> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Consommation électrique parasite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Consommation électrique parasite Empty
MessageSujet: Consommation électrique parasite   Consommation électrique parasite Empty23/9/2010, 17:00

Salut,

J'ai un petit problème sur ma 914 : la batterie se décharge à vitesse grand V !
J'ai déjà vérifié que l'alternateur fonctionne : il donne environ 14V à régime normal (3500 t/min) et ma batterie est neuve.
Par contre, j'ai une conso parasite "hors tout" de 100mA et dès que je mets le contact, elle grimpe à 4,5A ! J'ai essayé de débrancher les trucs évidents (allumage, injection) mais sans succès. J'ai aussi viré les fusibles un à un, mais même résultat.

Deux questions du coup :
- peut-être que je n'ai pas débranché comme il faut un truc (genre allumage, où j'ai simplement enlevé la cosse au dessus du condo) : quelqu'un aurait-il des détails à me donner pour vérifier que j'ai bien écarté ces "suspects" ?
- avez-vous d'autres idées de trucs qui pourraient causer ce genre de problème ?

Pour mémoire, j'ai toujours mon problème de ventilation qui ne marche pas : apparemment, c'est commandé par un fusible, mais peut-être que mon moteur est en court-jus.

Je suis bien embêté quand même car j'ai un rallye de régularité ce week-end... Sad

Merci d'avance pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Consommation électrique parasite Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique parasite   Consommation électrique parasite Empty23/9/2010, 17:32

Salut Albatros, est-ce que lorsque tu roules elle se décharge aussi ?
Est-elle à son emplacement d'origine, ou passée à l'avant ?
Si c'est le cas, j'ai fait la quasi totalité d'un rallye de régul' avec un booster, bien calé par nos affaires perso dans le coffre avant, et avec un vieux blouson pour recouvrir les pinces au cas où....
Mais si elle est derrière, c'est plus difficile. Où vas tu rouler ?
Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Consommation électrique parasite Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique parasite   Consommation électrique parasite Empty23/9/2010, 17:33

Salut,

Ben tu enlèves un fusible à la fois et tu contrôles la perte éventuelle...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Consommation électrique parasite Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique parasite   Consommation électrique parasite Empty23/9/2010, 18:13

@Wilde : déjà fait, sans résultat. Ça vient d'ailleurs...

@guizounet : je suppose qu'elle se décharge aussi, même si j'ai du mal à le vérifier. Je ne peux en effet pas mettre un coup de démarreur avec mon ampèremètre dans le circuit (qui ne le supporterait pas !). Je le suppose parce que au bout d'une cinquantaine de kilomètres, la voiture cale au ralenti si je m'arrête et je ne peux plus redémarrer : la batterie est vide.
Par ailleurs, la batterie est encore dans l'emplacement moteur, donc difficile d'imaginer rouler comme ça Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Consommation électrique parasite Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique parasite   Consommation électrique parasite Empty24/9/2010, 09:24

Salut,

Résultats des investigations de ce matin : c'est la bobine ! Une fois débranchée, je tombe à un peu moins d'1A.

Ça se trouve facilement ou pas ? C'est du classique ou du spécifique ?
Je vais tenter d'en trouver une cette après-midi, pour pouvoir rouler demain. Sinon, mon premier rallye est très compromis... Sad

Merci d'avance pour votre aide,
A+
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Consommation électrique parasite Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique parasite   Consommation électrique parasite Empty24/9/2010, 10:14

Je n'y connais rien en matière de bobine, mais te souhaite de pouvoir rouler ce we ! C'est sur quel rallye ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Consommation électrique parasite Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique parasite   Consommation électrique parasite Empty24/9/2010, 10:22

albatros a écrit:
Salut,

Résultats des investigations de ce matin : c'est la bobine ! Une fois débranchée, je tombe à un peu moins d'1A.

Ça se trouve facilement ou pas ? C'est du classique ou du spécifique ?
Je vais tenter d'en trouver une cette après-midi, pour pouvoir rouler demain. Sinon, mon premier rallye est très compromis... Sad

Merci d'avance pour votre aide,
A+

Salut,

N'importe quelle bobine ordinaire de chez Nortoto ou autre fait l'affaire pour te dépanner... Attention aux produits exotiques hyper puissants si tu as un module électronique cependant. Ensuite, une bonne Bosch bleue, bien zûr !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Consommation électrique parasite Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique parasite   Consommation électrique parasite Empty24/9/2010, 11:04

@guizounet : Merci pour ton soutien ! Smile Je participe au Bessat Historic (dans le Pilat, Loire).

@wilde : je vais tenter de faire les différentes vendeurs de pièces détachées du coin à la recherche de la bonne référence chez Bosch (0 221 119 027 apparemment). Sinon, on prendra ce qu'il y aura...
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Consommation électrique parasite Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique parasite   Consommation électrique parasite Empty24/9/2010, 11:47

Je serai 8 jours après dans le secteur, pour les Routes d'Exbrayat, en cartographie... Mais les engagements, malgré le prix très serré, n'affluent pas ! Ceci dit, même si on part à 20, comme les meilleurs de la discipline sont là.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Consommation électrique parasite Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique parasite   Consommation électrique parasite Empty24/9/2010, 16:31

Bon, la bobine est changée : je suis allé faire un petit tour. Apparemment, pas de problème.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai toujours quelques fois des problèmes de ralenti à chaud, comme quand ma batterie était vide...

Bref, on verra bien demain banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
jcg30




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/07/2010

Consommation électrique parasite Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique parasite   Consommation électrique parasite Empty24/9/2010, 16:40

salut labatros,

merde pour ce week end albatros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation électrique parasite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Porsche de l'électrique à l'électrique... BXL
» Consommation...
» Problème électrique
» PORSCHE 914 CONSOMMATION HUILE
» Consommation d'essence trés excessive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: