> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pose de phares additionnels

Aller en bas 
+3
wilde
ben914-4
jean-mbhr
7 participants
AuteurMessage
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty21/11/2010, 15:27

A l'attention des astucieux,

Je cherche un système de fixation efficace pour 2 paires de phares additionnels (AB et LP) sur une 4 de 73 avec des pare-chocs en configuration d'origine.

Mes contraintes :
- fixation solide prise sur les éléments d'origine
- pas de modification (perçage ou découpage) des éléments de carosserie (capot ou pare-chocs)
- réversibilité du montage pour retour aisé à l'allure standard de l'auto

S'il existe chez quelque vendeur de bonnes solutions toutes prêtes, je suis preneur aussi.

Question subsidiaire : quels modèles de phares vous semblent le plus dans le ton de la 914 (boules, Cibie Oscar, Hella Comet, ...) ?

Merci,

Jean
vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty21/11/2010, 16:22

J'ai ce qu'il te faut... enfin pas moi personnellement, mais une société aux states, voici le lien; tu regardes le 2ième, ils se placent sur la fixation des pare-chocs avec la visserie d'origine.


http://www.rennenmetal.com/products.asp?cat=10

Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty21/11/2010, 16:53

Merci Ben, c'est un bon début, sauf que c'est apparemment pour un seul phare à la fois et que c'est "Out of Stock"

Mais en tout cas une bonne base d'inspiration pour faire soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty21/11/2010, 17:12

effectivement c'est "out of Stock" actuellement, par contre je te confirme que c'est la paire et pas un seul.

Il suffit d'envoyer un mail pour savoir quand il en aura !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty21/11/2010, 17:27

Ok pour le mail, et j'ai bien compris que c'est vendu par 2.
Sauf que je ne vois pas bien comment on pourrait fixer sur ce support à la fois AB et LP.
D'ailleurs il n'y a qu'un phare sur la photo, et il ne semble pas qu'il y ai moyen d'en fixer un second.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty21/11/2010, 18:24

Je pense que ce support passe par la grille des phares anti broulliards et les chache en partie
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty22/11/2010, 08:57

Salut,

Moyen aussi de remplacer les feux de brouillard par des LP, y a pas mieux pour la discrétion... Ce que j'ai fait. Reste à trouver le bon diamètre...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty22/11/2010, 09:07

Question Question
Ce qui voudrait dire que les phares intégrés au pare-chocs sont des AB, ce qui n'est pas le cas sur la mienne.
Ce sont déjà des LP Hella.
En effet, leur vitrage est plutôt lisse et surtout ils sont couplés à la commande de phares uniquement.

Ce que je souhaite, c'est monter 4 phares supplémentaires, dont 2 LP, assez hauts, et 2 AB, plus bas et que je pourrai orienter vers les bas-côtés de la route pour éclairer l'intérieur des virages.

Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty22/11/2010, 10:04

Je serais toi, je passerai en pare choc fibre de verre et je construirais un support qui se visse derrière celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty22/11/2010, 10:32

Pour les anti-brouillards ou plus exactement les phares de virages, j'avais monté ça comme ceci :
(selon le profil du terrain (plaine ou montagne) je les orientais davantage vers les cotés)


Pose de phares additionnels Cimg6040jpg1


Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty22/11/2010, 10:45

Pose de phares additionnels 1970po10

Shocked



Dernière édition par Johannes le 22/11/2010, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty22/11/2010, 10:50

Mort de rire et encore... il en manque deux à l'avant droite, disparus sans doute au champ d'honneur lors d'une touchette... Question subsidiaire : .........quel alternateur ?lol!


De l'intérêt des phares additionnels positionnés "bas"...

Selon ce que vous pratiquez, ça peut se révéler très utile... Pour nous qui arsouillons gaiement de nuit sur les petites routes de campagne plus ou moins planes de nos rallyes, l'un des dangers est constitué par les ondulations, les inégalités sur la route, qui pourraient déséquilibrer l'auto (même une 914... si si !!! Laughing ).
Avec des phares placés bas, ont perçoit bien mieux ces creux et bosses, marqués par des nappes noires dans le pinceau des phares, et on réagit en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty22/11/2010, 12:50

jean-mbhr a écrit:
Question Question
Ce qui voudrait dire que les phares intégrés au pare-chocs sont des AB, ce qui n'est pas le cas sur la mienne.

Sur la mienne, ce sont également des LP
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty22/11/2010, 14:03

Sympa la galerie sur la 914 : ça fait très "congés payés"
Pour la rampe de phares, bonjour les réglages de la DCA, ça doit éclairer dans tous les sens, si ça tient...

Pour ma part je reste sur du classique : AB en bas, LP en haut, comme ça :

Pose de phares additionnels Photo_10

Sur la 914, les alimentations, interrupteurs et relais sont déjà prêts, il ne manque que les lucioles sunny sunny sunny sunny

J'ai demandé à l'atelier qui me monte actuellement l'arceau de regarder et de réfléchir au montage possible. Comme ce sont des malins, ils devraient trouver une solution convenable.

Espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: bonjour à tous amis Porschiste    Pose de phares additionnels Empty22/11/2010, 16:50

et bien moi j'ai été surpris par ceux de chez autoatlanta !!! super puissant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty22/11/2010, 16:57

Il y a moyen de passer une bonne platine support sous le bouclier avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine75

antoine75


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2010

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty23/11/2010, 09:33

attention au MCH le nombre de phares total est limité. Nous on a fait ça, pas très esthétique mais efficace. Contrairement a ce que l'on peut croire ceux sur le capot (LP) ne gênent pas la vue. Ceux sur le pare chocs repris par des pattes de fixation maison comme sur le lien plus haut sont des modèles virage, faisceau large.

Pose de phares additionnels Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty12/12/2010, 16:52

Et voici le montage final, quasi-invisible, sans aucun perçage car repris sur les fixations de pare-chocs avec des pattes passant entre les grilles des LP d'origine, et de plus démontable en 2mn grâce à un système de goupilles boulonnées : du super bon boulot Very Happy Exclamation Exclamation

Vues du support cintré :
Pose de phares additionnels Img_0612

Pose de phares additionnels Img_0611

Fixation :
Pose de phares additionnels Img_0614

Avec les Hella Comet 500 (2 spots et 2 AB) (les écrous "aviation" sont noyés avec les tiges de phares dans le support) :
Pose de phares additionnels Img_0613
Note : ce sont des phares à 43€ pièce, ce qui autorise les rencontres avec les murs de neige Exclamation


Dernière édition par jean-mbhr le 12/12/2010, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty12/12/2010, 16:55

Bravo Jean ! Je n'ai pas pensé à te le demander, as-tu monté un alternateur plus puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty12/12/2010, 17:06

Pas pour l'instant, juste une remise à neuf de celui d'origine.
Mais tu as raison, ce sera à surveiller avec le voltmètre. Il semblerait aux premières mesures que cet ajout de 4x55W soit supportable, d'autant que les deux interrupteurs sont montés avec 3 positions indépendantes :
OFF pour Spots ou AB indépendamment
ou
ON forcée dès les veilleuses pour Spots ou AB
ou
ON juste en codes/phares pour les AB
ON juste en phares pour les Spots

Bref il y a de quoi ménager la batterie si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Pose de phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Pose de phares additionnels   Pose de phares additionnels Empty12/12/2010, 17:33

C'est vrai qu'avec des 55w, ça doit tenir. Sur la mienne, je n'avais que deux phares supplémentaires, mais avec des ampoules de 100w, et ça tenait bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de phares additionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phares boules additionnels Porsche
» Phares de 924 GTS sur 914
» Pose d'ecusson avant
» pose joints tour moteur
» comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: