comment reconnaitre le profil d'une jante tube type ? tubeless ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Pneu-chambre Empty
MessageSujet: Re: Pneu-chambre   Pneu-chambre Empty19/2/2011, 11:45

Salut,

Soit c'est bêtement inscrit sur la jante, soit tu regardes s'il y a un "talon" sur le pourtour de la jante, c'est là que vient s'ppuyer la base du flan du pneu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Pneu-chambre Empty
MessageSujet: Re: Pneu-chambre   Pneu-chambre Empty19/2/2011, 12:55

Les jantes de 914 sont pour pneus tubeless
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Ravenn914
Président
Ravenn914


Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2008

Pneu-chambre Empty
MessageSujet: Re: Pneu-chambre   Pneu-chambre Empty20/2/2011, 17:40

merci pour les infos.
En plus, ce week-end, j'ai trouvé l'info dans un manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Pneu-chambre Empty
MessageSujet: Re: Pneu-chambre   Pneu-chambre Empty27/2/2011, 20:53

les jantes ORIGINES en tout cas, car mes jantes alu nan
Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu-chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu avec chambre ?
» Choix Pneu
» Pression pneu?
» Juste un pneu
» taille pneu 1.7 de 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: