> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème sur l'allumeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Problème sur l'allumeur Empty
MessageSujet: Problème sur l'allumeur   Problème sur l'allumeur Empty22/1/2011, 16:11

Salut,

Souvenez-vous, je vous avais déjà soumis mon problème de surconsommation électrique (https://porsche914.1fr1.net/t2455-consommation-electrique-parasite). J'avais plus ou moins isolé le problème autour de la bobine et je l'avais changée.

J'avais eu l'impression à l'époque que ça avait amélioré les choses. Mais ma séance de bricolage de cet AM m'a prouvé le contraire : contact mis, la batterie débite 6A dans le circuit ! Après quelques minutes, la bobine est chaude. En débranchant le fil qui va de la bobine à l'allumeur, j'ai un arc électrique (preuve de consommation) et ce fil est très chaud.

Avant de me lancer dans un démontage-nettoyage en règle, si ça vous évoque un problème particulier, je suis preneur des suggestions ! Parce que là, à part changer ce file qui pourrait être en court-circuit, je suis à court d'idées...

Au passage, mis à part ce problème qui vide ma batterie au bout d'une 50aine de kilomètres, la voiture démarre et roule très bien.

Merci d'avance,
A+,
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Problème sur l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'allumeur   Problème sur l'allumeur Empty22/1/2011, 17:49

A mon avis si le rupteur est fermé quand tu mets le contact, c'est normal que tu es du jus sur le circuit primaire de la bobine (et donc surement normal que la bobine chauffe).

Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème sur l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'allumeur   Problème sur l'allumeur Empty22/1/2011, 18:38

est ce une bobine bleu
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Problème sur l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'allumeur   Problème sur l'allumeur Empty22/1/2011, 20:40

Salut,

Bon, j'essaierai de donner un coup de démarreur la prochaine fois... Embarassed
Mais quand même, 6A, ça me paraît monstrueux !

@rafanot : non, une brave bobine normale (Valeo de mémoire). Elle est neuve.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème sur l'allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'allumeur   Problème sur l'allumeur Empty22/1/2011, 23:14

bon ok, regardes la tresse de masse , tu as peut etre ton allumeur en court circuit . fais un test tu gardes seulement les fusibles necessaire a la mise enroute de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur l'allumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème MPS
» Problème de freins
» injection et a coups
» Problème d'injecteurs
» Problème de clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: