| Pneu-chambre | |
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Auteur | Message |
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Ravenn914 Président
Nombre de messages : 94 Age : 47 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Pneu-chambre 18/2/2011, 17:32 | |
| Salut à tous ! je n'ai pas trouvé d'information dans les précédents posts concernant le montage des pneus et des chambres à air. Pour la petite histoire, j'ai fait démonter les 5 roues que j'ai et l'ancien proprio avait fait monter des chambres à air dans les pneus. Montage d'origine ? Utile ? surtout que les pneus étaient des 185/70 tubeless. Des avis ? Je vais sûrement revendre ces pneus, je vous tiendrais au courant si intéressé... Merci. | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Pneu-chambre 18/2/2011, 17:44 | |
| En principe, si on place des chambres à air dans des pneus tubeless c'est que les pneus sont poreux et ne tiennent plus l'air... ou celui qui les a monté n'a pas vu qu'ils étaient tubeless... | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Pneu-chambre 18/2/2011, 19:22 | |
| selon les manufacturiers, il est interdit de monter des chambres a air dans un pneu de type tubeless c est simple a comprendre , lors du gonflage d'une chambre dans un tubeless, celle ci n'occupe pas le volume d'air complet interne du pneu lorsque l'on roule a 20km/h, ce n'est peut etre pas tres grave quoi que, mais a 120 KM/H, l'air prisonnier entre la chambre et le pneu s'echauffe et change de volume; appuyant ainsi sur la chambre a air les pressions contraires s'additionnant sur la chambre, la font elle aussi monter en temperature et bla bli et blablabla c'est un point qui normalement devrait passer en cv au ct perso, j'ai des chambres dans mes pneus mais je depasse pas le 120 | |
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Ravenn914 Président
Nombre de messages : 94 Age : 47 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Pneu-chambre 18/2/2011, 20:39 | |
| En fait, je voudrais savoir si les jantes d'origine sont prévues pour être monter avec des pneus tubetype, donc avec chambre à air, ou non. | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Pneu-chambre 18/2/2011, 20:41 | |
| On m'a dit qu'il fallait percer (de petits trous !) les pneus si l'on monte des chambres dans des pneus tubeless, pour que justement l'air entre la chambre et l'enveloppe puisse s'échapper... Jamais essayé (mais longtemps roulé avec des chambres dans des Tubeless... | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Pneu-chambre 18/2/2011, 21:14 | |
| aussi lors du gonflage de la chambre, il faut appuyer sur la valve pour que l'air s'echappe au maximum ludo , il faut regarder le profil de ta jante pour voir si c' est une tube type ou tubeless | |
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Ravenn914 Président
Nombre de messages : 94 Age : 47 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Pneu-chambre 19/2/2011, 08:04 | |
| Comment reconnaitre le profil d'une jante tube type ? tubeless ? | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Pneu-chambre 19/2/2011, 11:45 | |
| Salut, Soit c'est bêtement inscrit sur la jante, soit tu regardes s'il y a un "talon" sur le pourtour de la jante, c'est là que vient s'ppuyer la base du flan du pneu. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Pneu-chambre 19/2/2011, 12:55 | |
| Les jantes de 914 sont pour pneus tubeless | |
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Ravenn914 Président
Nombre de messages : 94 Age : 47 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Pneu-chambre 20/2/2011, 17:40 | |
| merci pour les infos. En plus, ce week-end, j'ai trouvé l'info dans un manuel. | |
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Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Pneu-chambre 27/2/2011, 20:53 | |
| les jantes ORIGINES en tout cas, car mes jantes alu nan | |
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| Pneu-chambre | |
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