albatros
Nombre de messages : 194 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Problème sur l'allumeur 22/1/2011, 16:11 | |
| Salut, Souvenez-vous, je vous avais déjà soumis mon problème de surconsommation électrique ( https://porsche914.1fr1.net/t2455-consommation-electrique-parasite). J'avais plus ou moins isolé le problème autour de la bobine et je l'avais changée. J'avais eu l'impression à l'époque que ça avait amélioré les choses. Mais ma séance de bricolage de cet AM m'a prouvé le contraire : contact mis, la batterie débite 6A dans le circuit ! Après quelques minutes, la bobine est chaude. En débranchant le fil qui va de la bobine à l'allumeur, j'ai un arc électrique (preuve de consommation) et ce fil est très chaud. Avant de me lancer dans un démontage-nettoyage en règle, si ça vous évoque un problème particulier, je suis preneur des suggestions ! Parce que là, à part changer ce file qui pourrait être en court-circuit, je suis à court d'idées... Au passage, mis à part ce problème qui vide ma batterie au bout d'une 50aine de kilomètres, la voiture démarre et roule très bien. Merci d'avance, A+, | |
|
yann914
Nombre de messages : 1066 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Problème sur l'allumeur 22/1/2011, 17:49 | |
| A mon avis si le rupteur est fermé quand tu mets le contact, c'est normal que tu es du jus sur le circuit primaire de la bobine (et donc surement normal que la bobine chauffe).
| |
|
rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Problème sur l'allumeur 22/1/2011, 18:38 | |
| | |
|
albatros
Nombre de messages : 194 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Problème sur l'allumeur 22/1/2011, 20:40 | |
| Salut, Bon, j'essaierai de donner un coup de démarreur la prochaine fois... Mais quand même, 6A, ça me paraît monstrueux ! @rafanot : non, une brave bobine normale (Valeo de mémoire). Elle est neuve. A+ | |
|
rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Problème sur l'allumeur 22/1/2011, 23:14 | |
| bon ok, regardes la tresse de masse , tu as peut etre ton allumeur en court circuit . fais un test tu gardes seulement les fusibles necessaire a la mise enroute de la voiture | |
|