> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannick




Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2022

comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus Empty
MessageSujet: comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus   comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus Empty22/6/2022, 19:35

salut a tous ,je reformule ma requête..
j ai une 914 2L 4 cylindre bleu métal marathon
j arrive au bout de la restauration du moteur et je me trouve confronté a un problème ,je n ai pas d alimentation électrique sur la pompe a essence, après avoir échanger avec jojoti ,j ai compris qu elle était pilotée par le système d injection.
alors, comment s'y prendre ,je crois que la pompe doit s'enclencher qq seconde a la mise au contact puis moteur tournant elle fonctionne en continue...
si quelqu'un un a déjà résolu ce problème ,je serais ravi d échanger avec lui
bonne soirée
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Olivese




Nombre de messages : 22
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2016

comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus Empty
MessageSujet: Re: comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus   comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus Empty29/6/2022, 19:31

Slt,
Moi je l'ai branché avec des connecteurs étanche sur un +12v après contact
Tu en trouveras un sur ta platine fusible à vers le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus Empty
MessageSujet: Re: comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus   comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus Empty30/6/2022, 11:41

En carburateurs, la platine ne sert plus à rien, source d'ennui.

Reprendre un + au TDB et un fusible.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 198
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus Empty
MessageSujet: Re: comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus   comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus Empty30/6/2022, 16:00

En effet, d'origine la pompe tourne quelques secondes pour mettre le circuit sous pression et ne pas faire travailler les injecteurs à vide au démarrage.

Dans le cas d'un passage en carbu, tu dois obligatoirement brancher une nouvelle pompe à essence basse pression car celle d'origine est pour mettre une pression de 2 bars sur les injecteurs.

En carbus, 2 bars va lancer tes carbus entre la lune et mars (la NASA étudie cela mais ce n'est pas encore au point !)

Cette pompe devra restée branchée en permanence dès que tu as le contact, et c'est le flotteur dans la cuve du carbu qui coupe l'arrivée d'essence dans le carbu.

La modification se fait facilement mais il va falloir prévoir de boucher le retour au réservoir de la pompe d'origine. Sur la nouvelle pompe, tu n'as plus que deux tuyeaux : l'arrivée du réservoir et le départ aux carbus et un peu de fil pour aller chercher un + contact et une masse.

Comme dit dans l'autre sujet par M. Wilde, vire la pompe de son emplacement d'origine et tente de la mettre à un endroit plus protégé ... quand on ne s'occupe pas de rester en origine, autant faire cela bien ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus Empty
MessageSujet: Re: comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus   comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus Empty30/6/2022, 16:18

Oui, pour faire bien, le retour se bouche sur le réservoir. De fait, une seule durite en part, c'est propre. De toute façon, pour mettre la pompe devant, faut sortir le tank, alors...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus Empty
MessageSujet: Re: comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus   comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus Empty6/7/2022, 07:20

Bonjour Yannick,

la rubrique "AIDE AU FORUM" permet de poser des questions lorsque l'on rencontre des problèmes en rapport avec le forum et son utilisation.
Dans ton cas tu devrais mettre tes demande dans la rubrique "AIDE TECHNIQUE"

merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
 
comment alimenter la pompe a essence,après la pose de carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver une pompe à essence....
» conversion en carbu
» carbus
» Carbus
» carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: